Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13661  13662  13663  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49095706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2017 à 14:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non, parce que tu pourrais acheter une voiture sur 5 ans, la garder 10 ans et revenir sur une meilleure dynamique. Ce n'est pas parce que tu as besoin une fois d'un crédit que c'est absolument toujours nécessaire.

Pas quand tu fais 50 000 km/an

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:40:21  profilanswer

n°49095725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2017 à 14:41:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, si.

En fait pas tellement de raison qu'une bagnole dans tes conditions d'utilisation ne fasse pas 500k bornes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49095738
Filob
Posté le 22-03-2017 à 14:42:15  profilanswer

Un crédit ça coûte de l'argent, quand on est déjà court c'est un peu dommage de jeter du fric par les fenêtres.
À moins que Dante nous dise qu'il a placé les 15K sur un compte qui lui rapporte plus que le taux du crédit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49095829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2017 à 14:46:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais déjà faire 50 000 km/an pour un salaire pas exceptionnel, c'est un problème à la base. Parce que même si on compte que du doit payer 0€ d'IR entre tes marmots, la nonchalance de Mme et les frais réels, c'est quand même un coût super élevé en entretiens, essence et pneu qui ruine un peu l'intérêt de la chose.

Mais quand bien même t'y gagnes 1€ comparé a gagner moins plus prêt, le raisonnement reste possible, une voiture ça tiens facilement 300 000 km et 500 000 km est faisable sans trop de soucis ... surtout avec tes sois-disante japonaise super trop fiable. :o Du coup admettons, t'as du pouvoir faire le prêt sur 3-4 vu que occaz' je suppose... donc t'as entre 3 et 7 ans de marge avant que la caisse soit rincée. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49095881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2017 à 14:50:47  profilanswer

Filob a écrit :

Un crédit ça coûte de l'argent, quand on est déjà court c'est un peu dommage de jeter du fric par les fenêtres.
À moins que Dante nous dise qu'il a placé les 15K sur un compte qui lui rapporte plus que le taux du crédit :o

quand tu vois bourso qui prête a 1,4 en ce moment, l'argent coute pas grand chose :D

n°49095891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2017 à 14:51:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non faut arrêter encore une fois avec ce reverse bullshit, stop de croire que tout le monde achète sa voiture cash ou que tout ceux qui le font sont de mauvais gestionnaire.
Redescend sur terre un peu, Dante n'est pas un bon gestionnaire mais tu raconte tout autant de bêtise que lui.

crier au loup qu'il faut être un couple de médecin pour acheter une laguna
foutre plusieurs k€ de crédit conso dans un baptême
se plaindre qu'il vaut nécessairement faire un crédit pour acheter une voiture pour faire des bornes.

la seule chose qui a mené au dernier point, c'est le point d'avance : sa mauvaise gestion
Surtout avec son niveau de salaire.

et je n'ai jamais dit que tout le monde achetait cash ou que ceux qui le faisaient étaient de mauvais gestionnaires, je dis que dante est un mauvais gestionnaire et que c'est la raison pour laquelle il a été "obligé" d'acheter à crédit.
Et annoncer en plus qu'il est condamné à ça parce qu'il n'a pas eu une petite voiture pas chère fourguée par ses parents, c'est au mieux de la malhonnêteté.

n°49095898
Filob
Posté le 22-03-2017 à 14:51:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois bourso qui prête a 1,4 en ce moment, l'argent coute pas grand chose :D

Pas grand chose c'est déjà trop quand on est juste :jap:

---------------
n°49095901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2017 à 14:51:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui la voiture meurt toujours avant la fin du crédit, c'est bien connu  :jap:  
de meme que le salaire de dante n'a pas augmenté depuis sa premiere voiture  :jap:  
il n'a aucune dépense dont il aurait pu se passer si ne pas payer sa voiture à crédit était si important  :jap:  
c'est juste ma vision mono centrée :jap:

OK janitor

+1

n°49095919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2017 à 14:52:44  profilanswer

MEI a écrit :

Boaf... si tu doit lâcher ~25K pour un monospace, tu va pas attendre d'avoir les 25K sur le compte pour acheter ta voiture... si le besoin est là, le besoin est là... :spamafote:

Sinon tout ceux qui achète quoique ce soit à crédit (y compris les palais @ 1M€ de certains ici) sont de très mauvais gestionnaire... :o

rien ne t'oblige à acheter un monospace à 25k (surtout quand tu n'en as pas les moyens)

pour la 2eme partie du post, je ne réponds même pas, tu interprètes mes propos sans chercher à les comprendre :spamafote:

n°49095923
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 14:53:02  profilanswer

