Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22399880
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'dis pas qu'il faut pas créer de richesses, j'dis qu'il faut pas acheter bêtement tout ce qui sort des bureaux de marketing sous couvert que ça fasse marcher l'économie.
Par exemple, si ils nous sortent les pâquets de pâtes en format 25gr, il faut se jeter dessus parce que ça fait marcher l'économie des fabriquants de pâtes, des emballeurs, des routiers, des grandes surfaces ?  
C'est une insulte à l'intelligence. :/

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 17:14:22  profilanswer

n°22399908
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:15:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu es quand même bien loin d'avoir pensé un "modèle de société" avec tes quelques interventions sur ce topic...
Dans ta vision des choses, tout le monde crève de faim au bout de 2 semaines :lol:  

Ca tombe bien, dans mon modèle de société, la France compte 500 000 habitants.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22399922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2010 à 17:16:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dont 480 000 chasseurs-cueilleurs ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22399936
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:18:14  profilanswer

Plutôt en permaculture, ce genre de truc.

---------------
n°22399939
speedyop
Posté le 29-04-2010 à 17:18:17  profilanswer

je pense comme Mihirung_, et je m'interesse de plus en plus au mouvement de la décroissance.

La course en avant nous rends de plus en plus cinglés et c'est pas "une vie convenable" pour moi

n°22399946
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2010 à 17:18:39  profilanswer

400 000 / 100 000, loi de Paretto appliquée au concept. :o

:d

Message édité par kham le 29-04-2010 à 17:18:54
n°22399963
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:19:54  profilanswer

Une France de 500 000 habitants qui auraient le loisir d'avoir un potager duquel s'occuper le matin, puis de consacrer l'après-midi à une industrie et à un commerce intelligent et utile, j'ai envie d'y croire. [:dawa tt]

---------------
n°22399975
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2010 à 17:20:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'dis pas qu'il faut pas créer de richesses, j'dis qu'il faut pas acheter bêtement tout ce qui sort des bureaux de marketing sous couvert que ça fasse marcher l'économie.

Par définition, c'est l'innovation et la concurrence qui tirent la croissance. Si tout le monde fabrique le même pull gris, y'a pas de valeur ajoutée.

Citation :

Par exemple, si ils nous sortent les pâquets de pâtes en format 25gr, il faut se jeter dessus parce que ça fait marcher l'économie des fabriquants de pâtes, des emballeurs, des routiers, des grandes surfaces ?  

Il faut qu'il y ait un besoin pour qu'un produit marche (que ce besoin soit un besoin de base ou un besoin créé de toute pièce).
Pas sur qu'il y ait un besoin pour des paquets de pâtes inférieurs à une dose individuelle. Par contre, les plats cuisiné individuels (dont les sachets de pates) font un malheur.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22400023
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:24:00  profilanswer

- Mais moi je veux pas que l'économie soit en croissance, je veux qu'elle soit en stabilité.
- Oui c'était un exemple rapide, les pâtes. Par contre oui, les plats individuels font un malheur... le malheur de l'alimentation. :o

---------------
n°22400033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 17:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon pour vivre convenablement faut diminuer les dépenses fixes :o
Je viens en 3 jours de diminuer de 100€ mes dépenses mensuelles :
- 30€ de canal+ en moins
- 30€ de forfait Numéricable télé machin
- 30€ de moins sur mon forfait mobile (je passe chez un MVNO)

Tiens moi au contraire je pense prendre canal+ :o

Hur a écrit :

Ce sont de bonnes réductions mais ton forfait mobile reste 10/15 € trop cher :o

+1
32€ pour moi :o

Mihirung_ a écrit :

Tu es partial dans ta question, mais bon moi je pense qu'au contraire, pour vivre convenablement il faut que l'économie tourne au ralenti.

Pour que 'tout le monde' vive convenablement, il faut que l'économie des pays riches ralentisse  :jap:  

speedyop a écrit :

La course en avant nous rends de plus en plus cinglés et c'est pas "une vie convenable" pour moi

:jap:  

Yop ma caille a écrit :

Par définition, c'est l'innovation et la concurrence qui tirent la croissance. Si tout le monde fabrique le même pull gris, y'a pas de valeur ajoutée.

Depuis quand la croissance rend heureux ? :o

Tu crois encore au concept de croissance infinie ?  [:canaille]  

Yop ma caille a écrit :

Il faut qu'il y ait un besoin pour qu'un produit marche (que ce besoin soit un besoin de base ou un besoin créé de toute pièce).

Un besoin créé de toute pièce n'en est pas un!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 17:24:52  profilanswer

n°22400044
speedyop
Posté le 29-04-2010 à 17:25:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Pas sur qu'il y ait un besoin pour des paquets de pâtes inférieurs à une dose individuelle. Par contre, les plats cuisiné individuels (dont les sachets de pates) font un malheur.

bah stop la croissance alors

n°22400067
john titor
Posté le 29-04-2010 à 17:27:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

comment tu stabilises la population à 500.000 individus ?

n°22400077
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 17:28:00  profilanswer

Pourquoi faudrait avancer  :??:

---------------
More GG, more skill
n°22400141
Gregos2k5
Posté le 29-04-2010 à 17:33:04  profilanswer

Moi j'ai fait pire mais à 25 ans  [:bap2703] . J'ai été élevé aux twix/coca, ca ne pardonne pas.

Depuis, je ne mange plus de Twix et je prends du coca zero  :D  

Merde, je viens de prendre une assurance habitation lowcost ce matin. Elle m'a l'air de couvrir tous les trucs relou : vol/incendie/ev climatiques

tracid a écrit :

Une voiture je n'en vois pas l'intérêt quand on vit dans  Paris intra :o  
vivre comme un étudiant pour épargner et se constituer un matelas de sécurité en cas de coup dur c'est tout à fait louable.

Oui enfin vivre comme un étudiant pdt tes 2 premières années de taf, j'ai fait et c'est bien relou. En plus tu as tendance à claquer qd même de l'argent en connerie.
Bref, c'est pas supportable lgtps.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22400245
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-04-2010 à 17:40:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que la croissance économique n'a pas de fin à l'échelle humaine, mais que l'on doit bien définir ce que l'on appelle la croissance.
Si tu considères les modes de vie actuels, on est dans la dynamique du "impossible hamster", mais si tu considères une croissance qui recourre peu aux matières premières, c'est tout à fait possible de la faire durer de façon infinie. Tu peux créer de la valeur avec très peu de ressources (et de plus en plus)  

EvilTyler a écrit :

Bien sur que si, sinon on serait toujours à l'âge de pierre.

---------------
n°22400286
speedyop
Posté le 29-04-2010 à 17:43:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi faudrait avancer  :??:

le problème a la base c'est l'accroissement de la population mondiale, donc pour que chacun garde le même niveau de vie, faut créer plus de richesse, consommer plus de ressource naturel etc ...
c'est en constatant ça que les chinois ont limité à 1 enfant par famille.

n°22400307
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:45:08  profilanswer

Pour avancer, mon chien ne se créé aucun déséquilibre.
Autrement dit, il faut penser aux autres modes de fonctionnement.

john titor a écrit :

comment tu stabilises la population à 500.000 individus ?

C'était un chiffre au pif. L'idée c'est qu'on vivrait beaucoup mieux si on était beaucoup moins.

Yop ma caille a écrit :

Je pense que la croissance économique n'a pas de fin à l'échelle humaine, mais que l'on doit bien définir ce que l'on appelle la croissance.
Si tu considères les modes de vie actuels, on est dans la dynamique du "impossible hamster", mais si tu considères une croissance qui recourre peu aux matières premières, c'est tout à fait possible de la faire durer de façon infinie. Tu peux créer de la valeur avec très peu de ressources (et de plus en plus)  

Créer de la valeur avec peu de ressources, c'est du vent.

---------------
n°22400355
Moonzoid
Posté le 29-04-2010 à 17:48:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'était un chiffre au pif. L'idée c'est qu'on vivrait beaucoup mieux si on était beaucoup moins.

ça c'est évident mais comment tu le supprimes l'excédent? :/

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22400371
speedyop
Posté le 29-04-2010 à 17:50:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Yop ma caille a écrit :

Bien sur que si, sinon on serait toujours à l'âge de pierre.

ca s'appelle la société de service, le tertiaire en opposition avec l'industrie et l'agriculture.  
spécialités des pays occidentaux qui créés du vent à forte valeur ajouté, sur une couche de primaire/seeondaire délocalisé dans les pays en voie de développement qui bien que consommant des ressources naturels entraînant pollution et autre n'a aucune valeur dans le prix final.
prix final et répartition des revenus étant bien entendu décidé par le tertiaire.

Message édité par speedyop le 29-04-2010 à 17:51:18
n°22400389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2010 à 17:51:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Créer de la valeur avec peu de ressources, c'est du vent.

Tu ne sais donc pas ce qu'est la croissance. C'est également faire aussi bien avec moins.

---------------
Horse_man
n°22400412
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 17:53:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah mais c'est pas un modèle que je veux voir appliquer, parce que je refuse d'imposer quoique ce soit à autrui.
C'est simplement un modèle que je conceptualise mentalement. :o

---------------
n°22400443
tracid
Posté le 29-04-2010 à 17:56:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

c'est ton coté prolo qui te pousse à prendre Canal  :heink:  

n°22400451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 17:56:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais si tu considères une croissance qui recourre peu aux matières premières, c'est tout à fait possible de la faire durer de façon infinie. Tu peux créer de la valeur avec très peu de ressources (et de plus en plus)  

[:zaldarf:1]  

La croissance, c'est l'évolution positive du PIB... Ca n'a aucun lien avec la façon de produire!

Si tu produis 'mieux', donc en consommant moins, il est peu probable que ton PIB augmente :/

---------------
More GG, more skill
n°22400466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 17:57:27  profilanswer

tracid a écrit :

c'est ton coté prolo qui te pousse à prendre Canal  :heink:  

Non, c'est à cause des pr0n que je n'arrive pas à trouver sur emule :/

---------------
More GG, more skill
n°22400483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2010 à 17:58:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:zaldarf:1]  

La croissance, c'est l'évolution positive du PIB... Ca n'a aucun lien avec la façon de produire!

Si tu produis 'mieux', donc en consommant moins, il est peu probable que ton PIB augmente :/

Non, non. Le moteur qui permet la croissance ce sont les gains de productivité, ie produire autant avec moins. Après effectivement, on produit davantage pour des raisons diverses. Mais sans ce moteur, pas de croissance du PIB.

edit : bien sûr, on peut avoir plus de croissance en travaillant plus. Or, les temps de travail ont diminué en un siècle, grâce aux acquis sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 29-04-2010 à 18:02:56

---------------
Horse_man
n°22400515
tracid
Posté le 29-04-2010 à 18:01:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, c'est à cause des pr0n que je n'arrive pas à trouver sur emule :/

ah ok, autant pour moi,  
enfin je dis ça, mais ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus de TV  :o  

n°22400530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 18:03:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Il reste quelques infrastructures dans l'Est
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20081220/dyn002_original_451_308_pjpeg__fc5c7daa5d258db4a3b0f933661cd564.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22400554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 18:06:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, non. Le moteur qui permet la croissance ce sont les gains de productivité, ie produire autant avec moins. Après effectivement, on produit davantage pour des raisons diverses. Mais sans ce moteur, pas de croissance du PIB.

edit : bien sûr, on peut avoir plus de croissance en travaillant plus. Or, les temps de travail ont diminué en un siècle, grâce aux acquis sociaux.

Celà dit les moteurs de notre économie sont les entreprises énergétiques et les banques...
Si on se met à produire mieux et à consommer moins... je doute un peu de l'évolution positive du CAC :D

tracid a écrit :

ah ok, autant pour moi,  
enfin je dis ça, mais ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus de TV  :o  

Pourtant je croyais que tu vivais à l'hôtel... y a pas de TV dans les chambres chinoises  :??:

---------------
More GG, more skill
n°22400598
tracid
Posté le 29-04-2010 à 18:10:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Celà dit les moteurs de notre économie sont les entreprises énergétiques et les banques...
Si on se met à produire mieux et à consommer moins... je doute un peu de l'évolution positive du CAC :D

EvilTyler a écrit :

Pourtant je croyais que tu vivais à l'hôtel... y a pas de TV dans les chambres chinoises  :??:

quand je suis en France  :o  

n°22400606
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2010 à 18:11:46  profilanswer

tracid a écrit :

quand je suis en France  :o  

Je ne regarde pas la télé en vacances non plus :o

---------------
More GG, more skill
n°22400791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2010 à 18:33:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

+1
32€ pour moi :o

EvilTyler a écrit :

Pour que 'tout le monde' vive convenablement, il faut que l'économie des pays riches ralentisse  :jap:  

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

C+ valait le coup pour moi uniquement pour "Canal+ à al demande", sur ma connexion Numéricable de beau gosse.

Mais on a décidé d'économiser :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22400848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-04-2010 à 18:39:48  profilanswer

Cela dit, si on vit moins bien que nos parents, cela ne voudrait-il pas dire qu'on est pas en décroissance déjà ?

---------------
Horse_man
n°22400891
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-04-2010 à 18:44:53  profilanswer

Je suis enfin arrivé à bout de ce topic   [:aka44:1]  

Les 20 dernières pages  [:parisbreizh]  

Spoiler :

Bon, je retourne lurker  :o

n°22400969
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2010 à 18:51:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, si on vit moins bien que nos parents, cela ne voudrait-il pas dire qu'on est pas en décroissance déjà ?

non.
si on vit "moins bien" c'est parce que pour les biens de base:
logement, nourriture ou santé, on paye bcp plus cher. pour pas mieux, si ce n'est pire.
on se fait enculer a sec.

---------------
El predicator du topic foot
n°22401018
speedyop
Posté le 29-04-2010 à 18:59:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

décroissance de la production industrielle, pas de notre porte monnaie !

n°22401085
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 19:09:54  answer

elfe_errant a écrit :

Je suis enfin arrivé à bout de ce topic   [:aka44:1]

Tu peux donc nous donner la réponse à la question initiale? [:delarue3]

n°22401106
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 19:12:49  answer

42 évidement [:mr marron derriere]

n°22401904
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-04-2010 à 20:56:00  profilanswer

Le cancer est également plus répandu. [:aloy]

---------------
n°22401911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 20:56:56  profilanswer

Plus décelé, surtout.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)