Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13593  13594  13595  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48952734
Filob
Posté le 09-03-2017 à 18:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

C'est à dire? Si Dubaï ne nous attire pas spécialement, on est Filob style?  
Edit: ha merde, ba pareil quoi :D

Si un truc qui Interesse les autres ne t'intéresse pas / tes pas jaloux des autres, c'est que tu essaies de te convaincre que ça t'intéresse pas alors que tu en crèves d'envie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 18:01:20  profilanswer

n°48952740
mnml
Posté le 09-03-2017 à 18:01:58  profilanswer

oui ces points sont négociables, mais au détriment des services :/

n°48952752
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 18:02:50  answer

Filob a écrit :

Si un truc que tu ne peux pas avoir qui Interesse les autres ne t'intéresse pas / tes pas jaloux des autres, c'est que tu essaies de te convaincre que ça t'intéresse pas alors que tu en crèves d'envie :jap:

[:cerveau aloy]

n°48952768
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 18:04:36  answer

mnml a écrit :

La vie n'est qu'une succession de choix [:cosmoschtroumpf]

M'enfin, faire le choix délibéré d'aller vivre dans un endroit degueulasse et peuplé de racailles, faut quand meme de sacré contreparties :/

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 18:05:11
n°48952769
TheCleaner
Posté le 09-03-2017 à 18:04:46  profilanswer

mnml a écrit :

Tu voudrais dire que les endroits ou c'est le plus sale et le plus remplis de racaille sont les endroits qui délivre les meilleurs services?
J'ai assez eu de rigolade sur ce topic pour aujourd'hui  [:beel1]

n°48952783
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 18:06:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans intérêt, c'est sujet à discussion. Âge de la retraite : 67 ans.

Citation :

67 ans

C'est l'âge moyen des hommes pris en charge pour un cancer. Cet âge est de 64 ans pour les femmes.

Personnellement, j'ai envie de faire d'autres choses que de donner 85% des semaines à mon job jusqu'à mon cancer.

Et je ne sais pas combien de mecs de 55 ans tu côtoies au boulot (en tant que simple salarié).

Tu as une vision sacrément restrictive tout de même, à tel point que je me demandes si tu ne cherches pas à faire réagir gratuitement : j'ai toujours adoré bosser, comme j'ai d'ailleurs toujours adoré aller à l'école plus jeune. Je ne considère VRAIMENT PAS qu'aller au boulot du lundi au vendredi soit une perte de temps et je suis entouré de gens qui s'éclatent au boulot, dans leurs startups, dans leurs cabinets X ou Y.  

Mettre de côté, épargner lourd pour avoir une certaine liberté plus tard dans sa carrière et être capable de prendre des jobs moins payés pour maintenir l'intérêt, je comprends l'approche... épargner lourd pour partir quelques années plus tôt en se disant qu'on aura du mal à tenir physiquement, je peux comprendre encore... mais le fantasme incroyablement fréquent d'épargner à MORT avec l'espoir de tout arrêter à la moitié de sa vie active ou même avant, hors grands passionnés/artistes, je comprends moins. Il est central de trouver un job qui te motive à te lever le matin surtout :jap:

Je cotoie PLEIN de gens de plus de 55 ans au boulot, je pense que tu es un peu biaisé en étant à SF (?)

rouge2 a écrit :

Vivre très en dessous de tes moyens c'est facile quand t'es dans les 150-200k net par an (c'était mon cas sur la fin à HK). Vivre dans tes moyens et tout cramer me semble un peu idiot.

Ensuite, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les gens comme moi n'auront droit à rien de la part de l'état à la retraite, n'ayant pas côtisé de part notre statut d'expat sous contrats locaux. Donc mettre de l'argent de côté c'est simplement indispensable.

Et si au passage il est possible de partir plus tôt, pourquoi ça ne serait pas quelque chose à envisager, tant qu'on ne sacrifie pas toute sa vie à ça ?
C'est le point qui me semble être devenu plus délicat, même si le fait qu'on soit CF (ce que les gens ont pas trop tendance à comprendre ici) devrait nous aider sans que ce soit le but premier.

