shamatoo a écrit :
Je comprends mal cettenecessité de voir un film dès qu'il est sorti, au besoin en VO pour gagner le temps du doublage. Un film, c'est pas un fromage, si on le voit 6 mois ou un an après sa sortie, ça change pas le goût. Tout au plus ça empêche d'en discuter avec Gégé à la machine à café, pas plus. Pire encore pour les feuilletons américains, qui vont repasser pendant 30 ans, comme "friends". Je regarde des quantités de films, ayant l'abonnement aux chaînes "cinema", je me fous éperduement de leur date de sortie. De nos jours, les écrans télé ont tellement baissé en prix et augmenté en qualité qu'on n'est même plus obligé de passer au video projecteur, un 65 pouces fait parfaitement l'affaire. J'ai fait les frais d'un video projecteur, HD, écran de 240cm (de base, pas de diagonale), et j'ai vérifié: Dans la plupart des salles de cinéma ou je suis allé, l'angle de vision est plus favorable chez moi qu'au milieu de la salle de cinéma. Du coup, ben, je ne vais plus au cinéma, je vois les films quelques mois après leur sortie, mais quel confort! Le son au niveau que je veux, là aussi les systèmes "Home Cine" sont devenus très abordables. Et ça ne nécessite pas un palais: Mon séjour/salle à manger ne fait que 30 m² en tout. Et on est débarrassés de tous les emmerdements du déplacement et des voisins, du parking, des horaires, etc. Bien sûr, pour les célibs qui espèrent chopper au ciné, c'est tout autre chose. Chacun voit "midi à sa porte", et l'âge détermine beaucoup de choses.
|