Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13796  13797  13798  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49358278
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 14:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui ça leur ferais moins de poids à transporter et plus à la charge du client  :o  

Oui c'est sûr  :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 14:03:17  profilanswer

n°49359418
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 15:11:56  profilanswer

Les grandes compagnies qui mettaient l'accent sur le service , type Boac, ont disparu, au profit de compagnies pourries.
Le client a toujours raison, et de toute façon, a part le risque d'attendre son zinc 24 heures, il risque quoi?
Se faire virer de l'avion?
au pire tu descend et tu réclame une indemnité.
J'ai eu le cas une fois, on était deux pour le même siège, et l'autre n'était pas une nénette que je puisse prendre sur les genoux.
Comme j'étais déjà assis, j'ai dit "premier arrivé premier servi", et l'autre a pris l'avion suivant,  
Le chinois qui s'est fait tabasser aurait pu tout simplement descendre de son plein gré.
(Bon, s'il est un peu filou, il a pu se dire qu'en en faisant un max, il pouvait palper cher comme ça va être le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-04-2017 à 15:12:33
n°49359543
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 15:20:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les grandes compagnies qui mettaient l'accent sur le service , type Boac, ont disparu, au profit de compagnies pourries.
Le client a toujours raison, et de toute façon, a part le risque d'attendre son zinc 24 heures, il risque quoi?
Se faire virer de l'avion?
au pire tu descend et tu réclame une indemnité.
J'ai eu le cas une fois, on était deux pour le même siège, et l'autre n'était pas une nénette que je puisse prendre sur les genoux.
Comme j'étais déjà assis, j'ai dit "premier arrivé premier servi", et l'autre a pris l'avion suivant,  
Le chinois qui s'est fait tabasser aurait pu tout simplement descendre de son plein gré.
(Bon, s'il est un peu filou, il a pu se dire qu'en en faisant un max, il pouvait palper cher comme ça va être le cas)

Wai enfin c'est pas aux clients de s'adapter aux problèmes de gestion des compagnies aériennes.
Surtout que la c'était pour laisser place à des employés de la compagnie aérienne qui n'avaient pas réservés de siège. Quand t'a des obligations pro ou perso, c'est pas toujours facile de se dire "je prend le prochain vol".

n°49359975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2017 à 15:50:30  profilanswer

Je viens de remplir ma déclaration d impôts.
Première année ou je ne peux plus déduire les intérêts d'emprunt immo :(.

Heureusement, l'année prochaine je pourrai à nouveau ! (au luxembourg :D)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49359998
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 15:51:58  profilanswer

C'est justement ce que disent les compagnies:
Comme il y a X% de réservataires qui ne se pointent pas , on vend X% de places en plus pour éviter le manque à gagner, qui se répercuterait sur le prix des places.
Si tu prends une Cie pas chère, tu prends aussi le risque d'avoir un service qui ne vaut pas plus.  
Que là ça ait été pour transporter des employés, c'est la même chose, on les attendait sans doute à l'autre aéroport pour assurer un vol, s'ils n'étaient pas parti, l'autre vol ne serait pas parti non plus, et tous les passagers seraient restés en carafe.

n°49360062
cedensky
Posté le 14-04-2017 à 15:56:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

Comme il y a X% de réservataires qui ne se pointent pas , on vend X% de places en plus pour éviter le manque à gagner, qui se répercuterait sur le prix des places.
Si tu prends une Cie pas chère, tu prends aussi le risque d'avoir un service qui ne vaut pas plus.  
Que là ça ait été pour transporter des employés, c'est la même chose, on les attendait sans doute à l'autre aéroport pour assurer un vol, s'ils n'étaient pas parti, l'autre vol ne serait pas parti non plus, et tous les passagers seraient restés en carafe.

Dans ce cas là pourquoi ils vendent des billets annulables sans frais s'ils doivent compenser le manque à gagner ? Je ne savais même pas que ça se faisait, c'est absurde. Ils n'ont qu'à facturer ceux qui ne viennent pas (j'étais persuadé que c'était le cas).
Pareil pour l'excuse d'assurer un vol avec un équipage absent. Ils pouvaient s'organiser autrement.

J'arrive pas à comprendre comment on peut défendre une décision aussi stupide que de bastonner un client.

n°49360087
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 15:58:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moui ok, ça te semble normal qu'un mec dans son droit se fasse débarquer d'un avion avec la bouche en sang  [:clooney16]
Employés ou pas employés, c'est encore une fois pas aux clients de subir la mauvaise organisation/gestion d'une entreprise  :pt1cable:

n°49360234
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 16:08:56  profilanswer

T'inquiète pas, sa beigne(qu'il a cherché en refusant de descendre et en se débattant) il va la monnayer au moins un million de dollars, il n'est pas à plaindre, mais c'est pas le sujet:
Les vols ne coutent plus rien sur certaines compagnies, mais cette réduction de prix se paye en service.
Comme disait ma grand-mère, "on en a toujours pour son argent"
  Ceci étant, les autres sont des cons:
Il leur suffisait d'offrir 500 dollars à ceux qui acceptaient de descendre, et c'était réglé.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 14-04-2017 à 16:14:57
n°49360327
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:14:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

T'inquiète pas, sa beigne(qu'il a cherché en refusant de descendre) il va la monnayer au moins un million de dollars, il n'est pas à plaindre, mais c'est pas le sujet:
Les vols ne coutent plus rien sur certaines compagnies, mais cette réduction de prix se paye en service.

Mais LOL, tu es sérieux là ?  
Je ne connaissais pas l'affaire je suis allée voir la video. Je ne vois pas bien comment on peut cautionner ça, quand bien même il pourra obtenir une grosse indemnité, le probleme n'est pas là. Il a mérité de se faire brutaliser parce qu'il a refusé de quitter une place qu'il avait payé tout comme le reste des passagers ?! Et puis, pourquoi lui et pas un autre ? Ils ont été choisis comment les 4 qui ont été débarqués ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-04-2017 à 16:15:13
n°49360364
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 16:16:59  profilanswer

Je ne cautionne rien du tout, c'est la compagnie que ça regarde, et ils sont bien merdeux maintenant, ils ont eu un problème, ils n'ont pas été foutus de le gérer, c'est leur affaire.
Quant au type, s'il ne l'a pas délibérément cherché, il est bien sot de croire qu'il aurait le dessus sur les gorilles de la sécurité.
Il sortait de Shaolin, ce chinois?

Message édité par shamatoo le 14-04-2017 à 16:19:14
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 16:16:59  profilanswer

n°49360393
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 16:18:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

T'inquiète pas, sa beigne(qu'il a cherché en refusant de descendre et en se débattant) il va la monnayer au moins un million de dollars, il n'est pas à plaindre, mais c'est pas le sujet:

:pt1cable:  

shamatoo a écrit :

Il leur suffisait d'offrir 500 dollars à ceux qui acceptaient de descendre, et c'était réglé.

Ils ont fait ça il me semble en montant les enchères. Y'en a qui ont acceptés, d'autre non donc tirage au sort du passager qui va se faire carotte

n°49360453
pilef
Posté le 14-04-2017 à 16:23:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ils ont proposé $400 puis $800 :o

n°49360466
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:25:05  profilanswer

800$ en plus du prix du billet d'avion au moins j'espère [:mlc]
Ces methodes...

n°49360488
pilef
Posté le 14-04-2017 à 16:27:25  profilanswer

Vous découvrez le surbooking ? <smiley débarquement> :o

n°49360500
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:28:13  profilanswer

j'avoue, oui :D
Mais je ne prend pas souvent l'avion, et en général c'est du Air France...

n°49360521
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-04-2017 à 16:30:00  profilanswer

Et tu penses qu'AF ne fait pas de surbooking ?  [:moooonblooood]

n°49360527
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 16:30:13  profilanswer

Donc, le mec, il est tout seul contre trois ou quatre gorilles, et il fait le barbeau à défendre son siège premier prix, c'est cela ,oui.
Quand on voyage sur ce genre de vol, on sait à quoi s'attendre.
Exemples vécus:Départ prévu 10h du mat à Istambul, levé aux aurores bien sûr: Pas d'avion, départ à 9h du soir, journée dans l'aéroport, même pas un Kebab.
Varadero: escale non prévue, pneus pétés , toute la nuit d'attente, mais un sandwich et un coca local.
Xian: Avion pas disponible, des heures d'attente sans rien savoir (mais on a eu un bol de nouilles)
 et bien d'autres en cas de grèves ou autres, c'est ça les voyages pas chers.

n°49360543
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:31:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et tu penses qu'AF ne fait pas de surbooking ?  [:moooonblooood]

Aucune idée, en tout cas le probleme ne s'est jamais posé dans mon cas.

n°49360605
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 16:36:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Donc, le mec, il est tout seul contre trois ou quatre gorilles, et il fait le barbeau à défendre son siège premier prix, c'est cela ,oui.
Quand on voyage sur ce genre de vol, on sait à quoi s'attendre.

