| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 13:45:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 13:46:49 ![]()
|
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 13:59:58 ![]() |
sire deck |
--------------- |
eclaireur |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Edit Message édité par mirzmirz le 09-12-2016 à 14:31:43 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 09-12-2016 à 14:48:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 14:36:55 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | norak |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 14:54:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sadlig | Je ne touche rien tant qu'on décide de ne rien verser comme dividendes et qu'on réinvestit nos modestes bénéfices Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 09-12-2016 à 16:30:45 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Johnjohn7 |
Message édité par Johnjohn7 le 09-12-2016 à 16:34:16 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sadlig | Euh non, ça irait je pense... Je ferais avec épissétou --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 17:24:17 ![]()
|
Lagoon57 | Toujours on track pour la retraite à 50 ans environ. --------------- |
sadlig | Et tu auras remboursé le prêt de l'appart ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
Lagoon57 |
Après j'ai pas compté l'héritage mais y a au moins 500k en plus qui tomberont à terme. Message édité par Lagoon57 le 09-12-2016 à 19:44:58 --------------- |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
On aura au moins 2 ME donc pour acheter un nouveau bien et gérer la rente avec le reste. Message édité par Lagoon57 le 09-12-2016 à 19:47:46 --------------- |
sadlig | Tu irais où ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
--------------- |
mnml |
+1 1 Me trop juste amha pour arrêter, encore plus à deux ... sauf à devenir investisseur, et diversifier à fond, mais ça demande d'être bien sur de savoir ce qu'on fait, et de prendre des risques. Perso j'ai un peu de pognon à investir, mais pour le moment je me sens pas assez confiant pour tater de l'achat immobilier en masse ou de la bourse, et essayer d'en vivre. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 09-12-2016 à 20:15:55 |
Lagoon57 |
--------------- |
mnml |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 20:57:28 ![]()
Pas de gosse en prévision ? |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2016 à 21:02:00 ![]() |
briseparpaing |
GenyaB Shit fucking game. | Selon l'état des marchés d'ici là ça sera peut être passé à 1 ou 3 Message édité par GenyaB le 09-12-2016 à 21:08:44 |
LOL POLARISE cadre en trading |
Pas vraiment, mais j'ai un peu bougé, aidé mes grands parents (de chaque côté) à faire du jardin, sinon j'ai essayé de me lancer dans quelques projets, beaucoup de lecture aussi. Au final j'ai été moins "productif" que je l'ai voulu au départ, mais cf ci-dessous, j'avais besoin de prendre un peu de temps aussi. Edit : en fait je romance pas mal, j'ai vraiment beaucoup glandé quand même, mais je me rends compte que j'avais besoin de faire cette erreur là, je sais pas comment le dire mieux... En tout cas ça sera pas le but à chaque fois.
J'ai quitté mon boulot à la limite du burnout, et avec l'idée de faire du freelance après une courte pause. Mais j'ai reçu une proposition de CDI plutôt correcte (en SSII par contre), et j'ai eu l'idée de demander s'ils étaient d'accord pour attendre 6 mois. A ma grande surprise ils ont accepté sans hésiter. Comme j'avais mis pas mal de côté et que j'ai touché mon PEE, j'avais largement de quoi financer (et en fait j'aurais même pas dépensé la moitié de mon épargne). Mon idée est assez simple, et j'ai vu pas mal de gens en parler, en gros plutôt que d'arriver à la retraite épuisé voire dégoûté, en étant trop vieux pour en profiter vraiment, bah je prends des pauses au fil de ma carrière pour faire des projets persos, explorer un pays, une idée. Bon là comme j'étais vraiment mal en point j'ai pas mal tourné en rond et il a fallu que je fasse le point avec moi-même pour me remettre un peu en question sur un certain nombre de sujet. J'ai donc pas "fait" grand chose dont je peux être fier comme d'une production finie. Mais j'ai vraiment repris goût à plein de choses et ça me va très bien d'envisager une vie moins consumériste (car bon faut quand même des sous pour se permettre ça) mais au final plus satisfaisante d'un point de vue stress et sentiment d'accomplissement (à condition de vraiment faire des choses ^^). J'hésite encore entre un temps partiel "à la semaine" ou simplement des congés sabbatiques ici et là. Si je dis pas de bêtises tu fais un peu ça toi-même non ? Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 09-12-2016 à 21:21:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |