Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13735  13736  13737  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49221620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 14:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Tu passe beaucoup de temps sur HFR sur ton temps libre, pourquoi tu code pas à la place du coup?  :??:  

Parce que je le fais sur mon temps de boulot  [:zedlefou:1]  

Je sais, ce concept est choquant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 14:47:02  profilanswer

n°49221637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 14:47:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'a pas d'amis qui ont le permis? Sa nana a pas le permis? Un taxi c'est inenvisageable?
T'a l'air d'avoir plein de certitude sur ses habitudes de vie!

Tu penses que ces solutions sont applicables jusqu'à quelle distance du centre ville ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49221644
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-04-2017 à 14:48:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que je le fais sur mon temps de boulot [:zedlefou:1]

Tu fais des micro pauses maintenant ? :o

Edit : j'ai mal lu :o j'ai cru que tu disais aller sur HFR pendant ton temps de boulot :o

Message édité par tryptique le 03-04-2017 à 14:49:14

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49221648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 14:48:42  profilanswer

r06 a écrit :

du genre (pour info)  :o

Théâtre, cinés en VO, expo assez peu en ce moment car pas dans l'état d'esprit, petits restos du coin avec les potes, aéroports et TGV pas loin (pratique pour le Nord + la famille), principalement.
Ca changera peut-être mais pour l'instant ça me convient bien.

Le seul truc que je regrette par rapport à un endroit plus vert est de ne pas pouvoir aller courir facilement dans un bois, une forêt, enfin un truc pas chiant quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49221652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 14:48:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que je le fais sur mon temps de boulot  [:zedlefou:1]  

Cad que tu fais sur ton temps libre qqc qui t'est moins intéressant que ta contrainte professionnelle dont pourtant tu cherches à te débarrasser le plus rapidement possible à coup de retraite anticipée ? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49221672
Filob
Posté le 03-04-2017 à 14:49:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'a pas d'amis qui ont le permis? Sa nana a pas le permis? Un taxi c'est inenvisageable?
T'a l'air d'avoir plein de certitude sur ses habitudes de vie!

Un taxi sérieusement?
80€ la soirée rien qu'en transport, il reste plus rien pour les geekeries :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49221676
Oldcroco
Posté le 03-04-2017 à 14:50:01  profilanswer

Filob a écrit :

Il exagère un poil :o

Et puis même en vivant dans un quartier calme (ce qui est mon cas), c'est toujours mieux d'avoir 5 minutes de métro ou 10 minutes de vélo pour rejoindre les coins où ça bouge que 35 minutes de train :o :D

Filob a écrit :

Heu là tu te trompes de cible, mon critère numéro 1 pour un logement est la proximité du métro :o

Youmoussa ne lit pas  :o

n°49221679
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 14:50:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que ces solutions sont applicables jusqu'à quelle distance du centre ville ?

Ca dépend du centre ville de quelle ville  :o.
Si il est obligé de se taper 80 bornes pour aller boire un coup ou se faire un cinéma, effectivement c'est compliqué mais a priori ce n'est pas le cas.

n°49221682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2017 à 14:50:33  profilanswer

Filob a écrit :

Un taxi sérieusement?

40e en heetch, déjà fait :D  

n°49221723
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2017 à 14:53:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mouééééééé  

j'ai pas de gosse en préparation, ça marche pas :o

De toute façon, comme bon nombre de personne, le train de vie augmente rapidement pendant la période de célibat avec progression salariale à l'appui - train de vie qui peut se permettre d'augmenter encore en couple stable si  l'autre gagne aussi pas mal en mutualisant les ressources. De là certains épargnent comme des fous, d'autres claquent en betises (materiel de musique haut de gamme, jouets fragiles, gadgets divers...), d'autres encore en voyages chers.  

Comme ils sont entourés de gens qui font pareil, ils sont classe moyenne - la majorité des gens sont ainsi, de ceux qui en fait sont borderline pauvres à certains qui sont riches, si leur cercle social fait pareil, ils sont donc moyens. btbw03 est dans cette dynamique.

Si la courbe de salaire n'augmente plus beaucoup, stagne, alors que mécaniquement le train de vie fait que les couts ne cessent d'augmenter, avec ou sans enfant, la frustration monte et la resignation s'installe. On se complait alors à penser qu'on est classe moyenne.

Il y a des articles et des études qui existent, j'en avais lu une longue aux US à ce sujet qui visait à mesurer la perception de confort materiel selon son environnement direct et selon la progression ou non de ses revenus. En clair, un gars à 2k/mois entouré de ses amis qui galèrent, avec +5% d'augmentation chaque année alors que ses amis sont collés au SMIC, à l'impression de se GAVER (cf. dante), un gars à 5k/mois en couple entouré d'amis qui font pareil voir mieux, augmentation aussi mais moins que ses amis à l'impression d'être une classe moyenne ronronnante, limite arnaqué par la societé. C'est assez drôle :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 14:53:17  profilanswer

n°49221729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2017 à 14:53:41  profilanswer

Je plussoie, et je profite d'une pause pour vous faire coucou :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49221740
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 14:54:15  profilanswer

Filob a écrit :

Un taxi sérieusement?

Ba... évidemment que la solution est adaptée à la situation, si il doit faire X dizaine de km pour aller prendre une mousse, on en convient que ça reste assez ridicule.
Mais oui un taxi pour grande distance ça existe  [:spamafote]

n°49221750
Filob
Posté le 03-04-2017 à 14:54:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu nous diras à quelle heure tu es parti et à quelle heure tu es arrivé chez toi en conditions réelles :jap:

---------------
n°49221759
Oldcroco
Posté le 03-04-2017 à 14:55:15  profilanswer

Le nettoyeur qui continue de défendre les cas les plus désespérés.

Après dante et chaipuki la semaine passée, voici que notre noble cheval blanc se lance corps et âme dans la défense d'un vendeur de cartes  :lol:

n°49221760
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 14:55:20  answer

[b][/b]

btbw03 a écrit :

Mouééééééé  

j'ai pas de gosse en préparation, ça marche pas :o

t'es juste pas encore au courant :o

n°49221768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 14:55:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je débarque, ston premier jour du nouveau boulot ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49221773
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 14:56:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Après dante et chaipuki la semaine passée, voici que notre noble cheval blanc se lance corps et âme dans la défense d'un vendeur de cartes  :lol:

Non non je te laisse te débrouiller seul t'inquiète  [:cmshadow]

n°49221785
Filob
Posté le 03-04-2017 à 14:57:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba... évidemment que la solution est adaptée à la situation, si il doit faire X dizaine de km pour aller prendre une mousse, on en convient que ça reste assez ridicule.
Mais oui un taxi pour grande distance ça existe  [:spamafote]

Ça existe mais ça coûte une burne :o

T'en es où de ton achat Immo toi, t'as des pistes?
J'ai pensé à toi en recevant mon appel de charge et les devis pour le changement de l'interphone pas prévus :love:
#ClasseMoyenneEnDetresse

---------------
n°49221797
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 14:57:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

qui te défend alors ? :o

oui, elle était facile

Message édité par btbw03 le 03-04-2017 à 14:58:24
n°49221801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 14:58:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cad que tu fais sur ton temps libre qqc qui t'est moins intéressant que ta contrainte professionnelle dont pourtant tu cherches à te débarrasser le plus rapidement possible à coup de retraite anticipée ? :??:

Tu sais, je préfère le sexe à HFR ou coder, mais je ne me vois pas le faire 10h par jour.

Par contre, j'ai peur que tu ne puisses pas comprendre la.

---------------
n°49221818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:00:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca dépend du centre ville de quelle ville  :o.
Si il est obligé de se taper 80 bornes pour aller boire un coup ou se faire un cinéma, effectivement c'est compliqué mais a priori ce n'est pas le cas.

Tu ne sais toujours pas à quelle distance il habite mais tu insistes  :lol:

---------------
n°49221829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 15:00:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais, je préfère le sexe à HFR ou coder, mais je ne me vois pas le faire 10h par jour.

Ben si.

---------------
n°49221832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:01:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon khäkhä :o

---------------
n°49221839
ignomo
Posté le 03-04-2017 à 15:01:30  profilanswer

Ici on doit dépasser les 4k€ de dépenses incompressibles pour 5,8k€ de revenus.

- Logement  [:jambier:5]  = crédit + assurance immo + assurance logement + abonnement alarme + edf + gaz + eau + entretien habituel = 2k€

- Enfant  [:sark]  = crèche/am + couches + vêtements = 1k€

- Impots  [:leo9810]  = IR + TH + TF = 1k€

Clairement si on doit racheter une bagnole car l'actuelle a un accident ou qu'une tempête nous amène à refaire le toit, on est  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 03-04-2017 à 15:02:46
n°49221844
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 15:02:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis déception youmou, tu n'as pas ta fiche a jour :(

n°49221846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:02:34  profilanswer

Tu sais que je n'ai pas besoin d'être salarié pour coder  :??:

---------------
n°49221847
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 15:02:40  answer

Youmoussa a écrit :

Mais il habite pas a Mâcon btbw :??:

n°49221852
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 15:02:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ça existe mais ça coûte une burne :o

Wai après à plusieurs ça peut le faire!

Filob a écrit :

T'en es où de ton achat Immo toi, t'as des pistes?
J'ai pensé à toi en recevant mon appel de charge et les devis pour le changement de l'interphone pas prévus :love:
#ClasseMoyenneEnDetresse

Toujours en mode recherche.
Pourquoi t'a pensé à moi? T'es resté avec l'idée que si j'achète je ne pourrais pas faire face à ce genre d'imprévu d'interphone?  :D

n°49221855
fabien1176
Posté le 03-04-2017 à 15:03:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:luc@s]  

n°49221860
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2017 à 15:03:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Théâtre, cinés en VO, expo assez peu en ce moment car pas dans l'état d'esprit, petits restos du coin avec les potes, aéroports et TGV pas loin (pratique pour le Nord + la famille), principalement.
Ca changera peut-être mais pour l'instant ça me convient bien.

Le seul truc que je regrette par rapport à un endroit plus vert est de ne pas pouvoir aller courir facilement dans un bois, une forêt, enfin un truc pas chiant quoi.

Mouais, genre ça n'existe pas en province :D

Le seul truc qui est effectivement est impactant c'est l'éloignement des potes... et je peux comprendre qu'on fasse ce choix plutôt que les espaces verts.

Ici on ne regrette pas d'avoir fait le choix inverse!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-04-2017 à 15:05:06

---------------
More GG, more skill
n°49221870
r06
Posté le 03-04-2017 à 15:04:23  profilanswer

ignomo a écrit :

Ici on doit dépasser les 4k€ de dépenses incompressibles pour 5,8k€ de revenus.

- Logement = crédit + assurance immo + assurance logement + abonnement alarme + edf + gaz + eau + entretien habituel = 2k€

- Enfant :o = crèche/am + couches + vêtements = 1k€

- IR + TH + TF = 1k€

Clairement si on doit racheter une bagnole car l'actuelle a un accident ou qu'une tempête nous amène à refaire le toit, on est  [:kolombin:4]  

:jap:  c'est horrible de faire ce calcul, je l'ai fait ce We parce que je trouvais qu'on depensait beaucoup on a:
-credit: 2000
-impots: 1500
-nounou: 1500
-assurance, charges: 400
=> 5400 euros qui partent avant d'avoir fait quoi que ce soit... :D  
Bon ca ira mieux avec l'entree a l'ecole du plus grand mais bon ca fait beaucoup... :o

n°49221873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:04:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis déception youmou, tu n'as pas ta fiche a jour :(

Elle est à jour.

C'est bien pour ça que je sais que tu ne vas pas te demerder à rentrer seul 2x par semaine. Tu es comme le petit garçon qui a besoin de sa môman pour le déposer voir ses copains.

---------------
n°49221876
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-04-2017 à 15:04:33  profilanswer

tryptique a écrit :

Ce n'est pas la question :o La question c'est qu'est-ce qu'il te faudrait en plus pour que tu penses être dans la classe aisée.

:jap:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49221880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2017 à 15:04:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que je n'ai pas besoin d'être salarié pour coder  :??:

Ca n'est en rien une réponse à ma question.

---------------
n°49221884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2017 à 15:05:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, genre ça n'existe pas en province :D

Pas autant, clairement.
Je compare à Lille que je connais bien et qui semble la deuxième ville la mieux pourvue en France à ce niveau, bah c'est clairement pas le même ordre de grandeur, simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49221885
TheCleaner
Posté le 03-04-2017 à 15:05:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il viens de dire qu'il l'a déjà fait mais tu insiste  :lol:
Edit: Oui donc t'es bien à l'ouest :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par TheCleaner le 03-04-2017 à 15:07:13
n°49221910
r06
Posté le 03-04-2017 à 15:07:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il y a quand meme une difference entre le faire une fois par an pour une grosse occasion et pourvoir le faire toutes les semaines sans probleme.. :o

n°49221951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:10:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Ca n'est en rien une réponse à ma question.

Parce que tu ne comprends pas.

La contrainte professionnelle que je cherche à éliminer via l'indépendance financière n'est pas coder (c'est toi qui range cette activité dans cette catégorie).

Et tu utilises un classement (restrictif) entres activités qui n'a pas lieu d'être et ne correspond pas à la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2017 à 15:11:31

---------------
n°49221959
Filob
Posté le 03-04-2017 à 15:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  c'est horrible de faire ce calcul, je l'ai fait ce We parce que je trouvais qu'on depensait beaucoup on a:
-credit: 2000
-impots: 1500
-nounou: 1500
-assurance, charges: 400
=> 5400 euros qui partent avant d'avoir fait quoi que ce soit... :D  
Bon ca ira mieux avec l'entree a l'ecole du plus grand mais bon ca fait beaucoup... :o

Pas de beaucoup forcément, même si ta nounou doit revenir plus cher que ma crèche.
Parce que du peu que j'ai pu réellement chiffrer, ben ça chiffre :o

J'ai fait le même genre de calcul pour savoir combien garder en épargne non bloquée:

-credit: 1150
-impots: 350 €
-école+garde: 350€  
-assurance, charges: 300€

Donc 2150, soit 50% de notre fixe net mensuel  [:alph-one]  

---------------
n°49221961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2017 à 15:10:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Edit: Oui donc t'es bien à l'ouest :lol:

Il l'a fait UNE fois.

Dur le français.

---------------
n°49221985
btbw03
Posté le 03-04-2017 à 15:12:34  profilanswer

Disons que perso je ne vois pas trop l'intérêt de sortir si je sors seul, donc c'est vite vu pour rentrer :o  

je conduis à l'aller, elle au retour, comme ça je peux boire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13735  13736  13737  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)