Filob a écrit :

utile pour les avances de 2/3 mois :D

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 14:53:02  profilanswer

n°49095936
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 14:53:49  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais ce genre de phrase totalement WTF  :pt1cable:  :pt1cable:
Ce topic n'a honte de rien  [:clooney8]

n°49095938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2017 à 14:54:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

et du coup ton seul levier de résolution pour ce problème de distance avec ton boulot c'est le crédit conso pour acheter une voiture  [:madame_de_galles:5]  

Et après tu te dis honnête...

n°49095961
Filob
Posté le 22-03-2017 à 14:55:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais ce genre de phrase totalement WTF  :pt1cable:  :pt1cable:
Ce topic n'a honte de rien  [:clooney8]

Un crédit c'est gratuit?

---------------
n°49095963
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 14:55:20  profilanswer

bon je me mets a épargner malgré moi, virement mensuel sur les PEG / PERCO pour choper les abondements  

meme si sur le perso je me demande ce que je vais en foutre sauf a acheter a 2 un jour ...

n°49095964
kaboom85
Posté le 22-03-2017 à 14:55:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

crier au loup qu'il faut être un couple de médecin pour acheter une laguna
foutre plusieurs k€ de crédit conso dans un baptême
se plaindre qu'il vaut nécessairement faire un crédit pour acheter une voiture pour faire des bornes.

la seule chose qui a mené au dernier point, c'est le point d'avance : sa mauvaise gestion
Surtout avec son niveau de salaire.

et je n'ai jamais dit que tout le monde achetait cash ou que ceux qui le faisaient étaient de mauvais gestionnaires, je dis que dante est un mauvais gestionnaire et que c'est la raison pour laquelle il a été "obligé" d'acheter à crédit.
Et annoncer en plus qu'il est condamné à ça parce qu'il n'a pas eu une petite voiture pas chère fourguée par ses parents, c'est au mieux de la malhonnêteté.

voila  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49095970
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 14:55:47  profilanswer

Filob a écrit :

Un crédit c'est gratuit?

vu les taux actuel, ça coute pas grand chose au lieu de repousser un achat

n°49095974
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 14:56:12  profilanswer

Filob a écrit :

Mais sérieusement Filob tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi?
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'un crédit et pourquoi les gens y font appel

n°49095976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2017 à 14:56:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon je me mets a épargner malgré moi, virement mensuel sur les PEG / PERCO pour choper les abondements  

meme si sur le perso je me demande ce que je vais en foutre sauf a acheter a 2 un jour ...

Ca permettra d'acheter le scénic et la poussette à 1500€ dans 18 mois  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49095979
Professor
Posté le 22-03-2017 à 14:56:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lèvé à 4am, j'ai pas encore la mémoire complètement chargée :o

Je rejoins Mme à Whistler, BC pour fêter son anniversaire avec elle  :)

L'hôtel a l'air pas mal pour répondre à oldcroco

http://www.fairmont.com/whistler/

Oldcroco a écrit :

La classe, j'adore [:clooney44]

[:clooney12]  

Youmoussa qui se prend un "La classe, j'adore" de Oldcroco  

n°49095987
Filob
Posté le 22-03-2017 à 14:56:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu les taux actuel, ça coute pas grand chose au lieu de repousser un achat

Ha mais quand on a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres c'est pas un problème on est d'accord, mais la on parle de gens qui ne peuvent absolument pas épargner pour provisionner un achat de voiture :D

---------------
n°49095991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2017 à 14:57:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je t'invite à te renseigner sur ce qu'un crédit

Le moyen d'augmenter ma P/I  [:somberlain24:1]  

TheCleaner a écrit :

et pourquoi les gens y font appel

Parce qu'ils sont mauvais gestionnaires / qu'ils placent à un meilleur taux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49096008
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 14:57:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais quand on a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres c'est pas un problème on est d'accord, mais la on parle de gens qui ne peuvent absolument pas épargner pour provisionner un achat de voiture :D

moi c'est plus pathologique :o  

n°49096018
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 14:58:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca permettra d'acheter le scénic et la poussette à 1500€ dans 18 mois  :D

peg bloqué 5 ans
perso retraite ou achats RP  

donc non :o

n°49096026
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 14:58:54  profilanswer

Filob a écrit :

Un crédit c'est gratuit?

Non mais déjà merci c'est obvious qu'un crédit coûte de l'argent  [:obvious] (quoi que tu peux même avoir des crédits à 0% dans certaines conditions).
Mais t'es entrain de dire que le crédit, c'est pas une bonne idée quand t'a pas l'argent nécessaire pour acheter qqch... mais c'est le principe du crédit, tu y souscrit parce-que tu n'a pas les fonds nécessaires.

Ne pas comprendre à ce point le monde qui t'entourre est délirant.

n°49096028
Filob
Posté le 22-03-2017 à 14:59:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais sérieusement Filob tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi?
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'un crédit et pourquoi les gens y font appel

Et toi je t'invite à utiliser tes neurones.
Le crédit c'est un cercle vicieux, largement évitable dans le cas de Dante, entre les baptêmes, les vacances à 1500€ la semaine, les multiples achats de jeux et DVD dont il parlait dans sa jeunesse, les renouvellement de téléphone, les envies de switch.

Je dis simplement que c'est pas une question de "pas le choix" dans son cas, mais justement d'arbitrage tout au long de la vie et très certainement encore maintenant.

---------------
n°49096033
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 14:59:31  profilanswer

Voila rien du tout tu parlais pas de dante mais des gens de manière générale.
Mais bien vu le rattrapage au post de Kaiser!

n°49096048
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2017 à 15:00:11  profilanswer

Filob a écrit :

T'es un peu c£ù%e là en fait non :??: C'est pas mauvaise foire caractérisé ou ton manque d’honnêteté intellectuel est normal ?

Par essence, on fait un crédit lorsque l'on as pas les moyens de payer comptant... :spamafote: On ne jette pas l'argent par les fenêtre, on a pas le choix.
Après il y a des cas à la limite, mais ça reste le principe de base du crédit.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49096054
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 15:00:38  profilanswer

la switch, Zelda, génial ce jeux :love:  

autre pas vers la convenabilité du foyer, je viens d'acheter (une petite) cave à vin, j'ai perdu 80 euros de vin a cause de l'été dernier :(

n°49096055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2017 à 15:00:39  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais déjà faire 50 000 km/an pour un salaire pas exceptionnel, c'est un problème à la base. Parce que même si on compte que du doit payer 0€ d'IR entre tes marmots, la nonchalance de Mme et les frais réels, c'est quand même un coût super élevé en entretiens, essence et pneu qui ruine un peu l'intérêt de la chose.

Mais quand bien même t'y gagnes 1€ comparé a gagner moins plus prêt, le raisonnement reste possible, une voiture ça tiens facilement 300 000 km et 500 000 km est faisable sans trop de soucis ... surtout avec tes sois-disante japonaise super trop fiable. :o Du coup admettons, t'as du pouvoir faire le prêt sur 3-4 vu que occaz' je suppose... donc t'as entre 3 et 7 ans de marge avant que la caisse soit rincée. ;)

Mei, je te le dis posément, parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil.

Ta constante position à essayer de me basher sur tout ce que je fais, en me disant que c'est pas bien/je n'y arriverai pas (boulot, VAE, cours du CNAM soit disant trop difficile et mathématique pour un idiot avec un BTS, vie de couple) est fatiguante, et je me suis toujours forcé à ne pas te basher en retour.

Comme tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles, je vais te répondre factuellement pour le coup:
- tu me bashes sans arrêt sur le boulot, pourtant je gagne plus que toi avec un job plus gradé, tout en étant en France dans un bassin d'emploi moins dynamique que le tien. Et dans 10 jours je gagnerai 30% de plus que toi
- j'ai réussi ma VAE, en validant 9 UE. Tu m'as dit que je me planterai
- j'ai réussi les UE RCP105 et NFP108, soit disant trop mathématique pour moi. Tu les as planté tous les deux, malgrès ta formation soit disant supérieur
- "la nonchanlance de ma femme" : toujours est il que je n'ai pas encore divorcé, donc on va éviter les attaques sur la façon de gérer un couple.

Voilà, ça fait longtemps que ça devait sortir, tu peux alerter  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49096066
Filob
Posté le 22-03-2017 à 15:01:21  profilanswer

MEI a écrit :

T'es un peu c£ù%e là en fait non :??: C'est pas mauvaise foire caractérisé ou ton manque d’honnêteté intellectuel est normal ?

Par essence, on fait un crédit lorsque l'on as pas les moyens de payer comptant... :spamafote: On ne jette pas l'argent par les fenêtre, on a pas le choix.
Après il y a des cas à la limite, mais ça reste le principe de base du crédit.

On a juste pas la même notion de "pas le choix" :D

---------------
n°49096074
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 15:01:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'ils sont mauvais gestionnaires / qu'ils placent à un meilleur taux

Ca veut rien dire ça, c'est une phrase bancale pour englober toute les possiblités d'une vie et les résumé à un critère purement financier, c'est totalement ridicule.

n°49096122
TheCleaner
Posté le 22-03-2017 à 15:04:18  profilanswer

Filob a écrit :

Et toi je t'invite à utiliser tes neurones.
Le crédit c'est un cercle vicieux, largement évitable dans le cas de Dante, entre les baptêmes, les vacances à 1500€ la semaine, les multiples achats de jeux et DVD dont il parlait dans sa jeunesse, les renouvellement de téléphone, les envies de switch.

