Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22667935
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 17:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
si il paye mes factures, j'veux bien lui preter ma femme va :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:39:46  profilanswer

n°22668008
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 17:47:05  profilanswer

speedyop a écrit :

si il paye mes factures, j'veux bien lui preter ma femme va :o

J'ai toujours su que tu avais un bon fond :o

n°22668016
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 17:48:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai toujours su que tu avais un bon fond :o

j'espere pour l'amant que ma femme aussi

n°22668078
abscit
Posté le 21-05-2010 à 17:55:16  profilanswer

ça me choque pas trop (sauf le découvert)
Ils ont des enfants ? en bas age ? en RP ?  
Pour info une nounou en RP c'est facile entre 500 et 800 € / mois / enfant et encore plus dans paris... pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de crèche. d'autant plus qu'à ces salaires, ce sont probablement des cadres moyens, donc avec des horaires de travail assez étendus, donc il y a peut-être une baby-sitter le soir en plus.
Si ils ont chacun leur voiture, et qu'ils aspirent à des vacances un peu sympa avec les mômes (ski l'hiver + 3 semaines au mois d'aout quand il y a pas la nounou) + les impots... je pense que le budget est vite atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par abscit le 21-05-2010 à 17:56:42
n°22668310
Biloute
HFR since 1998
Posté le 21-05-2010 à 18:23:30  profilanswer

marrant ce post...

[mode blablablabla bla]

Je me rend compte que je ne fais jamais attention à la question.
Je (on) vit, point barre.. quand j'ai envie d'un truc, je l'ai ! systeme D, recherche mais il suffit de pas avoir les yeux plus gros que le portefeuille

J'ai 39 ans, marié, 2 momes (12 ans et 10 ans) ma femme travaille pas, je paye pas d'impots,
Je gagne 1900 net par mois, je paye 630€ de loyer pour un 3 pieces de 57m² à 5 mn de Paris.
J'ai une Clio II achetée cash d'occase y a 5-6 ans (4000€) un scoot (Yam Majesty 250) acheté 500€
on sort, on va au ciné, on bouffe bien (équilibré et en quantité suffisante)
on a AUCUN crédit (j'y tient) 3 ordis, une grande TV, un chien, on part en vacance...
quand je veux quelque chose je sais ou chercher et je le trouve dans MES moyens
mais je le trouve... etc...

what else ?

Je pense pas vivre comme un extra terrestre mais en discutant avec les gens autour de moi
(qui gagnent souvant bien plus) ils passent leur temps à se plaindre de pas s'en sortir !
et croulent souvant sous les crédits ..
Comment c'est possible ?

Si je prend mes voisins ils ont à peu pres les memes biens que nous, lui gagne presque le double de mon salaire, ils ont une voiture.. mais achetée neuve et une grosse (standing ?) Il a un scooter.. mais acheté neuf (standing ?)
Leur TV fait 80 cm comme la mienne mais c'est pas une LG à 300 brouzouf mais un truc à 800€ (re standing ?).
Les fringues ? Ils n'imaginent meme pas une secondes aller chez Kiaby ou Gémo.
La bouffe c'est des plats cuisinés, des montagnes de paquets de gateaux pour les momes, etc..
résultat, à 4 pour une semaine c'est pas 140/150€ que ça leur coute mais plus de 200.
Un ordi ? Là ou j'ai 3 ordi à base de -féméson- (ex : Athlon x4 à 50€ from la Bay, 4850 golden sample à 40€... hfr way of life :D )
lui n'en a qu'un.... mais c'est un Mac 27"
Bref, avec 2 fois plus de fric que moi il en fait pas plus et estime qu'il ne gagne pas assez pour vivre convenablement.

C'est là tout le truc. On a juste pas la même façon de dépenser les mêmes choses !
Lui comprend pas qu'on puisse vivre comme moi et moi je comprend pas qu'il comprene pas :D

Il comprend pas que si je veux une télé je prend un truc potable mais dans mes moyens et je vais pas en faire une jaunisse parceque c'est pas le dernier truc High tech.
On est heureux avec ce que l'on a. On est surtout heureux quand on aime ce que l'on a.
Pour les autres, à la question "combien faut il pour vivre correctement" la réponse sera "Jamais assez".

