Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13182  13183  13184  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48212865
Professor
Posté le 03-01-2017 à 17:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel mais faut arrêter de payer de la coke et des putes Gimly !

Bon, je vais ouvrir un topic des mecs avec un patrimoine > 1M   :o
J'aurais au moins Sadlig :/  :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 17:02:00  profilanswer

n°48212941
xilebo
noone
Posté le 03-01-2017 à 17:06:52  profilanswer

Professor a écrit :

en partant de 0, et uniquement des revenus de son travail ( et en France :o ) c'est plutôt rare.

n°48212959
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:07:59  answer

Professor a écrit :

J'ai arrêté, mais faut bien vivre quand même  [:cosmoschtroumpf]

Bon, en vrai c'est un patrimoine qui à été constitué en tout juste 15 ans, sans aucune cerise et en ne se privant de rien. C'est déjà pas si mal pour des sous dip  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 17:11:38
n°48213004
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 17:10:38  profilanswer

Salut les gens. Question existentiel que je me pose sur le topic placement :
je vais atteindre bientôt le million d'euros de capital (à deux), et je me demande quoi faire de tout ce POGNON ?  :??:

n°48213020
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-01-2017 à 17:11:29  profilanswer

[:witzard:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48213027
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:12:10  answer

stephaneF a écrit :

je vais atteindre bientôt le million d'euros de capital (à deux), et je me demande quoi faire de tout ce POGNON ?  :??:

Commencer à payer des impôts peut être ?

n°48213081
mnml
Posté le 03-01-2017 à 17:16:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

t'acheter une vie [:prodigy]

Message édité par mnml le 03-01-2017 à 17:19:47
n°48213118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:19:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu as atteint le but de l'existence.

Du coup tu peux te supprimer, ce pinacle est indépassable, le reste de ta vie ne pourra plus être autre chose que déception.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48213121
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 17:19:25  profilanswer

Si j'en avais payés, je ne serai pas bientôt au million.  :o  

NEXT.

n°48213132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2017 à 17:20:15  profilanswer

Me semble pas qu'il fraude Stephanoux  [:klemton]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 17:20:15  profilanswer

n°48213135
chaisedeja​rdin
Posté le 03-01-2017 à 17:20:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Amassé en combien de temps ? En 10 ans c'est convenable.

n°48213149
chaisedeja​rdin
Posté le 03-01-2017 à 17:21:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Si il est connu pour ça. Ca pourrait intéresser quelques forumeurs :o

n°48213159
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:21:50  answer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais il ne paye tout de même aucun impôt  [:spamafote]

n°48213161
Professor
Posté le 03-01-2017 à 17:21:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Déjà, moi je met une bonne partie de mon capital dans ma maison : j'y passe pas mal de temps et j'aime bien avoir de l'espace pour ma famille et recevoir mes amis.

Ca va te prendre une bonne partie de ton million.

Après, le capital te permet de faire des projets (création ou rachat de boite)  

J'avais hésité à acheter un petit bar ou a lancer une boite de surgelé dernièrement .
C'est le genre de truc qu'on peut faire avec qq 100k€

n°48213175
Oldcroco
Posté le 03-01-2017 à 17:22:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tout d'abord félicitations  :jap:  

Tu verras que cela ne changera pas grand chose à ta façon de vivre, mais cela te procurera un sentiment de confort psychologique (genre je peux envoyer tout le monde péter si je le souhaite, mais en fait je ne le ferai pas parce que je suis bien éduqué et que le travail fait partie de mes valeurs depuis toujours).

n°48213177
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:23:01  answer

stephaneF a écrit :

Si j'en avais payés, je ne serai pas bientôt au million.  :o  

NEXT.

Non mais sérieusement, commence à vivre, claque du pognon dans des choses qui te font envie  [:spamafote]  

Par exemple, revois ta cuisine pour une Hdg au lieu de prendre un truc de pauvre, ou achète un appart de taille décente, et surtout, dédrap le topic des radins :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 17:24:11
n°48213198
chaisedeja​rdin
Posté le 03-01-2017 à 17:24:48  profilanswer

Entre StéphadricF et Oldcracotte, ça devient un peu nullos ici :o

n°48213280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2017 à 17:31:18  profilanswer

Ce qui est une constante pour ce topic :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48213353
fabien1176
Posté le 03-01-2017 à 17:36:38  profilanswer

Message probablement super à la bourre mais ...

C'était une feinte l'annonce de départ de Oldcroco ?  :heink:

n°48213359
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:37:32  answer

fabien1176 a écrit :

Message probablement super à la bourre mais ...

C'était une feinte l'annonce de départ de Oldcroco ?  :heink:

Tu croyais vraiment qu'il était si simple de se séparer d'une cracotte ?

n°48213396
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:40:24  profilanswer

Je préfère quand on voit des budgets concrets et qu'on en tire des enseignements de vies convenables différentes de la sienne; c'est en tout cas ce que je viens chercher ici.

Avec un beau patrimoine, je pense qu'il faut s'assurer que les différentes facettes de son bonheur soient au beau fixe et tenter constamment de les maintenir, pro-activement. Concrètement :

1/ Côté amour/relation, retirer de la pression sur le couple en retirant des taches ménageres avec beaucoup d'aide à domicile, livraisons à domicile
2/ Voyager confortablement, refuser les compromis "bons plans" qui sont en fait toujours un peu foireux et accepter de dépenser de l'argent en hotellerie, vols, trains, taxi de qualité pour que tout se déroule sereinement
3/ Tout faire pour entretenir ses relations familiales et amicales en ne radinant pas sur un déplacement pour aller les voir, même peu de temps, même si c'est cher. Pouvoir offrir un peu d'aide financière à des proches qui tirent la langue sans attendre quoi que ce soit en retour.
4/ Pratiquer des hobbies confortablement, par exemple apprendre une langue pas seul devant son écran mais avec un prof à domicile, faire du sport avec un coach à domicile ou dans une salle avec un coach personnel.
5/ Prendre soin de sa santé de façon confortable avec massages, soins du visage, check-up réguliers par des bons medecins.
6/ Si enfants, la liste d'idée est très longue pour cultiver leur eveil, langues etc...

En revanche il va de soin qu'en bon gestionnaire il ne faut tout de même pas éroder son capital net d'inflation, cela va de soi, sauf à ne pas avoir de projet de descendance. :D

n°48213427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:42:55  profilanswer

Vivre convenablement c'est donc pour toi te rassurer sur ta position dans la société, ceci en t'assurant de ne rien faire sans avoir un serviteur dédié à ton service. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48213454
Filob
Posté le 03-01-2017 à 17:44:57  profilanswer

C'est ce qu'il te reste en épargne après l'achat de ta maison?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48213462
chaisedeja​rdin
Posté le 03-01-2017 à 17:45:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je préfère quand on voit des budgets concrets et qu'on en tire des enseignements de vies convenables différentes de la sienne; c'est en tout cas ce que je viens chercher ici.

Avec un beau patrimoine, je pense qu'il faut s'assurer que les différentes facettes de son bonheur soient au beau fixe et tenter constamment de les maintenir, pro-activement. Concrètement :

1/ Côté amour/relation, retirer de la pression sur le couple en retirant des taches ménageres avec beaucoup d'aide à domicile, livraisons à domicile
2/ Voyager confortablement, refuser les compromis "bons plans" qui sont en fait toujours un peu foireux et accepter de dépenser de l'argent en hotellerie, vols, trains, taxi de qualité pour que tout se déroule sereinement
3/ Tout faire pour entretenir ses relations familiales et amicales en ne radinant pas sur un déplacement pour aller les voir, même peu de temps, même si c'est cher. Pouvoir offrir un peu d'aide financière à des proches qui tirent la langue sans attendre quoi que ce soit en retour.
4/ Pratiquer des hobbies confortablement, par exemple apprendre une langue pas seul devant son écran mais avec un prof à domicile, faire du sport avec un coach à domicile ou dans une salle avec un coach personnel.
5/ Prendre soin de sa santé de façon confortable avec massages, soins du visage, check-up réguliers par des bons medecins.
6/ Si enfants, la liste d'idée est très longue pour cultiver leur eveil, langues etc...

En revanche il va de soin qu'en bon gestionnaire il ne faut tout de même pas éroder son capital net d'inflation, cela va de soi, sauf à ne pas avoir de projet de descendance. :D

Plutôt d'accord mais tout ça suppose d'avoir déjà de sacrés revenus.  

n°48213508
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 17:48:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Amassé en combien de temps ? En 10 ans c'est convenable.

En une vingtaine d'années, à deux.  

Voir courbe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48211545

n°48213510
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:49:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vivre convenablement c'est donc pour toi te rassurer sur ta position dans la société, ceci en t'assurant de ne rien faire sans avoir un serviteur dédié à ton service. :/

Attaque faible :o  
J'offrais mon point de vue quant à augmenter sa qualité de vie pour quelqu'un qui a DEJA une vie convenable comme StephaneF.

Pour te répondre:
- parmi les différents points que j'évoque, tu réagis sur la position dans la societé, je suppose en raison de l'aide à éventuellement offrir à des proches dans le besoin. Je pense que c'est très personnel et ne doit rien attendre en retour pour que ce soit une vraie aide et pas une relation ruinée par l'argent. Si tu préfères ne pas aider financièrement mais différemment, très bien, ça se comprend également.
- utiliser la foultitude de services disponibles dans une grande ville et donc avoir des profs particuliers, coachs sportifs, livreur... c'est avoir des serviteur pour toi ? C'est juste l'industrie du service et tu la fais vivre ainsi, je trouve assez malsain de le voir autrement qu'ainsi.

n°48213527
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 17:50:42  answer

Filob a écrit :

C'est ce qu'il te reste en épargne après l'achat de ta maison?

Avant travaux oui.

Après travaux ca devrait tourner aux alentours de 200k€ suivant ce qu'on fait.

Sinon, j'ai commencé à acheter des "œuvres d'art" aux enchères. Je trouve ca plutôt marrant en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 18:03:58
n°48213560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2017 à 17:53:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tout d'abord félicitations  :jap:  

Tu verras que cela ne changera pas grand chose à ta façon de vivre, mais cela te procurera un sentiment de confort psychologique (genre je peux envoyer tout le monde péter si je le souhaite, mais en fait je ne le ferai pas parce que je suis bien éduqué et que le travail fait partie de mes valeurs depuis toujours).

[:delarue5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48213600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2017 à 17:56:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Entre StéphadricF et Oldcracotte, ça devient un peu nullos ici :o

Je confirme  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48213602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:56:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attaque faible :o
J'offrais mon point de vue quant à augmenter sa qualité de vie pour quelqu'un qui a DEJA une vie convenable comme StephaneF.

Pour te répondre:
- parmi les différents points que j'évoque, tu réagis sur la position dans la societé, je suppose en raison de l'aide à éventuellement offrir à des proches dans le besoin. Je pense que c'est très personnel et ne doit rien attendre en retour pour que ce soit une vraie aide et pas une relation ruinée par l'argent. Si tu préfères ne pas aider financièrement mais différemment, très bien, ça se comprend également.
- utiliser la foultitude de services disponibles dans une grande ville et donc avoir des profs particuliers, coachs sportifs, livreur... c'est avoir des serviteur pour toi ? C'est juste l'industrie du service et tu la fais vivre ainsi, je trouve assez malsain de le voir autrement qu'ainsi.

Pourtant dans le cas de StephaneF la convenabilité est simple : il lui faut déménager dans un coin ou la qualité de vie ne se résume pas à une mesure de la quantité de services disponibles...

L'industrie du service, oui, je vois ça comme pas grand chose d'autres que la pyramide des sous-fifres. Avec des effets miroirs et des passages de relais qui rendent tout le monde encore un peu plus cons qu'ils ne l'étaient à la base. :o

Je ne supporte pas la relation vendeur / client, je la trouve dégradante pour tout le monde. A la limite, en France, ça va, au moins on trouve pas mal de serviteurs mal polis et pas très attentionnés, mais quand je vais bouffer à l’étranger, par exemple, j'ai souvent des envies de meurtres quand je dois subir ce niveau de mièvrerie intolérable. Et c'est plus souvent qu'à mon tour.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-01-2017 à 17:56:53

---------------
n°48213607
Filob
Posté le 03-01-2017 à 17:57:12  profilanswer

T'as quel âge déjà? 50 en gros?

C'est pas fou vu vos revenus actuels, mais si j'ai bien compris vous avez commencé tard à avoir des salaires convenables, donc normal.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48213614
mnml
Posté le 03-01-2017 à 17:57:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

En une vingtaine d'années, à deux.  

Voir courbe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48211545

t'es un vieux baby boomer du coup. Es tu childfree et vis tu à Cannes ?

n°48213625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:58:40  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas fou vu vos revenus actuels, mais si j'ai bien compris vous avez commencé tard à avoir des salaires convenables, donc normal.

Il a du payer une nounou longtemps parce que sa femme ne voulait pas que ses parents s'occupent de ses mômes, surtout. Ça l'a baisé.

---------------
n°48213648
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 18:00:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Si il est connu pour ça. Ca pourrait intéresser quelques forumeurs :o

Je n'ai jamais fraudé un seul euro. Merci.  :jap:

n°48213664
valentinvt​l
Posté le 03-01-2017 à 18:01:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'ai jamais fraudé un seul euro. Merci.  :jap:

Je crois qu'on va vérifier ça. :D

---------------
Carpe Diem.
n°48213666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2017 à 18:01:44  profilanswer

Par ailleurs, merci à ceux m'ayant apporté leurs soutiens :)

J'ai le même problème que les politiques moqués par les guignols : les gens retiennent la caricature qu'on fait de moi plutôt que mes vrais propos.

Même le fact-checkeur Youmoussa s'est planté à mon sujet : je n'ai JAMAIS édité un message où il y avait écrit "tapette". Ce mot est très connoté pour moi, de fait je ne l'utilise pratiquement jamais sur le forum (et absolument jamais irl en fait).

L'homophobie est une chose suffisament grave pour ne pas être prise à la légère, et je refuse qu'on me qualifie de la sorte.

Mettre dans le même sac quelqu'un qui a une vision traditionnel/idylique de la famille (à la "petite maison dans la prairie" pour situer), et un homophobe, c'est au mieux idiot, au pire franchement déplacé.

Sur ce reprenons le sujet : il est évident que le différentiel de cout de logement "convenable" altère considérablement la qualité de vie en RP.
Et quand il faut claquer plus de 600 k€ pour avoir un appartement qui vaut 200 en province périurbaine, il faut mécaniquement gagner au moins le double de salaire pour que ça vaille le coup.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48213678
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 18:02:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant dans le cas de StephaneF la convenabilité est simple : il lui faut déménager dans un coin ou la qualité de vie ne se résume pas à une mesure de la quantité de services disponibles...

L'industrie du service, oui, je vois ça comme pas grand chose d'autres que la pyramide des sous-fifres. Avec des effets miroirs et des passages de relais qui rendent tout le monde encore un peu plus cons qu'ils ne l'étaient à la base. :o

Je ne supporte pas la relation vendeur / client, je la trouve dégradante pour tout le monde. A la limite, en France, ça va, au moins on trouve pas mal de serviteurs mal polis et pas très attentionnés, mais quand je vais bouffer à l’étranger, par exemple, j'ai souvent des envies de meurtres quand je dois subir ce niveau de mièvrerie intolérable. Et c'est plus souvent qu'à mon tour.

Je comprends, tu n'es pas confortable avec l'industrie du service qui represente plus de 60% du PIB du monde developpé...

...et de façon tout à fait logique tu proposes à StephaneF d'aller vivre dans un coin où la nature est belle, le soleil présent avec peu/pas de services disponibles.

Je respecte ton point de vue, différent du mien. Au moins il aura les deux grâce à ce forum.

n°48213681
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 18:02:54  profilanswer

Soutien à Dante ! [:depardieu:3]

n°48213691
Professor
Posté le 03-01-2017 à 18:03:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Côté amour/relation, retirer de la pression sur le couple en retirant des taches ménageres avec beaucoup d'aide à domicile, livraisons à domicile   [:yann39]  
2/ Voyager confortablement, refuser les compromis "bons plans" qui sont en fait toujours un peu foireux et accepter de dépenser de l'argent en hotellerie, vols, trains, taxi de qualité pour que tout se déroule sereinement   [:yann39]  (Et prendre du temps pour le faire)
3/ Tout faire pour entretenir ses relations familiales et amicales en ne radinant pas sur un déplacement pour aller les voir, même peu de temps, même si c'est cher. Pouvoir offrir un peu d'aide financière à des proches qui tirent la langue sans attendre quoi que ce soit en retour.  [:yann39] et inviter ses amis
4/ Pratiquer des hobbies confortablement, par exemple apprendre une langue pas seul devant son écran mais avec un prof à domicile, faire du sport avec un coach à domicile ou dans une salle avec un coach personnel.  [:yann39]  un drone à + de 1k€ ça compte ? /btbw :o
5/ Prendre soin de sa santé de façon confortable avec massages, soins du visage, check-up réguliers par des bons medecins.  [:judgedredd:2]  là clairement non. j'attends souvent le dernier moment pour aller voir un médecin
6/ Si enfants, la liste d'idée est très longue pour cultiver leur eveil, langues etc...   [:yann39]  sports, piano, voyages linguistique ...

Je valide  :jap:

n°48213698
stephaneF
Posté le 03-01-2017 à 18:04:28  profilanswer

mnml a écrit :

t'es un vieux baby boomer du coup. Es tu childfree et vis tu à Cannes ?

43 ans. DINK.

n°48213700
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 18:04:41  answer

Filob a écrit :

J'ai 46 ans. A 30 ans, je n'avais pas un rond, et surtout, l'épargne n'est pas vraiment ma raison de vivre....

Rien qu'en personnel, on a bien du claquer pas loin de 80k€ par exemple...

Et les gosses, je veux même pas savoir combien ils m'ont coutés rien qu'en école :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 18:15:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13182  13183  13184  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)