Beaucoup de gens sont CF ou comprennent les CF ici, rassure toi, tu n'es pas sur doctissimo. Je comprends l'envie d'épargne pour ta retraite si tu es peu/pas couvert, c'est la base. Mais penser que la retraite est rose et que c'est une forme de delivrance est quand même assez faux. Passé les premiers mois à voyager, à bricoler etc... hors précisement avoir une famille importante, des enfants etc... qui occupent, le reste parait vite vide de sens passé 45 ans. Quand on est fatigué et que physiquement bosser n'a plus de sens c'est différent. Mais la retraite anticipée vide d'activité pro je comprends mal le projet.
Se lancer dans des jobs moins rémunérateurs parce que tu le peux, oui, mais c'est autre chose à mon sens.

n°48952788
mnml
Posté le 09-03-2017 à 18:07:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

"it takes one to know one"

honnêtement j'ai rien contre les français, et je m'avancerais pas à faire un jugement de valeur VS les gens des US qui ont aussi plein de défauts.

maintenant, je pense que quiconque ayant déjà été aux U.S., de plus à SF, constate qu'il y a quand même une différence énorme de culture, notamment sur les services et la propreté. Et ça, ce sont des éléments du quotidien ... c'est plus qu'un détail à mon avis.

n°48952800
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 18:08:59  profilanswer

mnml a écrit :

Ahma tu vas avoir du mal à te réhabituer à la France, ne serait-ce que pour les racailles, la saleté, manque de services et la mentalité "comfort zone" des gens en général.

Ouarf :D

Tu vis dans les bons quartiers à Paris tu croises peu de saleté et de gens foireux et tu as tous les services. Pareil à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes et bien d'autres villes.
Même en ville de taille moyenne le niveau de service est encore satisfaisant en France selon mes critères - se faire livrer un bobun à 2h du mat ns n'a plus exactement le meme intérêt passé un certain stade de sa vie je pense. Idem pour les gars qui viennent te rendre tes chemises repassées en rollers (véridique...)

n°48952806
glandoll
Posté le 09-03-2017 à 18:09:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui mais avec toute ma tête et une reflexion bien plus ouverte que la majorité des autres donc ça me va  :o

plus ouverte mais un peu WTF assez souvent quand meme   :o

n°48952811
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 18:10:03  profilanswer

mnml a écrit :

honnêtement j'ai rien contre les français, et je m'avancerais pas à faire un jugement de valeur VS les gens des US qui ont aussi plein de défauts.

maintenant, je pense que quiconque ayant déjà été aux U.S., de plus à SF, constate qu'il y a quand même une différence énorme de culture, notamment sur les services et la propreté. Et ça, ce sont des éléments du quotidien ... c'est plus qu'un détail à mon avis.

Je comprends ton point de vue mais sincèrement tu as un biais positif au sujet des US/SF, il y a VRAIMENT du + et - par rapport à Paris.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 18:10:03  profilanswer

n°48952846
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 18:14:12  answer

LooKooM a écrit :

. mais le fantasme incroyablement fréquent d'épargner à MORT avec l'espoir de tout arrêter à la moitié de sa vie active ou même avant, hors grands passionnés/artistes, je comprends moins. Il est central de trouver un job qui te motive à te lever le matin surtout :jap:

Moi, de facon trés basique, ce qui m'amuse beaucoup, c'est le fait de croire que la vie aprés 50 ans sera mieux que la vie avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 18:23:50
n°48952848
glandoll
Posté le 09-03-2017 à 18:14:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est à dire? Si Dubaï ne nous attire pas spécialement, on est Filob style?  
Edit: ha merde, ba pareil quoi :D

si tu n'as les moyens pour X => X n'est pas intéressant   :o

n°48952860
lm2
Posté le 09-03-2017 à 18:15:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Quand je pense à mes collègues depuis 35 ans dans la même baraque, dans le même service, à faire le même boulot  :sweat:  :sweat:  :sweat:

la gueule qu'ils ont fait quand j'ai dit à mes parents que je me voyais pas plus de trois ans dans la meme boite..

n°48952908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:21:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as une vision sacrément restrictive tout de même, à tel point que je me demandes si tu ne cherches pas à faire réagir gratuitement : j'ai toujours adoré bosser, comme j'ai d'ailleurs toujours adoré aller à l'école plus jeune. Je ne considère VRAIMENT PAS qu'aller au boulot du lundi au vendredi soit une perte de temps et je suis entouré de gens qui s'éclatent au boulot, dans leurs startups, dans leurs cabinets X ou Y.  

Mettre de côté, épargner lourd pour avoir une certaine liberté plus tard dans sa carrière et être capable de prendre des jobs moins payés pour maintenir l'intérêt, je comprends l'approche... épargner lourd pour partir quelques années plus tôt en se disant qu'on aura du mal à tenir physiquement, je peux comprendre encore... mais le fantasme incroyablement fréquent d'épargner à MORT avec l'espoir de tout arrêter à la moitié de sa vie active ou même avant, hors grands passionnés/artistes, je comprends moins. Il est central de trouver un job qui te motive à te lever le matin surtout :jap:

Je cotoie PLEIN de gens de plus de 55 ans au boulot, je pense que tu es un peu biaisé en étant à SF (?)

