Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22518828
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-05-2010 à 12:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
PLutot que de mettre 10K dans une cuisine je préfère mettre 10k en resto !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 12:17:50  profilanswer

n°22518842
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 12:19:18  profilanswer

ailar a écrit :

PLutot que de mettre 10K dans une cuisine je préfère mettre 10k en resto !

la belle cuisine hygena payée a credit sur 5 ans ca fait tellement bien devant ses amis quand on les invite a manger que ca rend les repas bien meilleur  :o  

---------------
El predicator du topic foot
n°22518889
Arrgghh
Posté le 09-05-2010 à 12:28:04  profilanswer

J'ai l'impression du contraire, tu regardes chez LG, le four à fonction vapeur c'est 100 euros de plus que le four sans, les fonctions similaires...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22518890
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 12:29:07  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'ai l'impression du contraire, tu regardes chez LG, le four à fonction vapeur c'est 100 euros de plus que le four sans, les fonctions similaires...

Bah s'ils peuvent vendre un truc qui leur coute rien 100 euros de plus, ils le font, c'est une logique business normal :D

n°22518900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:30:35  profilanswer

Je sais pas, je parle de fours vapeur, de trucs de bonne cuisine quoi et je lis four à micro-ondes.

Ce sont de vrais fours, c'est un autre mode de cuisson, et la plupart du temps ça justifie un four supplémentaire. Et comme tout équipement EM, t'as une gamme large, et comme tout EM, faut privilégier les Allemands et parfois les Français :o

n°22518949
Arrgghh
Posté le 09-05-2010 à 12:39:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas, je parle de fours vapeur, de trucs de bonne cuisine quoi et je lis four à micro-ondes.

Ce sont de vrais fours, c'est un autre mode de cuisson, et la plupart du temps ça justifie un four supplémentaire. Et comme tout équipement EM, t'as une gamme large, et comme tout EM, faut privilégier les Allemands et parfois les Français :o

Ah merde on parlait de bonne cuisine ? Ah pardon alors il faut prendre le four à 1000 euros... :/

---------------
n°22518956
uxam
Posté le 09-05-2010 à 12:40:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la belle cuisine hygena payée a credit sur 5 ans ca fait tellement bien devant ses amis quand on les invite a manger que ca rend les repas bien meilleur  :o  

euh ca existe les gens qui aiment cuisiner et qui y passent du temps  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22518967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:42:13  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ah merde on parlait de bonne cuisine ? Ah pardon alors il faut prendre le four à 1000 euros... :/

[:jean-guitou]

n°22518972
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 12:42:54  profilanswer

uxam a écrit :

euh ca existe les gens qui aiment cuisiner et qui y passent du temps  [:uxam]

ma grand mere m'a toujours fait de succulent plats avec sa vieille cuisiniere des années 70 a gaz...
et tous les gens que j'ai vu acheter de super fours a je sais pas combien de centaines d'euros generalement c'est juste pour le design de la chose...
on compense comme on peut :/

---------------
n°22518979
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:43:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont de vrais fours, c'est un autre mode de cuisson, et la plupart du temps ça justifie un four supplémentaire.

[:durandal2:3]

qu'est ce qu'il faut pas lire, besoin d'un autre four pour faire de la vapeur? on sent bien le mec qu'a en fait jamais cuisiné de sa vie et dont la cuisine n'est qu'un joujou high tech qui sert qu'a faire joli devant les invités.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 09-05-2010 à 12:44:13

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 12:43:39  profilanswer

n°22518982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:44:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

[:durandal2:3]  

qu'est ce qu'il faut pas lire, besoin d'un autre four pour faire de la vapeur? on sent bien le mec qu'a en fait jamais cuisiné de sa vie et dont la cuisine n'est qu'un joujou high tech qui sert qu'a faire joli devant les invités.

[:jean-guitou]

n°22518983
Arrgghh
Posté le 09-05-2010 à 12:44:47  profilanswer

Nan mais comment peux-tu faire des posts pareils ? "des trucs de bonne cuisine" "un autre mode de cuisson" ? On est pas au bistrot hein...

---------------
n°22519004
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 12:47:11  profilanswer

la cuisine vapeur c'est pour les gros et les bobos.
le gras, c'est la vie comme dit au dessus.  [:djekyl]

---------------
n°22519007
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:48:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ma grand mere m'a toujours fait de succulent plats avec sa vieille cuisiniere des années 70 a gaz...
et tous les gens que j'ai vu acheter de super fours a je sais pas combien de centaines d'euros generalement c'est juste pour le design de la chose...
on compense comme on peut :/

ouais mais la cuisinière au gaz elle est chiante car tu peux pas forcement utiliser le rill en meme temps que la cuisson... bon c'est pas grave en soit, mais du coup je prefererai un four electrique :o  

par contre j'ai deja utilisé le gaz pendant longtemps, et maintenant l'induction, l'induction apporte un certain confort au niveau de la rapidité de chauffe et de la cuisson, mais le gaz est pour moi pas loin, alors que la vitro et les plaques electriques en fonte, cay le mal :o (par contre j'ai beau tenter je ne peux toujours pas me faire a la cuisine mode survie avec uniquement le micro onde, meme avec les plateau expres pour griller, pour moi le microonde ca sert pour rechauffer le café ou utiliser la vapeur quand t'as la flemme de nettoyer la cocotte)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22519010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:48:42  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Nan mais comment peux-tu faire des posts pareils ? "des trucs de bonne cuisine" "un autre mode de cuisson" ? On est pas au bistrot hein...

Faut se replacer dans le contexte coco, on parle de cuisines HdG, je dis que ça se remplit très facilement 30k€, notamment avec certains équipements qui ont largement leur utilité pour ceux qui cuisinent.  
Perso c'est clairement pas avec mes 4m² de cuisine que je kiffe la vibez, mais quand je peux utiliser une grande cuisine équipée je sens la différence. Quant aux fours vapeur, c'est loin d'être indispensable mais ça existe et c'est utilisé par d'autres gens que des branleurs de nouilles, c'est tout. Ca a son utilité pour un paquet de personnes c'est tout.

n°22519018
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:49:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais mais des fois faut cuire a la vapeur avant de tremper le tout dans la creme fraiche entiere  et de recouvrir de 500g de fromages divers :o

---------------
n°22519022
Arrgghh
Posté le 09-05-2010 à 12:49:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu peux très bien faire cuire tes légumes à la vapeur puis les faire revenir dans une poêle avec ton gras préféré !

---------------
n°22519030
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 12:50:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais la cuisinière au gaz elle est chiante car tu peux pas forcement utiliser le rill en meme temps que la cuisson... bon c'est pas grave en soit, mais du coup je prefererai un four electrique :o  

par contre j'ai deja utilisé le gaz pendant longtemps, et maintenant l'induction, l'induction apporte un certain confort au niveau de la rapidité de chauffe et de la cuisson, mais le gaz est pour moi pas loin, alors que la vitro et les plaques electriques en fonte, cay le mal :o (par contre j'ai beau tenter je ne peux toujours pas me faire a la cuisine mode survie avec uniquement le micro onde, meme avec les plateau expres pour griller, pour moi le microonde ca sert pour rechauffer le café ou utiliser la vapeur quand t'as la flemme de nettoyer la cocotte)

au pire avec le gaz tu peut toujours faire de la cuisson vapeur avec le materiel adapté...
j'aime pas le vitro, c'est joli mais la cuisson est bidon.
la fonte c'est pourrave. c'est cher et lent.
le gaz est a mon sens, de loin, le mieux et le plus economique. sinon le four fait grill en meme temps qu'il chauffe. et il a 40 ans celui de grand maman.
faut dire que c'est allemand, ils ont pas mal d'experience de ce coté la les frisés...   :o

---------------
n°22519033
Arrgghh
Posté le 09-05-2010 à 12:50:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut se replacer dans le contexte coco, on parle de cuisines HdG, je dis que ça se remplit très facilement 30k€, notamment avec certains équipements qui ont largement leur utilité pour ceux qui cuisinent.  
Perso c'est clairement pas avec mes 4m² de cuisine que je kiffe la vibez, mais quand je peux utiliser une grande cuisine équipée je sens la différence. Quant aux fours vapeur, c'est loin d'être indispensable mais ça existe et c'est utilisé par d'autres gens que des branleurs de nouilles, c'est tout. Ca a son utilité pour un paquet de personnes c'est tout.

Çà répond toujours pas à ma question, mais bon passons, faut cracher son cash pour faire de la bonne cuisine apparemment...

---------------
n°22519035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:51:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu peux faire du gras dans un four vapeur. Pour info, c'est ça http://www.siemens-home.fr/nos-pro [...] rce=browse

Google, premier lien : http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] -26146-257

Puis d'autres informations si vous prenez la peine de savoir ce à quoi ça sert :o

n°22519036
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:51:25  profilanswer

radioactif a écrit :

ca n'a d'utilité que pour ceux qui font de la cuisine sophistiqué a tour de bras, ca n'aurait jamais du sortir des cuisines professionnelles, stout :o

quand tu dois avoir un four unique pour remplacer celui qui vient de clamser et qu'il fait option vapeur pour pas plus cher, pourquoi pas, mais ceux qui en achetent un deuxieme uniquement pour cuire a la vapeur, faut pas déconner :o

---------------
n°22519039
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:51:41  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu peux très bien faire cuire tes légumes à la vapeur puis les faire revenir dans une poêle avec ton gras préféré !

preums :o

---------------
n°22519041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:51:47  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Çà répond toujours pas à ma question, mais bon passons, faut cracher son cash pour faire de la bonne cuisine apparemment...

Je me suis mal exprimé, mea culpa. De cuisine exigeante si tu préfères.

n°22519046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:52:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

ca n'a d'utilité que pour ceux qui font de la cuisine sophistiqué a tour de bras, ca n'aurait jamais du sortir des cuisines professionnelles, stout :o

quand tu dois avoir un four unique pour remplacer celui qui vient de clamser et qu'il fait option vapeur pour pas plus cher, pourquoi pas, mais ceux qui en achetent un deuxieme uniquement pour cuire a la vapeur, faut pas déconner :o

J'sais pas j'ai pour ambition de devenir riche pour pouvoir cuisiner pas mal de trucs et inviter de la famille souvent [:cosmoschtroumpf]

n°22519058
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 12:55:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas j'ai pour ambition de devenir riche pour pouvoir cuisiner pas mal de trucs et inviter de la famille souvent [:cosmoschtroumpf]

ouais mais ta famille au bout d'un moment elle s'en foutra de ta cuisine, elle voudra surtout foutre les pieds sous la table et se baffre, et crois moi, en etant riche, c'est bien de pouvoir payer les meilleur aliments en maitrisant parfaitement la cuisson suir des appareil qui ont une fonction basique :) (parce que si c'est pour gacher du vrai saumon sauvage dans un four hightech ca fera pas plaisir a ta famille :o)

---------------
n°22519089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 12:59:25  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais ta famille au bout d'un moment elle s'en foutra de ta cuisine, elle voudra surtout foutre les pieds sous la table et se baffre, et crois moi, en etant riche, [b]c'est bien de pouvoir payer les meilleur aliments en maitrisant parfaitement la cuisson suir des appareil qui ont une fonction basique :)[/b] (parce que si c'est pour gacher du vrai saumon sauvage dans un four hightech ca fera pas plaisir a ta famille :o)

:jap:  

Je n'ai jamais dit le contraire en même temps :o

n°22519445
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 13:41:24  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que radioactif peut faire comme plat actuellement :D et à quelle fréquence ;)

n°22519478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 13:45:19  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'aimerais bien savoir ce que radioactif peut faire comme plat actuellement :D et à quelle fréquence ;)

Actuellement, je suis financièrement limité pour essayer pasmal de choses, je fais de la cuisine basique faisable avec des ustensiles basiques, et vu que j'ai un four combiné, c'est pas la joie pour des trucs un peu élaborés :o

Sinon, sans études, je peux cuisiner tous les jours hein [:cosmoschtroumpf]

n°22519687
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2010 à 14:07:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Actuellement, je suis financièrement limité pour essayer pasmal de choses, je fais de la cuisine basique faisable avec des ustensiles basiques, et vu que j'ai un four combiné, c'est pas la joie pour des trucs un peu élaborés :o

Sinon, sans études, je peux cuisiner tous les jours hein [:cosmoschtroumpf]

ca veut dire que tu peux faire 99,99% des plats connus à ce jour :o

ben ca sera pas plus la joie pour des truc plus elaborés, juste que ca te ferait le faire dnas une cuisine qui pete plus.

---------------
n°22519773
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 14:17:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben ca sera pas plus la joie pour des truc plus elaborés, juste que ca te ferait le faire dnas une cuisine qui pete plus.

+1... c'est vraiment bidon :lol:
Quand je vois les cuisines au vietnam, des trucs genre cuisine d'appart d'étudiant, et on y fait pourtant des dizaines de plats compliqués CHAQUE JOUR de l'année.
Y a que dans les pays riches où on a besoin d'une cuisine hightech pour cuisiner une quiche une fois par mois :D Ahlalala les européens deviennent vraiment de plus en plus ridicule :D

Message cité 4 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-05-2010 à 14:19:24
n°22519799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 14:20:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je t'assure que lorsque j'ai un véritable four, je peux faire un gigot boulangère. Ce que je ne peux faire avec mon four actuel, par exemple. Et pourtant, j'aime ça.

n°22519827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 14:22:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand je vois les cuisines au vietnam, des trucs genre cuisine d'appart d'étudiant, et on y fait pourtant des dizaines de plats compliqués CHAQUE JOUR de l'année.
Y a que dans les pays riches où on a besoin d'une cuisine hightech pour cuisiner une quiche une fois par mois :D Ahlalala les européens deviennent vraiment de plus en plus ridicule :D

Tu es bourré de préjugés sur tes interlocuteurs et viens faire la morale ?  Parce que certains cuisinent sans confort, on doit en faire autant ? C'est pathétique.

n°22519853
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-05-2010 à 14:25:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais tu ressors avec la courante :/ :o

n°22519863
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 14:25:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es bourré de préjugés sur tes interlocuteurs et viens faire la morale ?  Parce que certains cuisinent sans confort, on doit en faire autant ? C'est pathétique.

Non ce qui est ridicule c'est faire croire qu'il faut une cuisine hightech pour pouvoir cuisiner des plats compliqués. C'est tout :spamafote:
La majorité des européens ne cuisinent plus, le midi ils bouffent pas chez eux, le soir la semaine ils font des trucs tout faits, à la limite parfois le WE ils "cuisinent" mais souvent pour eux cuisiner c'est préparer un poulet et le mettre au four. Ca me dérange pas, c'est un mode de vie qui colle à d'autres préoccupations, mais qu'on vienne pas après dire qu'il faut absolument un cuisine de grand chef pour pouvoir tout cuisiner, c'est faux. Les cuisines de grand chef sont là surtout pour répondre à des besoins de quantité et de productivité. Donc à moins que tu doives faire chez toi des repas complets pour 15 personnes en 2H, je crois pas que tu sois concerné :D

Surtout qu'apparemment t'es encore étudiant si j'ai bien compris.

PS : Et depuis quand pathétique est devenu un synonyme de ridicule ? :D L'utilisation abusive de ce terme devient légion  [:adodonicoco]

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-05-2010 à 14:30:01
n°22519869
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 14:26:42  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais tu ressors avec la courante :/ :o

Ah bah c'est le dessert ça  [:cosmoschtroumpf]

n°22519950
Alekusu2
Posté le 09-05-2010 à 14:32:58  profilanswer

En même temps, la cuisine au Vietnam ... tu n'y connais rien :spamafote:
Et ce que je dis pour le vietnam concerne aussi des familles en France qui pour faire baisser les coûts des courses achètent des aliments "de base" et les préparent dans des petites cuisines.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-05-2010 à 14:34:53
n°22519979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2010 à 14:35:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non ce qui est pathétique c'est faire croire qu'il faut une cuisine hightech pour pouvoir cuisiner des plats compliqués. C'est tout :spamafote:
La majorité des européens ne cuisinent plus, le midi ils bouffent pas chez eux, le soir la semaine ils font des trucs tout faits, à la limite parfois le WE ils "cuisinent" mais souvent pour eux cuisiner c'est préparer un poulet et le mettre au four. Ca me dérange pas, c'est un mode de vie qui colle à d'autres préoccupations, mais qu'on vienne pas après dire qu'il faut absolument un cuisine de grand chef pour pouvoir tout cuisiner, c'est faux. Les cuisines de grand chef sont là surtout pour répondre à des besoins de quantité et de productivité. Donc à moins que tu doives faire chez toi des repas complets pour 15 personnes en 2H, je crois pas que tu sois concerné :D

Surtout qu'apparemment t'es encore étudiant si j'ai bien compris.

Ce que je n'ai pas dit hein, monte pas sur des poneys.

Quant aux cuisines high-tech, si certains grands chefs y voient une certaine utilité, c'est parce qu'à partir d'un certain niveau d'exigence ça devient utile tu ne crois pas ? Alors oui tu peux passer ton temps à cuisiner très bien sur une cuisinière à bois et étamer tes cuivres toi-même, c'est absolument certain. Mais tu te feras plus chier qu'avec une plaque à induction et de la bonne came. Par exemple. C'est un raisonnement applicable à beaucoup d'équipements.

Pour en revenir à mon exemple, un four vapeur, un seul, ça ne fait pas de ta cuisine une cuisine de grand chef. C'est celui qui tient le manche, à la base, et ses produits. Mais si tu veux pas te casser les couilles et faire un poisson pas sec en un minimum de contraintes, ben c'est clairement pas mal.

Sinon, oui, je suis encore étudiant (enfin depuis un moment surtout), et ? J'aime quand même recevoir quand on peut :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-05-2010 à 14:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)