Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12736  12737  12738  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46912173
kaboom85
Posté le 29-08-2016 à 16:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il y a 2 discussions plus ou moins simultanées:
- C'est pas "ma femme ne veut pas" mais "ma femme propose quelque chose de bien pour nous deux".
- le côté actif/passsif/associal des activités.

Ma soirée idéale n'est pas d'être dans le bureau à faire du binge watching Netflix pendant que Mme regarde Top Chef dans le salon.

en effet, alors que tu pourrais etre aux toilettes en train de te disputer avec janitor sur HFR [:frog sad]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-08-2016 à 16:54:16

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 16:53:52  profilanswer

n°46912178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2016 à 16:54:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il ne s'interdit pas.

Entre faire un truc qui lui plait en solo, et un autre truc qui lui plait à deux... il privilégie le second.

:jap:  

J'adore le tennis, et j'en regardais pas mal à une époque. Maintenant si Mme me propose d'aller faire un truc à 2 sympa pendant une belle affiche, il y a 99% de chance pour que je décide de faire l'activité commune. Ce n'est que de la TV, ce n'est que du sport.

n°46912181
cronos
Posté le 29-08-2016 à 16:54:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ou choisir une copine un minimum faite pour toi que ne va pas "regarder des trucs que tu supporte pas" et inversement  :pt1cable:  

Ta copine c'est une clone de toi ? Vous aimez exactement les memes choses à 100 % ? intéressant  :o Comme toujours dans ce topic tout est dans la nuance, heureusement que j'ai précisé "des fois blabal et d'autres fois blablabla".

Et non, quand elle regarde "baby boom" par exemple, j'ai pas trop envie de regarder. Tout comme quand je regarde une vidéo qui va comparer deux modeles de gratte pendant une heure, ca la passione pas trop.  :o Ca empeche pas de faire un tas d'autres choses ensemble.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46912196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2016 à 16:55:34  profilanswer

cronos a écrit :

Ta copine c'est une clone de toi ? Vous aimez exactement les memes choses à 100 % ? intéressant  :o Comme toujours dans ce topic tout est dans la nuance, heureusement que j'ai précisé "des fois blabal et d'autres fois blablabla".

Et non, quand elle regarde "baby boom" par exemple, j'ai pas trop envie de regarder. Tout comme quand je regarde une vidéo qui va comparer deux modeles de gratte pendant une heure, ca la passione pas trop.  :o Ca empeche pas de faire un tas d'autres choses ensemble.

[:leskipper:2]

---------------
More GG, more skill
n°46912227
cronos
Posté le 29-08-2016 à 16:57:58  profilanswer

Focuser sur l'exemple pour pas discuter du fond, stratégie d'évitement classique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 29-08-2016 à 16:58:09

---------------
n°46912229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 16:58:08  profilanswer

cronos a écrit :

Manger, faire les courses, le nettoyage, etc... :jap:

Mais bon, moi si je suis ravi d'être célib, c'est même pas ça, c'est que je ne peux pas me résoudre à envisager ne pas m'ennuyer à faire la conversation avec toujours la même personne, vraiment...

C'est peut-être triste, vous pouvez me juger, mais je suis RAVI de rentrer chez moi et d'être intégralement PEINARD. :love:

Et les gens en couple, même ceux qui ne l'avouent pas, sont jaloux de ça, pour 90% d'entre eux, soyons honnête.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46912234
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 16:58:34  answer

Youmoussa a écrit :

Il y a 2 discussions plus ou moins simultanées:
- C'est pas "ma femme ne veut pas" mais "ma femme propose quelque chose de bien pour nous deux".
- le côté actif/passsif/associal des activités.

Ma soirée idéale n'est pas d'être dans le bureau à faire du binge watching Netflix pendant que Mme regarde Top Chef dans le salon.

Ha oui dans ce cas je comprend mieux  :jap:

n°46912240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2016 à 16:58:47  profilanswer

cronos a écrit :

Et du coup ca justifie de choisir la fibre haut dans la liste dans le choix du logement ? (recentrage)

n°46912251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2016 à 16:59:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais bon, moi si je suis ravi d'être célib, c'est même pas ça, c'est que je ne peux pas me résoudre à envisager ne pas m'ennuyer à faire la conversation avec toujours la même personne, vraiment...

C'est peut-être triste, vous pouvez me juger, mais je suis RAVI de rentrer chez moi et d'être intégralement PEINARD. :love:

Et les gens en couple, même ceux qui ne l'avouent pas, sont jaloux de ça, pour 90% d'entre eux, soyons honnête.

Si c'est la bonne personne, tu n'as pas peur du silence :o

n°46912273
cronos
Posté le 29-08-2016 à 17:00:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol: T'es tellement caricatural  :o bonne récolte cette année ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 17:00:59  profilanswer

n°46912290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:02:14  profilanswer

cronos a écrit :

:lol: T'es tellement caricatural  :o bonne récolte cette année ?  :??:

C'est caricatural de dire que les couples mangent ensemble ? :heink:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46912291
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:02:16  answer

Filob a écrit :

Tu télécharges quoi pour que ça soit aussi "important"?

Des jeux, ça me libère de l'espace disque en m'évitant de me dire "putain, si je veux y rejouer dans 2 semaines, j'aurai 21h de DL minimum" et ainsi, ça m'évite d'investir dans un deuxième SSD de 480Go :o

Quand j'upload les vidéos de mon fils sur youtube pour la famille en algérie / USA, je suis aussi très content de faire ça en 10 minutes plutôt que 18h :o

Après, si toi t'en as pas l'utilité, tant mieux pour toi, mais maintenant, si je devais racheter un autre logement, sans la fibre, c'est mort.

n°46912299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2016 à 17:02:41  profilanswer

cronos a écrit :

Focuser sur l'exemple pour pas discuter du fond, stratégie d'évitement classique  :o

Peut être, mais tu l'as cherché avec un exemple pareil :o

The NBoc a écrit :

:lol:
Je suis peinard aussi quand je rentre, enfin on est peinards à deux :D

---------------
More GG, more skill
n°46912308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:03:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c'est la bonne personne, tu n'as pas peur du silence :o

Après tout, ouais, t'as raison, le couple de taiseux est en fait moins flippant que le couple fusionnel.

M'enfin, entre la peste et le choléra je choisis la bonne santé, quand même.

---------------
n°46912379
Filob
Posté le 29-08-2016 à 17:07:38  profilanswer

cronos a écrit :

Non, mais elle ne regarder pas des trucs que je considère comme "de merde".
Idem pour la lecture.

Oui, on a des goûts très proches et madame lit 90% des livres que je choisi et vice et versa, et je ne considère pas qu'elle lit "de la merde" quand je ne suis pas tentée. Cest peut être juste une difference de wording :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46912410
xilebo
noone
Posté le 29-08-2016 à 17:10:06  profilanswer

Tu changes de jeu toutes les 2 semaines et tu effaces le jeu précédent oO. C'est pas optimal du tout, un 2eme SSD serait de toutes facons plus confortable, même en ayant la fibre, et c'est pas pour le prix que ca coute ( ou alors c'est pas convenable de ne pas pouvoir s'en acheter un :o )

De même que uploader sur youtube en 10mn avec la fibre, ca veut dire que tu uploades des vidéos de 6Go tous les jours ? Tu filmes en 4k ? Et même si c'est le cas, à 30Mbps la vidéo 4k, ca veut dire que tu uploades 20mn de vidéo tous les jours ? C'est quand même pas révélateur d'une utilisation courante du simple mortel, mais si tu en as effectivement besoin, ca peut se comprendre. Enfin 6Go sur youtube, je savais pas qu'on pouvait faire, ils ont de la place  :jap:

n°46912420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:10:46  profilanswer

Filob a écrit :

Idem pour la lecture.

Oui, on a des goûts très proches et madame lit 90% des livres que je choisi et vice et versa, et je ne considère pas qu'elle lit "de la merde" quand je ne suis pas tentée. Cest peut être juste une difference de wording :D

Quand vous voulez lire la même chose au même moment c'est qui qui gagne ?

