Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12911  12912  12913  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47492477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben c'est ça que les gens nomment "informatique". :o

Ah ok alors, j'pensais que ça parlait de tous les machins de gestions qui coûtent une fortune, demandent 150 pisseurs de codes et sont en PLS 1 mois sur deux. Le truc vendu par les SSII en général quoi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 14:24:43  profilanswer

n°47492483
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:25:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est ça que les gens nomment "informatique". :o

Ha toi aussi, tu comprends plus rien  
 :D

n°47492488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok alors, j'pensais que ça parlait de tous les machins de gestions qui coûtent une fortune, demandent 150 pisseurs de codes et sont en PLS 1 mois sur deux. Le truc vendu par les SSII en général quoi.

SAP par exemple ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47492496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:25:53  profilanswer

Professor a écrit :

Ha toi aussi, tu comprends plus rien  
 :D

Ben si, la preuve, j'ai correctement deviné ce qu'il avait en tête. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47492501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:26:09  profilanswer

Professor a écrit :

Et donc pas de l'informatique ?   :heink:  

Je comprends plus rien  
 [:clooney11]

Bah c'est pas des trucs utilisés par des informaticiens quoi. J'me comprends :o

The NBoc a écrit :

Ah voila, on y vient, la source de productivité des banquiers c'est qu'ils se sont mis à microsoft office.

Pas tous encore  [:faman:1]

---------------
n°47492509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:26:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

SAP par exemple ?

De ce que je connais d'SAP, j'aurais dit oui.

---------------
n°47492540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:28:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est pas des trucs utilisés par des informaticiens quoi. J'me comprends :o

On ne parle pas que de l'informatique informaticienne, ici, depuis le début de la discussion. :o

Theomede a écrit :

Pas tous encore  [:faman:1]

Y a encore des banques qui utilisent Lotus Note ?

---------------
n°47492612
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:31:34  profilanswer

OK pour dire que beaucoup de projets informatique pondent des bouses pas adaptés aux vrais utilisateurs (et font donc parfois perdent du temps)  
J'en sais qq chose, c'est moi qui suis chargé de les faire ces bouses :o

Mais il faut pas être tout négatif et tout jeter.

Il faut aussi penser à l'informatique qui permet de gagner n ETP dans des tâches répétitives
Un exemple tout con : la lecture par scan des chèques (ou des lettres de la poste)  

n°47492622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 14:32:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sincèrement? De la bureautique.

Edit : Et de la simplification des communications.

Et c'est quoi la bureautique et la simplification des communications ?

De l informatique....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47492646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:33:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est quoi la bureautique et la simplification des communications ?  

De l informatique....

Oui, mais c'est pas celle là qui représente la majorité du budget informatique des cogip.

Dire que l'informatique à représenté un gain de productivité, c'est indéniable. Dire que la production des services infos des boîtes permettent d'augmenter la productivité, franchement non. C'est de là que vient la considération : info=poste de coût.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 24-10-2016 à 14:34:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 14:33:26  profilanswer

n°47492657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 14:33:59  profilanswer

Theomede a écrit :

par des éditeurs de logiciels plutôt :o
Les SS2I c'est ceux qui font la maintenance et sont effectivement constamment en PLS :D

n°47492665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 14:34:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais c'est pas celle là qui représente la majorité du budget informatique des cogip.

t'as des sources ? parce que bon là on dirait dante quoi :o

n°47492666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 14:34:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça c'est parce que vous n avez pas encore succombé aux joies du cloud et de office 365 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47492667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:34:35  profilanswer

Professor a écrit :

OK pour dire que beaucoup de projets informatique pondent des bouses pas adaptés aux vrais utilisateurs (et font donc parfois perdent du temps)
J'en sais qq chose, c'est moi qui suis chargé de les faire ces bouses :o

Mais il faut pas être tout négatif et tout jeter.

Il faut aussi penser à l'informatique qui permet de gagner n ETP dans des tâches répétitives
Un exemple tout con : la lecture par scan des chèques (ou des lettres de la poste)

Un bon informaticien de gestion est un informaticien de gestion mort, clairement.

Le scan des cheques ou des lettres par la poste c'est plus que de l'informatique de gestion, c'est carrément des machines. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-10-2016 à 14:36:36

---------------
n°47492686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:35:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as des sources ? parce que bon là on dirait dante quoi :o

La répartition du budget info de ma boîte :o. Bon, ça vaut c'que ça vaut, on est d'accord.

The NBoc a écrit :

Un bon informaticien de genstion est un informaticien de gestion mort, clairement.

Le scan des cheques ou des lettres par la poste c'est plus que de l'informatique de gestion, c'est carrément des machines. :o

+1

---------------
n°47492710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2016 à 14:36:35  profilanswer

Theomede a écrit :

La répartition du budget info de ma boîte :o. Bon, ça vaut c'que ça vaut, on est d'accord.

ok dante donc :o

n°47492793
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:40:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un bon informaticien de gestion est un informaticien de gestion mort, clairement.

Si ce qui marche on considère que c'est pas de l'informatique... C'est sur qu'on va pas aller loin :o

n°47492872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:44:54  profilanswer

Professor a écrit :

Si ce qui marche on considère que c'est pas de l'informatique... C'est sur qu'on va pas aller loin :o

Un scanner de cheque ne tourne pas un windows ou un linux à la con avec des algos pissés en python ou en java, quoi. :o

C'est à priori un vrai système robuste, ie un systeme electronique.

---------------
n°47492887
cronos
Posté le 24-10-2016 à 14:46:06  profilanswer

Et combien d'ETP en moins au service RH/facturation/compta etc  ?  :o

Message édité par cronos le 24-10-2016 à 14:46:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47492897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2016 à 14:46:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un scanner de cheque ne tourne pas un windows ou un linux à la con avec des algos pissés en python ou en java, quoi. :o

Électronique c'est robuste pour toi ?
Tu connais les premiers multiplexages sur les autos au début des années 2000?

---------------
n°47492909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2016 à 14:47:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'pas mal ça comme classification : tout ce qui est codé en langage haut-niveau est de l'informatique inutile  :jap:

---------------
n°47492948
xilebo
noone
Posté le 24-10-2016 à 14:49:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas mal ça comme classification : tout ce qui est codé en langage haut-niveau est de l'informatique inutile  :jap:

Pas forcément, mais ça provoque une tendance forte à l'usine à gaz :o

Car le problème vient du fait qu'on a cru que la programmation était un sujet simple et pouvait être entre les mains de n'importe qui, alors que pas du tout :o

n°47492975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2016 à 14:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Traitement de l'information = informatique. :o

Message édité par MEI le 24-10-2016 à 14:57:49

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47492988
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:52:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'informatique

Donc pour toi l'informatique se résume à "des algos à la con..."
Ben je ne crois pas non.

Et ce qui fait tourner les gab, les réservations d'avions, les flux financiers... C'est pas de l'informatique aussi ?

n°47493002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Électronique c'est robuste pour toi ?  
Tu connais les premiers multiplexages sur les autos au début des années 2000?

On fait mieux que du coax merdique partout, maintenant, oui.

L'électronique embarquée moderne, on se passe presque de PCB, alors les câbles...

---------------
n°47493009
xilebo
noone
Posté le 24-10-2016 à 14:53:07  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je ne crois pas non.  

Et ce qui fait tourner les gab, les réservations d'avions, les flux financiers... C'est pas de l'informatique aussi ?

spa l'algo qui est à la con, c'est l'OS :o

n°47493020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:53:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les ordinateurs d'aujourd'hui sont des hontes absolues, ouais. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth

---------------
n°47493033
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:54:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Ha ok

Y'a la bonne informatique et la mauvaise informatique
 [:xqwzts:1]

n°47493047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:55:25  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je ne crois pas non.  

On va faire de la sémantique merdique, là.

Mais dans un système informatique complexe, si tant est qu'on puisse définir ce dont il s'agit, t'as en général un truc proche de l'utilisateur qui est un tas de boue infame et de l'infra en dessous qui l'est moins. :o

---------------
n°47493066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:56:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Et le CPU, et le GPU, et la carte mere, et l'interconnect, et etc etc etc.

---------------
n°47493068
xilebo
noone
Posté le 24-10-2016 à 14:56:19  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ok  

.. relis ce que tu as cité  :o  C'était une note d'humour.

n°47493088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:57:27  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ok  

Bah enfin c'est assez évident, ça non ?

---------------
n°47493100
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:58:00  profilanswer

xilebo a écrit :

.. relis ce que tu as cité :o C'était une note d'humour.

Oui oui j'ai vu

Mais j'enfoncais le clou

n°47493119
Professor
Posté le 24-10-2016 à 14:59:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah enfin c'est assez évident, ça non ?

Oui

Mais de là à dire que quand c'est de la bonne informatique,  ce n'est pas de l'informatique...

n°47493122
xilebo
noone
Posté le 24-10-2016 à 14:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le CPU, et le GPU, et la carte mere, et l'interconnect, et etc etc etc.

Ben, je ne suis pas d'accord avec toi. Les ordis sont de plus en plus rapides :quand je compile, ça compile infiniment plus vite qu'avec la machine d'avant, qui compilait déjà plus vite que la machine d'avant, j'arrive à lire un fichier 4k en décodage logiciel, alors qu'avant il fallait une carte accélératrice pour lire du mpeg-2 sur un P3 ( ou P2 je sais plus ), l'encodage en divx prenait un temps fou également.

n°47493124
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2016 à 14:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va faire de la sémantique merdique, là.

Mais dans un système informatique complexe, si tant est qu'on puisse définir ce dont il s'agit, t'as en général un truc proche de l'utilisateur qui est un tas de boue infame et de l'infra en dessous qui l'est moins. :o

L'infra a l'air moins infâme parce que l'utilisateur ne la voit pas :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47493171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 15:01:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben, je ne suis pas d'accord avec toi. Les ordis sont de plus en plus rapides :quand je compile, ça compile infiniment plus vite qu'avec la machine d'avant, qui compilait déjà plus vite que la machine d'avant, j'arrive à lire un fichier 4k en décodage logiciel, alors qu'avant il fallait une carte accélératrice pour lire du mpeg-2 sur un P3 ( ou P2 je sais plus ), l'encodage en divx prenait un temps fou également.

Non mais parce que les compilos y a des efforts d'optim qui sont mis en oeuvres...

Par contre ouvrir une page internet de 2016 remplies de merdes ça stresse autant ta machine que de compiler un truc...

Et même en fait, je veux pas rentrer dans ce genre de détails mais un CPU Intel est un monument d’inefficacité. :o

---------------
n°47493189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 15:02:23  profilanswer

tryptique a écrit :

L'infra a l'air moins infâme parce que l'utilisateur ne la voit pas :o

Je parle pas des infras des systèmes de gestion. :o

Gagner une micro seconde dans un switch ça devient compliqué à mon avis. :o

---------------
n°47493195
mnml
Posté le 24-10-2016 à 15:02:42  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

Sauf pour les quelques boîtes où l'info est le coeur de métier, franchement c'est surtout un gros poste de coût.

en même temps c'est quoi les postes qui ne sont pas des coûts ? si tu veux de la qualité, faut investir, sinon t'aura jamais que de la merde, et avec des problèmes culturels en plus si tu délocalise.  
C'est pas plus compliqué que ça pourtant.

n°47493198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2016 à 15:02:47  profilanswer

C'est très loin d'être aussi simple. Ca peut être un moyen de se protéger du travail mal fait par un autre corps de métier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12911  12912  12913  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)