Je dis simplement que c'est pas une question de "pas le choix" dans son cas, mais justement d'arbitrage tout au long de la vie et très certainement encore maintenant.

Alors stop de parler de manière générale, vous basée votre reflexion sur l'unique situation de dante quoi qu'il arrive, le mec vous troll depuis des années et vous tombez sans cesse dans le pendant opposé à raconter bullshit sur bullshit et faire des généralités sur les mauvais gestionnaire que sont les Français ou autre, c'est ridicule. Vous êtes sont exactes opposés, pas de nuance, pas de recule, pas d'objectivité simplement pour le basher. C'est d'un lourd  :sweat:

n°49096169
Filob
Posté le 22-03-2017 à 15:06:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Alors stop de parler de manière générale, vous basée votre reflexion sur l'unique situation de dante quoi qu'il arrive, le mec vous troll depuis des années et vous tombez sans cesse dans le pendant opposé à raconter bullshit sur bullshit et faire des généralités sur les mauvais gestionnaire que sont les Français ou autre, c'est ridicule. Vous êtes sont exactes opposés, pas de nuance, pas de recule, pas d'objectivité simplement pour le basher. C'est d'un lourd  :sweat:

Je parlais de Dante en l'occurrence. Le "pas le choix", c'est des conneries.
Et sans généraliser à tout le monde, il y a des cas compliqués, il est loin d'être le seul.

---------------
n°49096205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2017 à 15:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mei, je te le dis posément, parce que je suis quelqu'un de foncièrement gentil.

Ta constante position à essayer de me basher sur tout ce que je fais, en me disant que c'est pas bien/je n'y arriverai pas (boulot, VAE, cours du CNAM soit disant trop difficile et mathématique pour un idiot avec un BTS, vie de couple) est fatiguante, et je me suis toujours forcé à ne pas te basher en retour.

Comme tu commences sérieusement à me chauffer les oreilles, je vais te répondre factuellement pour le coup:
- tu me bashes sans arrêt sur le boulot, pourtant je gagne plus que toi avec un job plus gradé, tout en étant en France dans un bassin d'emploi moins dynamique que le tien. Et dans 10 jours je gagnerai 30% de plus que toi
- j'ai réussi ma VAE, en validant 9 UE. Tu m'as dit que je me planterai
- j'ai réussi les UE RCP105 et NFP108, soit disant trop mathématique pour moi. Tu les as planté tous les deux, malgrès ta formation soit disant supérieur
- "la nonchanlance de ma femme" : toujours est il que je n'ai pas encore divorcé, donc on va éviter les attaques sur la façon de gérer un couple.

Voilà, ça fait longtemps que ça devait sortir, tu peux alerter  :jap:

Incision nette et précise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49096250
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 15:11:20  profilanswer

j'ai pas suivis, Dante change de job ? il va au lux ?

n°49096253
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:11:40  answer

dante2002 a écrit :

- "la nonchanlance de ma femme" :

Le mot magique chez moi si je veux mettre ma femme en furie  [:clooney24]

Et MEI qui veut donner des conseils matrimoniaux  [:radezleb:4]

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2017 à 15:12:50
n°49096259
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:12:07  answer

btbw03 a écrit :

j'ai pas suivis, Dante change de job ? il va au lux ?

Yes.  

+30% sur le salaire et sur le temps de trajet :o

n°49096270
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2017 à 15:12:52  profilanswer

Du coup, l'essence est déductible de ses impôts ou non? [:maestun]

n°49096278
btbw03
Posté le 22-03-2017 à 15:13:21  profilanswer

il va bosser au lux ? o_O ?

lui qui refusait tj ça et crachait un peu sur les travailleurs dans un autre pays ?

n°49096285
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:13:32  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Du coup, l'essence est déductible de ses impôts ou non? [:maestun]

Pas sur vu qu'il risque bien de payer ses impots au lux.

n°49096295
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2017 à 15:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila, question très générale menant à débat.

Tous les cas possible(paris, province,marié,célibataire,etc)...

Je me pose cette question car il y a beaucoup de gens sur ces forums qui parlent de salaire faramineux en ayant encore l'air d'être à l'école...

Voici les définitions proposés par Piwu

Je propose 700€ en province, le surplus donné par le SMIC permettant de faire qq extras.  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13661  13662  13663  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)