Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22465968
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2010 à 22:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

Ingé en afrique chez total c'est direct un salaire a 5 chiffres...
Et ca monte tres tres haut... Total est une boite qui paie tres bien :jap:

Mon beau-père a fait plusieurs expat' en Afrique, ingé chez Total avec 25 ans d'XP...je pense qu'il a tapé au-dessus des 10k€ en effet  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 22:29:16  profilanswer

n°22465995
korrigan73
Membré
Posté le 04-05-2010 à 22:30:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon beau-père a fait plusieurs expat' en Afrique, ingé chez Total avec 25 ans d'XP...je pense qu'il a tapé au-dessus des 10k€ en effet  :o

J'ai entendu parler d'inges jusqu'a 30000 net d'impots. Tu as choisi un bon parti apparement :d

---------------
El predicator du topic foot
n°22466057
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2010 à 22:33:59  profilanswer

uxam a écrit :

bah vous avez pas d'assurance santé, c'est ca qui me fait rever

Si, mais c'est prélevé à la source. Ça s'appelle une cotisation.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22466101
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2010 à 22:36:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai entendu parler d'inges jusqu'a 30000 net d'impots. Tu as choisi un bon parti apparement :d

J'espère avoir une dot pour notre mariage  :o  :D

Message édité par nico6259 le 04-05-2010 à 22:37:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22466111
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2010 à 22:36:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils profitent, l'âge d'or du pétrole est bientôt fini. :D

Probablement pas de leur vivant. Marre du fanatisme écologique à outrance.

n°22466128
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2010 à 22:37:52  profilanswer

Quel fanatisme écologique à outrance ?  [:baragor]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22467587
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2010 à 00:55:10  profilanswer

Oui, sauvons les HFRiens pauvres et miséreux avec seulement 10K€ mensuel !

n°22467914
tracid
Posté le 05-05-2010 à 01:35:30  profilanswer

kham a écrit :

GB, il me rappelle typiquement un ancien collègue :lol:

médecin, cadre en industrie pharma, il claquait plus que ce qu'il gagnait en salaire et en honoraires de garde (ca montait au total à plus de 10 k€ selon les mois). son péché mignon, c'était les Russes et les Ukrainiennes. mais il allait les chercher à la source, c'est plus mieux bien :d

kham a écrit :

rapport au style de vie et dépenses :o

J'ai un collègue qui fait mon taf depuis plus de  10 ans. Potentiellement il aurait pu mettre facilement 1,5M€ de coté.
D'après ce qu'il nous a avoué dernièrement il n'a meme pas 6 mois de salaire d'avance et un 2P moisi dans le 11 ème. :lol:  
Par contre c'est le genre de mec qui est capable de dépenser 1000€ en soirée, juste pour épater la gallerie, qui roule en Maserati lorsqu'il est en France, et qui a un budget Hookers assez impressionnant  :whistle:  

nico6259 a écrit :

Vu ce que Tracid dépense, il doit gagner au moins 4k€ net par mois.
C'est le salaire d'un commandant, voire lieutenant-colonel.
A 26 ans, impossible d'être à ce grade.

Je dirais qu'il est ingé chez Total, ce qui expliquerait ses expat' dans les pays d'Afrique noire  :o

Je n'ai jamais bossé en Afrique  :o  

n°22468056
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-05-2010 à 01:54:59  profilanswer

tracid a écrit :

Par contre c'est le genre de mec qui est capable de dépenser 1000€ en soirée, juste pour épater la gallerie, qui roule en Maserati lorsqu'il est en France, et qui a un budget Hookers assez impressionnant  :whistle:

Donc ca veut dire que toi, tu ne le fais pas ... quel mytho ce tracid !

n°22468133
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 02:03:39  answer

Dommage que Stranglers ne poste jamais, il en aurait de bien bonnes à raconter niveau claquage de pognon cet espaÿce d'enfulaÿ de riche :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 02:03:39  profilanswer

n°22468306
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-05-2010 à 02:27:58  profilanswer

Bon salaire, pas d'enfants et job pas trop prenant, c'est un cocktail assuré pour dépenser, surtout si l'environnement social s'y prête. Bel appart en location + chalet loué toute la saison et ski tous les WE + bons restaus et cie, c'est tout le salaire qui y passait.  :pt1cable:  

n°22468379
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-05-2010 à 02:40:35  profilanswer

ex post a écrit :

Bon salaire, pas d'enfants et job pas trop prenant, c'est un cocktail assuré pour dépenser, surtout si l'environnement social s'y prête. Bel appart en location + chalet loué toute la saison et ski tous les WE + bons restaus et cie, c'est tout le salaire qui y passait.  :pt1cable:  

Ouiap ça fait rever d'engraisser tout un tas de parasites qui te fcturent tout 3x plus cher ...  
Faut pas oublier les Cigares dans les loisirs des "RichesBeaufs" qui n'auront jamais 70ans  :sarcastic:

n°22468640
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2010 à 04:37:40  profilanswer

surtout qu'avec 3 neurones ils pourraient etre facilement a la tete d'un empire immobilier colossal, au lieu de ca il preferent claquer leur argent sans reflechir et seront dans la merde au premier coup de vent :D

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 05-05-2010 à 04:38:01

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22468662
charlykay
Posté le 05-05-2010 à 05:37:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ingé en afrique chez total c'est direct un salaire a 5 chiffres...
Et ca monte tres tres haut... Total est une boite qui paie tres bien :jap:

Ca paye pas mal mais c'est pas mirobolant non plus, a moins de travailler en rotation.  
Dans le milieu c'est la boite qui remunere le moins bien ses employes...  
Je me demande si c'est propre a Total, ou si ca vient d'une mentalite francaise de sous-payer ses employes dans l'industrie. On dirait que la boite fait les yeux doux aux  actionnaires, mais les employes bof. Mais bon forcement il faut pas se plaindre car par rapport aux autres entreprises francaises, ca paye bien oui.  

Les gars en expat ne payent pas d'impot sur le revenu, mais payent un "equivalent" a Total, j'ai pas trop bien compris le principe.  

Apres faut vouloir partir en expat, ya des pays difficiles a vivre, aussi bien au niveau de la securite que de la difficulte de travailler avec les locaux, le manque de distraction, le mal du pays etc.  C'est pas pour rien qu'il y a des coeffs multiplicateurs des salaires en fonction des pays.

Message édité par charlykay le 05-05-2010 à 07:22:13
n°22468670
tracid
Posté le 05-05-2010 à 06:01:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

surtout qu'avec 3 neurones ils pourraient etre facilement a la tete d'un empire immobilier colossal, au lieu de ca il preferent claquer leur argent sans reflechir et seront dans la merde au premier coup de vent :D

d'un autre coté si t'as pas de gosse et que tu ne souhaites rien transmettre derrière toi,  autant en profiter  :bounce:  

n°22469193
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-05-2010 à 09:42:01  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai un collègue qui fait mon taf depuis plus de  10 ans. Potentiellement il aurait pu mettre facilement 1,5M€ de coté.
D'après ce qu'il nous a avoué dernièrement il n'a meme pas 6 mois de salaire d'avance et un 2P moisi dans le 11 ème. :lol:  

on a fait une soirée ensemble en déplacement, et effectivement, j'ai vite compris comment il arrivait à sa retrouver dans le rouge au 20 du mois :lol:

Mais bon, c'est pas le genre de vie que tu peux mener pendant des années, meme avec des revenus ( du travail) confortables.
Et perso, ca ne me dit rien de faire ca tous les WE.

Message édité par kham le 05-05-2010 à 09:42:50
n°22469228
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 09:46:58  answer

Ouaaais

Moi aussi je peux raconter ma vie?

Hein dites

n°22469273
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-05-2010 à 09:50:38  profilanswer

uxam a écrit :

bah vous avez pas d'assurance santé, c'est ca qui me fait rever

Ah OK. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22469367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2010 à 10:01:14  profilanswer

ex post a écrit :

Mon paternel dans les années 70. Pa-reil... [:icon14]

Quel salaud :o...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22469434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2010 à 10:07:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon paternel dans les années 70. Pa-reil... [:icon14]

Quel salaud :o...

Mais pourquoi ils ont eu droit à ce niveau de vie :'(

---------------
Horse_man
n°22469445
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-05-2010 à 10:09:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ils ont beaucoup bossé et travaillé dur pour monter petit a petit les echelons [:papy] AUjourd'hui, les jeunes d'auujoud'hui, ils veulent tout, tout de suite :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22469453
zoukoufxxx
Posté le 05-05-2010 à 10:09:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour que nous en rêvions [:zoukoufxxx]

---------------
n°22469497
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2010 à 10:14:31  profilanswer

tracid a écrit :

d'un autre coté si t'as pas de gosse et que tu ne souhaites rien transmettre derrière toi,  autant en profiter  :bounce:

c'est a dire que l'empire immoblier tu peux le batir avec seulement un peu de temps et en utilisant le tiers de ce genre de salaire pour les prets. pas besoin d'attendre les gosses, juste qu'au bout d'un moment vaec un peu de patience et d'intelligence, les apparts sont rentabilisés, ce sont des agences qui gerent tous les problemes de tes locataires, et tu peux finir a 40 ans en train de te toucher la nouille a vie sur la plage tellement ca te rapport plus tous les mois que ton ancien salaire. L'immobilier ca sert pas qu'a etre transmis aux parasites familiaux

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 05-05-2010 à 10:15:37

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22469528
RaKaCHa
Posté le 05-05-2010 à 10:17:30  profilanswer

Ouais, un empire immobilier, le rêve :love:

Histoire de faire des profits et de faire augmenter les loyers, génial, en plus comme ça on a encore plus de thunasse rho putain trop bon

[:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-05-2010 à 10:17:50
n°22469554
doutrisor
Posté le 05-05-2010 à 10:19:47  profilanswer

Bon, si on recentrait le sujet ? Parce que les gens qui viennent étaler leur vulgarité (très couteuse, mais vulgarité quand même) , quel intérêt ?  

Se payer des putes de luxe ou louer des chalets c'est bien joli, mais c'est du luxe, pas du "convenable"  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22469600
kham
Posté le 05-05-2010 à 10:23:51  profilanswer

c'est vrai que ce topic n'a jamais été HS :lol:

mais bon, recentrons :o

n°22469609
charlykay
Posté le 05-05-2010 à 10:24:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est a dire que l'empire immoblier tu peux le batir avec seulement un peu de temps et en utilisant le tiers de ce genre de salaire pour les prets. pas besoin d'attendre les gosses, juste qu'au bout d'un moment vaec un peu de patience et d'intelligence, les apparts sont rentabilisés, ce sont des agences qui gerent tous les problemes de tes locataires, et tu peux finir a 40 ans en train de te toucher la nouille a vie sur la plage tellement ca te rapport plus tous les mois que ton ancien salaire. L'immobilier ca sert pas qu'a etre transmis aux parasites familiaux

Je ne vois pas en quoi c'est mieux d'investir dans l'immobilier plutot que dans un autre produit financier. 1.5M dans une assurance vie ca rapporte pas mal aussi. A 5% par an, ca te fais 6250euros par mois sans toucher a ton capital. (et je pense qu'a ce niveau tu peux payer un gestionnaire qui te fais encore plus fructifier ton argent)
L'immobilier c'est pas mal d'emmerdes, j'investirais pas la dedans perso.

Edit: 5% :o

Message cité 4 fois
Message édité par charlykay le 05-05-2010 à 10:29:06
n°22469634
kham
Posté le 05-05-2010 à 10:26:55  profilanswer

charlykay a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est mieux d'investir dans l'immobilier plutot que dans un autre produit financier. 1.5M dans une assurance vie ca rapporte pas mal aussi. A 0.05% par an, ca te fais 6250euros par mois sans toucher a ton capital. (et je pense qu'a ce niveau tu peux payer un gestionnaire qui te fais encore plus fructifier ton argent)

:??:

n°22469818
Septuoris
Posté le 05-05-2010 à 10:42:27  profilanswer

charlykay a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est mieux d'investir dans l'immobilier plutot que dans un autre produit financier. 1.5M dans une assurance vie ca rapporte pas mal aussi. A 5% par an, ca te fais 6250euros par mois sans toucher a ton capital. (et je pense qu'a ce niveau tu peux payer un gestionnaire qui te fais encore plus fructifier ton argent)

L'immobilier peut être considéré comme plus sûr je pense que beaucoup de produits financiers...

n°22469896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2010 à 10:48:00  profilanswer

kadreg a écrit :

ils ont beaucoup bossé et travaillé dur pour monter petit a petit les echelons [:papy] AUjourd'hui, les jeunes d'auujoud'hui, ils veulent tout, tout de suite :o

:D ²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22469942
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2010 à 10:53:00  profilanswer

charlykay a écrit :

tu peux aussi, sauf qu'une assurance vie, tu peux pas y toucher comme ca, alors qu'un appart a la limite tu peux le revendre, et meme si t'es pas trop faineant tu peux en augmenter la valeur, etc... l'immobilier c'est pas des emmerde y'a des agences qui s'occupent des emmerdes pour toi t'as juste a dire oui ou non mais bon c'est vrai que c'est dur de nos jour de percevoir le loyer de 20 apparts qui te feraient repondre a ce niveau grand max a un appel par jour de la part de l'agence houlala que c'est dur...

l'immobilier c'est problematique que quand tu t'occupes de tout perso, là c'est la merde. mais j'oubliais qu'on etait dans le topic des feignasses sur-payées à qui il faut un salaire toujours plus gros parce que vivre confortablement pour eux c'est eter vissé sur son fauteuil avec les autres qui font tout pour eux? (a quand le million d'euros pour vivre convenablement?)

---------------
n°22469956
speedyop
Posté le 05-05-2010 à 10:54:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Probablement pas de leur vivant. Marre du fanatisme écologique à outrance.

marre du j'men foutisme, je serais mort.

n°22469961
jameson
Posté le 05-05-2010 à 10:54:41  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu peux aussi, sauf qu'une assurance vie, tu peux pas y toucher comme ca

Tu fais bien ce que tu veux, et encore heureux (bon, pour les 5% par an... c'est plus compliqué, mais peu importe :o)

Message édité par jameson le 05-05-2010 à 10:54:59
n°22469965
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-05-2010 à 10:55:11  profilanswer

kadreg a écrit :

si en tant que jeune on a les moyens d'avoir tout , tout de suite , je ne vois pas pourquoi on se priverait  :o  

charlykay a écrit :

L'age d'or de l'assurance vie est révolue!  Ce placement va perdre d'année en année tout intéret.

Pour l'investissement immo, dans une optique long terme, il faut voir grand et avoir les finances qui suivent. Les banques ne prêtent beaucoup qu'aux gens aisés  et encore plus si ils ne sont pas trop vieux !
En gérant bien il est possible effectivement de se constituer un joli patrimoine. Mais tout comme la bourse il faut savoir investir au bon  moment.

n°22470008
python
Posté le 05-05-2010 à 10:59:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais, un empire immobilier, le rêve :love:

Histoire de faire des profits et de faire augmenter les loyers, génial, en plus comme ça on a encore plus de thunasse rho putain trop bon

[:manust]

le prob est que personne n'aime louer.  Moi je préfère acheter que louer.  ça fout les boules de perdre son loyer

n°22470027
python
Posté le 05-05-2010 à 11:00:40  profilanswer

Septuoris a écrit :

L'immobilier peut être considéré comme plus sûr je pense que beaucoup de produits financiers...

Mais toujours loin derrière les actions et les options et les autres produits boursiers

L'immobilier à cause du coût du capital est très peu assuré d'être profitable à court terme, même en louant.  Il y a beaucoup de frais derrière.  
 c'est profitable seulement à très long terme.

Message édité par python le 05-05-2010 à 11:02:53
n°22470047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2010 à 11:02:32  profilanswer

kadreg a écrit :

AUjourd'hui, les jeunes d'auujoud'hui, ils veulent tout, tout de suite :o

Parce que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Bosser aujourd'hui en espérant que ça payera plus tard est une belle connerie.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22470088
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-05-2010 à 11:05:33  profilanswer

python a écrit :

le prob est que personne n'aime louer.  Moi je préfère acheter que louer.  ça fout les boules de perdre son loyer

I disagree :o

je préfère louer (appart, voiture....) plutôt qu'avoir un boulet au pied tant que je ne suis pas fixé :o

---------------
More GG, more skill
n°22470089
zoukoufxxx
Posté le 05-05-2010 à 11:05:36  profilanswer

python a écrit :

Tu n'es pas perdant en louant.

---------------
n°22470148
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2010 à 11:10:02  profilanswer

Je vais casser d'ailleurs mon assurance-vie pour en faire mon apport pour l'appart :o
Tant pis pour les pénalités, si j'ai des obligations grecques je n'en verrais pas la couleur...:o

---------------
Horse_man
n°22470238
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-05-2010 à 11:17:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)