[mode blablabla off]

ça se voit qu'on est vendredi et que j'attend de me barrer vite faite du boulot ?? :D :D :D

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22668335
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 18:25:51  profilanswer

Enfin un post pertinent sur ce topic, merci Biloute ! :jap:
Quand je te lis, ca me rappele mes grands parents ou cette génération là, des gens qui savaient comment vivre et être heureux, des gens qui vivaient pas au dessus de leur moyen et qui ne fantasmaient pas sur les "stars" car à l'époque les stars c'était pas des peoples, c'était des artistes, des bohèmes, les exemples de vie étaient pas les mêmes. Je pense pas que Piaf avait la vie de Britney Spears... Les gens qui avaient de l'argent étaient discrets, et le monde semblait plus sain.  

Aujourd'hui si tu vois un peu celui qui poste sur le topic depuis 2/3 jours, on est dans le bling, la limo, l'apparence, le ridicule quoi :/  

Enfin bon heureux de voir qu'il y a encore des gens qui pensent comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-05-2010 à 18:28:07
n°22668338
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2010 à 18:25:52  profilanswer

He's alive  [:cajoline]

n°22668386
Biloute
HFR since 1998
Posté le 21-05-2010 à 18:31:07  profilanswer

Marc a écrit :

He's alive  [:cajoline]

mouahah ! Je suis jamais partit  :D ... enfin pas loin...  :whistle:

---------------
n°22668398
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-05-2010 à 18:32:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand je te lis, ca me rappele mes grands parents ou cette génération là, des gens qui savaient comment vivre et être heureux, des gens qui vivaient pas au dessus de leur moyen et qui ne fantasmaient pas sur les "stars" car à l'époque les stars c'était pas des peoples, c'était des artistes, des bohèmes, les exemples de vie étaient pas les mêmes. Je pense pas que Piaf avait la vie de Britney Spears... Les gens qui avaient de l'argent étaient discrets, et le monde semblait plus sain.  

Aujourd'hui si tu vois un peu celui qui poste sur le topic depuis 2/3 jours, on est dans le bling, la limo, l'apparence, le ridicule quoi :/  

Euh mouais, perso mes grands-parents ils ont passé leur enfance pendant la guerre, ils n'ont pas pu avoir d'éducation de haut niveau parce qu'il fallait aller travailler pour rapporter des sous, ils vivaient dans une maison avec un sol en terre, bouffaient des patates la moitié de l'année, n'avaient quasiment aucun loisir et les protections sociales et médicales étaient beaucoup plus précaires.
Alors le monde plus sain, lol...

n°22668420
Biloute
HFR since 1998
Posté le 21-05-2010 à 18:35:22  profilanswer

ouais, c'est clair que j'envie pas non plus la vie de mes grands parents... ni meme celle de mes parents !
m'enfin on sait pas ce que diront nos petits enfants... on est pas malheureux quand meme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 18:35:22  profilanswer

n°22668425
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 18:35:58  answer

abscit a écrit :

ça me choque pas trop (sauf le découvert)
Ils ont des enfants ? en bas age ? en RP ?  
Pour info une nounou en RP c'est facile entre 500 et 800 € / mois / enfant et encore plus dans paris... pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de crèche. d'autant plus qu'à ces salaires, ce sont probablement des cadres moyens, donc avec des horaires de travail assez étendus, donc il y a peut-être une baby-sitter le soir en plus.
Si ils ont chacun leur voiture, et qu'ils aspirent à des vacances un peu sympa avec les mômes (ski l'hiver + 3 semaines au mois d'aout quand il y a pas la nounou) + les impots... je pense que le budget est vite atteint.

Pas de mome, pas de caisse

n°22668437
Alekusu2
Posté le 21-05-2010 à 18:37:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh mouais, perso mes grands-parents ils ont passé leur enfance pendant la guerre, ils n'ont pas pu avoir d'éducation de haut niveau parce qu'il fallait aller travailler pour rapporter des sous, ils vivaient dans une maison avec un sol en terre, bouffaient des patates la moitié de l'année, n'avaient quasiment aucun loisir et les protections sociales et médicales étaient beaucoup plus précaires.
Alors le monde plus sain, lol...

Arrête de troller je parle pas du tout ça, je parle du rapport à l'argent  [:massys]

n°22668443
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 18:37:54  answer

Biloute tu as bien raison de vivre comme cela ! j'ai qu'une seule passion qui me pompe le fric c'est la photo.. et ça coute cher mais en occaz on trouve toujours son bonheur et au pire il suffit d être patient et d'attendre :)

le 0 crédit c'est ce qu'il y a de mieux, ça évite de passer sa vie à rembourser de l'argent et d'entre un jour dans une situation inconfortable.

Le Bonheur n'est pas matérialiste :)

n°22668518
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 18:45:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...

n°22668580
Julot32
Posté le 21-05-2010 à 18:50:34  profilanswer

Merci Biloute pour ton post.

Je remarque à quel point le nombre de pouces et l'épaisseur de la TV sont un gage de réussite et un objet de fierté chez certains, c'est vraiment à hurler de rire, surtout que la plupart du temps quand on va chez ces beaufs, ça alterne entre la Roue de la fortune et Super Nanny.

n°22668603
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 18:52:38  profilanswer

la photo peut ne pas couter les yeux de la tete, faut juste dire non a la surechere. JE dit pas pour toi mais pour un pote qui crois que si c'est photos sont nazes c'est qu'il a pas encore du assez bon matos. Alors ils accumule et accumule, c'est a peine si il s'en sert  :ange:

n°22668613
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 18:53:30  profilanswer

Julot32 a écrit :

Merci Biloute pour ton post.

Je remarque à quel point le nombre de pouces et l'épaisseur de la TV sont un gage de réussite et un objet de fierté chez certains, c'est vraiment à hurler de rire, surtout que la plupart du temps quand on va chez ces beaufs, ça alterne entre la Roue de la fortune et Super Nanny.

avant on frimais avec la voiture, maintenant vu que les gens sortent même plus c'est la TV :D

n°22668625
Julot32
Posté le 21-05-2010 à 18:54:40  profilanswer

speedyop a écrit :

avant on frimais avec la voiture, maintenant vu que les gens sortent même plus c'est la TV :D

Ça alterne avec la machine à expresso :o

n°22668655
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 18:58:00  profilanswer

Julot32 a écrit :

Ça alterne avec la machine à expresso :o

tres juste, comment nescafé a réussi a faire payer le café super cher même chez les gens la je dit bravo !

n°22668669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2010 à 18:59:35  profilanswer

Biloute a écrit :

Je gagne 1900 net par mois, je paye 630€ de loyer pour un 3 pieces de 57m² à 5 mn de Paris..

Parce que tu trouves que 57m² avec deux momes c'est convenable  :heink:  

Biloute a écrit :

ils ont une voiture.. mais achetée neuve et une grosse (standing ?) Il a un scooter.. mais acheté neuf (standing ?)

Plaisir, pas que standing...  

Biloute a écrit :

Leur TV fait 80 cm comme la mienne mais c'est pas une LG à 300 brouzouf mais un truc à 800€ (re standing ?).

non qualité...
faut arrêter de croire que deux télés de même taille se valent...
Reste qu'LG c'est de la merde :o

Biloute a écrit :

Les fringues ? Ils n'imaginent meme pas une secondes aller chez Kiaby ou Gémo.

S'ils souhaitent des fringues de qualité qui durent, c'est normal :o

Biloute a écrit :

La bouffe c'est des plats cuisinés, des montagnes de paquets de gateaux pour les momes, etc..

Là OK avec toi, les plats cuisinés c'est de la merde :o

Biloute a écrit :

résultat, à 4 pour une semaine c'est pas 140/150€ que ça leur coute mais plus de 200..

D'un autre côté si tu veux du frais, du labellisé ou du bio ça revient bcp plus cher :o

Biloute a écrit :

Un ordi ? Là ou j'ai 3 ordi à base de -féméson- (ex : Athlon x4 à 50€ from la Bay, 4850 golden sample à 40€... hfr way of life :D )
lui n'en a qu'un.... mais c'est un Mac 27"

Ca je comprends aussi... t'as pas envie de te faire chier à bricoler/configurer toussa... un imac cay niquel!
En plus le 27"  :love:  
Y a pas que des geeks sur terre... perso ça me saoule de me remonter un PC, choisir les pièces...

Biloute a écrit :

Bref, avec 2 fois plus de fric que moi il en fait pas plus et estime qu'il ne gagne pas assez pour vivre convenablement.

Le problème est là je suis d'accord  :jap:  
Ce n'est pas forcément ses dépenses qui sont critiquables, mais le fait qu'il se plaigne :o

---------------
More GG, more skill
n°22668678
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2010 à 19:00:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rmi + allocs + apl pour un HLM, ça permet pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais c'est vivable.

Les allocations familiales se déduisent du rmi rsa (rmi n'existe plus :o), les apl entrainent une déduction forfaitaire.

n°22668680
Julot32
Posté le 21-05-2010 à 19:00:22  profilanswer

speedyop a écrit :

tres juste, comment nescafé a réussi a faire payer le café super cher même chez les gens la je dit bravo !

Nan mais tu peux pas comprendre, c'est un Club  [:moonzoid:5]

n°22668692
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2010 à 19:01:21  profilanswer

speedyop a écrit :

la photo peut ne pas couter les yeux de la tete, faut juste dire non a la surechere. JE dit pas pour toi mais pour un pote qui crois que si c'est photos sont nazes c'est qu'il a pas encore du assez bon matos. Alors ils accumule et accumule, c'est a peine si il s'en sert  :ange:

Oui enfin, l'investissement de base: bon boitier, 2/3 bons cailloux, un flash... ça chiffre quand même pas mal :o

speedyop a écrit :

Cay quand même bien meilleur que du filtre...

Mais tu remarqueras que les machines à piston font un retour en force: les gens ont compris qu'on pouvait boire un meilleur café qu'en filtre, pour peanuts :o

---------------
More GG, more skill
n°22668695
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 19:01:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que tu trouves que 57m² avec deux momes c'est convenable  :heink:  

C'est vrai que deux mômes dans moins de 120m² c'est une atrocité sans nom.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22668703
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 19:02:43  profilanswer

Julot32 a écrit :

Nan mais tu peux pas comprendre, c'est un Club  [:clooney3]  

edited

n°22668711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2010 à 19:03:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

57m² pour 4 c'est quand même petit hein :o

Mais être à 5 minutes de Paris ça n'a pas de prix  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°22668723
speedyop
Posté le 21-05-2010 à 19:04:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

premier post : confortablement : 30m2/pers.

a 4 57m2 bien agencé c'est convenable

moi avec mes 55, c'est plutôt pour 2, mais je construit le nid avant :o (ou  :sweat: )

Message édité par speedyop le 21-05-2010 à 19:05:51
n°22668724
Julot32
Posté le 21-05-2010 à 19:04:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

tu me fais trop rire toi :lol:
Regarde la fille Estrosi, elle vit avec son papou dans 60mèetres carrés tout mansardés  [:obsydiankenobi:3]

n°22668727
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 19:05:27  profilanswer

57m² ça permet d'avoir deux chambres, une pour les parents et une pour les gosses. C'est suffisant.
Et pour une famille de 4, pas la peine d'avoir une salle à manger pouvant accueillir 20 personnes...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22668735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 19:05:58  profilanswer

Julot32 a écrit :

tu me fais trop rire toi :lol:
Regarde la fille Estrosi, elle vit avec son papou dans 60mèetres carrés tout mansardés  [:obsydiankenobi:3]

C'qui cette Estrosi ?

---------------
n°22668766
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-05-2010 à 19:09:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

57m² ça permet d'avoir deux chambres, une pour les parents et une pour les gosses. C'est suffisant.
Et pour une famille de 4, pas la peine d'avoir une salle à manger pouvant accueillir 20 personnes...

Remarque, tu peux très bien avoir un T2 de 30m² avec une chambre pour les gosses et les parents dans le salon. De toute facon, pas la peine d'avoir un appartement pouvant accueillir 20 personnes  [:somon2]

n°22668768
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-05-2010 à 19:09:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Consumérisme de base. Ca rend pas heureux.

Dire à la place des autres ce qui peut les rendre heureux, et sans les connaitre  [:implosion du tibia]

n°22668782
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 19:10:35  profilanswer

t'inquete a écrit :

Remarque, tu peux très bien avoir un T2 de 30m² avec une chambre pour les gosses et les parents dans le salon. De toute facon, pas la peine d'avoir un appartement pouvant accueillir 20 personnes  [:somon2]

[:haha pfff]
J'prendrai même pas la peine de répondre sérieusement à quelqu'un qui n'a que la dérision comme argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-05-2010 à 19:10:46

---------------
n°22668784
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-05-2010 à 19:11:05  profilanswer

t'inquete a écrit :

les parents dans le salon.  

*convenablement*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22668802
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-05-2010 à 19:12:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:haha pfff]
J'prendrai même pas la peine de répondre sérieusement à quelqu'un qui n'a que la dérision comme argument.

Ce qui est suffisant à tes yeux ne l'est pas aux yeux des autres tout simplement. Si ta suffisance réside dans un habitat qui ressemble a un boite de conserve, grand bien te fasse... [:protect_me:4]

n°22668809
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-05-2010 à 19:13:29  profilanswer

speedyop a écrit :

Mouais, 33 ou 37c un café, j'appelle pas ça cher

n°22668816
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-05-2010 à 19:14:33  profilanswer

Tolor a écrit :

avec un expresso a pompe, il te reviens a 5 centimes. 10 centimes en prenant du vrai café de bobo directement a la brulerie

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22668826
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-05-2010 à 19:15:49  profilanswer

Tolor a écrit :

ET 62€ le kg, ca te parle ?
C'est ultra cher, mais ils ont un marketing ultra agressif (et un bon café également). Mais ca reste hors de prix

Message cité 3 fois
Message édité par t'inquete le 21-05-2010 à 19:17:05
n°22668830
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-05-2010 à 19:16:22  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ce qui est suffisant à tes yeux ne l'est pas aux yeux des autres tout simplement. Si ta suffisance réside dans un habitat qui ressemble a un boite de conserve, grand bien te fasse... [:protect_me:4]

On va essayer de faire simple.
Pour la vie quotidienne d'une famille de 4 personnes, vois-tu les avantages concrets que confère un appartement muni de deux chambres par rapport à un appartement qui n'en a qu'une ?  
Maintenant, vois-tu les avantages concrets que confère un appartement muni d'un salon de 40m² par rapport à un appartement qui dispose d'un salon de 20m² ? Si oui, donne-les.

---------------
n°22668839
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-05-2010 à 19:17:10  profilanswer

kadreg a écrit :

avec un expresso a pompe, il te reviens a 5 centimes. 10 centimes en prenant du vrai café de bobo directement a la brulerie

Machine que personnellement je sortirais même pas de l'emballage tellement ça me saoule de faire du café :o
Et là il est dosé comme il faut, tu peux alterner en fonction des gouts des personnes qui en veulent...

C'est certes plus cher, mais pour le service que ça rend, je ne trouve pas ça cher :spamafote:

n°22668853
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-05-2010 à 19:18:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On va essayer de faire simple.
Pour la vie quotidienne d'une famille de 4 personnes, vois-tu les avantages concrets que confère un appartement muni de deux chambres par rapport à un appartement qui n'en a qu'une ?  
Maintenant, vois-tu les avantages concrets que confère un appartement muni d'un salon de 40m² par rapport à un appartement qui dispose d'un salon de 20m² ? Si oui, donne-les.

Avoir plus d'espace pour vivre sans se marcher sur la gueule ?  [:grounded:1]
J'essaye pas de te convaincre, je lurke suffisamment le topik pour connaitre tes positions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)