Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12839  12840  12841  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47340003
LooKooM
Posté le 10-10-2016 à 12:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

~6000€/mois supernet + mutuel premium (~125€/mois).

Du coup c'est ~73,5K€ imposable, soit déjà => 1 624 € @ 41% + 45 035 € @ 31% + 17 091 € @ 14%, soit 665,84 € + 13 960,85 € + 2 392,74 € = 17 019,43 € d'IR.

Ce qui donne donc un brut, de ~72+17 x 1,28 => ~114K€ brut.

En vrai j'ai largement sous estimé. :o

Et je parle pas des repas du midi gratos là dedans (qui doivent valoir ~2-3K€ brut de plus mini).

Mais bon...

Vrai mais il va cotiser pour sa retraite séparement et ses frais de mutuels sont faibles à son âge mais vont faire x10 en 20 ans.  C'est un schéma similaire en Suisse.
La réalité est qu'il partira bien avant pour venir bosser en France quand tout ça commencera à le toucher :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 12:57:39  profilanswer

n°47340874
r06
Posté le 10-10-2016 à 14:06:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tease ban :o
Allez je vote tu plaques tout pour devenir professeur des écoles ou indépendant.

A non pas du tout, il semblerait juste que d'autres personnes trouvent nos competences fantastiques et serait pres a nous payer (royalement  :o ) pour travailler pour elles  :o , après rien n'est signe donc on verra mais ca devrait se decanter rapidement... :D  
Mais du coup vu le surplus de visibilite (et de salaire), au pire des cas je suis pas au chomage avant 2 ans (licencie en Septembre 2017 puis reclassement pendant 1 an), j'ai mis les options alternatives de cote et je laisse venir  [:nushku:1] .... :o

n°47340999
Filob
Posté le 10-10-2016 à 14:14:28  profilanswer

r06 a écrit :

A non pas du tout, il semblerait juste que d'autres personnes trouvent nos competences fantastiques et serait pres a nous payer (royalement  :o ) pour travailler pour elles  :o , après rien n'est signe donc on verra mais ca devrait se decanter rapidement... :D  
Mais du coup vu le surplus de visibilite (et de salaire), au pire des cas je suis pas au chomage avant 2 ans (licencie en Septembre 2017 puis reclassement pendant 1 an), j'ai mis les options alternatives de cote et je laisse venir  [:nushku:1] .... :o

Dans ta boite actuelle?
Quelqu'un te paye plus cher alors que tu es déjà au placard et sur la rampe de décollage?
Comme si t'avais une augment pendant ton préavis de départ? :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47341100
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-10-2016 à 14:21:09  profilanswer

mnml a écrit :

cet article est complétement "fake" ... il présente le Clément question comme un ingénieur lambda. Une simple recherche sur Google permet de voir que ce type est très loin d'être un ingénieur lambda :

1st prize of the Student Design Robotics Competition
1st European prize at the Old Guard Oral Competition
Junior Fermat Prize in Mathematics
1st Place
International Tournament of Young Mathematicians
prépa Hoche + Sup'Aéro

etc

et puis bon, parler de salaire à 6k /mois sans le contexte c'est malhonnète : les US n'ont pas le même niveau de vie (et en particulier la bay area où existe une bulle sur le salaire des informaticiens) ni les mêmes règles sociales (pas de sécu, marché du travail sans protection du salariat,  ..)

encore du bon travail de journaleux [:littlebill]

+1http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif
The NBoc avait raison :

Citation :

Bah, sorte de cliché parfait, stout.

