Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22422942
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2010 à 13:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Quelques exceptions mais ça reste loin d'être une règle....

ca depend des metiers.
mais dans l'industrie classique, je ne parle pas des chaines de montage, les salaires n'ont pas eté degueus ces dernieres decennies.
a contrario de la tertiarisation du marché de l'emploi qui a smicardisé une bonne partie de la population...
mieux vaut largement faire tuyauteur que bosser a carrefour... :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 13:54:30  profilanswer

n°22422950
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2010 à 13:55:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend des metiers.
mais dans l'industrie classique, je ne parle pas des chaines de montage, les salaires n'ont pas eté degueus ces dernieres decennies.
a contrario de la tertiarisation du marché de l'emploi qui a smicardisé une bonne partie de la population...
mieux vaut largement faire tuyauteur que bosser a carrefour... :jap:

Va dire ça aux caissière de Auchan qui y travaillent depuis 25-30 ans :o

n°22422972
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2010 à 13:57:56  profilanswer

Tolor a écrit :

mouais, ca rarissime.
moi je te parle des centaines de milliers de gens qui feraient bien de beneficier d'une formation professionnelle de qualité, comme on sait le faire en france, pour enfin avoir un vrai metier, plutot que de passer des années au smic a la chaine ou a se crever a carrouf :/
et pour ceux qui me liraient, sachez qu'une formation ne peut vous etre refusé qu'un fois, la seconde c'est obligatoire de vous le permettre.

---------------
n°22422974
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 13:58:42  profilanswer

C'est rémunéré, ce genre de formation ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22422992
python
Posté le 01-05-2010 à 14:00:56  profilanswer

Tolor a écrit :

elles ont commencé au smic avec des augmentations ridicules d'un demi-euro l'heure :ouch:  

n°22423004
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2010 à 14:02:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est rémunéré, ce genre de formation ?

ca peut l'etre
certaines sont directement remuneratrices.

d'autres non mais tu peut continuer a toucher ton chomage ou avoir ton salaire si tu es employé par une boite au moment ou tu pars en formation.

c'est pour ca qu'il est tres interessant pour une personne qui est depuis longtemps embauché par une boite mais sans espoir d'un meilleur poste, genre caissier, employé macdo, serveur genre vendeur, de faire une demande de formation.  
il existe des organismes excellent pour la qualifications des travailleurs, et souvent des emplois tres interessants a la clef.

---------------
n°22423097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2010 à 14:16:34  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Quel cliche, a part ceux qui ont gagnes au Loto, tous les riches ont un minium de gouts et d'éducations, on ne deviens pas riche en etant un gros beauf  :lol:  
Je dirais meme que les riches ont bien plus de gout que les pauvres vu que ils sont devenus riches, c'est bien parceque ils sont meilleurs  :o

Johny Halliday par exemple  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22423200
grouuik
Posté le 01-05-2010 à 14:29:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc d'après l'APEC, on débute sans expérience à 29 K€ lorsque l'on est cadre et plus on évolue, plus on se rapproche du "cadre moyen" et de ses 24 K€.  

Logique.

Voilà, donc 2k net/ mois c'est même plutôt un bon salaire pour un cadre débutant. Y'en a pas mal qui on moins (école moyenne, secteur peu rémunérateur), y'en a certains qui ont plus...

Après pour rebondir sur les caissières, sans vouloir être inutilement provocateur, je ne vois pas ce qui justifierai qu'elles soient payées plus que le smic. A quoi sert l'ancienneté dans ce job ? Les étudiants qui y passent, sont plus frais, plus motivés, plus productifs et plus souriants.Tout ca avec zéro ancienneté.

n°22423292
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2010 à 14:40:18  profilanswer

grouuik a écrit :

Voilà, donc 2k net/ mois c'est même plutôt un bon salaire pour un cadre débutant. Y'en a pas mal qui on moins (école moyenne, secteur peu rémunérateur), y'en a certains qui ont plus...

En dehors de Paris, c'est un très très bon salaire pour un débutant.

grouuik a écrit :

Après pour rebondir sur les caissières, sans vouloir être inutilement provocateur, je ne vois pas ce qui justifierai qu'elles soient payées plus que le smic. A quoi sert l'ancienneté dans ce job ? Les étudiants qui y passent, sont plus frais, plus motivés, plus productifs et plus souriants.Tout ca avec zéro ancienneté.

Heu, tu es jamais tombé sur une caissière débutante? [:dawa]

n°22423320
python
Posté le 01-05-2010 à 14:44:12  profilanswer

Moi je continue d'utiliser les caisses traditionnelles

je n'aime pas la technologie pour les caisses et j'ai peur que la machine me facture le mauvais prix.  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 14:44:12  profilanswer

n°22423345
romaint
Posté le 01-05-2010 à 14:47:10  profilanswer

Une question simple, en dehors des loyers faramineux dans la capitale, y-a t'il une si grosse différence de coût de la vie pour que des salaires de 2500€/mois soit considérés comme lamentables dans la capitale et tranquillou/pépère/tu fais c'que tu veux dans la vie avec ça/putes et champagne à gogo dans les autres  grandes villes ?
Merci.

n°22423381
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-05-2010 à 14:50:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, ca rarissime.
moi je te parle des centaines de milliers de gens qui feraient bien de beneficier d'une formation professionnelle de qualité, comme on sait le faire en france, pour enfin avoir un vrai metier, plutot que de passer des années au smic a la chaine ou a se crever a carrouf :/
et pour ceux qui me liraient, sachez qu'une formation ne peut vous etre refusé qu'un fois, la seconde c'est obligatoire de vous le permettre.

Ca ne peut pas marcher pour tout le monde, imaginons que tout le monde fasse sans exception fasse des études de haute volée et se forme pour des métiers hautement qualifié, il faudra toujours, et même de plus en plus, d'aides à domicile qui viennent torcher le cul des vieux pour le smic, de manoeuvres qui triment la couenne en plein soleil pour construire ta baraque, on est encore très loin de l'époque où les taches manuelles seront 100% automatisées, et même dans ce cas il faudra toujours des emplois peu intellectuel dans tout ce qui est relation avec des gens.

n°22423400
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 14:52:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Johny Halliday par exemple  :o

Johnny n'est pas beauf.
Il a une baraque en Suisse, se tape des vacances aux Caraïbes, a une femme jeune et jolie, a un métier qui lui laisse beaucoup de liberté, un beau carnet d'adresses... bref, le hfrian dream quoi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22423414
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 14:53:54  profilanswer

grouuik a écrit :

Les métiers pénibles devraient être payés plus que le smic, tout simplement.

---------------
n°22423420
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 14:54:56  profilanswer

romaint a écrit :

Une question simple, en dehors des loyers faramineux dans la capitale, y-a t'il une si grosse différence de coût de la vie pour que des salaires de 2500€/mois soit considérés comme lamentables dans la capitale et tranquillou/pépère/tu fais c'que tu veux dans la vie avec ça/putes et champagne à gogo dans les autres  grandes villes ?
Merci.

Non, le coût de la vie est identique à paris/rp qu'en province.

---------------
n°22423435
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-05-2010 à 14:56:49  profilanswer

romaint a écrit :

Merci.

Bah tout ce qui existe en grande surface ça doit pas varier beaucoup, mais pour le reste ici par exemple un café c'est moins de 1€, un demi c'est 1.8€ ; les medecins et dentistes sont presque tous en secteur I, et niveau sortie c'est plus l'absence de possibilité qui en réduit considérablement le budget ; avec le premier cinéma a une heure de route ça réduit sensiblement les envies.

n°22423456
sligor
Posté le 01-05-2010 à 14:58:51  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Bah tout ce qui existe en grande surface ça doit pas varier beaucoup, mais pour le reste ici par exemple un café c'est moins de 1€, un demi c'est 1.8€ ; les medecins et dentistes sont presque tous en secteur I, et niveau sortie c'est plus l'absence de possibilité qui en réduit considérablement le budget ; avec le premier cinéma a une heure de route ça réduit sensiblement les envies.

il a dit dans les autres grandes villes, pas dans le fin fond de la creuse  :o

Message édité par sligor le 01-05-2010 à 14:58:58

---------------
qwerty-fr
n°22423566
python
Posté le 01-05-2010 à 15:11:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'autre part les métiers pénibles on y reste pas longtemps dans sa vie.
Pourquoi les payer plus? Ils ne rapportent pas plus que ce qu'ils sont payés pour.  

Le monde est guidé par l'intelligence,  l'intelligence ça paie,

Message cité 5 fois
Message édité par python le 01-05-2010 à 15:17:43
n°22423620
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-05-2010 à 15:16:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il faudrait peut-être penser à supprimer le SMIC :??:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22423623
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 15:17:58  profilanswer

python a écrit :

Explique-toi.

Yop ma caille a écrit :

Il faudrait peut-être penser à supprimer le SMIC :??:

Bonne idée, comme ça on paiera les caissières 500€ à temps plein.

---------------
n°22423644
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 15:19:59  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi les payer plus? Ils ne rapportent pas plus que ce qu'ils sont payés pour.  

Le salaire n'est pas fonction de ce que le salarié rapporte à l'employeur (sinon les fonctionnaires on les paierait pas ? :D), mais est fonction du travail à faire.

Et non, le monde n'est pas guidé par l'intelligence (en particulier le monde du travail). La tête et les jambes fonctionnent ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-05-2010 à 15:20:33

---------------
n°22423645
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-05-2010 à 15:20:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bonne idée, comme ça on paiera les caissières 500€ à temps plein.

Tu ne peux pas  opérer cette simplification.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22423667
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 15:22:19  profilanswer

Si on enlève le salaire minimum, qu'est-ce qui empêcherait les employeurs de proposer des emplois à un salaire misérable ? De l'autre côté, les chômeurs sont poussés à prendre un emploi quel qu'il soit...

---------------
n°22423691
python
Posté le 01-05-2010 à 15:25:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le salaire n'est pas fonction de ce que le salarié rapporte à l'employeur (sinon les fonctionnaires on les paierait pas ? :D), mais est fonction du travail à faire.

Et non, le monde n'est pas guidé par l'intelligence (en particulier le monde du travail). La tête et les jambes fonctionnent ensemble.

On peut pas demander à une caissière de décider si la boîte doit émettre des actions, ou décider du risque taux de change.  Elle n'est pas payée pour "penser"

Mon travail consiste à penser, réfléchir et me casser la tête 50% du temps car il a un impact sur le travail des autres. Je suis payé pour penser et donc je suis payé plus cher.  

n°22423701
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 15:26:54  answer

python a écrit :

laule [:frag_facile]

n°22423711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 15:27:40  profilanswer

python a écrit :

On peut pas demander à une caissière de décider si la boîte doit émettre des actions, ou décider du risque taux de change.  Elle n'est pas payée pour "penser"

Mon travail consiste à penser, réfléchir et me casser la tête 50% du temps car il a un impact sur le travail des autres. Je suis payé pour penser et donc je suis payé plus cher.  

Non, t'es payé plus cher parce que ton profil est plus rare, stoo.

---------------
n°22423801
python
Posté le 01-05-2010 à 15:39:07  profilanswer

bah quelqu'un qui a l'intelligence progressera plus vite dans sa boite car il aura fait des bons coups.  

n°22423911
zad38
Posté le 01-05-2010 à 15:56:35  profilanswer

python a écrit :

Non, les salaires sont déterminés par l'offre/demande.
Y'a des chances que le père d'un pote, artisan qui fabrique uniquement je ne sais plus quelle pièce de violon qui demande un savoir-faire précis et rare, gagne plus que pas mal de gens ayant des professions dites intellectuelles  :o

n°22424053
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-05-2010 à 16:15:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, ca rarissime.

C'est l'argent qui manquent le plus souvent  [:atom1ck]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22424068
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2010 à 16:17:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une étude de l'INSEE avait dit l'inverse (cout de la vie plus élevé en RP même également en dehors du logement)

n°22424087
Wendigo
Posté le 01-05-2010 à 16:19:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut bien enlever le loyer mais aussi les certains impôts  (foncier par ex). Sinon c'est plus intéressant la province.

python a écrit :

Rappelle-toi que les gens qui rattrape tes bourdes sont souvent ceux qui sont "les jambes" ;)

Message édité par Wendigo le 01-05-2010 à 16:22:01

---------------
n°22424107
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 16:21:38  profilanswer

J'ai pas de chiffres comparant paris et les autres grandes villes...

---------------
n°22424123
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-05-2010 à 16:24:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'étude date de 2006, pas trouvé plus récent, mais peu de chance que ça ait totalement changé
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 210#inter2

n°22424125
Wendigo
Posté le 01-05-2010 à 16:24:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le loyer est dut au prix du sol, qui influence également le prix de ta consommation dans un bar par exemple (les cafés de 2€ à 8€ je n 'ai vu ca que dans des très grosses villes)

Message édité par Wendigo le 01-05-2010 à 16:25:58

---------------
n°22424175
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 16:30:09  profilanswer

Tolor a écrit :

L'étude date de 2006, pas trouvé plus récent, mais peu de chance que ça ait totalement changé
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 210#inter2

Je la connais cette étude, mais elle parle de la province, pas des grandes villes.

---------------
n°22424181
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-05-2010 à 16:30:39  profilanswer

python a écrit :

Tu veux dire qu'un déménageur n'est déménageur que 3 ans et qu'après, il devient manager dans une boîte de communication, le cul vissé sur un fauteuil ? C'est vrai que c'est courant.  

Tous les manager dans les SSII sont souvent d'ancien maçons / charcutier / ferrailleur...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22424189
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-05-2010 à 16:31:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu ne peux pas  opérer cette simplification.

C'est ce qui se passe en Allemagne avec les femmes de ménage. Il n'y a pas de SMIC, elles sont donc rémunérées 5 € de l'heure. Normal quoi. Ca ne leur suffit bien entendu pas pour vivre, mais on s'en fout non ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 01-05-2010 à 16:32:41

---------------
n°22424212
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-05-2010 à 16:33:51  profilanswer

python a écrit :

Le monde est guidé par l'intelligence

Chelou, j'avais pas remarqué. T'es sûr qu'il est pas plutôt guidé par le profit à court terme ?

Une chose très intelligente mais non rentable sur le court terme sera vraiment mise en place ? Pas sûr...

---------------
n°22424375
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2010 à 16:55:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ca ne peut pas marcher pour tout le monde, imaginons que tout le monde fasse sans exception fasse des études de haute volée et se forme pour des métiers hautement qualifié, il faudra toujours, et même de plus en plus, d'aides à domicile qui viennent torcher le cul des vieux pour le smic, de manoeuvres qui triment la couenne en plein soleil pour construire ta baraque, on est encore très loin de l'époque où les taches manuelles seront 100% automatisées, et même dans ce cas il faudra toujours des emplois peu intellectuel dans tout ce qui est relation avec des gens.

effectivement.
le reve liberal qu'on nous vendait, c'est a dire "on abandonne les usines et on forme tous vos gosses comme ingenieurs" ca s'est vite revelé desastreux.
des caissieres et des petits vendeurs il y en aura toujours. soit.
pour autant, c'est pas parce que ca existe que d'une, on doit faire ca toute sa vie.
et de deux, que ca doit necessairement etre payé au minimum.
meme le salaire minimum doit permettre de vivre dignement. or, aujourd'hui c'est pas le cas.
c'est pas parce que t'es une bete vendeuse dans un magasin, que t'as pas le droit d'avoir un toit avec des murs non-moisis, et de la bouffe rempli de merde...

---------------
n°22424408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-05-2010 à 16:59:53  profilanswer

le "bête" est un peu de trop, j'trouve. :o

---------------
n°22424417
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2010 à 17:01:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

le "bête" est un peu de trop, j'trouve. :o

non.
"bete" dans le sens "metier simple" ne demandant pas de qualifications et peu d'experience.
un metier basique en somme.
y'avait rien d'insultant la dedans.
des metiers d'enculés je peut t'en citer, mais j'ai rien contre les vendeuses, t'inquiete  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)