Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13177  13178  13179  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48207676
r06
Posté le 03-01-2017 à 10:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il ou elle a peut-être des parents pas loin qui sont là pour ça.

Chuis assez impressionné par le nombre de gens qui n'ont pas l'intelligence minimale de faire en sorte d'utiliser leurs vieux pour s'occuper des mômes, plutôt qu'une nounou, en fait. :o

:lol:  :D  :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:57:17  profilanswer

n°48207679
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 10:57:24  answer

radioactif a écrit :

Ca implique d'aller dans un coin de merde, que les parents veuillent, et qu'ils continuent à vouloir.

Quand on veut on peut cf dante.

n°48207701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2017 à 10:58:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles pour toi, pour lui, ou pour le cas général ? :o

Enfin des grands-parents qui veulent pas s'occuper des petits-enfants, ça me dépasse, mais bon, soit, il y a effectivement des cons dans le monde.

Ils peuvent être morts ou pas en état. Ca arrive souvent avec les vieux.
Mes parents sont 150% ok pour garder mes futurs gamins, mais ils sont pas dans un coin raisonnablement accessible depuis chez moi.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48207705
r06
Posté le 03-01-2017 à 10:58:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin des grands-parents qui veulent pas s'occuper des petits-enfants, ça me dépasse, mais bon, soit, il y a effectivement des cons dans le monde.

Y a une difference entre vouloir s'en occuper et vouloir (voir pouvoir) les garder 250 jours par an (210 plus une partie des vacances pour que les parents puissent se "retrouver" et quelques WE).... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2017 à 10:59:31
n°48207724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:00:23  profilanswer

Mais justement, c'est un drame, pour Dante, ça.

radioactif a écrit :

Mes parents sont 150% ok pour garder mes futurs gamins, mais ils sont pas dans un coin raisonnablement accessible depuis chez moi.

Oui alors évidemment, ça implique de faire des choix de vie pas trop cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48207754
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:02:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ne pas avoir les moyens de s'acheter une baraque dans le LR, c'est absolument pas convenable (limite vdm même) :o

Ouais, Montpellier c'est la bouzie, c'est bien connu. :o  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s

n°48207775
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:03:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Des attentes différentes de son lieux de vie  [:heow]

Un peu étriqué, mais bon.

n°48207779
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 11:03:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon j'ai regardé hier soir.

Revenus 46k€ net.
épargne -5k€
capitalisation immo environ 7k€.

Je suis pas comme BPP, avoir des sous sur mon compte courant ça m'incite à les dépenser :'( :'(

Pareil ici, c'est pour ça que je laisse très peu sur mon compte courant, voire rien

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48207787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:04:17  profilanswer

r06 a écrit :

Y a une difference entre vouloir s'en occuper et vouloir (voir pouvoir) les garder 250 jours par an (210 plus une partie des vacances pour que les parents puissent se "retrouver" et quelques WE).... :D

40 jours de congés en couple sans les mômes ?

Sinon, bon, évidemment, tout ça suppose que les vieux soient à la retraite, mais je vois pas le problème.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48207796
pilef
Posté le 03-01-2017 à 11:04:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou encore actifs :o (comprendre pas à la retraite)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 11:04:47  profilanswer

n°48207816
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2017 à 11:05:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bosser "pas mal" pour 36k€, faut avoir la foi quand meme

[:cerveau sleep]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48207834
sadlig
Posté le 03-01-2017 à 11:07:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah c'est évident. Encore faut-il trouver du boulot dans ces coins

Aussi étonnant que cela paraisse ce n'est pas vraiment un problème en fait. Ce sont des boulots peu qualifiés et pas bien payés, pas toujours à temps plein, mais il y en a.

Par exemple, pour les personnes que je connais : employée de mairie, assistante maternelle, ouvrier agricole, artisans (plombier, couvreur), technicien de maintenance, gérants de commerce, etc

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48207845
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:07:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, bon, évidemment, tout ça suppose que les vieux soient à la retraite, mais je vois pas le problème.

Bon deja faut qu'ils soient a proximite ( ce qui n'est pas le cas des miens ou de ceux de ma femme donc on a pas le cas), mais aussi qu'ils n'aient pas de vie a eux... :D

n°48207852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2017 à 11:07:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui alors évidemment, ça implique de faire des choix de vie pas trop cons.

De quel côté ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48207871
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles pour toi, pour lui, ou pour le cas général ? :o

The NBoc a écrit :

Être obligé d'utiliser les grands-parents comme larbins garde mioches pour pas payer de nounou, pas convenable.

Message édité par pvcr le 03-01-2017 à 11:10:27
n°48207878
pilef
Posté le 03-01-2017 à 11:09:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Aussi étonnant que cela paraisse ce n'est pas vraiment un problème en fait. Ce sont des boulots peu qualifiés et pas bien payés, pas toujours à temps plein, mais il y en a.

Par exemple, pour les personnes que je connais : employée de mairie, assistante maternelle, ouvrier agricole, artisans (plombier, couvreur), technicien de maintenance, gérants de commerce, etc

Tu veux dire que parmi les 2m de chômeurs en France, il n'y a que des cadres/intellectuels qui habitent en ville ?

Edit: je viens de vérifier, c'est 3,5m de chômeurs en France !

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-01-2017 à 11:14:13
n°48207885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:10:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bon deja faut qu'ils soient a proximite ( ce qui n'est pas le cas des miens ou de ceux de ma femme donc on a pas le cas), mais aussi qu'ils n'aient pas de vie a eux... :D

Qu'est ce que c'est que cette blague ?

Tu crois que ça existe, toi, des vieux de plus de 60 balais, à la retraite, et qui ont des choses tellement passionnantes à faire que ça les ferait chier de s'occuper des petits-enfants en journée en semaine ? Moi non. C'est au mieux une légende.

---------------
n°48207901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:11:15  profilanswer

radioactif a écrit :

De quel côté ?

Ben les premiers intéressés, ceux qui cherchent à limiter les emmerdes liées à leurs propres décisions...

---------------
n°48207909
Macnigore
Posté le 03-01-2017 à 11:11:43  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:
C'est un constat que je fais assez souvent : un couple au SMIC à la campagne arrive à avoir une vie tout aussi convenable et souvent moins stressante que des cadres des métropoles. Un immobilier peu cher, un boulot stable et tranquille, un coût de la vie moins élevé, la possibilité d'avoir du terrain pour avoir un peu d'autonomie alimentaire, compensent largement le différentiel de salaire.

C'est pas faux.

Après il y'a les problèmes d'accès à l'éducation/garde pour les enfants. Le modèle bascule presque nécessairement sur l'un des parents au foyer ou à mi-temps. Puis après ça accès à un collège/lycée correct et les études sup. Ca ne rend pas la vie plus ou moins convenable mais il faut que ce soit le projet de famille quoi. Et monosalaire pour une famille ce n'est pas forcément évident.

Enfin sur le coût du logement: plus gros revenus, plus gros emprunt, plus grosse capitalisation, plus grosse retraite. Au bout de X années ça fait rapidement une différence de patrimoine et au moment de la retraite ça peut faire une sacrée différence a la fois sur le montant de la retraite et sur le fait que deux personnes aient cotisé au lieu d'une.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-01-2017 à 11:12:38
n°48207975
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:14:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette blague ?

Tu crois que ça existe, toi, des vieux de plus de 60 balais, à la retraite, et qui ont des choses tellement passionnantes à faire que ça les ferait chier de s'occuper des petits-enfants en journée en semaine ? Moi non. C'est au mieux une légende.

T'as pas d'enfant toi.... :lol:  :o

n°48207997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2017 à 11:16:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben les premiers intéressés, ceux qui cherchent à limiter les emmerdes liées à leurs propres décisions...

Si t'as plusieurs solutions équivalentes en termes d'emmerdement, tu deviens fou à maximiser.
Perso j'irai pas m'installer dans le coin de mes parents : loin de mon taf, bagnole obligatoire, bouchons.

---------------
n°48208009
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:17:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux.

Après il y'a les problèmes d'accès à l'éducation/garde pour les enfants. Le modèle bascule presque nécessairement sur l'un des parents au foyer ou à mi-temps. Puis après ça accès à un collège/lycée correct et les études sup. Ca ne rend pas la vie plus ou moins convenable mais il faut que ce soit le projet de famille quoi. Et monosalaire pour une famille ce n'est pas forcément évident.

Enfin sur le coût du logement: plus gros revenus, plus gros emprunt, plus grosse capitalisation, plus grosse retraite. Au bout de X années ça fait rapidement une différence de patrimoine et au moment de la retraite ça peut faire une sacrée différence a la fois sur le montant de la retraite et sur le fait que deux personnes aient cotisé au lieu d'une.

2 jobs au SMIC a priori t'en as au moins un des 2 qui peut avoir des horaires fixes relativement compatibles avec les ecoles ou de la famille a proximite.
Apres evidement ils seront moins riche que toi mais ils auront vu plus leurs enfants.
Le probleme du college/lycee correct n'existe a priori pas vraiment en bouzie, reste les etudes superieures mais entre les prets, les bourses et l'alternance ca doit se faire... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2017 à 11:19:08
n°48208030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:18:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as plusieurs solutions équivalentes en termes d'emmerdement, tu deviens fou à maximiser.
Perso j'irai pas m'installer dans le coin de mes parents : loin de mon taf, bagnole obligatoire, bouchons.

Viennent d’où tes vieux ?

---------------
n°48208092
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2017 à 11:22:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ne pas avoir les moyens de s'acheter une baraque dans le LR, c'est absolument pas convenable (limite vdm même) :o

Ah mais je peux acheter une maison en LR :o

Mais c'est très grand le LR... ma recherche se limite à un périmètre très restreint.

Filob a écrit :

Non mais t'auras quelques K de garde ou quelques K de moins en revenus de madame si congé parental, quelques K de matériel et de consommables... :D

La garde ne sera nécessaire que si evilette trouve un taffe/ a son concours, du coup le solde sera quand même positif :o
Les K€ de matériel et consommables remplaceront les dépenses 'sport' de l'année à priori.

Mais bon je ferai le bilan début 2018 :o

r06 a écrit :

Elle ne bosse pas il me semble donc a priori pas de changements de ce cote la... :o

The NBoc a écrit :

Il ou elle a peut-être des parents pas loin qui sont là pour ça.

Chuis assez impressionné par le nombre de gens qui n'ont pas l'intelligence minimale de faire en sorte d'utiliser leurs vieux pour s'occuper des mômes, plutôt qu'une nounou, en fait. :o

Oui, accessoirement j'ai ma mère à 25/30' si besoin.

radioactif a écrit :

Ca implique d'aller dans un coin de merde, que les parents veuillent, et qu'ils continuent à vouloir.

Non, l'idéal et d'être dans un coin convenable, ça pousse les parents à vouloir s'y installer  :sol:

J'attends avec impatience que beau papa soit à la retraite et achète sa maison au pays Basque, ça me fera également de grosses économies pour les vacances  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-01-2017 à 11:23:03

---------------
More GG, more skill
n°48208132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2017 à 11:25:05  profilanswer

pvcr a écrit :

Ouais, Montpellier c'est la bouzie, c'est bien connu. :o  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s

Montferrier c'est justement dans ma zone de recherche... mais j'avoue chercher un peu plus petit quand même :lol:

---------------
More GG, more skill
n°48208143
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:25:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, l'idéal et d'être dans un coin convenable, ça pousse les parents à vouloir s'y installer  :sol:  

J'attends avec impatience que beau papa soit à la retraite et achète sa maison au pays Basque, ça me fera également de grosses économies pour les vacances  :love:  

Fais gaffe filob va dire que tu vis comme Dante... :o

n°48208155
Filob
Posté le 03-01-2017 à 11:26:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Imposer à tes parents d'être dispo 5 jours par semaine sans exception car sinon ça te fou dans la merde, super convenable.
Tous les parents n'ont pas suffisamment pas de vie pour être dispo à ce point, mais j'imagine que t'auras du mal à comprendre ça vu que ta mère te fait tes lessives à 30 piges :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48208166
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2017 à 11:27:28  profilanswer

Considérer les grand-parents comme des nounous, plus mauvaise idée jamais.  [:adnauseam:4]

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 03-01-2017 à 11:27:33
n°48208173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:27:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ben ouais...

Bon, le pays Basque je comprends pas trop mais l'idée c'est ça.

---------------
n°48208174
Macnigore
Posté le 03-01-2017 à 11:27:54  profilanswer

r06 a écrit :

2 jobs au SMIC a priori t'en as au moins un des 2 qui peut avoir des horaires fixes relativement compatibles avec les ecoles ou de la famille a proximite.
Apres evidement ils seront moins riche que toi mais ils auront vu plus leurs enfants.
Le probleme du college/lycee correct n'existe a priori pas vraiment en bouzie, reste les etudes superieures mais entre les prets, les bourses et l'alternance ca doit se faire... :o

Toutafé. Je suis d'accord que sur le quotidien ça peut mener à une vie plus convenable/relax. Après l'année que je viens de passer je m'interroge forcément à ce sujet d'ailleurs (pas forcément déménager loin de la ville, mais trouver un meilleur équilibre pro/perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-01-2017 à 11:28:22
n°48208176
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:28:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Montferrier c'est justement dans ma zone de recherche... mais j'avoue chercher un peu plus petit quand même :lol:

Tu m'étonnes, mais le ticket d'entrée n'a rien à envier à la capitale. :o

n°48208188
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:28:51  profilanswer

Filob a écrit :

Imposer à tes parents d'être dispo 5 jours par semaine sans exception car sinon ça te fou dans la merde, super convenable.
Tous les parents n'ont pas suffisamment pas de vie pour être dispo à ce point, mais j'imagine que t'auras du mal à comprendre ça vu que ta mère te fait tes lessives à 30 piges :o

Non!!! Sérieux??? :love:  :love:  :love:

n°48208194
duck69
Posté le 03-01-2017 à 11:29:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

Considérer les grand-parents comme des nounous, plus mauvaise idée jamais.  [:adnauseam:4]

Niveau argent c'est convenable :D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48208208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 11:29:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ma mère ne me fait pas de lessives...

C'est simplement que j'ai pas (encore) une famille désintégrée.

Font quoi de passionnant, les tiens, de vieux, au quotidien, concrètement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-01-2017 à 11:30:18

---------------
n°48208209
Filob
Posté le 03-01-2017 à 11:29:47  profilanswer

r06 a écrit :

Fais gaffe filob va dire que tu vis comme Dante... :o

Plutôt comme toi du coup :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48208214
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:30:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toutafé. Je suis d'accord que sur le quotidien ça peut mener à une vie plus convenable/relax. Après l'année que je viens de passer je m'interroge forcément à ce sujet d'ailleurs (pas forcément déménager loin de la ville, mais trouver un meilleur équilibre pro/perso.

Faut viser un plan de licenciement a priori je suis encore tranquille pour 6 mois... :o  
La reprise du travail va etre dur entre ma demission et une hypothetique reprise du travail j'aurais passe presque un an et demi a ne pas faire grand chose... :lol:  :sweat:  :o

n°48208228
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:31:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Euh ben si, la pour 800k t'as une grande baraque luxueuse a Paris pour 800k t'as 80m2 dans un arrondissement a 2 chiffres avec quelques defauts... :o

n°48208248
r06
Posté le 03-01-2017 à 11:32:45  profilanswer

Filob a écrit :

Plutôt comme toi du coup :D

:D  par association ca le mene a Dante...
Bon techniquement il en sera largement plus proche que moi  :D une fois qu'il aura un gamin, si sa femme ne bossant pas il sera le "chef de famille"  :o

n°48208258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2017 à 11:33:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Viennent d’où tes vieux ?

Banlieue parisienne. Lointaine.

---------------
n°48208260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2017 à 11:33:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, le pays Basque je comprends pas trop mais l'idée c'est ça.

La Rhune  :love:  
La côte  :love:  
La bouffe  :love:  

Bon il pleut un peu trop, c'est le seul défaut :/

pvcr a écrit :

Peu de 'petites' surfaces malheureusement!

---------------
More GG, more skill
n°48208264
pvcr
Posté le 03-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma mère ne me fait pas de lessives...

C'est simplement que j'ai pas (encore) une famille désintégrée.

Font quoi de passionnant, les tiens, de vieux, au quotidien, concrètement ? :o

T'es vieux ils ont déjà torché ton cul, tu vas pas quand même leur infliger au quotidien de torcher celui de tes gosses à l'age ou ils peuvent encore profiter de leur temps libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13177  13178  13179  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)