Le problème c'est que tu penses que ton envie restera intacte alors que tu n'as fait qu'un 1/4 de ta carrière.  
De plus, mon passé de prolo m'a fait voir beaucoup plus de gens qui galèrent avec l'âge.
Contrairement à toi, j'ai vécu 3 banqueroutes de boite et ce qui arrivaient aux employés à ces moments. Je ne sais même pas si tu étais dans le monde du travail en 2008.
Et le plus important : tu ne sais pas t'occuper à temps plein en dehors du boulot alors que moi j'aimerais bien dédié bien moins de temps à mon boulot pour pouvoir faire d'autres choses. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas mon boulot mais que j'aime beaucoup de choses dans lesquelles je pourrais m'épanouir tout autant (je le sais, je l'ai deja vécu).

Et parler de vision restrictive pour ensuite ajouter "épargner à MORT", c'est cocasse. Surtout que, comme le faisait remarquer rouge2, tu ne sembles pas comprendre ce que c'est que de s'exclure du système de protection social français et de vivre sans parachute.

D'ailleurs, tu comptes cotiser en France une fois aux US ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 18:24:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48952920
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 18:22:56  profilanswer

Haha, c'est tellement ça.

C'est tellement la mentalité judéo-chrétienne classique de souffrir maintenant pour avoir du plaisir plus tard :
1/ On étudie fort à l'école pour avoir de bonnes études supérieures
2/ Tu souffres en prépa/école pour avoir un bon premier job
3/ Certains font le pari de bosser comme des brutes dans un domaine où ils souffrent chaque jour dans l'espoir de tout arrêter à 40-45 ans voir avant pour enfin profiter de la vie
4/ Pour ceux qui y arrivent, ils se confrontent à la vacuité de l'existence pour 90% d'entre eux, les autres se lancent dans 10 hobbies/voyages et ont de grandes questions existentielles 2 ans après.
5/ Se lancent ensuite dans une psychanalyse pour comprendre les vrais ressorts de bonheur chez eux à 50 ans, hésitent ensuite entre le tantrisme, les religions asiatiques et la naturothérapie pour se redécouvrir
6/ Deviennent ces vieux hippies insupportables qui t'expliquent comment fonctionne la vie et de chercher le bonheur intérieur, pourquoi pas vegan ou en cure "paléo"

Oui ce post est à moitié humoristique

n°48952954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:25:44  profilanswer

Du coup, pour éviter de trop réfléchir tu fais 3 momes et pense passer les 20 prochaines années de ta vie derrière ton bureau à faire du HFR  :D

Si tu n'as pas de passions en dehors de ça, tu ne peux pas vraiment comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 18:26:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48952967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:27:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tellement la mentalité judéo-chrétienne classique de souffrir maintenant pour avoir du plaisir plus tard :
3/ Certains font le pari de bosser comme des brutes dans un domaine où ils souffrent chaque jour dans l'espoir de tout arrêter à 40-45 ans voir avant pour enfin profiter de la vie
4/ Pour ceux qui y arrivent, ils se confrontent à la vacuité de l'existence pour 90% d'entre eux, les autres se lancent dans 10 hobbies/voyages et ont de grandes questions existentielles 2 ans après.
5/ Se lancent ensuite dans une psychanalyse pour comprendre les vrais ressorts de bonheur chez eux à 50 ans, hésitent ensuite entre le tantrisme, les religions asiatiques et la naturothérapie pour se redécouvrir
6/ Deviennent ces vieux hippies insupportables qui t'expliquent comment fonctionne la vie et de chercher le bonheur intérieur, pourquoi pas vegan ou en cure "paléo"

Ton problème est de croire qu'il y a besoin de souffrir pour y arriver  :D

---------------
n°48952973
LooKooM
Posté le 09-03-2017 à 18:28:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème c'est que tu penses que ton envie restera intacte alors que tu n'as fait qu'un 1/4 de ta carrière.  
De plus, mon passé de prolo m'a fait voir beaucoup plus de gens qui galèrent avec l'âge.
Contrairement à toi, j'ai vécu 3 banqueroutes de boite et ce qui arrivaient aux employés à ces moments. Je ne sais même pas si tu étais dans le monde du travail en 2008.
Et le plus important : tu ne sais pas t'occuper à temps plein en dehors du boulot alors que moi j'aimerais bien dédié bien moins de temps à mon boulot pour pouvoir faire d'autres choses. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas mon boulot mais que j'aime beaucoup de choses dans lesquelles je pourrais m'épanouir tout autant (je le sais, je l'ai deja vécu).

Et parler de vision restrictive pour ensuite ajouter "épargner à MORT", c'est cocasse. Surtout que, comme le faisait remarquer rouge2, tu ne sembles pas comprendre ce que c'est que de s'exclure du système de protection social français et de vivre sans parachute.

D'ailleurs, tu comptes cotiser en France une fois aux US ?

Je pense effectivement que ton passé teinte ton niveau d'optimiste quant à ta carrière, il faut en être conscient et tu sembles l'être donc tout roule.
Je bosse depuis 2006 donc oui j'ai vu quelques cagades mais ça n'a pas enlevé mon optimiste quant à MA capacité de rebondir et trouver des portes de sortie.

J'ai bossé pour l'instant 4 ans en France sur l'ensemble de ma carrière donc j'épargne pour ma retraite bien sûr, je le faisais à l'étranger, je le fait en France en sus du système classique et je continuerai de le faire. C'est sain et nécessaire.
Epargne pour une retraite aussi anticipée qu'envisagée par certains de mes amis, c'est là que je comprends moins, sauf peut être des cas comme toi où tu bouillonnes deja pour avoir plus de temps libre. Les exemples que j'ai autour de moi, ils s'épuisent la semaine au boulot, récupèrent le week-end et fantasme sur le temps libre futur sans réelle idée de comment meubler...

n°48952978
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 18:29:10  answer

Youmoussa a écrit :

Du coup, pour éviter de trop réfléchir tu fais 3 momes et pense passer les 20 prochaines années de ta vie derrière ton bureau à faire du HFR :D

J'ai eu une vie avant mes momes.

Une vraie vie, a 200 a l'heure, qui a commencée trés tôt, totalement dans l'angle en pur mode Yolo. Des années de délire pur et de rigolade a 100%

Le genre de truc qu'aucune vie après 50 ans ne pourra jamais ratrapper en réalité.

n°48952997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2017 à 18:31:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48953021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:34:03  profilanswer

Tu parles comme Lookoom, genre une vie de sacrifice pour atteindre un graal. C'est Alkybiades ça, pas moi [:spamafote]

---------------
n°48953060
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 18:37:49  answer

Youmoussa a écrit :

Tu parles comme Lookoom, genre une vie de sacrifice pour atteindre un graal. C'est Alkybiades ça, pas moi [:spamafote]

Sauf que toi tu sembles beaucoup trop serieux pour avoir connu la vrai rigolade [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 18:43:05
n°48953102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense effectivement que ton passé teinte ton niveau d'optimiste quant à ta carrière, il faut en être conscient et tu sembles l'être donc tout roule.
Je bosse depuis 2006 donc oui j'ai vu quelques cagades mais ça n'a pas enlevé mon optimiste quant à MA capacité de rebondir et trouver des portes de sortie.

J'ai bossé pour l'instant 4 ans en France sur l'ensemble de ma carrière donc j'épargne pour ma retraite bien sûr, je le faisais à l'étranger, je le fait en France en sus du système classique et je continuerai de le faire. C'est sain et nécessaire.
Epargne pour une retraite aussi anticipée qu'envisagée par certains de mes amis, c'est là que je comprends moins, sauf peut être des cas comme toi où tu bouillonnes deja pour avoir plus de temps libre. Les exemples que j'ai autour de moi, ils s'épuisent la semaine au boulot, récupèrent le week-end et fantasme sur le temps libre futur sans réelle idée de comment meubler...

J'ai bossé 7 ans en France (et je sais qu'une des startups dans laquelle j'étais fraudait l'URSAF, donc il faudrait que je me batte avec l'administration pour faire valoir ça).

Aux US depuis 9 ans, j'ai passé plus de 5 ans sans bosser ou dans les startups que j'ai cofondé sans cotiser à rien.

Je n'ai pas le choix que de m'occuper de moi même (ce qui me va très bien). Mais du coup, en faisant les comptes vis à vis de notre train de vie et de nos revenus, je me suis rendu que sans forcer je pouvais avoir suffisamment de pognons pour m'arrêter très tôt.

Faire 3h de surf tous les 2 jours, des sorties photos, du tennis, coder des projets persos, jouer de la guitare et apprendre d'autres instruments, sortir bouffer avec mes potes et faire des week-ends/vacances et sorties concert, ça me conviendrait très bien comme vie à plein temps [:cosmoschtroumpf]
Et faire ça à 14h quand il fait 20°C et ciel bleu et pas en salle à 19h.

Le côté judéo-chrétien c'est sûrement plus de se sacrifier au boulot et de faire des momes [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 19:00:18

---------------
n°48953114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2017 à 18:45:30  profilanswer

J'ai pas pris toutes les drogues possibles si c'est ce que tu sous entends  :jap:  

Après la vraie vie @ dante, la vraie rigolade @ Gimly. L'effet diagonale du vide  :D

Tu sembles surtout croire que la vie s'arrête après 25 ans  :D

Ce que j'aime avec ma vie c'est que je n'ai justement pas besoin de regarder en arrière avec nostalgie. J'ai justement des moments WTF chaque année au lieu de chouiner sur mes années d'étudiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2017 à 18:49:15

---------------
n°48953164
axklaus
Posté le 09-03-2017 à 18:51:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles surtout croire que la vie s'arrête après 25 ans  :D

perso j'ai arrêté de choper des mst après un certain age, je pense qu'a un age on change

n°48953165
Filob
Posté le 09-03-2017 à 18:51:53  profilanswer

Donc on doit vouloir tout ce qu'on ne peut pas avoir.
C'est pas ma conception de la vie :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48953282
Ayrin
Miaou
Posté le 09-03-2017 à 19:05:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48953429
alamanda
Posté le 09-03-2017 à 19:23:07  profilanswer

[:cerveau hurle] lagoon est demandé  sur le topic pour un témoignage vis ma vie d'actuaire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48953450
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2017 à 19:24:53  profilanswer

Intéressant ces dernières pages, merci youmou gimly lookoom et le rouge :jap:

n°48953486
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 19:28:54  profilanswer

Très mauvaise idée si tu veux mon avis d'actuaire depuis 6 ans maintenant :o

---------------

n°48953617
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 19:43:58  profilanswer

Taf sans aucun intérêt, milieu très "caste", reconversion difficile.

Après oui on gagne bien mais je ne signerais plus aujourd'hui, je pense qu'on peut faire bien plus intéressant tout en gagnant encore plus :D

---------------

n°48953640
Oldcroco
Posté le 09-03-2017 à 19:46:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

on peut faire bien plus intéressant tout en gagnant encore plus :D

Exemple? :jap:  

n°48953670
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 19:50:28  profilanswer

De l'informatique de haut niveau :o

---------------

n°48953712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2017 à 19:56:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas juste judéo-chrétien, c'est protestant surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48953953
mnml
Posté le 09-03-2017 à 20:18:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De l'informatique de haut niveau :o

[:am72:5]

Tu peux préciser ?

Dans des cas à la marge c'est possible d'approcher les 80k ou plus de salaire fixe, mais ça reste vraiment le gratin et ça demande un vrai investissement (une expertise, ce qui peut être chiant car mono sujet, ou des aptitudes en management ce qui s'éloigne de l'info de pointe, et est souvent la suite d'un excellent parcours), ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour actuaire pour des salaires quasi équivalent non ?

Après à l'étranger tu peux monter plus mais bon c'est pas le même niveau de vie...Je trouve pas ça comparable en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 09-03-2017 à 20:19:11

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48954091
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 20:33:31  profilanswer

Bah si tu veux faire un taf sans intérêt, go alors. Mais t'en as pour 40 ans.
Bah c'est une caste avec l'IA.
Et oui tu peux faire du management / direction mais toujours dans l'actuariat donc sur des sujets moisis :o

C'est sûr que l'actuariat ça peut le faire pour les mauvais, j'ai rarement vu un domaine avec autant de médiocres qui gagnent autant d'argent :o

n°48954102
Lagoon57
Posté le 09-03-2017 à 20:34:42  profilanswer

mnml a écrit :

[:am72:5]  

Tu peux préciser ?  

Dans des cas à la marge c'est possible d'approcher les 80k ou plus de salaire fixe, mais ça reste vraiment le gratin et ça demande un vrai investissement (une expertise, ce qui peut être chiant car mono sujet, ou des aptitudes en management ce qui s'éloigne de l'info de pointe, et est souvent la suite d'un excellent parcours), ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour actuaire pour des salaires quasi équivalent non ?

Après à l'étranger tu peux monter plus mais bon c'est pas le même niveau de vie...Je trouve pas ça comparable en fait.

Je parlais surtout de l'info en mode Startup @ Google & co. Mais faut le niveau c'est sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13593  13594  13595  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)