Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48037237
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 12:31:26  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

J'ai perdu le fil des discussions et flemme de retourner en arrière.

C'est toi l'ancien avocat reconverti en juriste qui se fait chier au boulot?

J'aimerais bien me faire un peu chier au taf en ce moment...

Non, je suis mathématicien. Mais je me fais chier au boulot parce que y'a trop de petites choses à faire et pas de projet qui nécessite de vraie réflexion à long terme :(

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 12:31:26  profilanswer

n°48037286
djwam
Posté le 14-12-2016 à 12:36:03  profilanswer

C'est quoi ton boulot ? Enfin t'appliques tes maths a quoi ?

n°48037371
duck69
Posté le 14-12-2016 à 12:44:12  profilanswer

2k€ d’impôt/taxe , cette violence  [:duck69:2]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48037478
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 12:54:26  answer

duck69 a écrit :

Du coup, mon gamin va a l'école publique, histoire de pas payer dans le vent :o

n°48037579
Oldcroco
Posté le 14-12-2016 à 13:06:04  profilanswer

duck69 a écrit :

Boarf, ça va encore hein.

Ce montant englobe très probablement IR, TF/TH, Csg/Crds...

Parce qu'avec ce niveau de revenus et 2,5 parts, l'IR à lui seul ne doit quand même pas aller chercher bien loin.

n°48037648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 13:11:21  profilanswer

Ben, tu me parles de la planification de ta vie, alors je te parle de celle de son terme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48037685
Oldcroco
Posté le 14-12-2016 à 13:15:03  profilanswer

Le Nboc  [:mrtritium:2]

n°48037779
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 13:22:01  answer

duck69 a écrit :

2k€ d’impôt/taxe , cette violence [:duck69:2]

Vu les revenus ça va hein.

n°48037782
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-12-2016 à 13:22:13  profilanswer

toupouri a écrit :

Le %age est sûrement faussé par tous les temps partiels (le nombre d'heures travaillées n'est pas demandé) et les smicards.

Ce n'est un scoop pour personne qu'il est difficile de palper un gros salaire en tant que salarié.

Les entreprises déclarent les salaires à la DARES tous les trimestres et des établissements sont sélectionnés pour échantillonnage en fonction des coefficient des salariés.
Salaire ETP.
 Dans les déclarations il y a les bonus versés, les heures supplémentaires payées, la participation et l'intéressement etc...

n°48037793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2016 à 13:23:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon sinon dans ma vie non convenable salariale pour le moment (juste au dessus de 76% des salariés Français quand même) est sur des bonnes voies.

On a trouvé un pivot intéressant sans killer pour autant le biz de base ce qui devrait l'année prochaine faire des CA de plusieurs millions  :o  
Une lever de quelque millions ce profile aussi en 2017.

Je veux pas m'avancé mais coup de poker gagnant si on continue comme ça.

Vous avez généré combien en revenus cette année ?

Bon courage en tout cas  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 13:23:05  profilanswer

n°48037852
fucklerest
Posté le 14-12-2016 à 13:28:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bon sinon dans ma vie non convenable salariale pour le moment (juste au dessus de 76% des salariés Français quand même) est sur des bonnes voies.

On a trouvé un pivot intéressant sans killer pour autant le biz de base ce qui devrait l'année prochaine faire des CA de plusieurs millions  :o  
Une lever de quelque millions ce profile aussi en 2017.

Je veux pas m'avancé mais coup de poker gagnant si on continue comme ça.

gg  :jap:  

C'est quoi comme type de boite/de produit?

n°48037892
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 13:31:51  profilanswer

fucklerest a écrit :

gg  :jap:  

C'est quoi comme type de boite/de produit?

Un start-up  :o Mise en relation professeurs/passionnés et élèves. On est le mal pour le gouvernement Français quoi. Et schizophrène l'état Français il met autant de battons dans les roues qu'ils débloquent des aides pour les boites dans notre configuration  [:tinostar]  

n°48037931
fucklerest
Posté le 14-12-2016 à 13:35:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un start-up  :o Mise en relation professeurs/passionnés et élèves. On est le mal pour le gouvernement Français quoi. Et schizophrène l'état Français il met autant de battons dans les roues qu'ils débloquent des aides pour les boites dans notre configuration  [:tinostar]  

bah, si vous pouvez participer à ameliorer un peu le systeme éducatif francais... Parce que c'est pas folichon !  :jap:

n°48037952
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 13:36:37  profilanswer

fucklerest a écrit :

bah, si vous pouvez participer à ameliorer un peu le systeme éducatif francais... Parce que c'est pas folichon !  :jap:

J'y crois pas trop perso. On doit lutter contre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=dqTTojTija8

n°48037965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 13:37:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le business model ?

Faire payer les parents riches de cancres et qui n'ont pas confiance dans l'EN ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48038014
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 13:41:24  answer

The NBoc a écrit :

Ben, tu me parles de la planification de ta vie, alors je te parle de celle de son terme. :o

Acheter des bonnes chaussures pour qu'elles me tiennent longtemps n'est pas planifier ma vie m'enfin.

n°48038017
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 13:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le business model ?

Faire payer les parents riches de cancres et qui n'ont pas confiance dans l'EN ?

Non apprendre avec des gens passionnés mais pas forcément diplômé et dans des trucs que tu trouves pas forcément sur le net et/ou sur des sites qui donnent pas forcément confiances.

Le soutiens scolaire c'est qu'une infime partie du truc même si c'est déjà un gros biz.

Après je suis pas là pour faire de la pub pour le site hein, je fais un bilan de mon état actuel qui a été rude pendant 2ans (j'ai divisé mon salaire par deux pendant un moment).

n°48038042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2016 à 13:44:28  profilanswer

Dans la partie bonne nouvelle convenable, Mme a eu une nouvelle augmentation, +20%.

Au delà de l'aspect purement financier, c'est aussi bien pour le moral d'avoir une reconnaissance de l'apport fourni.

L'idée de faire partie des 1% est quand même assez bizarre quand on voit le rejet et comme cette catégorie est pointée du doigt.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48038064
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 13:45:46  answer

Le rejet? Pointé du doigt par qui? Pour quelles raisons?

n°48038071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 13:46:13  profilanswer

Voilà ce que tu as dit, précisément :

Voila, profil dressé en ce qui me concerne, je n'en dis pas plus. :o

Et pour être clair, moi aussi j'aime bien les beaux objets, mon grand père était ébéniste d'art et retapait des meubles inestimables, chez mes parents petits y avait pas des photos de ma frangine ou moi, mais des tableaux (jolis :o) et je discute relativement souvent avec des vrais artistes qui vivent de leurs trucs. /3615mylife

Par contre, quand pour les gens que j'ai en face, les beau objets, c'est des montres, des pompes, ou des voitures, et bien je me moque, c'est comme ça. :o

---------------
n°48038073
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 13:46:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la partie bonne nouvelle convenable, Mme a eu une nouvelle augmentation, +20%.

Au delà de l'aspect purement financier, c'est aussi bien pour le moral d'avoir une reconnaissance de l'apport fourni.

L'idée de faire partie des 1% est quand même assez bizarre quand on voit le rejet et comme cette catégorie est pointée du doigt.

Perso ça me dérangerait pas du tout d'en faire partie. Maintenant je trouve malsain de pas se rendre compte quand on y est et de tenir des propos percher et Sadligeste  :o

Message édité par Rui_ le 14-12-2016 à 13:47:02
n°48038076
Oldcroco
Posté le 14-12-2016 à 13:46:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Félicitations à vous deux, frer :jap:

n°48038136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 13:50:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non apprendre avec des gens passionnés mais pas forcément diplômé et dans des trucs que tu trouves pas forcément sur le net et/ou sur des sites qui donnent pas forcément confiances.

Le soutiens scolaire c'est qu'une infime partie du truc même si c'est déjà un gros biz.

Après je suis pas là pour faire de la pub pour le site hein, je fais un bilan de mon état actuel qui a été rude pendant 2ans (j'ai divisé mon salaire par deux pendant un moment).

:jap:

J'ai du mal à comprendre qui sont ces gens passionnés, non diplômés, et qui paieraient pour une formation pas forcément reconnue, mais j'imagine bien que j'ai pas toutes les cartes pour.

---------------
n°48038164
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 13:52:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

d'ailleurs pourquoi t'as viré le lien de ta signature?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48038167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2016 à 13:53:05  profilanswer

Tu découvres le concept d'inégalités et de redistribution :??:  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Ces inégalités devront, selon Oxfam, pousser les dirigeants internationaux à s'attaquer « aux intérêts particuliers des poids lourds qui font obstacle à un monde plus juste et plus prospère ».

---------------
n°48038247
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 13:57:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai du mal à comprendre qui sont ces gens passionnés, non diplômés, et qui paieraient pour une formation pas forcément reconnue, mais j'imagine bien que j'ai pas toutes les cartes pour.

Les passionnés non diplômés ils donneraient plutôt des cours sur le site

Et c'est pas des formations longue ou diplômantes (même si c'est possible) mais c'est pour apprendre certain truc.
Du genre découvrir le tag avec un mec qui en fait
De la couture, du tricot
Des cours de magie etc...

Tout ça existe "déjà" ailleurs mais le but c'est de tout proposer au même endroit et de rajouter une sécurité (sélection des profs, paiement avant le cours, garantie et couverture en cas de problème pendant le cours)

kaboom85 a écrit :

d'ailleurs pourquoi t'as viré le lien de ta signature?

Dissociation public - privé même si avec HFR en 3 click de recherche tout le monde doit trouver qui je suis et de quoi je parle au moins c'est pas écrit partout  :o  

n°48038277
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-12-2016 à 13:59:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Euh moi j'ai compris que c'était les non-diplômés qui formaient. Un très bon artisan passionné (pas forcement diplômé) qui veut apprendre à d'autres utiliserait les services cités.

n°48038296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 14:00:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les passionnés non diplômés ils donneraient plutôt des cours sur le site

Et c'est pas des formations longue ou diplômantes (même si c'est possible) mais c'est pour apprendre certain truc.
Du genre découvrir le tag avec un mec qui en fait
De la couture, du tricot
Des cours de magie etc...

Tout ça existe "déjà" ailleurs mais le but c'est de tout proposer au même endroit et de rajouter une sécurité (sélection des profs, paiement avant le cours, garantie et couverture en cas de problème pendant le cours)

Vous avez déjà une masse un minimum critique de formateurs et de clients ? :o

---------------
n°48038360
mnml
Posté le 14-12-2016 à 14:05:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu découvres le concept d'inégalités et de redistribution :??:

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Ces inégalités devront, selon Oxfam, pousser les dirigeants internationaux à s'attaquer « aux intérêts particuliers des poids lourds qui font obstacle à un monde plus juste et plus prospère ».

Ce qui nous rapproche d'ailleurs ineluctablement de la fin de la civilisation ..

https://www.theguardian.com/environ [...] scientists

".... appears to be on a sustainable path for quite a long time, but even using an optimal depletion rate and starting with a very small number of Elites, the Elites eventually consume too much, resulting in a famine among Commoners that eventually causes the collapse of society. It is important to note that this Type-L collapse is due to an inequality-induced famine that causes a loss of workers, rather than a collapse of Nature."

L'éternel recommencement de la destructions des empires : Maya, Romain, et Capitaliste [:legrillepain:3]

Cela la dit, on est en train de tellement défoncer la Nature, qu'on aura pas seulement la fin du système économique mais celui de l'humanité toute entière, au rythme ou vont les choses [:legrillepain:1]

Les espèces disparues et les tiers mondistes vous remercient pour ce moment  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 14-12-2016 à 14:19:11
n°48038472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2016 à 14:13:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 14-12-2016 à 14:14:16
n°48038510
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 14:15:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dissociation public - privé même si avec HFR en 3 click de recherche tout le monde doit trouver qui je suis et de quoi je parle au moins c'est pas écrit partout  :o  

ok  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48038512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2016 à 14:16:02  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment ou tu paies tes impots sans niche et tu ne fais pas de montage type Double Irish, je pense pas que tu fasses parti des 1% nuisibles vises. C'est "l'optimisation" fiscale a outrance et la pression pour continuer a ameliorer leur "droit" qui cree ce sentiment envers une partie des 1%. Bon par contre, votre futur president risque de favoriser ce groupe et donc faire augmenter la grogne sociale. A quand le retour des emeutes de LA  :o

On se rassure comme on peut :o

Ca rejoint un peu le propos d'oldcroco sur le problème d'échantillon de base :o

---------------
n°48038543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 14:18:13  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment ou tu paies tes impots sans niche et tu ne fais pas de montage type Double Irish, je pense pas que tu fasses parti des 1% nuisibles vises. C'est "l'optimisation" fiscale a outrance et la pression pour continuer a ameliorer leur "droit" qui cree ce sentiment envers une partie des 1%. Bon par contre, votre futur president risque de favoriser ce groupe et donc faire augmenter la grogne sociale. A quand le retour des emeutes de LA  :o

C'est un peu plus compliqué que ça.

regarde l'évolution d'une ville comme Chicago :

http://cdn.citylab.com/media/img/citylab/legacy/2014/04/02/incseggif.gif

https://danielkayhertz.com/2014/03/31/middle-class/

Le système donne l'impression d'être fortement divergent. :o
Et la prise de conscience du fait que, ben ouais, la propriété c'est le vol, est malheureusement trop lente. :o

---------------
n°48038645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2016 à 14:24:14  profilanswer

mnml a écrit :

Ce qui nous rapproche d'ailleurs ineluctablement de la fin de la civilisation ..

https://www.theguardian.com/environ [...] scientists

".... appears to be on a sustainable path for quite a long time, but even using an optimal depletion rate and starting with a very small number of Elites, the Elites eventually consume too much, resulting in a famine among Commoners that eventually causes the collapse of society. It is important to note that this Type-L collapse is due to an inequality-induced famine that causes a loss of workers, rather than a collapse of Nature."

L'éternel recommencement de la destructions des empires les Maya, Romain, et Capitaliste [:legrillepain:3]

Cela la dit, on est en train de tellement défoncer la Nature, qu'on aura pas seulement la fin du système économique mais celui de l'humanité toute entière, au rythme ou vont les choses [:legrillepain:1]

Les espèces disparues et les tiers mondistes vous remercient pour ce moment  :jap:

Oui mais qui va payer nos retraites sinon ? :o

---------------
n°48038690
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 14:26:56  answer

MEI a écrit :

C'est surtout qu'il mytho un peu je pense. Parce que avec un bonus/malus de base, jeune conducteur, je connais personne payant moins de 1000€ y compris avec des caisses type Micra Essence 70ch quoi... :heink:

Sachant que Direct Assurances c'est l'assureur qui m'a proposé le moins cher dans mon contexte j'ai eu des offres jusqu’à quasi 2,5x plus cher...

Je mythonne rien du tout, la MAIF n'applique pas de majoration jeune conducteur, s'tou  [:yiipaa:4]

n°48038750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2016 à 14:30:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrêtez de parler de moi à la troisième personne alors que je suis là tas de cons.

Il veut quoi lui  [:salade man:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48038781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2016 à 14:32:11  profilanswer

MEI a écrit :

Je paye plus pour mon Scenic a Direct Assurances ... et pourtant c'est le tarif le moins cher qu'on m'a proposé...

Mais bon s'il habite in the middle of nowhere, la partie vandisme/vol doit pas être énorme. :o

Tu dois avoir du malus alors, je paie moins à la MAIF en tout risque pour ma CIVIC (alors que les japonaises sont chères à assurer)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48038811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2016 à 14:33:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48038823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 14:34:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois avoir du malus alors, je paie moins à la MAIF en tout risque pour ma CIVIC (alors que les japonaises sont chères à assurer)

T'as une voiture de sport, c'est normal.

---------------
n°48038861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2016 à 14:35:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comparer les assurances n'a aucun sens, les tarifs dépendent de pleins de choses comme ton lieu d'habitation, de parking, de travail, ton âge, ton xp, les stats propres à ton véhicule, etc.

Et non les japonaises ne sont pas chères à assurer c'est une généralité fausse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13063  13064  13065  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)