Rue89 , certains avalent ça.  

n°47341165
r06
Posté le 10-10-2016 à 14:26:11  profilanswer

Filob a écrit :

Dans ta boite actuelle?
Quelqu'un te paye plus cher alors que tu es déjà au placard et sur la rampe de décollage?
Comme si t'avais une augment pendant ton préavis de départ? :o :D

Voila, en fait ils ont mis en place un mécanisme de primes pour nous motiver a boucler les affaires courantes et a rester un peu plus longtemps, dans le meilleur des cas je touche un bonus de 7,5 mois de salaires d'ici Septembre 2017, mais le mécanisme d'attribution est un peu complique et c'est pas paye tous les mois mais a des dates precises ou il faut encore faire parti des effectifs et que certains objectifs soient atteints du coup vu comment les choses tournent pas sur du tout que je touche quelque chose mais bon ca fait toujours plaisir de se sentir apprécie... :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-10-2016 à 14:27:52
n°47341393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 14:42:11  profilanswer

r06 a écrit :

http://rue89.nouvelobs.com/2016/10 [...] ois-259017

Convenable ou pas la vie a l'americaine? :D  

Pour ceux qui savent, du coup ca lui fait un salaire annuel de combien? :o

Citation :

Initialement publié le 9 mai 2015.

Suffit de relire le topic à l'époque puisqu'on avait déjà partagé cet article.

Je dirais du $130-140k si son net est de $6k.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2016 à 15:00:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47341418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2016 à 14:43:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je croyais que tu allais nous annoncer un autre bébé en vue :lol:

r06 a écrit :

Voila, en fait ils ont mis en place un mécanisme de primes pour nous motiver a boucler les affaires courantes et a rester un peu plus longtemps, dans le meilleur des cas je touche un bonus de 7,5 mois de salaires d'ici Septembre 2017, mais le mécanisme d'attribution est un peu complique et c'est pas paye tous les mois mais a des dates precises ou il faut encore faire parti des effectifs et que certains objectifs soient atteints du coup vu comment les choses tournent pas sur du tout que je touche quelque chose mais bon ca fait toujours plaisir de se sentir apprécie... :o  :D

:ouch:

---------------
More GG, more skill
n°47341579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 14:54:53  profilanswer

r06 a écrit :

Encore un an a priori (j'ai été incité a rester plus longtemps du fait du côté critique de mon activité :o)
Mais il risque d'y avoir du changement dans les semaines qui viennent mais je peux pas encore vraiment en parler...:o

Les COGIPs où la nouvelle recrue à déjà des connaissances critiques  :lol: (note que ce n'est en rien une critique de tes compétences )

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47341741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2016 à 15:07:02  profilanswer

mnml a écrit :

cet article est complétement "fake" ... il présente le Clément question comme un ingénieur lambda. Une simple recherche sur Google permet de voir que ce type est très loin d'être un ingénieur lambda :

1st prize of the Student Design Robotics Competition
1st European prize at the Old Guard Oral Competition
Junior Fermat Prize in Mathematics
1st Place
International Tournament of Young Mathematicians
prépa Hoche + Sup'Aéro

etc

et puis bon, parler de salaire à 6k /mois sans le contexte c'est malhonnète : les US n'ont pas le même niveau de vie (et en particulier la bay area où existe une bulle sur le salaire des informaticiens) ni les mêmes règles sociales (pas de sécu, marché du travail sans protection du salariat,  ..)

encore du bon travail de journaleux [:littlebill]

il n'a pas de personnalité on te dit :/

n°47341762
r06
Posté le 10-10-2016 à 15:08:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les COGIPs où la nouvelle recrue à déjà des connaissances critiques  :lol: (note que ce n'est en rien une critique de tes compétences )

:D  pour être honnête mon chef est un peu communiste il a dit c'est toute l'equipe qui reste ou personne, du coup ben voila, après je vais pas me plaindre.... :D  :o  
Mais clairement c'est un peu n'importe quoi surtout que meme pour les gens la depuis longtemps la COGIP a largement les moyens de faire un plan de transition plus rapide... :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 15:08:45  profilanswer

n°47341981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 15:25:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrai mais il va cotiser pour sa retraite séparement et ses frais de mutuels sont faibles à son âge mais vont faire x10 en 20 ans.  C'est un schéma similaire en Suisse.
La réalité est qu'il partira bien avant pour venir bosser en France quand tout ça commencera à le toucher :o

Tu cotises à travers ton employeur, donc à moins qu'il ait refusé, ce n'est pas en plus mais déjà inclus dans son net.

Un mec de 45 ans ne paie pas 10x plus qu'un mec de 25 ans (du moins aujourd'hui).

Tu n'es pas encore au point sur le système US :o

---------------
n°47342453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:01:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Initialement publié le 9 mai 2015.

Suffit de relire le topic à l'époque puisqu'on avait déjà partagé cet article.

Je dirais du $130-140k si son net est de $6k.

Plus de 50% de taxes ?

Tu comptes quoi dedans ? D'apres ce site https://smartasset.com/taxes/califo [...] aUyvWbZ0Xo l'income tax devrait être de 46k pour 135k de revenus annuels, 50k si on inclut plus de trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47342585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 16:12:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus de 50% de taxes ?

Tu comptes quoi dedans ? D'apres ce site https://smartasset.com/taxes/califo [...] aUyvWbZ0Xo l'income tax devrait être de 46k pour 135k de revenus annuels, 50k si on inclut plus de trucs.

Comment arrives tu à "plus de 50% de taxes" ?

Je crois que toi non plus tu ne comprends pas comment ça marche :o

Message édité par Youmoussa le 10-10-2016 à 16:15:41

---------------
n°47342634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:17:16  profilanswer

J'ai compté une année de 10 mois [:ocube]

Mais mon erreur à part, 135k ça semble donner un salaire au dessus de 7k. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47342677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:21:32  profilanswer

Ben il me semble que dans le lien que j'ai fourni au dessus l'IR fédéral est compté. C'est d'ailleurs la plus grosse contribution.

Delete de fourbe. :o

Message édité par The NBoc le 10-10-2016 à 16:21:52

---------------
n°47342680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 16:21:46  profilanswer

Ca va dépendre de sa contribution à son plan retraite.

---------------
n°47342687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:22:20  profilanswer

Spa une taxe c'est une contribution. [:ocube]

---------------
n°47342765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 16:29:29  profilanswer

S'il ne contribue pas, il doit être avoir environ $110-115k (ce qui correspond à un salaire JD d'une boite correcte).
S'il contribue à bloc pour sa retraite ($18k pretax), il doit plus être autour de $130k. Ce qui correspond plus à son niveau d'expérience et sa boite.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2016 à 16:30:18

---------------
n°47342850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:34:51  profilanswer

Okay, je vois, tu essayes de regarder le niveau de salaire net à SF, qui serait obtenu si on ôtait les trucs qui dans certains autres systèmes auraient été inclus dans les taxes et les charges.

Question subsidiaire, pour qqn qui a une vie "standard", si tant est qu'on puisse définir ce qu'est une vie standard, tu estimes le facteur de surcout de la vie de SF à combien par rapport par exemple à Paris ? Facteur de surcout tout compris, logement, bouffe, sorties, etc... :o

---------------
n°47342904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 16:38:51  profilanswer

C'est le logement qui tue ici

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] Comparison

Citation :

Rent Prices in San Francisco, CA are 173.20% higher than in Paris

Contrairement à ce que disais r06, c'est pas être célibataire la situation optimale, mais en couple sans enfant. Sinon tu finis en coloc comme Clément :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2016 à 16:39:49

---------------
n°47342934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:40:45  profilanswer

Un couple childfree c'est une coloc en CDI. :o

---------------
n°47342978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:44:11  profilanswer

Les chiffres de ce site m'ont toujours interloqué. :o

Une Corolla plus chère aux US qu'en France, vraiment ? :??:

---------------
n°47343008
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 16:46:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47343020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:47:34  profilanswer

Ca tend à indiquer que ce qu'il y a sur ce site est à prendre avec des pincettes, c'est tout.

---------------
n°47343026
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-10-2016 à 16:48:08  profilanswer

Emigrer aux States pour rouler en Corolla...je ne crois pas qu'on soit dans du convenable.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47343054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 16:49:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Emigrer aux States pour rouler en Corolla...je ne crois pas qu'on soit dans du convenable.

Bof. C'est une meilleure voiture qu'une Tesla, par exemple.

Et c'est bien moins ridicule que de rouler en Harley, aussi.

Message édité par The NBoc le 10-10-2016 à 16:50:23

---------------
n°47343399
Professor
Posté le 10-10-2016 à 17:15:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Contrairement à ce que disais r06, c'est pas être célibataire la situation optimale, mais en couple sans enfant. Sinon tu finis en coloc comme Clément :o

C'est aussi le "market" vu ton lien  

+100% environ  

n°47343448
mnml
Posté le 10-10-2016 à 17:18:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

L'information intéressante c'est celle là amha :

Citation :

You would need around 7,209.54€ (8,070.23$) in San Francisco, CA to maintain the same standard of life that you can have with 4,300.00€ in Paris (assuming you rent in both cities)

Sachant que 4.3K c'est le salaire d'un chef de projet ou d'un dev senior à paris, finalement SF ça pue un peu du cul d'avoir un salaire de "seulement" 6k / mois.

Mais bon, si on veut être honnete : le Clément doit sûrement être à beaucoup plus que ça maintenant, sachant que Data Scientist est un des métiers les plus prisés au monde, et vu son parcours exceptionnel (et comme il le dit, il ne fait pas ça pour l'argent).

Et le "cost of living" numbeo ne prend en considération pas la qualité de vie. Si on regarde ce tableau c'est SF qui bat Paris et ça ne m'étonne pas du tout :
https://www.numbeo.com/quality-of-l [...] ity2=Paris

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 10-10-2016 à 17:22:01
n°47343471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 17:20:35  profilanswer

Professor a écrit :

C'est aussi le "market" vu ton lien  

+100% environ  

Somme pondérée avec un petits poids (sauf à bouffer des fruits à chaque repas).

---------------
n°47343570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 17:29:33  profilanswer

mnml a écrit :

Citation :

You would need around 7,209.54€ (8,070.23$) in San Francisco, CA to maintain the same standard of life that you can have with 4,300.00€ in Paris (assuming you rent in both cities)

Citation :

You would need around 7,059.55€ (7,902.34$) in San Francisco, CA to maintain the same standard of life that you can have with 3,500.00€ in Nice (assuming you rent in both cities).

7900$ <=> 3500€ [:ocolor]

Ca me parait un *peu* too much vu de loin, comme écart, quand même. :o

---------------
n°47343916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 18:00:00  profilanswer

Citation :

You would need around 7,059.55€ (7,902.34$) in San Francisco, CA to maintain the same standard of life that you can have with 3,500.00€ in Nice (assuming you rent in both cities).

Ca me parait un *peu* too much vu de loin, comme écart, quand même. :o[/quotemsg]

C'est pas bien grave vu que tu n'as pas l'intention de bouger ou d'aller dans cette horrible ville.

TheNBoc qui découvre qu'on vit avec moins en bousie :o

---------------
n°47343958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 18:04:01  profilanswer

mnml a écrit :

L'information intéressante c'est celle là amha :  

Citation :

Sachant que 4.3K c'est le salaire d'un chef de projet ou d'un dev senior à paris, finalement SF ça pue un peu du cul d'avoir un salaire de "seulement" 6k / mois.

Mais bon, si on veut être honnete : le Clément doit sûrement être à beaucoup plus que ça maintenant, sachant que Data Scientist est un des métiers les plus prisés au monde, et vu son parcours exceptionnel (et comme il le dit, il ne fait pas ça pour l'argent).

Je ne suis pas convaincu qu'il soit à beaucoup plus. Son LI montre 2 ans d'XP, ca colle avec $130-140k. Apres ca doit pas tenir compte de ses stock options.  

Et je ne comprends pas ta logique, il n'est pas dev senior ou chef de projet, donc je ne vois pas en quoi ta comparaison est pertinente. C'est comme dire qu'un débutant à 2500€ ca pue parce qu'un chef de projet se fait 4300€.

---------------
n°47344069
mnml
Posté le 10-10-2016 à 18:19:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il soit à beaucoup plus. Son LI montre 2 ans d'XP, ca colle avec $130-140k. Apres ca doit pas tenir compte de ses stock options.

Et je ne comprends pas ta logique, il n'est pas dev senior ou chef de projet, donc je ne vois pas en quoi ta comparaison est pertinente. C'est comme dire qu'un débutant à 2500€ ca pue parce qu'un chef de projet se fait 4300€.

La logique c'est que dev senior/CP de base << data scientist. Il ne se fait pas tant de pognon que ça par rapport à un data scientist français, même en tenant compte du niveau de vie du pays (cf numbeo).

Message édité par mnml le 10-10-2016 à 18:21:10
n°47344080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 18:21:23  profilanswer

J'ai jamais vu des chiffres tellement au dessus pour data scientist dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2016 à 18:21:37

---------------
n°47344173
mnml
Posté le 10-10-2016 à 18:34:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais vu des chiffres tellement au dessus pour data scientist dans le coin.

bah dans tous les cas, ça reste grosso merdo mieux ou au pire les mêmes salaires qu'un dev/cdp, donc la comparaison est pertinente amha :p

n°47344225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2016 à 18:41:15  profilanswer

C'est pas ce que je connais le mieux, donc je dis peut être une connerie.

De toute manière, c'est toujours compliqué à comparer. Ce n'est pas pour rien que je ne donnais pas de chiffres au début. Il n'y a pas que les revenus à prendre en compte, la qualité de vie ou les opportunités professionnelles sont clairement différentes.

Je t'avouerai que je ne suis pas convaincu par la direction que prend la ville. L'afflux massif des dernières années a  clairement fait diminuer l'attrait de la ville.

---------------
n°47344252
Filob
Posté le 10-10-2016 à 18:45:13  profilanswer

Ça me paraît en ligne avec ce qu'on peut choper en France sur des pistes du genre avec l'équivalent numbeo, ni mieux ni pire :jap:

Édit: j'ai relu les chiffres, un poil au dessus quand même.

Message édité par Filob le 10-10-2016 à 18:46:36

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47344297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2016 à 18:51:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ca me parait un *peu* too much vu de loin, comme écart, quand même. :o

C'est pas bien grave vu que tu n'as pas l'intention de bouger ou d'aller dans cette horrible ville.

TheNBoc qui découvre qu'on vit avec moins en bousie :o [/quotemsg]
J'aime bien les bonnes nouvelles voila tout.

---------------
n°47344609
mnml
Posté le 10-10-2016 à 19:32:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De toute manière, c'est toujours compliqué à comparer. Ce n'est pas pour rien que je ne donnais pas de chiffres au début. Il n'y a pas que les revenus à prendre en compte, la qualité de vie ou les opportunités professionnelles sont clairement différentes.

Je t'avouerai que je ne suis pas convaincu par la direction que prend la ville. L'afflux massif des dernières années a clairement fait diminuer l'attrait de la ville.

Je sais pas pour SF (victime de son succès?), mais pour Paris clairement la qualité n'est pas au rendez-vous, sauf à aimer bosser en startup et donc être sous payé. Après y'a des exceptions comme partout :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-10-2016 à 20:39:22

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47345228
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 20:36:23  answer

Bon, offre faite...... et refusée dans la foulée par l'administrateur judiciaire  [:zest:1]

n°47345261
r06
Posté le 10-10-2016 à 20:39:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

En couple avec quelqu'un sans visa ou qui a un job «normal», je suis pas sur que ça aide beaucoup...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12839  12840  12841  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)