---------------
n°46912426
Rui_
Posté le 29-08-2016 à 17:11:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement si je sais qu'un truc fait VRAIMENT chier ma femme, je le regarde quand elle n'est pas là, qu'elle dort ou quand je suis en déplacement.

Je pars du principe que le temps où l'on est ensemble est précieux, donc j'essaye de faire un max de chose avec elle... ca me parait plutôt normal pour un 'couple'.

Sinon autant avoir une sex friend et faire ce qu'on veut dans son coin  [:cosmoschtroumpf]  

Désolé je n'ai pas besoins que ma vie ne tourne qu'autour de mon couple pour vivre. C'est pas par ce qu'on est ensemble au même endroit qu'on va passer forcément 100% du temps ensemble. C'est une possibilité pas une obligation.  

n°46912483
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:16:02  answer

xilebo a écrit :

Tu changes de jeu toutes les 2 semaines et tu effaces le jeu précédent oO. C'est pas optimal du tout, un 2eme SSD serait de toutes facons plus confortable, même en ayant la fibre, et c'est pas pour le prix que ca coute ( ou alors c'est pas convenable de ne pas pouvoir s'en acheter un :o )

De même que uploader sur youtube en 10mn avec la fibre, ca veut dire que tu uploades des vidéos de 6Go tous les jours ? Tu filmes en 4k ? Et même si c'est le cas, à 30Mbps la vidéo 4k, ca veut dire que tu uploades 20mn de vidéo tous les jours ? C'est quand même pas révélateur d'une utilisation courante du simple mortel, mais si tu en as effectivement besoin, ca peut se comprendre. Enfin 6Go sur youtube, je savais pas qu'on pouvait faire, ils ont de la place  :jap:

C'est un exemple à l'arrache, je chronomètre pas, je lance le truc et je fais autre chose. 10 minutes plus tard, je revient et c'est fini.  

J'ai jamais dit tout les jours. Enfin bon, ça va finir par se voir que Dante est TT, vous sautez sur tout et n'importe quoi. On sent bien les mecs qui s'emmerdent et sont obligé d'appuyer sur F5 toute les 10 secondes toute la journée.

n°46912486
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:16:29  answer

The NBoc a écrit :

Ptain cette vision du couple...  :sweat:  
Mais du coup tu va rester célib toute ta vie?

n°46912508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:18:30  profilanswer

C'est une fin en soi, le couple ? :??:

C'est une fin de soi :o

---------------
n°46912513
Filob
Posté le 29-08-2016 à 17:18:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand vous voulez lire la même chose au même moment c'est qui qui gagne ?

Notre maturité?

Assez souvent l'une lit un livre, dit que c'est trop bien, et l'autre la harcèle pour qu'elle finisse vite afin de l'enchainer, et apres on debrieffe :D

---------------
n°46912522
pilef
Posté le 29-08-2016 à 17:19:22  profilanswer

C'est marrant, tu poses la question comme s'il avait le choix :o

n°46912543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:20:37  profilanswer

pilef a écrit :

C'est marrant, tu poses la question comme s'il avait le choix :o

Ah ben il se trouve que si, plutôt. :o

Marrant, ça, comme si les child pas free reprochaient aux childfree d'être en fait stériles. :D

---------------
n°46912561
Oldcroco
Posté le 29-08-2016 à 17:21:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46912564
kaboom85
Posté le 29-08-2016 à 17:21:54  profilanswer

c'est quoi le problème exactement ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46912574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:22:29  profilanswer

Filob a écrit :

Notre maturité?

Assez souvent l'une lit un livre, dit que c'est trop bien, et l'autre la harcèle pour qu'elle finisse vite afin de l'enchainer, et apres on debrieffe :D

Tu dis ça parce qu'en fait ça doit être toi qui gagne.

---------------
n°46912658
cronos
Posté le 29-08-2016 à 17:28:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est caricatural de dire que les couples mangent ensemble ? :heink:

Non mais de sous entendre que les seules chose à faire en couple sont des taches ménagères ( pour ca il y a la femme de ménage) et manger, oui  :o  

Filob a écrit :

Idem pour la lecture.

:jap: Mais donc voila, 10 % du temps elle lit des livres qui t'interesse pas et pendant ce temps la toi tu fais autre chose, soit exactement ce que j'ai dis [:spamafote].

Après il est clair que ca dépend des personnalités des gens, etre collé h24 - les heures de boulot je ne supporterais pas, ca tombe bien, elle aussi  :o

---------------
n°46912696
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:30:36  answer

The NBoc a écrit :

Non mais je demande pour savoir.
Tu va finir vieux garçon comme on dit?
T'a des relations sexuelles quand même? (on est sur convenable je rappel hein).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 17:30:44
n°46912697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:30:41  profilanswer

cronos a écrit :

Non mais de sous entendre que les seules chose à faire en couple sont des taches ménagères ( pour ca il y a la femme de ménage) et manger, oui  :o  

Alors prenons la chose à l'envers : quelles sont ces choses qu'on ne peut faire qu'en couple ? (non, le saiske n'est pas une bonne réponse)

---------------
n°46912702
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:31:32  answer

kaboom85 a écrit :

c'est quoi le problème exactement ?

J'ai pas dis que c'était un problème, je lui pose une question simple il me semble  [:transparency]  

n°46912725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:33:20  profilanswer

M'enfin, il faut comprendre que cette expression est inscrite dans une certaine époque et un certain contexte, ou, effectivement, appelons un chat un chat, la pression sociale faisait que les gens pas en couples ou en couple sans enfants étaient nommés "vieux garçon" ou "vieille fille" ou "vieux couple".

Ce point de vue est donc un archaïsme.

Et c'est ceux qui sont archaïques qui sont des vieux dans leur tête. :o CAD toi, pas moi. Hop.

---------------
n°46912743
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2016 à 17:34:30  profilanswer

n°46912759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:35:53  profilanswer

J'aimerai bien avoir son talent. :o

Ça fait longtemps que je les ai pas relus, ça me fait penser. :D

---------------
n°46912768
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:36:35  answer

The NBoc a écrit :

M'enfin, il faut comprendre que cette expression est inscrite dans une certaine époque et un certain contexte, ou, effectivement, appelons un chat un chat, la pression sociale faisait que les gens pas en couples ou en couple sans enfants étaient nommés "vieux garçon" ou "vieille fille" ou "vieux couple".

Ce point de vue est donc un archaïsme.

Et c'est ceux qui sont archaïques qui sont des vieux dans leur tête. :o CAD toi, pas moi. Hop.

Wai ok tu va finir vieux garçon  :whistle:

n°46912776
wurst
Posté le 29-08-2016 à 17:37:20  profilanswer

Le couple, la reproduction, la sociabilisation, c'est un peu le but et la définition de tout être vivant un minimum évolué (j'exclue le parisien :o).

n°46912782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:37:49  profilanswer

Et toi vieux tiers de couple, hein, chacun sa croix, au moins je préserve mon intégrité. :o

---------------
n°46912811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2016 à 17:39:14  profilanswer

wurst a écrit :

Le couple, la sociabilisation, c'est un peu le but et la définition de tout être vivant un minimum évolué (j'exclue le parisien :o).

Certainement pas.

Les animaux valables sont plutôt solitaires.

Après si un pigeon c'est pour toi évoluer, effectivement... :o

---------------
n°46912873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2016 à 17:44:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on veut baiser sans capote et sans risquer de mourir constamment, ça fait un peu parti du truc :o

Du coup abstinence, Youporn, bareback ou Tinder ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-08-2016 à 17:46:29
n°46912874
Rui_
Posté le 29-08-2016 à 17:44:05  profilanswer

wurst a écrit :

Le couple, la reproduction, la sociabilisation, c'est un peu le but et la définition de tout être vivant un minimum évolué (j'exclue le parisien :o).

L'évolution tend a faire disparaitre les besoins purement animale donc je dirais pas forcément ça (même si je me place de ce model tu noteras)

n°46912881
Filob
Posté le 29-08-2016 à 17:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors prenons la chose à l'envers : quelles sont ces choses qu'on ne peut faire qu'en couple ? (non, le saiske n'est pas une bonne réponse)

Tu as deja été en couple et amoureux, pour poser une telle question  :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12736  12737  12738  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)