| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2017 à 18:52:06 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 25-05-2017 à 18:58:48 |
briseparpaing |
|
KaiserCz bros before hoes |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
KaiserCz bros before hoes | aaf |
Publicité | Posté le 25-05-2017 à 19:18:42 ![]() ![]() |
Macnigore |
Heu Renault ça depote comme boite et cest en train de devenir un des top3 mondiaux de la construction auto. Ca fait longtemps que ce nest plus une boite pepouze/cogip pas sur que le choc de culture mentalité soit dans le sens attendu
Je ne bosse pas le weekend a part lectures de doctrine de temps en temps mais bon...c'est parce que jaime bien Parfois le soir mais cest vraiment archi ponctuel (3/4 fois par an) faut vraiment un alignement de constellations pour que ca se produise. Finalement je trouve que jai de bonnes conditions de boulot pour mon niveau de rem. 9h-19h/19h30, je prends tous mes congés (quasi 9 semaines), travail le soir/weekend rarissime, 1j de teletravail par semaine, dossiers motivants/interessants Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2017 à 19:49:33 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu as quand même conscience que ton brut dans une vraie boîte privée (genre vendeur d iPhone chez Darty) serait inférieur au smic ?!?! Pour info chez Darty le net hors variable est inférieur au smic, mais ils te filent le smic si tu ne vends rien (et c'est retranché de tes commissions les mois suivants). Donc ton brut réel sur le marché est de 1500€ grand maximum. Le fait d'être chez orange te donne déjà 50% de plus... Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 25-05-2017 à 19:50:16 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 19:54:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 19:59:04 ![]()
|
Macnigore |
Ce sera interessant que tu debrief mais jai eu de plutot tres bons echos de cette boite. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-05-2017 à 20:05:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 20:12:12 ![]()
|
briseparpaing | Je croyais les voyages en avion en première classe inaccessibles, mais les tarifs ont bien baissé.
|
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 21:08:41 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
briseparpaing |
|
chaisedejardin |
Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 25-05-2017 à 21:26:07 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 21:29:32 ![]() |
chaisedejardin |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 21:33:10 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je veux bien croire que dans ces milieux le management se sente hyper hype et moderne, avec un esprit startup ou les salariés ont droit à des corbeilles de fruit et une nespresso par bureau. Seulement, ce n'est pas représentatif des endroits des entreprises où à la valeur est créé... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2017 à 21:51:07 ![]()
|
alkibiades |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-05-2017 à 22:27:21 |
Macnigore |
Les échos que j'ai viennent de plusieurs sources: en interne, lectures/articles et discussions avec des gens externes mais qui ont une vision investisseur que je trouve pertinente. Renault est une boite qui marche (très) bien dans un marché très concurrentiel et qui a su se réinventer et s'aligner avec la compétition mondiale. La gouvernance/stratégie est bonne, ce qui n'est jamais évident quel que soit le domaine. On verra quels sont les retours de r06 peut être que j'ai tort, we'll see. Sur les sujets économiques je te conseille vivement de diversifier tes lectures au delà de Marianne parce que ça montre vite ses limites quand on te lit. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-05-2017 à 22:38:08 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
biloo hej franskjävel | Ben pour aller avec l'iwatch gold |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |