Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13513  13514  13515  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48804789
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 13:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Passé 35 ans avoir su garder un cercle d'amis actifs hors de son cercle pro est un challenge.

La question d'oldcroco declenche des reactions epidermiques parce qu'on dirait une comparaison de likes sur fb... mais le sous-jacent est valide et fait partie des critères de vie convenable: un reseau social en beton armé  (pas que sur des reseaux sociaux), meilleure assurance contre la decheance qui soit.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 13:11:10  profilanswer

n°48804824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 13:15:27  profilanswer

boisse a écrit :

tu le fait exprès ? tu me trolles rassures moi?
quand je dis "tu attends quoi" ca veux dire que si tu as un minimum d'intelligence sociale en tant que RH tu sais tres bien que le mec va te bullshiter et te cacher ses vrai defauts penalisants pour obtenir le poste donc que la question n'a aucun sens.  

Ex : J'ai un defaut visible, je suis bordelique. Jamais je ne dirais ca entretien car je prendrais un trop gros risque d'etre écarté. Les gens penseraient que je ne suis pas organisé et ne voudraient pas prendre le risque de me prendre. Ce qui est faux, mon organisation est "differente" de la plupart des gens et j'ai pu constater durant maintenant 2 décennies qu'elle n'en est pas moins efficiente.
 Donc non seulement le RH n'obtiendrait aucune info veridique mais en plus dans 99% des cas il en serait pleinement conscient. Je trouve ce type de jeu d'une médiocrité absolue, et j'ai toujours refusé d'y jouer en refusant de répondre a ces questions en leur expliquant qu'ils savaient tres bien que je ne serait pas 100% sincere.  

Je ne trolle pas et c'est ce que j'ai toujours fait personnellement. Désolé mais l'hypocrisie à outrance, très peu pour moi, un DRH qui s'attend à Zéro défaut de la part d'un candidat devrait changer de métier, je ne passe pas un entretient pour faire des courbettes et jouer les cadres dynamiques parfait, je suis moi c'est tout, mais j'admets que je ne sais pas me vendre même si en entretient ça ne m'a jamais valu de probleme, au contraire.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48804834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 13:16:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Passé 35 ans avoir su garder un cercle d'amis actifs hors de son cercle pro est un challenge.

La question d'oldcroco declenche des reactions epidermiques parce qu'on dirait une comparaison de likes sur fb... mais le sous-jacent est valide et fait partie des critères de vie convenable: un reseau social en beton armé  (pas que sur des reseaux sociaux), meilleure assurance contre la decheance qui soit.

Je ne vois pas en quoi .. des amis , on s'en fait à toute tranche d'age on en perd aussi à toute tranche d'age, j'aurais plus tendance à dire que c'est l'incapacité à s'en faire de nouveaux qui est signe de déchéance..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-02-2017 à 13:17:10

---------------
n°48804869
boisse
Well...fuck
Posté le 25-02-2017 à 13:22:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne trolle pas et c'est ce que j'ai toujours fait personnellement. Désolé mais l'hypocrisie à outrance, très peu pour moi, un DRH qui s'attend à Zéro défaut de la part d'un candidat devrait changer de métier, je ne passe pas un entretient pour faire des courbettes et jouer les cadres dynamiques parfait, je suis moi c'est tout, mais j'admets que je ne sais pas me vendre même si en entretient ça ne m'a jamais valu de probleme, au contraire.

la franchise a outrance est un manque de savoir vivre.  
Si j'ai un collegue gras  et qui pue, et que je me permets de lui dire avec indelicatesse le con c'est moi.  

Donc j'ai décidé de ne pas être hypocrite, mais de ne pas me livrer non plus, je ne répond pas quitte a leur dire gentiment que leurs méthodes sont vraiment rétrogrades ( il y a tellement de moyens plus fins de sonder la personnalité d'une personne que ces questions débiles...)
Et ca ne m'a jamais valu de probleme non plus.

n°48804883
boisse
Well...fuck
Posté le 25-02-2017 à 13:24:07  profilanswer

c'est vrai.
Enfin il n'y a pas qu'une seule réponse a un probleme donné, je garde la mienne par sécurité et surtout en fonction du contexte :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-02-2017 à 13:24:32
n°48804899
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 13:26:54  profilanswer

boisse a écrit :

la franchise a outrance est un manque de savoir vivre.  
Si j'ai un collegue gras  et qui pue, et que je me permets de lui dire avec indelicatesse le con c'est moi.  

Donc j'ai décidé de ne pas être hypocrite, mais de ne pas me livrer non plus, je ne répond pas quitte a leur dire gentiment que leurs méthodes sont vraiment rétrogrades ( il y a tellement de moyens plus fins de sonder la personnalité d'une personne que ces questions débiles...)
Et ca ne m'a jamais valu de probleme non plus.

Tu vois, tu sais comment résoudre ce problème  ;) , aprés doit-on conclure à une forme de mensonge par omission si la questions posée concerne les défauts et si la réponse est .. vide ?

Je me pose des questions  [:sneijder:5]

Message édité par StanCW le 25-02-2017 à 13:27:22

---------------
n°48804910
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 13:28:28  profilanswer

Effectivement, ça dépend du profil qu'ils recherchent
Si c'est quelqu'un de très synthétique, qui doit organiser les choses, un tel défaut sera rédhibitoire.
Je suis quelqu'un d'extrêmement organisé et je range systématiquement les bureaux de mes collègues quand ils ne sont pas là :o
Les créatifs dans les fonctions techniques, c'est des plaies au quotidien. Ils créent de l'entropie qu'on passe son temps à essayer de canaliser un minimum, c'est usant pour un manager :d
Mais ils sont indispensables. Donc, la règle que j'avais édicté: pas plus de 10% de "créatifs" dans une équipe :d

n°48804936
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 13:32:24  answer

LooKooM a écrit :

J'ai 39 ans, et je n'ai aucun amis issus du cercle pro... y'a aucun défi en fait :o

Je vais au boulot pour bosser, pas pour me faire des amis "durables", je ne revois aucun de mes anciens collègue de taff, tout simplement parce que les mecs ont toujours tendance à te parler du boulot et c'est pas franchement ce que je cherches dans une soirée entre amis.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 13:34:10
n°48804989
boisse
Well...fuck
Posté le 25-02-2017 à 13:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est marrant je n'ai pas cette sensation. Les amis s'additionnent avec les années et comme on ne peut pas voir tout le monde seuls les meilleurs restent avec le temps et cette selection naturelle fait qu'a la retraite on aura un réseau en béton armé pour passer du bon temps et se soutenir si besoin.

n°48805040
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 13:46:41  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant je n'ai pas cette sensation. Les amis s'additionnent avec les années et comme on ne peut pas voir tout le monde seuls les meilleurs restent avec le temps et cette selection naturelle fait qu'a la retraite on aura un réseau en béton armé pour passer du bon temps et se soutenir si besoin.

Ca dépend de ta manière de vivre.
J'ai toujours eu beaucoup d'amis un peu partout.
Mais les relations ne durent jamais très longtemps parce que j'ai un mode de vie très atypique :d

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 13:46:41  profilanswer

n°48805050
Professor
Posté le 25-02-2017 à 13:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heu, t'es sérieux là ?  

[:clooney14]

n°48805069
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 13:50:44  profilanswer

Professor a écrit :

Heu, t'es sérieux là ?  

Je comprends (deux fois :o )
Si tu travailles beaucoup (ce qui n'est pas ton cas, on en conviendra :o ), il devient difficile d'entretenir ce genre de réseau hors de son cercle pro.

n°48805084
Professor
Posté le 25-02-2017 à 13:52:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends (deux fois :o )
Si tu travailles beaucoup (ce qui n'est pas ton cas, on en conviendra :o ), il devient difficile d'entretenir ce genre de réseau hors de son cercle pro.

Oui peut être  :/  

Enfin même toi qui bosse H24, tu dois bien avoir des potes en dehors du boulot !

n°48805090
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 13:53:45  profilanswer

Je ne crois pas, non, tu aurais trop peur de moi :d
Mais je ne le range qu'une fois ou deux, après, c'est comme pour les gamins: ils le rangent eux-mêmes :o

Connais-tu cette histoire qu'on raconte beaucoup dans les séminaires de management ?
Le patron de Bouygues est un adepte féroce du "house-keeping". Il passait tous les soirs dans les bureaux de ses collaborateurs pour les vider par la fenêtre s'il y avait du bordel .

De temps en temps, il est arrivé aussi chez nous que de telles choses arrivent, en particulier pour vérifier qu'il n'y a rien de sensible qui traîne sur les bureaux. Or tu ne peux pas vérifier facilement s'il y a un monceau de bordel sur le bureau ...

n°48805096
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 13:55:35  profilanswer

Professor a écrit :

Oui peut être  :/  

Enfin même toi qui bosse H24, tu dois bien avoir des potes en dehors du boulot !

En dehors du boulot, oui, j'ai des connaissances un peu partout en France, mais ce n'est pas quelque chose que je maintiens "coûte que coûte". De manière assez naturelle, je m'entends beaucoup mieux avec les gens de mon milieu professionnel (c'est le même principe que l'endogamie :d ). J'ai donc un réseau professionnel très développé parmi lequel, j'ai beaucoup d'amis et quelques ennemis :o

n°48805099
boisse
Well...fuck
Posté le 25-02-2017 à 13:56:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais je ne le range qu'une fois ou deux, après, c'est comme pour les gamins: ils le rangent eux-mêmes :o

Connais-tu cette histoire qu'on raconte beaucoup dans les séminaires de management ?
Le patron de Bouygues est un adepte féroce du "house-keeping". Il passait tous les soirs dans les bureaux de ses collaborateurs pour les vider par la fenêtre s'il y avait du bordel .

De temps en temps, il est arrivé aussi chez nous que de telles choses arrivent, en particulier pour vérifier qu'il n'y a rien de sensible qui traîne sur les bureaux. Or tu ne peux pas vérifier facilement s'il y a un monceau de bordel sur le bureau ...

perso j'apelle ca un connard. Voire un fils de pute mais c'est hors charte :o

n°48805134
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 14:03:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne vois pas en quoi .. des amis , on s'en fait à toute tranche d'age on en perd aussi à toute tranche d'age, j'aurais plus tendance à dire que c'est l'incapacité à s'en faire de nouveaux qui est signe de déchéance..

Je parle de vraie decheance. Quelqu'un avec de vrais amis ne se retrouve jamais a la rue completement.

n°48805215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 14:16:33  profilanswer

ça pue la vieille école dépassée ce que raconte BPP :lol:

---------------
n°48805222
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 14:17:41  profilanswer

En banque il y a une clean desk policy, pas UN document ou une carte de visite doit etre sur ton bureau, tout fermé a clef chaque soir. Deux fautes et tu peux etre viré chez nous. De toute façon imprimer est tellement galere avec les restrictions que nous sommes paperless.

n°48805239
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 14:20:44  profilanswer

Tu perdras aux prud'hommes s'il s'avère que par ton attitude et le non-respect du règlement intérieur, ton entreprise s'est faite voler des données

L'usage de clefs USB non cryptées est interdit. Tu fais ça, tu perds ton emploi direct :d
L'essentiel de l'espionnage se fait encore par des moyens très élémentaires: une femme de ménage qui pique le rapport ou le plan sur le bureau.

n°48805247
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 14:21:53  profilanswer

StanCW a écrit :

ça pue la vieille école dépassée ce que raconte BPP :lol:

Entreprise avec des données sensibles.
C'est assez fréquent dans ce genre de milieu. :d

n°48805258
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 14:23:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

En banque il y a une clean desk policy, pas UN document ou une carte de visite doit etre sur ton bureau, tout fermé a clef chaque soir. Deux fautes et tu peux etre viré chez nous. De toute façon imprimer est tellement galere avec les restrictions que nous sommes paperless.

Ils ont essayé la politique "paperless" mais ça peut pas marcher chez nous parce que nos "informaticiens" sont incompétents :d

n°48805275
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 14:24:53  profilanswer

Destruction ? De quoi ? :d
Pas d'objets personnels au bureau. Interdiction formelle :o

n°48805280
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 14:25:29  profilanswer

Mais ce n'est pas une question de d'organisation personnelle ce que vous décrivez : c'est du bon sens et un respect du règlement.

genre j'ai 3 magazines d'entreprise sur mon bureau mon pot de stylo et crayon en vrac ça ne pose pas de problème, même dans une boite qui fait décoller des fusées sensibles, pour le reste c'est : les docs dans un coffre fort dont seul quelques responsable connaissent le code. :O

---------------
n°48805312
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2017 à 14:28:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais ce n'est pas une question de d'organisation personnelle ce que vous décrivez : c'est du bon sens et un respect du règlement.

genre j'ai 3 magazines d'entreprise sur mon bureau mon pot de stylo et crayon en vrac ça ne pose pas de problème, même dans une boite qui fait décoller des fusées sensibles, pour le reste c'est : les docs dans un coffre fort dont seul quelques responsable connaissent le code. :O

Idem, quelques invitations et feuillets divers non sensibles mais c'est tout. Le reste dans un container fermé a clef, clef laissée au coffre le soir. Poubelle a documents sensibles qui decoupe et cuit le papier :D

n°48805314
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-02-2017 à 14:28:47  profilanswer

Quelle clé USB quand tous les ports USB sont désactivés sur les PCs ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48805375
pilef
Posté le 25-02-2017 à 14:38:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et les familles n'ont pas porté plainte ? :o

n°48805513
sadlig
Posté le 25-02-2017 à 14:58:08  profilanswer

Professor a écrit :

C'est très convenable d'avoir plein de gens qui te fête ton anniversaire ?  :pt1cable:

[:clooney8]

Oui, moi non plus je ne vois pas  :??:

Message édité par sadlig le 25-02-2017 à 19:56:02

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48805958
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 16:33:49  profilanswer

StanCW a écrit :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/54/a4/55/54a4553a55c622e9464a5ed56f35162c.jpg

n°48806045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2017 à 16:46:24  profilanswer

On touche à la psychiatrie :jap:

---------------
n°48806583
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 17:54:41  answer

Professor a écrit :

Heu, t'es sérieux là ?

Ben dejà si tu restes scotché toute ta vie au meme endroit, c'est different de si tu bouge tous les 5 ans.

En plus de mes amis d'enfance, on garde 1 ou 2 amis ou couples d'amis dans chacun des endroits ou on est passé, mais sur la masse,  il y a enormement de perte dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 17:58:19
n°48806828
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2017 à 18:27:44  profilanswer

Je ne comprends pas bien le concept d'ami.
Je n'en ai pas besoin

n°48806866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2017 à 18:33:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'en ai pas besoin

Je vois le genre :o

http://reho.st/https://cdn.meme.am/cache/instances/folder426/500x/11053426.jpg

Message édité par Youmoussa le 25-02-2017 à 18:33:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48807557
mnml
Posté le 25-02-2017 à 19:54:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'en ai pas besoin

C'est bien triste je trouve :(

Rien n'est plus intéressant/valorisant que d'avoir des vrais potes, construire une relation sociale d'égal à égal, partager et vivre des choses ensembles, qu'elles soient futiles ou pas, avec des gens qui ont la même sensibilité que soi.

Après on est d'accord, tout le monde fonctionne par intérêt, même les vrais amis, mais ça reste un plaisir vital selon moi. Autrement la vie ne vaut pas grand chose si elle ne peut pas être partagée avec des gens qui nous comprennent amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13513  13514  13515  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)