Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13344  13345  13346  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48437533
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 18:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tout ça pour dire, que certains sont contents de passer 50% de leur temps sur HFR quand ils sont payés +2k€. S'ils devaient être caissière de supermarché avec des horaires à la con 6j/7 pour un smic, peut être que l'idée de rester à la maison pour s'occuper de ses momes et de sa maison ne paraîtrait pas si horrible.

:jap:  

mais c'est une absence d'un vrai choix au final

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 18:02:25  profilanswer

n°48437538
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ça pour dire, que certains sont contents de passer 50% de leur temps sur HFR quand ils sont payés +2k€. S'ils devaient être caissière de supermarché avec des horaires à la con 6j/7 pour un smic, peut être que l'idée de rester à la maison pour s'occuper de ses momes et de sa maison ne paraîtrait pas si horrible.

Comme si y avait pas d'autre solution.
Les formations/concours ça existe, bon par contre faut se sortir les doigts.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48437549
Professor
Posté le 24-01-2017 à 18:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais donc à quel moment tu bois par habitude vs "c'est sympa" et du coup tu n'es pas un alcoolique, faut pas t'emballer  [:t_faz:1]

Si je compare avec la clope, je dirais oui.

J'étais gros fumeur et j'ai commencé au bout de 20 ans de clope à trouver ça "pas sympa"  
J'ai donc essayé d'arrêté une fois  ... sans succès

Puis un deuxième et ça a marché.  

Si vraiment je me sens "mal" avec l'alcool je ferais la même chose je pense

n°48437556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:04:15  profilanswer

Filob a écrit :

Comme si y avait pas d'autre solution.
Les formations/concours ça existe, bon par contre faut se sortir les doigts.

C'est le moment où je te rappelle à quel point déménager à Lyon était risqué alors que vous n'aviez pas de moyen de garde ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48437561
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 18:04:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et elle n'a pas que 5 semaines de congés non ?

personne n'a que 5 semaines en France en meme temps

n°48437568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:05:18  profilanswer

Professor a écrit :

Si je compare avec la clope, je dirais oui.

J'étais gros fumeur et j'ai commencé au bout de 20 ans de clope à trouver ça "pas sympa"  
J'ai donc essayé d'arrêté une fois  ... sans succès

Puis un deuxième et ça a marché.  

Si vraiment je me sens "mal" avec l'alcool je ferais la même chose je pense

Tu sais que le don d'organe pour un alcoolique, c'est pas le plus simple ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48437575
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 18:05:41  profilanswer

dans les boulots convenables

n°48437592
Professor
Posté le 24-01-2017 à 18:07:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que le don d'organe pour un alcoolique, c'est pas le plus simple ? :o

Pas compris ?

n°48437595
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:07:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le moment où je te rappelle à quel point déménager à Lyon était risqué alors que vous n'aviez pas de moyen de garde ? :o

C'est quoi le rapport franchement?

Cet exemple je l'avais donné lors d'une discussion sur les décisions de couple et avoir conscience des risque pour ne rien "reprocher" à son conjoint ensuite. En effet madame Dante ne pourra rien lui reprocher, on est d'accord, mais je vois pas le rapport avec la discussion actuelle.

---------------
n°48437613
thalis
Posté le 24-01-2017 à 18:10:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas faux aussi :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 18:10:03  profilanswer

n°48437631
kaboom85
Posté le 24-01-2017 à 18:12:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48437636
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:13:46  answer

Youmoussa a écrit :

Et elle n'a pas que 5 semaines de congés non ?

Non, 18, mais elle fait du télétravail :o

n°48437643
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:14:17  answer

glandoll a écrit :

personne n'a que 5 semaines en France en meme temps

Si, moi.

n°48437683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:19:10  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le rapport franchement?

Cet exemple je l'avais donné lors d'une discussion sur les décisions de couple et avoir conscience des risque pour ne rien "reprocher" à son conjoint ensuite. En effet madame Dante ne pourra rien lui reprocher, on est d'accord, mais je vois pas le rapport avec la discussion actuelle.

Vous êtes 2 et c'est déjà compliqué de s'occuper d'une seule gamine pour que ta nana trouve un taf. Et derrière tu penses que faire une formation quand on est mère célibataire de jumeaux n'est pas un problème.

C'tout :o

Mais continue de l'enfoncer, ne te prive pas de ce plaisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2017 à 18:20:22

---------------
n°48437694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 18:19:51  profilanswer

T'as quel statut? T'es payé combien?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48437714
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:22:17  answer

Theomede a écrit :

T'as quel statut? T'es payé combien?

cadre dirigeant, +/- 100k€ + bagnole.

Je compte bien sur le prochain président pour supprimer ce statuts de cadre dirigeant qui s'apparente fortement à un contrat d'esclavage  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 18:23:52
n°48437722
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:23:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes 2 et c'est déjà compliqué de s'occuper d'une seule gamine pour que ta nana trouve un taf. Et derrière tu penses que faire une formation quand on est mère célibataire de jumeaux n'est pas un problème.

C'tout :o

Mais continue de l'enfoncer, ne te prive pas de ce plaisir :o

Genre c'est une fois les enfants né qu'elle a réalisé qu'elle n'aimait pas son taf :D

Mais sinon madame à passé un concours l'année dernière qu'elle a eu.

Mais en effet elle n'était pas mère célibataire :o

---------------
n°48437723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 18:23:44  profilanswer

:jap:, j'aurais pensé que ce genre de statut était accompagné d'un salaire plus élevé, même s'il doit y avoir un écart entre Paris et la diagonale du vide.

L'usine arrive à tourner quand t'es en vacances? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48437736
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:25:15  answer

Theomede a écrit :

:jap:, j'aurais pensé que ce genre de statut était accompagné d'un salaire plus élevé, même s'il doit y avoir un écart entre Paris et la diagonale du vide.

L'usine arrive à tourner quand t'es en vacances? :o

C'est pas moi qui fait tourner les machines  [:t_faz:1]  

Tu trouveras sans problème des cadres dirigeants avec des salaires de vendeurs d'iphone dans les PME, il n'y a aucun lien entre le statuts et le salaire.

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 18:30:03
n°48437747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:27:08  profilanswer

Filob a écrit :

Genre c'est une fois les enfants né qu'elle a réalisé qu'elle n'aimait pas son taf :D

Mais sinon madame à passé un concours l'année dernière qu'elle a eu.

Mais en effet elle n'était pas mère célibataire :o

Ben Dantesse fait peut être le calcul, je vais passer 1 an en formation pour espérer faire 500€ de plus dont une bonne partie va partir dans des frais de garde ou de voiture.

Ou je laisse Dante gagner 2k€ de plus et on est plus confortable. Et en plus l'un dans l'autre, j'aime bien m'occuper de mes mômes (à croire que personne ne veut faire instit ou puéricultrice à vous écouter).

Tant que c'est un choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2017 à 18:27:38

---------------
n°48437770
onina
Posté le 24-01-2017 à 18:30:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben Dantesse fait peut être le calcul, je vais passer 1 an en formation pour espérer faire 500€ de plus dont une bonne partie va partir dans des frais de garde ou de voiture.

Ou je laisse Dante gagner 2k€ de plus et on est plus confortable. Et en plus l'un dans l'autre, j'aime bien m'occuper de mes mômes (à croire que personne ne veut faire instit ou puéricultrice à vous écouter).

Sauf que c'est un choix très court termiste, ignorant les aléas de la vie.  
Encore une fois, l'idée n'est pas d'avoir une carrière, de s'épanouir au boulot ou que sais-je, l'idée, c'est surtout d'avoir un minimum de pognon à soi et pas des trous de 10 ans dans le cv.

n°48437792
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:32:20  answer

onina a écrit :

Encore une fois, l'idée n'est pas d'avoir une carrière, de s'épanouir au boulot ou que sais-je, l'idée, c'est surtout d'avoir un minimum de pognon à soi et pas des trous de 10 ans dans le cv.

Ce qui n'est franchement pas plus stupide que de baser sa vie sur des aléas éventuels qui ne se produiront très probablement jamais.

Elle a peut être tout simplement fait le choix de ne jamais divorcer, ce qui est un choix tout aussi honorable que celui de jeter son conjoint au moindre pet de travers  [:spamafote]

Quand au risque inverse, elle a peut être tout simplement fait le choix de faire confiance à son mari.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 18:34:19
n°48437795
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:32:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels 500€ de plus?
Dans 1 an et demi elle gagnera 0.

Sinon je suis d'accord, mais y'a 2 choix possibles à jai un Job de merde pas épanouissant et des enfants, pas 1 seul (j'arrête de bosser ou je me réoriente pour un job qui a plus de sens pour moi).

---------------
n°48437802
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:33:10  profilanswer

50% cest pas probable mais 9% si?  
 [:absolutelykaveh]

---------------
n°48437817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:34:36  profilanswer

onina a écrit :

Du coup pour éviter les aléas de la vie, tu t'assures de vivre seule, solution largement éprouvée  :whistle:

---------------
n°48437840
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:36:01  answer

Filob a écrit :

50% cest pas probable mais 9% si?  
 [:absolutelykaveh]

Ton 50% ne s'applique pas de façon égale à l'ensemble des individus.

Et de toutes façons, baser sa vie sur des statistiques moyennées est particulièrement peu pertinent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 18:36:18
n°48437858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Quels 500€ de plus?
Dans 1 an et demi elle gagnera 0.

Sinon je suis d'accord, mais y'a 2 choix possibles à jai un Job de merde pas épanouissant et des enfants, pas 1 seul (j'arrête de bosser ou je me réoriente pour un job qui a plus de sens pour moi).

La différence entre un smic et le salaire median. J'ai pris ça de manière arbitraire, mais il reflète bien la vraie vie AMHA

"Un job qui a plus de sens pour moi". Une fois que tu enlèves les capacités, les envies et la disponibilité, il reste pas forcément quelque chose [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48437866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:38:17  profilanswer

Les stats c'est son boulot, tu peux pas test :o

---------------
n°48437876
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:39:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La différence entre un smic et le salaire median. J'ai pris ça de manière arbitraire, mais il reflète bien la vraie vie AMHA

"Un job qui a plus de sens pour moi". Une fois que tu enlèves les capacités, les envies et la disponibilité, il reste pas forcément quelque chose [:cosmoschtroumpf]

Dans un an et demi elle gagnera 0, pas le smic.

---------------
n°48437880
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:39:42  answer

Youmoussa a écrit :

Les stats c'est son boulot, tu peux pas test :o

Oui, je sais.  

Je sais aussi qu'en moyenne, les individus composant la population française ont un testicule chacun:o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 18:40:57
n°48437900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:41:22  profilanswer

Filob a écrit :

Dans un an et demi elle gagnera 0, pas le smic.

Parce qu'elle gagne le smic aujourd'hui ?

Il n'y a pas une perte de revenus pendant le congé parental ?

Et pour quelqu'un qui se dit peu matérialiste et qui se vante de profiter de la vie, je trouve ça surprenant de pousser quelqu'un à aller dans un job démoralisateur quand il y a le choix de ne pas le faire.

---------------
n°48437904
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:41:42  profilanswer

Je te rejoins, quand on limite ses options forcément ça limite aussi certains risques :jap:

---------------
n°48437915
pilef
Posté le 24-01-2017 à 18:42:44  profilanswer

Mouais, il y a pet de travers, coups de canif et cornes de 2km de large.

Et pour le coup, tu subis les "choix" du conjoint en matière de fidélité.

n°48437935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:43:58  profilanswer

pilef a écrit :

Mouais, il y a pet de travers, coups de canif et cornes de 2km de large.

Et pour le coup, tu subis les "choix" du conjoint en matière de fidélité.

Tu subis si tu vois la fidélité comme obligatoire.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de toute manière qui protège de ça :o

---------------
n°48437936
Filob
Posté le 24-01-2017 à 18:44:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu'elle gagne le smic aujourd'hui ?

Il n'y a pas une perte de revenus pendant le congé parental ?

Et pour quelqu'un qui se dit peu matérialiste et qui se vante de profiter de la vie, je trouve ça surprenant de pousser quelqu'un à aller dans un job démoralisateur quand il y a le choix de ne pas le faire.

En effet.

c'est quoi un job démoralisateur?
Je dit simplement que femme au foyer n'est pas la seule option versus j'aime pas mon taf.

---------------
n°48437952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 18:45:14  profilanswer

Filob a écrit :

En effet.

c'est quoi un job démoralisateur?
Je dit simplement que femme au foyer n'est pas la seule option versus j'aime pas mon taf.

Tu dis surtout que femme au foyer n'est pas un choix si on se respecte :o

---------------
n°48437959
Oldcroco
Posté le 24-01-2017 à 18:45:54  profilanswer

:jap: C'est exactement que j'essaie de vous faire comprendre lorsque je vous explique que les revenus annuels nets avant IR à 6 chiffres ou encore les patrimoines nets à 7 chiffres ne sont pas rares, bien au contraire ;)  

n°48437976
pilef
Posté le 24-01-2017 à 18:47:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu subis si tu vois la fidélité comme obligatoire.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de toute manière qui protège de ça :o

Je suis d'accord.

Ce que je sous-entendais, c'est que dans certaines situations, choisir de rester avec son conjoint peut nécessiter d'avaler des grosses couleuvres (c'est une expression, rien de saixuel :o)

n°48438012
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:50:42  answer

pilef a écrit :

Je suis d'accord.

Ce que je sous-entendais, c'est que dans certaines situations, choisir de rester avec son conjoint peut nécessiter d'avaler des grosses couleuvres (c'est une expression, rien de saixuel :o)

En effet.

Peut être aussi qu'on ne fait pas ce genre de choix avec n'importe qui  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13344  13345  13346  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)