Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13178  13179  13180  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48208264
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ma mère ne me fait pas de lessives...

C'est simplement que j'ai pas (encore) une famille désintégrée.

Font quoi de passionnant, les tiens, de vieux, au quotidien, concrètement ? :o

T'es vieux ils ont déjà torché ton cul, tu vas pas quand même leur infliger au quotidien de torcher celui de tes gosses à l'age ou ils peuvent encore profiter de leur temps libre.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

n°48208276
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:34:14  profilanswer

pvcr a écrit :

T'es vieux ils ont déjà torché ton cul, tu vas pas quand même leur infliger au quotidien de torcher celui de tes gosses à l'age ou ils peuvent encore profiter de leur temps libre.

Visiblement oui... :o

n°48208283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:34:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Si.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48208286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2017 à 11:34:56  profilanswer

GenyaB a écrit :

Considérer les grand-parents comme des nounous, plus mauvaise idée jamais.  [:adnauseam:4]

Gain j'étais gardé par mes grande-parents le mercredi, c'est déjà ça, ça aidait pas mal mes parents :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48208290
sire deck
Posté le 03-01-2017 à 11:35:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette blague ?

Tu crois que ça existe, toi, des vieux de plus de 60 balais, à la retraite, et qui ont des choses tellement passionnantes à faire que ça les ferait chier de s'occuper des petits-enfants en journée en semaine ? Moi non. C'est au mieux une légende.

C'est obviously du troll mais on sent quand même le fils à maman qui ne s'est jamais posé ce genre de question  :whistle:  

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Après il y'a les problèmes d'accès à l'éducation/garde pour les enfants. Le modèle bascule presque nécessairement sur l'un des parents au foyer ou à mi-temps. Puis après ça accès à un collège/lycée correct et les études sup. Ca ne rend pas la vie plus ou moins convenable mais il faut que ce soit le projet de famille quoi. Et monosalaire pour une famille ce n'est pas forcément évident.

Enfin sur le coût du logement: plus gros revenus, plus gros emprunt, plus grosse capitalisation, plus grosse retraite. Au bout de X années ça fait rapidement une différence de patrimoine et au moment de la retraite ça peut faire une sacrée différence a la fois sur le montant de la retraite et sur le fait que deux personnes aient cotisé au lieu d'une.

Y a des moyens de garde plus accessibles en bousie. Les places en crèche sont plus dispo déjà par exemple. Pareil pour les nounous...  

Sur les revenus, c'est pas faux (sauf sur le coté mono-salaire) mais une qualité de vie moyenne très supérieure pendant 10/20 ans n'est-elle pas plus importante qu'une retraite hypothétique, il est vrai très confortable ? Sachant que la retraite des "bouseux" ne sera pas misérable non plus  :D  

---------------

n°48208293
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 11:35:12  profilanswer

pilef a écrit :

Tu veux dire que parmi les 2m de chômeurs en France, il n'y a que des cadres/intellectuels qui habitent en ville ?

Edit: je viens de vérifier, c'est 3,5m de chômeurs en France !

Non, pas du tout, d'autant que de mémoire 59% des chômeurs en France n'ont pas le bac.  

Je dis juste qu'il y a pas mal de petits boulots dans la province rurale. Ce sont des boulots sans envergure, sans évolution possible, mais ils existent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48208295
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2017 à 11:35:26  profilanswer

duck69 a écrit :

Niveau argent c'est convenable :D

Certes.

pvcr a écrit :

+ trouzemille, je trouve ça dé-respectueux à fond, aussi pratique que ça puisse en avoir l'air.

n°48208297
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:35:29  profilanswer

r06 a écrit :

Euh ben si, la pour 800k t'as une grande baraque luxueuse a Paris pour 800k t'as 80m2 dans un arrondissement a 2 chiffres avec quelques defauts... :o

Attention! Pour Paris, c'est grand luxe 80 m2, c'est la capitale bourdel! :o

n°48208298
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2017 à 11:35:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Après il y'a les problèmes d'accès à l'éducation/garde pour les enfants. Le modèle bascule presque nécessairement sur l'un des parents au foyer ou à mi-temps. Puis après ça accès à un collège/lycée correct et les études sup. Ca ne rend pas la vie plus ou moins convenable mais il faut que ce soit le projet de famille quoi. Et monosalaire pour une famille ce n'est pas forcément évident.

Enfin sur le coût du logement: plus gros revenus, plus gros emprunt, plus grosse capitalisation, plus grosse retraite. Au bout de X années ça fait rapidement une différence de patrimoine et au moment de la retraite ça peut faire une sacrée différence a la fois sur le montant de la retraite et sur le fait que deux personnes aient cotisé au lieu d'une.

en gros le constat n'est pas faux a un instant T mais la difference sur le long terme est considérable comme tu le soulignes. Partir a la retraite avec un capital gonflé a bloc et la possibilité de partir se la couler douce dans la province de son choix , c'est une liberté précieuse.  

n°48208301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:35:43  profilanswer

Ces hymnes aux familles désintégrées, putain. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 11:35:43  profilanswer

n°48208307
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 11:36:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Là je te rejoins totalement : à l'âge de la retraite c'est plus la même du tout en terme de revenus et de patrimoine. Mais c'est un choix de vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48208314
FeelXzc4t
Posté le 03-01-2017 à 11:36:29  profilanswer

Mince j'ai raté le moment où la réponse au topic a été trouvée !

2 smics en bouzie en mode job relax / acquisition d'une belle RP.

Bien joué les gars !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48208330
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:37:35  profilanswer

boisse a écrit :

en gros le constat n'est pas faux a un instant T mais la difference sur le long terme est considérable comme tu le soulignes. Partir a la retraite avec un capital gonflé a bloc et la possibilité de partir se la couler douce dans la province de son choix , c'est une liberté précieuse.  

Bosser pendant 40 ans comme un esclave a la Defense pour ca alors que tu peux le faire immediatement en prenant directement un job en province... :D  :o

n°48208350
Lagoon57
Posté le 03-01-2017 à 11:39:06  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est obviously du troll mais on sent quand même le fils à maman qui ne s'est jamais posé ce genre de question  :whistle:  

sire deck a écrit :

Y a des moyens de garde plus accessibles en bousie. Les places en crèche sont plus dispo déjà par exemple. Pareil pour les nounous...  

Sur les revenus, c'est pas faux (sauf sur le coté mono-salaire) mais une qualité de vie moyenne très supérieure pendant 10/20 ans n'est-elle pas plus importante qu'une retraite hypothétique, il est vrai très confortable ? Sachant que la retraite des "bouseux" ne sera pas misérable non plus  :D  

Heu la qualité de vie moyenne n'a rien de très supérieure en bousie, ça dépend surtout des envies de chacun.

n°48208420
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:42:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pas du tout, d'autant que de mémoire 59% des chômeurs en France n'ont pas le bac.  

Je dis juste qu'il y a pas mal de petits boulots dans la province rurale. Ce sont des boulots sans envergure, sans évolution possible, mais ils existent.

Et il y a aussi des boulots correctement payés, qui si ils ne permettent pas une évolution de carrière dans le top management, permettent de se faire sa place au soleil, sans parler des prof libérales et médicales.

n°48208426
sire deck
Posté le 03-01-2017 à 11:42:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu la qualité de vie moyenne n'a rien de très supérieure en bousie, ça dépend surtout des envies de chacun.

Ca dépend effectivement du mode de vie, mais dès qu'on commence à parler enfantS et tout ce qui va avec, ça devient nettement plus compliqué.  

Mac est un bon exemple avec ces excellents revenus et ces cerises non moins excellentes, sa qualité de vie reste très moyenne au vue de l'écart de richesse avec une famille en province qui n'aurait que de "bons" revenus (disons dans les 4 ou 5K mensuels nets).

---------------

n°48208453
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:44:19  profilanswer

boisse a écrit :

Ptain! c'est déprimant de lire ça.

n°48208473
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:45:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca dépend effectivement du mode de vie, mais dès qu'on commence à parler enfantS et tout ce qui va avec, ça devient nettement plus compliqué.  

Mac est un bon exemple avec ces excellents revenus et ces cerises non moins excellentes, sa qualité de vie reste très moyenne au vue de l'écart de richesse avec une famille en province qui n'aurait que de "bons" revenus (disons dans les 4 ou 5K mensuels nets).

Bon apres la discussion a derive, on est passe de bouzie a province et avec 4k et 2 enfants dans certaines provinces c'est complique et on ne vit pas beaucoup mieux de mac avec ses 8k et ses cerises a Paris... :o

n°48208491
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 11:46:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Et il y a aussi des boulots correctement payés, qui si ils ne permettent pas une évolution de carrière dans le top management, permettent de se faire sa place au soleil, sans parler des prof libérales et médicales.

Je confirme, mon frangin est ingénieur dans l'une des seule grosses boîte d'Ariège... Il cumule le salaire qui va bien et les avantages de la ruralité, c'est un peu le roi du pétrole dans son coin  :sol:  

---------------
n°48208535
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2017 à 11:50:03  profilanswer

r06 a écrit :

Bosser pendant 40 ans comme un esclave a la Defense pour ca alors que tu peux le faire immediatement en prenant directement un job en province... :D  :o

Mais clair :D

A la rigueur quelques années d'xp à Paris histoire d'atteindre un minimum de convenabilité lors de son arrivée en province.

---------------
More GG, more skill
n°48208559
duck69
Posté le 03-01-2017 à 11:51:44  profilanswer

GenyaB a écrit :

Certes.

GenyaB a écrit :

+ trouzemille, je trouve ça dé-respectueux à fond, aussi pratique que ça puisse en avoir l'air.

Parfois c'est les grand parent eux même qui demande à garder l'enfant , ma mère est à la retraite l'année prochaine , en 2018 j'ai un enfant , pas besoin de trouver une nounou ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48208566
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-01-2017 à 11:52:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez...  

Citation :

En 2014, la revenu médian des ménages est de 20.150 euros annuels, soit 1679 euros par mois

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48208592
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2017 à 11:53:39  profilanswer

duck69 a écrit :

Parfois c'est les grand parent eux même qui demande à garder l'enfant , ma mère est à la retraite l'année prochaine , en 2018 j'ai un enfant , pas besoin de trouver une nounou ...

Je dis pas qu'ils doivent les voir une fois par an non plus, mais je prends le cas d'une connaissance qui sort ses gosses du lit, direct dans la voiture direction mamie, super quoi :/

n°48208593
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2017 à 11:53:41  profilanswer

r06 a écrit :

alors ce n'est pas le concept non plus. Il y a de super coins en RP. Je ne bosse pas a la defense et je vis en zone 5 dans le 78 cossu. Ma vie quotidienne n'a rien de moins agreable que celle d'un provincial, les bouchons matinaux mis a part, et encore je m'arrange avec les horaires.  

Pour le reste les enfants auront tout a coté. college, lycees de qualité et  grandes ecoles. J'ai l'assurance de me recaser sans probleme en cas de coup dur ( meme si il faudra peut etre passer par la defense :o) , et je me constitue un patrimoine auquel je ne pourrait pas prétendre en gagnant moitié moins en province.

n°48208606
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:54:27  profilanswer

duck69 a écrit :

Ca arrive mais bon c'est quand meme vachement contraignant pour eux apres si ils ont rien de mieux a faire... :o

n°48208607
pilef
Posté le 03-01-2017 à 11:54:30  profilanswer

sadlig a écrit :

[:julian33:3]

S'il y a autant de chômeurs, c'est parce qu'il n'y en a pas assez de ces "petits" boulots. Et donc en trouver un n'est pas facile.

FeelXzc4t a écrit :

Mince j'ai raté le moment où la réponse au topic a été trouvée !

2 smics en bouzie en mode job relax / acquisition d'une belle RP.

Bien joué les gars !

:D

Enfin, il ne faut pas avoir d'enfant et avoir comme loisirs, la pêche, le vélo et la cueillette de champignons :o

n°48208648
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-01-2017 à 11:56:57  profilanswer

pilef a écrit :

:D

Enfin, il ne faut pas avoir d'enfant et avoir comme loisirs, la pêche, le vélo et la cueillette de champignons :o

Tu peux rajouter les jeux vidéo , le jardinage... l'éducation du/des mômes qui prend du temps...

ça doit être sans doute différent en RP  [:transparency]

EDIT : pas de cours de japonais en bouzie  :/

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 03-01-2017 à 11:57:30

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48208652
Lagoon57
Posté le 03-01-2017 à 11:57:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne pense pas que Mac vive moins bien à Paris qu'ailleurs.

n°48208674
pilef
Posté le 03-01-2017 à 11:58:27  profilanswer

duck69 a écrit :

En plus, elle n'aura pas besoin de se déplacer [:arantheus]

n°48208677
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:58:55  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Citation :

En 2014, la revenu médian des ménages est de 20.150 euros annuels, soit 1679 euros par mois

On parlait de revenus correct pour une famille, les moyennes de l'INSEE font référence aux ménages dans leur ensemble, retraités, monoparentals, célibataires...

n°48208679
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:58:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas que Mac vive moins bien à Paris qu'ailleurs.

Il a claque 400k d'apport et avait en plus des revenus fonciers, en province pas trop chere il pouvait avoir la meme vie avec un smic a mi temps... :o  :o  :o

n°48208695
Filob
Posté le 03-01-2017 à 11:59:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma mère ne me fait pas de lessives...

C'est simplement que j'ai pas (encore) une famille désintégrée.

Font quoi de passionnant, les tiens, de vieux, au quotidien, concrètement ? :o

Plus de trucs que toi :o

Y'a un des couples qui est 4 mois par an sur les routes en van, déjà.
Mais sinon ils profitent de la vie tout simplement, lecture, week ends et vacances, bricolage, cinéma...
Pour ceux qui sont à la retraite, les autres bossent tout simplement.

Je crois que tu n'as aucune idée de ce que c'est que s'occuper d'un gosse a plein temps au quotidien à 60 ans +.
La mère de madame a élevé une tripotée d'enfant, elle s'occupe clairement beaucoup de notre fille, mais elle reconnaît qu'elle n'a plus la ouache d'avant et jamais on ne lui aurait demandé ça, mais je ne pense pas qu'elle aurait accepté de toute façon, vu le blocage que ça représente au quotidien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48208714
Lagoon57
Posté le 03-01-2017 à 12:01:16  profilanswer

r06 a écrit :

Il a claque 400k d'apport et avait en plus des revenus fonciers, en province pas trop chere il pouvait avoir la meme vie avec un smic a mi temps... :o  :o  :o

Et une vie de merde car il n'y a rien à faire.

n°48208717
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2017 à 12:01:33  profilanswer

C'est quoi une famille désintégrée / intégrée ?  [:claude puel:1]

n°48208721
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2017 à 12:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

Une meuf dans mon bâtiment part 1 mois au ski/an et elle doit gagner genre 1800€ à tout péter :o . Merci Lyon, vais me remettre au ski du coup :o

n°48208735
pilef
Posté le 03-01-2017 à 12:02:38  profilanswer

Tu peux rajouter les jeux vidéo , le jardinage... l'éducation du/des mômes qui prend du temps...

ça doit être sans doute différent en RP [:transparency]

J'excluais les enfants, car leur éducation coûte aussi cher en RP qu'en dehors. Il n'y a pas d'économie liée au lieu d'habitation.

En cas d'études supérieures, on pourrait même dire qu'en RP tu peux faire l'économie de la location du studio et que les études reviennent moins chères.

n°48208747
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 12:03:10  profilanswer

pilef a écrit :

[:julian33:3]  

S'il y a autant de chômeurs, c'est parce qu'il n'y en a pas assez de ces "petits" boulots. Et donc en trouver un n'est pas facile.

Je ne partage pas tout à fait ton avis.  
Certes il en manque probablement, mais je pense qu'il y a d'autres facteurs :  
le fait que ce soit des jobs en zone rurale, qui impliquent d'avoir un moyen de déplacement (car pas de TEC),  
Je pense que le bouche à oreille joue beaucoup et que ces jobs ne font pas l'objet d'une annonce officielle
Une partie des chômeurs ne sont pas intéressés par ces jobs car mal payés, rudes, en zone rurale,...

Après, je pense aussi que c'est très variable selon les régions et que les rapports offres/demandes diffèrent beaucoup : moins d'offres que de besoin dans le Nord, autant d'offre que de besoin dans l'Ouest (no offence pour le Nord, il doit y avoir d'autres régions, les ex-bassins sidérurgiques de l'Est par exemple)

Il y a pas mal de postes qui restent vacants dans l'aide à domicile, aide aux personnes âgées, dans les métiers saisonniers (dans le Médoc par exemple), parce que ce sont des boulots difficiles, mal payés et mal reconnus.

---------------
n°48208749
r06
Posté le 03-01-2017 à 12:03:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Une meuf dans mon bâtiment part 1 mois au ski/an et elle doit gagner genre 1800€ à tout péter :o . Merci Lyon, vais me remettre au ski du coup :o

Mouai et elle habite ou la bas? Dans le chalet de papa, maman non?  :D

n°48208759
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 12:03:40  profilanswer

pilef a écrit :

J'excluais les enfants, car leur éducation coûte aussi cher en RP qu'en dehors. Il n'y a pas d'économie liée au lieu d'habitation.

En cas d'études supérieures, on pourrait même dire qu'en RP tu peux faire l'économie de la location du studio et que les études reviennent moins chères.

Avoir des gamins de 20 ans h24 à la maison, pas convenable.

n°48208770
sire deck
Posté le 03-01-2017 à 12:04:26  profilanswer

r06 a écrit :

Bon apres la discussion a derive, on est passe de bouzie a province et avec 4k et 2 enfants dans certaines provinces c'est complique et on ne vit pas beaucoup mieux de mac avec ses 8k et ses cerises a Paris... :o

Citation :

Non mais pour comparer avec Mac, j'allais pas non plus prendre 2 smics, ça peut paraitre bizarre à certains mais même en Bousie profonde on peut toucher des payes correctes. Les revenus à Mac ou Lagoon c'est l'exception même en RP.

---------------

n°48208790
Oldcroco
Posté le 03-01-2017 à 12:05:37  profilanswer

Convenable : un pote directeur d'un Hôtel**** vient de m'inviter à déjeuner avec lui en tête à tête dans son établissement [:timoonn:5] (rdv à 13h00)

Du coup je laisse tomber le sandwich poulet/tomates coca zéro que j'avais prévu pour midi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13178  13179  13180  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)