Mais qu'est ce que tu raconte? Non on ne sait pas à quoi s'attendre, tu fais comme si ça arrivait toute les semaines mais l'ampleur de cette histoire montre bien que c'est anormal.
Toi t'a l'air de trouver normal qu'on te frappe. Tu trouverais normal d'aller au cinéma et de te faire casser la gueule par la sécu parce-qu'un cadre de UGC voulait voir Transformers 5 et t'a pris ton siège?  :pt1cable:  

shamatoo a écrit :

Exemples vécus:Départ prévu 10h du mat à Istambul, levé aux aurores bien sûr: Pas d'avion, départ à 9h du soir, journée dans l'aéroport, même pas un Kebab.
Varadero: escale non prévue, pneus pétés , toute la nuit d'attente, mais un sandwich et un coca local.
Xian: Avion pas disponible, des heures d'attente sans rien savoir (mais on a eu un bol de nouilles)
 et bien d'autres en cas de grèves ou autres, c'est ça les voyages pas chers.

Tu vois pas de différence entre ce que t'annonce et cette histoire?
Un vol qui a du retard ou est annulé à cause des intempéries, de casse matériel, de plan de vol changé ou autres, ça semble largement compréhensible (même si ça énerve), mais c'est pas vraiment ce genre de situation la.

n°49360645
mnml
Posté le 14-04-2017 à 16:39:12  profilanswer

thalis a écrit :

Mais LOL, tu es sérieux là ?  
Je ne connaissais pas l'affaire je suis allée voir la video. Je ne vois pas bien comment on peut cautionner ça, quand bien même il pourra obtenir une grosse indemnité, le probleme n'est pas là. Il a mérité de se faire brutaliser parce qu'il a refusé de quitter une place qu'il avait payé tout comme le reste des passagers ?! Et puis, pourquoi lui et pas un autre ? Ils ont été choisis comment les 4 qui ont été débarqués ?

ils ont été tirés au hasard.

n°49360676
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:41:51  profilanswer

Ok, merci :)

n°49360685
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2017 à 16:42:09  profilanswer

thalis a écrit :

Perso j'ai eu 4 cas de surbooking sur je dirais environ 500/600 vols à la louche ces 25 dernières années.
3 fois j'avais rien eu le droit de dire et j'ai du attendre (Air Inter, Lufthansa (350 EUR de voucher), Alitalia (150 EUR de voucher)) et une fois dans le contexte d'un vol pro AF Paris/NY où j'ai fait un tel scandale que j'ai été finalement upgradé en Première.

Si tu prends l'avions 3-4x par an pour des vacances, il y a de grandes chances que ça ne t'arrive jamais en fait. Aux US, les gens prennent BEAUCOUP l'avion car les distances sont grandes et les trains sont inexistants; la quantité de gens qui prennent l'avion plus de 30/40x par an est du genre 5x supérieure à la France si je me souviens correctement l'article lu à ce sujet.

n°49360703
shamatoo
Posté le 14-04-2017 à 16:43:19  profilanswer

Sa place n'était pas disponible, pour lui peu importait la raison, suffisait de la négocier.
Si son avion n'était pas parti, il faisait quoi?
Il allait se cogner avec les gorilles, aussi?
C'est parce qu'il avait réussi à coller son cul dans son siège? Il avait peur de "perdre la face"?
Elle a pris cher, sa face.
S'ils avaient été moins cons, ils ne l'auraient tout simplement pas laissé embarquer, et alors, il aurait fait quoi?
Monter de force dans le zinc?

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 14-04-2017 à 16:45:51
n°49360747
oh_damned
Posté le 14-04-2017 à 16:46:33  profilanswer

Ce HS de compétition :D

n°49360764
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 16:47:41  answer

thalis a écrit :

Vu que tu prends l'avion suivant avec un chèque en prime, c'est pas non plus la fin du monde.

ca m'est arrivé une fois avec ma femme enceinte, et ca m'a fait bien chier que à cause de ca, des passager insistent pour se faire désenregistrer à notre profit. On a perdu 500 balles au passage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 16:48:03
n°49360773
TheCleaner
Posté le 14-04-2017 à 16:48:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sa place n'était pas disponible, pour lui peu importait la raison, suffisait de la négocier.
C'est parce qu'il avait réussi à coller son cul dans son siège? Il avait peur de "perdre la face"?
S'ils avaient été moins cons, ils ne l'auraient tout simplement pas laissé embarquer, et alors, il aurait fait quoi?

