| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 10:57:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2017 à 10:57:24 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
Y a une difference entre vouloir s'en occuper et vouloir (voir pouvoir) les garder 250 jours par an (210 plus une partie des vacances pour que les parents puissent se "retrouver" et quelques WE).... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-01-2017 à 10:59:31 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pvcr |
|
pvcr |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Ou encore actifs |
Publicité | Posté le 03-01-2017 à 11:04:47 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pvcr |
Message édité par pvcr le 03-01-2017 à 11:10:27 |
pilef |
Tu veux dire que parmi les 2m de chômeurs en France, il n'y a que des cadres/intellectuels qui habitent en ville ? Edit: je viens de vérifier, c'est 3,5m de chômeurs en France ! Message cité 1 fois Message édité par pilef le 03-01-2017 à 11:14:13 |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
C'est pas faux. Après il y'a les problèmes d'accès à l'éducation/garde pour les enfants. Le modèle bascule presque nécessairement sur l'un des parents au foyer ou à mi-temps. Puis après ça accès à un collège/lycée correct et les études sup. Ca ne rend pas la vie plus ou moins convenable mais il faut que ce soit le projet de famille quoi. Et monosalaire pour une famille ce n'est pas forcément évident. Enfin sur le coût du logement: plus gros revenus, plus gros emprunt, plus grosse capitalisation, plus grosse retraite. Au bout de X années ça fait rapidement une différence de patrimoine et au moment de la retraite ça peut faire une sacrée différence a la fois sur le montant de la retraite et sur le fait que deux personnes aient cotisé au lieu d'une. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-01-2017 à 11:12:38 |
r06 |
|
r06 |
2 jobs au SMIC a priori t'en as au moins un des 2 qui peut avoir des horaires fixes relativement compatibles avec les ecoles ou de la famille a proximite. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-01-2017 à 11:19:08 |
The NBoc Quo Modo Deum |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ah mais je peux acheter une maison en LR Mais c'est très grand le LR... ma recherche se limite à un périmètre très restreint.
La garde ne sera nécessaire que si evilette trouve un taffe/ a son concours, du coup le solde sera quand même positif Mais bon je ferai le bilan début 2018
Oui, accessoirement j'ai ma mère à 25/30' si besoin.
Non, l'idéal et d'être dans un coin convenable, ça pousse les parents à vouloir s'y installer J'attends avec impatience que beau papa soit à la retraite et achète sa maison au pays Basque, ça me fera également de grosses économies pour les vacances Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 03-01-2017 à 11:23:03 --------------- More GG, more skill |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
GenyaB Shit fucking game. | Considérer les grand-parents comme des nounous, plus mauvaise idée jamais. Message cité 2 fois Message édité par GenyaB le 03-01-2017 à 11:27:33 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Toutafé. Je suis d'accord que sur le quotidien ça peut mener à une vie plus convenable/relax. Après l'année que je viens de passer je m'interroge forcément à ce sujet d'ailleurs (pas forcément déménager loin de la ville, mais trouver un meilleur équilibre pro/perso. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-01-2017 à 11:28:22 |
pvcr |
|
pvcr |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
The NBoc Quo Modo Deum |
C'est simplement que j'ai pas (encore) une famille désintégrée. Font quoi de passionnant, les tiens, de vieux, au quotidien, concrètement ? Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 03-01-2017 à 11:30:18 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
r06 |
|
r06 |
|
--------------- More GG, more skill |
pvcr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |