Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13130  13131  13132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48136792
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 14:19:30  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Le pire ce sont les gary(gary) qui laissent pas pisser concernant ceux qui laissent pas pisser en demandant des détails.

C'est facîle :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 14:19:30  profilanswer

n°48136812
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 14:22:41  profilanswer

Professor a écrit :

On a quand même btbw qui profite de son fric !
Gimly, Darya & GB qui se payent des belles demeures
Et moi aussi j'essaye de profiter en prenant qq vacances  

Gimly une belle demeure???

170k au fin fond du trou du cul des Vosges, et en plus en contre-bas de la seule route nationale de la région avec l'ensemble des nuisances que cela engendre  :heink:

n°48137028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2016 à 14:53:56  profilanswer

Ne t'en deplaise oui c'es tune belle demeure.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48137087
leraturbai​n
Posté le 24-12-2016 à 15:04:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon metier que de fréquenter des gens qui sont très aisés et très riches - je regrette mais il y a de tout.

Des radins extrêmes qui comparent encore le prix au kg de ce qu'ils achètent.
Des gens soigneux qui comparent beaucoup avant d'acheter des choses > 100 EUR, pour d'autres c'est > 1000 EUR pour d'autres > 100'000 EUR etc...
Des gens qui vivent sans se soucier du prix des choses mais qui detestent le gachis au point d'être pénibles avec leurs proches
Des gens très généreux avec leurs proches mais très modestes pour eux mêmes
Des gens très généreux en voyage mais modestes dans leur ville car ils ne veulent pas changer l'image que les gens ont d'eux

La liste est (très) longue et je pourrais écrire un livre la dessus.

La palme revenant à une veuve qui dépensait moins de 100 EUR par mois en alimentation, uniquement chez LIDL payé en liquide, ne payait EDF/GDF uniquement quand ils menacaient de couper... avec 35+M EUR d'héritage de son mari, qu'elle considerer "voler" si elle dépensait "son" argent. Ils étaient mariés depuis leurs 25 ans, jamais eux d'enfants.  :sweat:

Cela finira par être volé par les banques dans les intérêts de la dette [:panzer-korps].

Message édité par leraturbain le 24-12-2016 à 15:05:00
n°48137165
silga
Posté le 24-12-2016 à 15:17:57  profilanswer

Moi aussi je veux jouer :D

Profil : célibataire, à Paris

Revenu net annuel : 46,2k€
Il me reste 12k€ sur mon compte, on enlève 7k€ d'impôts ( :sweat: ), ca nous fait donc épargne : 5k€ [:tinostar]  

Avec le détail des dépenses mensuelles en gros :  
Revenu mensuel : 3400 environ  
- loyer : 1050
- assurance/edf : 60
- transports : 40
- bouffe : 400
- sorties/loisirs(sport) : 400
- vacances : 300
- achats divers (fringues, conneries) : 150
Total: 2400e

Voila  :D

n°48137176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2016 à 15:20:04  profilanswer

300 euros de vacances ? c'est à peine mon budget pour un WE ! t'es asocial ?

/connard

:O :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-12-2016 à 15:20:31

---------------
n°48137256
chaisedeja​rdin
Posté le 24-12-2016 à 15:37:16  profilanswer

Pas besoin de dépenser Xk€ en vacances pour se faire plaisir. Avec les billets d'avion de plus en plus accessibles et l'augmentation exponentielle des fomules/offres touristiques, il est désormais possible de partir pour un couple ou un célibataire sans se ruiner. Pour une famille c'est autre chose.

n°48137267
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 15:38:41  answer

600€ pour une semaine de vacances c'est correct pour un celib  
C'est en tout cas ma moyenne

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 15:39:25
n°48137271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2016 à 15:39:04  profilanswer

non mais c'est 300€ / mois donc 3600€ à l'année , en seul voyage ça en fait deja un beau par exemple :D

---------------
n°48137293
silga
Posté le 24-12-2016 à 15:42:21  profilanswer

StanCW a écrit :

/connard

Ahah :D
Oui ca a été léger niveau vacances cette année  :(  4j en croatie, 4j a bruxelles, 10j à Hawaii...
Pour deux raisons : j'avais pas beaucoup de jours, changement de contrat dans l'année, donc j'ai pris que 2x1 semaine (la 2ème étant celle qui arrive :D ).  
Et aussi parce que j'ai choisi de plus profiter hors des vacances que d'attendre 2x2 semaines dans l'année.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 15:42:21  profilanswer

n°48137317
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-12-2016 à 15:48:39  profilanswer

Cette année, notre budget vacances, ça a été un week-end à Barcelone (voyage en voiture) et un jour à Avignon [:tinostar]

Cette non-convenabilité :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48137343
python
Posté le 24-12-2016 à 15:52:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le caractère monacal que tu prêtes à ma vie. J'ai une vie très remplie, avec des loisirs, du sport, des voyages,...
Je manque un peu de temps pour profiter davantage mais ce n'est pas du tout austère.

Si j'épargne beaucoup c'est juste parce que je gagne davantage que je ne dépense.

A la base l'argent est un moyen d'échange, pas une fin.  

Ceux qui en on trop je ne comprendrai jamais.

n°48137365
python
Posté le 24-12-2016 à 15:56:30  profilanswer

StanCW a écrit :

/connard

:o
Le capitalisme va faire faillite bientôt quand les gens ne pourront plus rien acheter.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 24-12-2016 à 15:59:33
n°48137419
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2016 à 16:08:09  profilanswer

python a écrit :

C'est un moyen d'échange si tu ne vois ton salaire qu'un moyen de subsistance pour toi et ta famille finalement. Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise façon de voir les choses mais comprend que l'argent peut aussi servir à créer une entreprise, investir dans l'aménagement d'une partie d'un terrain, d'une foret, d'un territoire quelconque... peut aussi servir à demenager très loin, changer la façon dont d'autres personnes vivent etc...

Bref la quantité d'argent impacte quand même l'horizon de tes ambitions de changer le monde autour de toi, au dela de ta subsistance. Et si tu souhaites changer le monde autour de toi par ta personne et ton temps, ce dernier a un valeur également et l'argent te permet d'en disposer davantage à loisir.

Aussi je t'invite à regarder les choses sous cet angle pour comprendre davantage les envies de certains d'accumuler de l'argent. Pour d'autres il s'agit de palier à une peur de manquer chronique, souvent issue de leurs experiences personnelles et l'argent est en fait un fin en soir pour eux. Pour caricaturer, quand tu n'as pas pu faire/avoir/visiter les choses/lieux de ton souhaits plus jeunes, constamment rappelé au manque d'argent, l'abondance à l'age adulte se traduit bien souvent soit par des dépenses irreflechies "ça ne sert à rien de regarder à la dépense si tu es aisé" ou à l'autre extrême "je veux épargner au maximum pour ne jamais manquer dans le futur", sans se priver selon LEUR referentiel bien sûr.

n°48137429
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2016 à 16:10:19  profilanswer

python a écrit :

:o
Le capitalisme va faire faillite bientôt quand les gens ne pourront plus rien acheter.  

Tu crois que le capitalisme faisait faillite quand au moyen âge 90% de la population était asservie sans salaire ? Ben non, les bourgeois, commercants et nobles faisaient tourner toute l'économie.
C'est le modèle de societé vers lequel on se tourne, avec des etats plus dirigistes et autoritaires, avec une societé très cadrée laissant peu de place à l'ascenceur social pour la masse et l'économie qui tourne à plein régime pour les castes elevées.

n°48137436
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-12-2016 à 16:11:31  profilanswer

Voilà, on ne vit pas tous dans une série de mois indépendants les uns des autres, l'argent non consommé permet aussi de "sortir du cadre" (et là, ça consomme). Lookoom a très bien exprimé tout cela !

Message édité par kurtosis le 24-12-2016 à 16:12:13
n°48137479
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 16:21:42  profilanswer

Une nouvelle fois merci LooKoom pour tes interventions de qualité  :jap:

n°48137525
Professor
Posté le 24-12-2016 à 16:30:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Cette année, notre budget vacances, ça a été un week-end à Barcelone (voyage en voiture) et un jour à Avignon [:tinostar]

Effectivement :/

n°48137534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 16:32:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Bon recentrons combien avez vous épargné en 2016 ? Je parle bien d'épargne pure uniquement celle de l'année 2016, pas les investissements divers peu importe la forme et leur retour sur invest, et pas de cumul avec les autres années. Intéressement participation etc non pris en compte, épargne uniquement.
Édit : exclusion des revenus locatifs.

C'est trop pénible à calculer. Je ne sais pas comment tu fais un tel suivi pour obtenir ce chiffre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48137546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 16:34:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

"Beaucoup" était peut-être un peu exagéré.  
Mais entre oldcroco qui n'a pas le temps de dépenser son fric, sadlig qui a une vie quasi monacale, chaisedejardin qui veut épargner 100k€/an...
L'argent de mon point de vue, quand on en a beaucoup, ca sert surtout à se faciliter la vie et à en profiter au quotidien, pas à les entasser sur un compte.

C'est parce que tu ne gagnes pas assez pour comprendre que c'est pas mutuellement exclusif.

Filob a écrit :

Bien ça dépend, si ils gagnent 800K par an c'est pas deconnant :o

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-12-2016 à 16:39:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48137580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 16:40:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les salons du livre, c'est un peu comme des vacances :o

---------------
n°48137781
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-12-2016 à 17:15:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

170k au fin fond du trou du cul des Vosges, et en plus en contre-bas de la seule route nationale de la région avec l'ensemble des nuisances que cela engendre :heink:

Tellement peu Cannois comme situation hein ?  [:jose60]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48137827
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 17:23:56  answer

Oldcroco a écrit :

170k au fin fond du trou du cul des Vosges, et en plus en contre-bas de la seule route nationale de la région avec l'ensemble des nuisances que cela engendre :heink:

Mais qu'est-ce que tu raccontes toi ? [:anne-sophie]

n°48137855
mnml
Posté le 24-12-2016 à 17:28:16  profilanswer

python a écrit :

Justement c'est un moyen ! Et pour faire suite à ce qu'à dit Lookoom, plus tu as d'argent et plus tes besoins changent. Ça ne veut pas dire que tu vas te mettre à acheter n'importe quoi avec, mais que ça donne un levier pour réaliser plus de choses : créer une boite ou investir dans des entreprises, faire des projets que tu n'aurais pas pu faire avec zéro apport, changer de vie, et plus largement acheter sa liberté et payer sa "dette" à la société pour ne plus subir des choix de vie qui ne sont pas forcément les tiens..  

Le boulot se raréfie et les carrières ne sont plus linéaires, les temps sont incertains quoiqu'on en dise. Suffit de voir que les US sont encore capables d'élire des présidents borderline au pifomètre, que l'Europe ne tient plus vraiment en l'état, et que les écarts entre riches et pauvres augmentent à causes des politiques libérales, que les matières premières viendront à manquer, etc, etc.  

Mine de rien tout cela ne présage rien de bon pour les années à venir, donc avoir un peu de tunes de coté permet soit d'essayer de changer les choses à son échelle, soit de sécuriser son potentiel futur dans cette jungle  :o

n°48137916
Oldcroco
Posté le 24-12-2016 à 17:36:18  profilanswer

C'est pas toi qui a acheté une baraque un peu moche sans terrain au bord d'une route passante dans l'un des coins les plus paumés de France, le tout en d'endettant sur 25 ans?

Après je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, auquel cas désolé, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour cette vilaine méprise [:haha cosmoschtroumpf]

n°48137917
sadlig
Posté le 24-12-2016 à 17:36:19  profilanswer

silga a écrit :

Ahah :D
Oui ca a été léger niveau vacances cette année  :(  4j en croatie, 4j a bruxelles, 10j à Hawaii...
Pour deux raisons : j'avais pas beaucoup de jours, changement de contrat dans l'année, donc j'ai pris que 2x1 semaine (la 2ème étant celle qui arrive :D ).  
Et aussi parce que j'ai choisi de plus profiter hors des vacances que d'attendre 2x2 semaines dans l'année.

Comment fais tu ces vacances avec un budget de 300 € mensuels ? Rien que l'avion pour Hawaï doit être plus cher  :??:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48137940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2016 à 17:40:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est pas toi qui a acheté une baraque un peu moche sans terrain au bord d'une route passante dans l'un des coins les plus paumés de France, le tout en d'endettant sur 25 ans?

Après je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre, auquel cas désolé, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour cette vilaine méprise [:haha cosmoschtroumpf]

Non lui c'est le teamleader McDo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48137942
Phenom
Posté le 24-12-2016 à 17:40:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est trop pénible à calculer. Je ne sais pas comment tu fais un tel suivi pour obtenir ce chiffre.

Je demande à comptable  [:spamafote]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48137946
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 17:41:09  answer

Oldcroco a écrit :

Ouaip, je crois que tu confonds.

Je crois aussi que, faute de memoire suffisante, ton troll commence a s'effilocher. On va pas tarder a savoir que tu es carriste en interim  au lidl de noeux les mines.

La meilleur configuration serait que tu sois chiesse :o

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 17:44:11
n°48138298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2016 à 18:37:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pire ce sont les gary(gary) qui laissent pas pisser concernant ceux qui laissent pas pisser en demandant des détails.

[:ddr555]

Message édité par KaiserCz le 24-12-2016 à 20:00:01
n°48138324
sire deck
Posté le 24-12-2016 à 18:43:31  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je suis un peu dans cette optique, avec un objectif d'épargne de 100K par an quand on commencera à bosser

90K pour ta copine et 10K pour toi? :D

Oldcroco a écrit :

Tiens justement c'est quoi les "standards du topic"? :jap:

10K par mois et 1M de patrimoine. T'es dedans ? :D

Oldcroco a écrit :

environ 60% de nos revenus nets avant IR :jap:

Mmh, pour un mec qui n'a pas le temps de dépenser ses "gros" revenus, tu me parais passer trop de temps sur HFR :D Sinon ça serait vraiment cool que tu nous fasses part de ton expérience atypique, c'est toujours sympa de voir les possibles qu'on imagine pas, bloqués qu'on est dans nos schémas pré établis. (si t'es un troll, ça va plus durer longtemps ici je pense :D)

sadlig a écrit :

Comment fais tu ces vacances avec un budget de 300 € mensuels ? Rien que l'avion pour Hawaï doit être plus cher  :??:

En forme ce soir Sadling!  :D  

---------------

n°48138380
chin jo
Posté le 24-12-2016 à 18:53:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu n'es pas capable de quantifier ton épargne à la fin de l'année N versus N-1 ?  [:corten]

Édit : voilà comme ezekiel même si on sait que son chiffre est faux.

Faut apprendre à lire.
Mon épargne je connais très bien.
Mais toi tu ne veux pas l'épargne mais l'épargne salariale stricto sensu si je ne me trompe pas.
Et je te demande l'intérêt de ce chiffre sachant que pour certains profils c'est compliqué, choix de vie incluant un deal carrière/rente immo par exemple.

Et une valeur long terme - à défaut d'avoir un vrai amortissement des achats - me paraîtrait plus futée.
Sinon cette année je suis largement en positif, avec 25 k d'achat voiture répartis sur le couple et 13 k d'achat plaisir perso.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48138462
sadlig
Posté le 24-12-2016 à 19:13:05  profilanswer

sire deck a écrit :

En forme ce soir Sadling!  :D  

Vraie question

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48138486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 19:19:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Vraie question

Je pense que ça peut être bien moins. Un A/R CDG/SFO c'est $1000, et tu peux trouver des SFO/Hawaii pour $500.

---------------
n°48138507
sadlig
Posté le 24-12-2016 à 19:24:20  profilanswer

Je voyais ça beaucoup plus cher

---------------
n°48138541
python
Posté le 24-12-2016 à 19:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un moyen d'échange si tu ne vois ton salaire qu'un moyen de subsistance pour toi et ta famille finalement. Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise façon de voir les choses mais comprend que l'argent peut aussi servir à créer une entreprise, investir dans l'aménagement d'une partie d'un terrain, d'une foret, d'un territoire quelconque... peut aussi servir à demenager très loin, changer la façon dont d'autres personnes vivent etc...

Bref la quantité d'argent impacte quand même l'horizon de tes ambitions de changer le monde autour de toi, au dela de ta subsistance. Et si tu souhaites changer le monde autour de toi par ta personne et ton temps, ce dernier a un valeur également et l'argent te permet d'en disposer davantage à loisir.

Aussi je t'invite à regarder les choses sous cet angle pour comprendre davantage les envies de certains d'accumuler de l'argent. Pour d'autres il s'agit de palier à une peur de manquer chronique, souvent issue de leurs experiences personnelles et l'argent est en fait un fin en soir pour eux. Pour caricaturer, quand tu n'as pas pu faire/avoir/visiter les choses/lieux de ton souhaits plus jeunes, constamment rappelé au manque d'argent, l'abondance à l'age adulte se traduit bien souvent soit par des dépenses irreflechies "ça ne sert à rien de regarder à la dépense si tu es aisé" ou à l'autre extrême "je veux épargner au maximum pour ne jamais manquer dans le futur", sans se priver selon LEUR referentiel bien sûr.

Quel intérêt d'une entreprise quand son seul but de maximiser les actionnaires sans ne faire aucun effort côté social  (saine gestion, croissance lente et stable).  Quand il y a des dons, c'est juste une "vitrine" pour bien paraître.  

J'en ai vu du monde qui ont fait 20 ans dans l'entreprise pour se faire mettre dehors après.  Je n'ai nul envie de servir de viande dans une entreprise pour subir le même sort.  

n°48138616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2016 à 19:49:51  profilanswer

Est-ce convenable de trainer sur hfr la veille de Noël ? :O

---------------
n°48138621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 19:51:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut apprendre à lire.
Mon épargne je connais très bien.
Mais toi tu ne veux pas l'épargne mais l'épargne salariale stricto sensu si je ne me trompe pas.
Et je te demande l'intérêt de ce chiffre sachant que pour certains profils c'est compliqué, choix de vie incluant un deal carrière/rente immo par exemple.

Et une valeur long terme - à défaut d'avoir un vrai amortissement des achats - me paraîtrait plus futée.
Sinon cette année je suis largement en positif, avec 25 k d'achat voiture répartis sur le couple et 13 k d'achat plaisir perso.

J'ai pas compris non plus ce qu'il espère mesurer comme ça.

---------------
n°48138625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2016 à 19:52:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Est-ce convenable de trainer sur hfr la veille de Noël ? :O

Est ce convenable d'être croyant au point de penser comme ça ?

---------------
n°48138690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2016 à 20:10:19  profilanswer

En tout cas un grande partie des entreprises Françaises ont donné congés à leur employés pour cette périodes :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13130  13131  13132  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)