Bon en faite je pense que tu troll, s'pas possible autrement  :lol:

n°49360801
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai eu 4 cas de surbooking sur je dirais environ 500/600 vols à la louche ces 25 dernières années.
3 fois j'avais rien eu le droit de dire et j'ai du attendre (Air Inter, Lufthansa (350 EUR de voucher), Alitalia (150 EUR de voucher)) et une fois dans le contexte d'un vol pro AF Paris/NY où j'ai fait un tel scandale que j'ai été finalement upgradé en Première.

Ah oué, effectivement, ça ne m'arrivera jamais je pense :D
Autant refuser des gens avant embarquement pour cause de surbooking ça ne me choque pas, autant les sortir de l'avion ...  :heink:  :ouch:

n°49360811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-04-2017 à 16:51:45  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49360824
thalis
Posté le 14-04-2017 à 16:52:40  profilanswer

Nan mais clairement, si tu as des avions régulièrement et que tu es pas à la seconde, oui, autant accepter la compensation :D Mais je me met à la place du mec qui a réellement un RDV au bout, et qu'on oblige à annuler, ça fait mal un peu mal aux fesses.

n°49361291
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 17:27:45  answer

thalis a écrit :

Nan mais clairement, si tu as des avions régulièrement et que tu es pas à la seconde, oui, autant accepter la compensation :D Mais je me met à la place du mec qui a réellement un RDV au bout, et qu'on oblige à annuler, ça fait mal un peu mal aux fesses.

Quand tu as l'habitude de prendre l'avion, tu sais que la fiabilité est relative.

Y'a encore même pas 3 semaines, j'ai eu un avion que je devais prendre le lendemain à 06:30 annulé la veille à 19:00 sans explication ni aucune solution proposée  [:spamafote]

Il va me falloir 2 ou 3 mois et des lettre recommandées pour me faire rembourser le billet par la compagnie, et encore autant pour recevoir les 250€ d'indemnisation auxquels j'ai droit  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 17:30:48
n°49361454
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2017 à 17:41:53  profilanswer

thalis a écrit :

Le problème c'est surtout si tu as une escale et que ton vol d'après est d'une autre compagnie - si tu loupes le premier vol tu perds le suivant, les 500 balles ne compensent pas forcément ça puisqu'il faut rebooker en last minute...
Pour Alitalia, j'ai loupé une bonne partie du mariage d'un ami en raison de ce surbooking, sincèrement je l'ai eu TRES mauvaise.

n°49361470
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2017 à 17:43:07  profilanswer

Le top pour moi fut au Vietnam, vol interne d'une compagnie low cost locale : vol annulé par sms 3H avant le décollage, le message qui termine par "Have a good day!" alors qu'ils te foutent en l'air ton organisation d'hotel/excursions/etc...

n°49361796
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-04-2017 à 18:08:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Stop bullshitting, c'était pas surbooké, c'est united qui voulait embarquer 4 employés en plus sur le vol et qui a décidé d'ejécter 4 passagers déjà enregistrés...

n°49362013
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 18:29:21  answer

LooKooM a écrit :

Le top pour moi fut au Vietnam, vol interne d'une compagnie low cost locale : vol annulé par sms 3H avant le décollage, le message qui termine par "Have a good day!" alors qu'ils te foutent en l'air ton organisation d'hotel/excursions/etc...

En fait, je m'emmerde plus trop, je fais directement et en première intention une réclamation à la DGAC via le site modernisation.gouv.fr quand le vol part de France.

Ca prend un certain temps à se résoudre, mais ca t'évite beaucoup de perte de temps avec la compagnie.

Il y a aussi maintenant des sites qui font les démarches à ta place, mais il s te taxent un % de l'indemnisation.

n°49362021
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 18:30:25  answer

biloo a écrit :

Stop bullshitting, c'était pas surbooké, c'est united qui voulait embarquer 4 employés en plus sur le vol et qui a décidé d'ejécter 4 passagers déjà enregistrés...

J'ai pas vu la vidéo, c'était bien un Y le gars ?

parce qu'il faut être sacrément capricieux pour pas vouloir laisser sa place et en aller jusqu'au mains pour ca :o

n°49362462
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2017 à 19:19:11  profilanswer

Ah bon ?
Pourquoi c'est plus cher alors ?  :??:

n°49362544
briseparpa​ing
Posté le 14-04-2017 à 19:27:52  profilanswer

Ah
Je prends très rarement l'avion, mais toujours Air France

n°49362585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2017 à 19:32:36  profilanswer

Citation :

To exercise 100% of your vested shares, the price would be $106,916.42

Je vais peut être attendre pour tout exercer du coup :o

Reste plus qu'à croiser les doigts que la boite ne s'effondre pas dans l'année qui vient.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13796  13797  13798  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)