| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2017 à 19:58:16 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Aucune (pour être honnête pas mal de salariés sont un peu tendus)... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Peu importe le marché de l'emploi, certaines choses sont perdues au changement de contrat (genre les rsu non vestee) et pour certains on parle de somme à 6 chiffres plus encore 6 chiffres d'indemnités de licenciement disparus au final ça fait grincer des dents... Message édité par r06 le 15-04-2017 à 20:10:14 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 15-04-2017 à 20:36:18 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
Il ouvre un livre, et il cherche des mots dedans |
Professor |
|
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 16-04-2017 à 07:01:53 |
axklaus |
|
patx3 |
|
pilef |
Il existe un mécanisme similaire pour les salariés : le PERP (à ne pas confondre avec Message édité par pilef le 16-04-2017 à 09:41:39 |
patx3 |
|
mnml |
Lol, n'importe quoi C'est exactement le contraire. La France est proche du paradis fiscal pour les entreprises (une vidéo au hasard qui le démontre par A+B : https://m.youtube.com/watch?v=1XgcylbR2_Q) En revanche, c'est un enfer pour les salariés, notamment ceux qui sont dans la classe moyenne, et qui trinquent années après années, au gré des divers escrocs au gouvernement, et qui ne peuvent pas s'enrichir. Ça l'est aussi pour les riches qui n'ont pas de société pour défiscaliser, c'est justement pourquoi des mecs comme sadlig arrivent à se faire un paquet de pognon grâce à leur boîte, et d'autres qui ont juste une baraque familiale qui a pris de valeur se retrouvent à devoir payer l'ISF alors qu'ils n'ont pas de grosses rentrées d'argent. Le seul véritable moyen pour s'enrichir en France est de créer une boîte, donc de sortir du salariat... Message cité 2 fois Message édité par mnml le 16-04-2017 à 10:13:19 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui bof ... Les réductions d'IR sont plafonnés à 10k donc ça ne permet pas non plus d'éponger totalement les plus gros IR.
Payer 10 000€ d impôts sur le revenu, ça concerne très très peu de monde en France. Même sans aucune déduction, je devrais payer dans les 3500€.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 16-04-2017 à 09:49:25 |
axklaus |
Non mais ok, à ce tarif là, j'ai aussi la déduction d'habiter en France et pas dans le tiers monde. Il faut différencier déductions (cad choix politique de favoriser un secteur économique en proposant une déduction d impôts, ou encore possibilité de déduire de son revenu imposable des frais non choisis, comme les frais réels) et modèle de société (penser qu'un foyer est le socle d'une société). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je ne suis pas aux 10% forfaitaire. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
briseparpaing |
|
mnml |
J'ai édité, erreur dans mon message. Je voulais dire que ça me paraît faible comme montant --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
leraturbain | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par leraturbain le 16-04-2017 à 20:57:49 |
mnml |
En fait je me suis trompé dans mon message J'idealise peut-être mais pour moi si tu es proche du board je verrais plutôt un 70-100k$ de prime par an, surtout pour une grosse boîte. Mais je ne sais pas comment ça marche aux US... Les salaires sont plus élevés aussi. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Oldcroco |
|
r06 | Mouais ça dépend ce qu'on appelle s'enrichir parce qu'en étant salarié il y a quand même largement possibilité d'accumuler un patrimoine correct... |
Oldcroco |
Millionnaire net le plus jeune possible |
r06 | Ça me semble tout à fait jouable pour un couple de salariés gagnant correctement leur vie et dont ça serait l'objectif premier. |
Johnjohn7 |
Non, ou alors on n'a pas la même définition de correctement gagner sa vie Mettons 5k de revenus pour un ménage avec 2 gosses, jamais de la vie tu auras ton million (hors cerises) ou alors faut être pingre et/ou prendre des risques énormes en investissant. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |