| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 20:36:05 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 20:43:20 ![]()
Aucune des banques que j'ai vu ne m'a demandé mon épargne En revanche, j'ai pas non plus fait financer les travaux, d'une part pour ne pas me retrouver en NE, et également parce que j'avais pas fait faire de devis |
r06 |
Pas du tout des que ton apport couvre les frais de notaires et les travaux, t'es plus en NE tant que la valorisation de ton bien ne diminue pas trop... |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
A non c'est largement pire que ça, en NE si tu revends tu ne récupères pas assez d'argent pour solder ton crédit donc tu dois soit prendre sur ton épargne (meilleur des cas si tu en as une) soit refaire un crédit pour rembourser la banque alors que tu n es plus propriétaire... Message édité par r06 le 14-11-2016 à 20:53:42 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 21:07:10 ![]() ![]() |
r06 |
Si tu achètes avec 50% d'apport (tout compris), et revend le lendemain 20% moins cher tu as fait une mauvaise affaire mais n'es pas en NE, si vous le pensez vous n avez pas la bonne définition... |
Filob |
Chou Andy Would you know my nem | https://fr.wikipedia.org/wiki/Capital_n%C3%A9gatif Vous avez qu'à utiliser la terminologie française, ça veut bien dire ce que ça veut dire : capital négatif. J'espère que personne n'est concerné sur ce topic Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 14-11-2016 à 21:18:36 |
r06 |
Bah non dans un cas tu as perdu de l'argent, c'est dommage mais tu repars libre. Dans l'autre, tu as perdu de l'argent mais tu en dois encore a la banque donc ton train de vie futur va être affecté vu que tu dois aussi te reloger. C'est d'ailleurs ce qui bloque dante... |
r06 |
Visiblement dante et maintenant filob... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Filob |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Filob |
r06 |
Oui alors désolé de te décevoir mais la première règle c'est qu'on ajoute pas directement le prix des travaux au prix payé... |
r06 |
Non mais tu raisonnes toujours rentabilité de l'achat ou pas, et pour la NE c.est pas la question c'est beaucoup plus simple... |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 14-11-2016 à 21:32:41 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 21:54:52 ![]()
Ben non De toutes facon, c'est pas un probleme, une NE, le problème, c'est une NE sans épargne |
r06 |
Mais tu fais pas des maths pour ton travail? La définition est quand même claire Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-11-2016 à 22:01:03 |
r06 | Voila avec épargne ça force juste a arbitrer un peu plus... |
pilef |
|
Filob |
r06 |
Oui mais c est toi qui estime la valeur de revente de ton appart pour que ça tombe juste... |
Filob |
Macnigore |
Simple question hein, perso je trouve aussi la mode du réveil matinal très fumeuse. Amha sur les ouatmille enthousiastes qui écrivent là dessus, une fraction minuscule continuera à pratiquer dans X années. Mais bon la démarche reste intéressante je trouve. Message édité par Macnigore le 14-11-2016 à 23:06:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Très honnêtement je pense que si je vends demain je repars de 0. Grâce à ma renego de prêt de 2015, je rembourse plus de capital tous les mois. Du coup mon capital restant du vient (enfin) de passer sous les 170k€ --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |