Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12695  12696  12697  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46704621
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 11:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Jalousies, engueulades pour dépenses inconsidérées, remarques déplaisantes :o

Non jamais pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 11:50:20  profilanswer

n°46704624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 11:50:30  profilanswer

Snev a écrit :

Problème de quel genre ? Si le couple est solide et que les deux membres sont sages et savent ne pas dépenser plus que ce qu'il y a sur le compte je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.

Tain ça fait rêver.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46704636
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 11:51:08  profilanswer

Snev a écrit :

Problème de quel genre ? Si le couple est solide et que les deux membres sont sages et savent ne pas dépenser plus que ce qu'il y a sur le compte je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.

"sages" :o
Ca veut tout dire en fait :d

n°46704644
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 11:51:39  answer

xilebo a écrit :

Pareil sauf que pas de compte perso. Les folies de chacun sont payées par les 2  :jap:  

Wai voila, ça me semble être normal de discuter avec ma femme des grosses sommes que je serais susceptible de dépenser. Pour les petits trucs, chacun fait comme il le sent.

n°46704664
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 11:52:21  answer

briseparpaing a écrit :

The NBoc a écrit :

Tain ça fait rêver.

Vous devriez vous mettre ensemble tout les 2 en faite  :whistle:

n°46704674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 11:53:00  profilanswer

Moi je comprends pas le déficit d'individualisme.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-08-2016 à 11:53:09

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46704682
Snev
Posté le 12-08-2016 à 11:53:19  profilanswer

:D

Je dois dire que ma conjointe est très raisonnable et consomme fort peu. ça aide à ne pas sombrer dans les problèmes cités, j'avoue [:greg2]

Cela dit, je gagne bien plus qu'elle et elle ne m'a jamais fait de remarques sur mes achats de "personne non responsable", elle s'est habituée [:greg2]

n°46704703
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 11:54:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord :o
C'est même très hypocrite :o

n°46704709
xilebo
noone
Posté le 12-08-2016 à 11:54:28  profilanswer

oui dès que ca dépasse 200 euros , chacun demande à l'autre, et ca passe très bien comme ça  :jap:  

Y a juste un inconvénient, pour les "surprises", mais bon, c'est pas très grave

n°46704717
mnml
Posté le 12-08-2016 à 11:54:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1  

jamais compris ce besoin de tout mettre en commun, sauf à léser l'un des deux (mais on s'aiiiiimmmeeuuuuu...c'est beau l'amour, quand on aime on ne compte paaas  :love:  :love:  :love: ).

perso c'est pas ma conception, mais chacun son truc..

enfin ce débat a déjà eu lieu il me semble..  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 11:54:58  profilanswer

n°46704724
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 11:55:15  profilanswer

xilebo a écrit :

oui dès que ca dépasse 200 euros , chacun demande à l'autre, et ca passe très bien comme ça  :jap:  

Y a juste un inconvénient, pour les "surprises", mais bon, c'est pas très grave

Ah ouais, finalement, vous demandez l'autorisation, ça explique l'absence de disputes.  :lol:  
200€ en plus  [:mike_rot]

n°46704730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 11:55:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord :o
C'est même très hypocrite :o

Le must étant les couples childfree qui t'expliquent être résistant à la pression sociale.

---------------
n°46704732
Snev
Posté le 12-08-2016 à 11:55:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain ça fait rêver.

briseparpaing a écrit :

"sages" :o
Ca veut tout dire en fait :d

Non non je n'ai pas dit chiant, sage = responsable. J'ai une tendance à l'achat impulsif (changement de passion tous les 6 mois, consultation amazon trop fréquente) mais je me soigne. Ma conjointe n'a pas besoin de consommer à outrance comme moi pour se sentir vivre et évoluer dans la vie, ça n'en fait pas pour autant une personne ennuyeuse.

n°46704737
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 11:56:22  profilanswer

Snev a écrit :

Non non je n'ai pas dit chiant, sage = responsable. J'ai une tendance à l'achat impulsif (changement de passion tous les 6 mois, consultation amazon trop fréquente) mais je me soigne. Ma conjointe n'a pas besoin de consommer à outrance comme moi pour se sentir vivre et évoluer dans la vie, ça n'en fait pas pour autant une personne ennuyeuse.

C'est toi qui le dit :d

n°46704758
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 11:57:41  answer

The NBoc a écrit :

Evidemment, t'es un célibataire endurcit  :D

n°46704780
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 11:59:06  answer

mnml a écrit :

+1  

jamais compris ce besoin de tout mettre en commun, sauf à léser l'un des deux (mais on s'aiiiiimmmeeuuuuu...c'est beau l'amour, quand on aime on ne compte paaas  :love:  :love:  :love: ).

Ba c'est généralement le contraire sauf a avoir des revenus strictement identique dans le couple.

n°46704810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:01:19  profilanswer

Mais en fait ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est les gens qui ne comprennent pas que l'individualisme est une grande qualité.

---------------
n°46704843
Snev
Posté le 12-08-2016 à 12:03:50  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

On est vendredi, pourquoi se priver de relancer un tel monstre ? :o

Disons que certains couples sont plus individualistes que d'autres. Perso un peu façon Janitor je considère ma conjointe à la fois comme une amoureuse mais aussi comme une personne remarquable et qui le resterait si on venait à se séparer ou que l'amour venait à s'estomper. Je n'ai de ce fait aucun problème à lui faire profiter de mon salaire plus élevé, d'autant plus que j'estime ne pas vraiment le mériter vis à vis d'elle (je gagne le double et pourtant elle se défonce autant que moi si ce n'est plus au travail).

Avec mes ex je n'avais pas du tout le même comportement car les relations étaient conflictuelles / rapport de force, mêlant donc jalousie et compétition assez régulièrement (on fait comme ça et pas comme ça ; non tu sors pas demain car j'ai prévu xyz ; etc.). Une dispute presque chaque semaine. C'est le cas de beaucoup de couples en fait, et je conçois totalement que pour eux il soit impossible de faire compte commun.

n°46704870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:05:39  profilanswer

Snev a écrit :

Disons que certains couples sont plus individualistes que d'autres. Perso un peu façon Janitor je considère ma conjointe à la fois comme une amoureuse mais aussi comme une personne remarquable et qui le resterait si on venait à se séparer ou que l'amour venait à s'estomper. Je n'ai de ce fait aucun problème à lui faire profiter de mon salaire plus élevé, d'autant plus que j'estime ne pas vraiment le mériter vis à vis d'elle (je gagne le double et pourtant elle se défonce autant que moi si ce n'est plus au travail).

Avec mes ex je n'avais pas du tout le même comportement car les relations étaient conflictuelles / rapport de force, mêlant donc jalousie et compétition assez régulièrement (on fait comme ça et pas comme ça ; non tu sors pas demain car j'ai prévu xyz ; etc.). Une dispute presque chaque semaine. C'est le cas de beaucoup de couples en fait, et je conçois totalement que pour eux il soit impossible de faire compte commun.

Qu'est ce que tu penses de Léo Ferre ?

---------------
n°46704895
Snev
Posté le 12-08-2016 à 12:07:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en fait ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est les gens qui ne comprennent pas que l'individualisme est une grande qualité.

Partager le blé ne signifie pas pour autant qu'on ne vit qu'au travers de l'autre hein. Perso je suis très individuel, et justement ma conjointe l'a bien compris et me laisse faire ma life, m'aliéner quand j'en ai envie, m'acheter ce que je veux sans critiquer. Ça n'empêche évidemment pas de faire compte commun et des projets perso. Le principal est qu'il y ait toujours assez sur le compte, ce qui évidemment demande d'avoir des revenus confortables :jap:

n°46704900
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:07:58  answer

The NBoc a écrit :

Ba si t'es individualiste oui j'imagine, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Surtout que ta phrase est générique, on peut remplacer l'individualisme par ce qu'on veut tant que tu met pas d'argument derrière, ça n'a pas bien de sens.

n°46704919
fatah
Posté le 12-08-2016 à 12:09:35  profilanswer

Mais je comprends pas pourquoi il faudrait lier forcément solidité du couple et mise en commun ou non de l'argent. Toute façon, j'ai quasiment vu autant de modes de fonctionnement que de couples autour de moi, l'important c'est que ça convienne aux deux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46704926
wurst
Posté le 12-08-2016 à 12:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en fait ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est les gens qui ne comprennent pas que l'individualisme l'égoisme est une grande qualité.

Çà sonne comme çà dans ta bouche

Compte commun aussi, on se fait plaisir chacun et on se parle de ce qu'on a acheté et si c'est un gros achat on prend la décision en commun mais c'est un peu moi qui gère le budget global, on gagne autant l'un que l'autre.

garder un compte chacun çà fait un peu manque de confiance, genre je suis près à me barrer du jour au lendemain

n°46704932
Snev
Posté le 12-08-2016 à 12:10:45  profilanswer

fatah a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi il faudrait lier forcément solidité du couple et mise en commun ou non de l'argent. Toute façon, j'ai quasiment vu autant de modes de fonctionnement que de couples autour de moi, l'important c'est que ça convienne aux deux.

Ah mais j'ai pas critiqué ton fonctionnement. Il me semble tout à fait sain à vrai dire.

n°46704936
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 12:10:58  profilanswer

fatah a écrit :

On n'aime pas trop le consensus mou ici, va sur le topik Hollande STP :o

n°46704972
fatah
Posté le 12-08-2016 à 12:13:09  profilanswer

wurst a écrit :

garder un compte chacun çà fait un peu manque de confiance, genre je suis près à me barrer du jour au lendemain

Mais non sérieusement :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46704983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 12:13:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça te parait pas un peu circulaire ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46704985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:13:36  profilanswer

Bah, je cherche pas à révolutionner le genre :

Citation :

L'individualisme est une conception philosophique, politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe. Il prône l'autonomie individuelle face aux diverses institutions sociales et politiques (la famille, le clan, la corporation, la caste...) qui exercent sur lui de multiples pressions. Il ne faut pas confondre individualisme et égoïsme. Contrairement à la compréhension populaire1, ce n'est que péjorativement que l'individualisme peut se rapprocher de l'égoïsme et se définir comme une tendance à ne vivre que pour soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme

Bon tout n'est pas bon, la partie sur l'individualisme libéral c'est de la poubelle métaphysique, par exemple.

---------------
n°46704990
Snev
Posté le 12-08-2016 à 12:13:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu penses de Léo Ferre ?

Je connais très mal le personnage et son histoire. Tu veux faire référence à un modèle avec homme fort indépendant et femme suiveuse ?

n°46704997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:14:14  profilanswer

wurst a écrit :

Compte commun aussi, on se fait plaisir chacun et on se parle de ce qu'on a acheté et si c'est un gros achat on prend la décision en commun mais c'est un peu moi qui gère le budget global, on gagne autant l'un que l'autre.

Confusion entre égoïsme et individualisme, typique. :o

---------------
n°46705014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:15:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça te parait pas un peu circulaire ? :o

Bof non, je manifeste simplement ma différence en tant qu'individu. :o

---------------
n°46705015
Rui_
Posté le 12-08-2016 à 12:15:20  profilanswer

wurst a écrit :

Ou alors une question pratique?
Deux compte avec des prélèvements différent qu'on a pas besoins de migré ailleurs
Faire des achats surprise plus facilement
Le fait d'avoir eu une vie avant le couple et donc pas sentir la nécéssité de se prouver quelque chose en ayant un compte en commun

Bref compte commun, compte commune + perso ou compte perso ça ne préjuge rien du tout de la qualité du couple.

Et si je voulais troller un Dredi  :o je dirais même que les couples avec un compte perso seulement sont plus for qu'un couple avec un compte commun par ce que tu restes avec l'autre par choix et non par praticité  :o  :o  :o

n°46705029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2016 à 12:16:21  profilanswer

Snev a écrit :

Je connais très mal le personnage et son histoire. Tu veux faire référence à un modèle avec homme fort indépendant et femme suiveuse ?

Non non, des paroles de chansons.

"il n'y a plus rien" par exemple, ou "la vie d'artiste", "les amants tristes". :o

---------------
n°46705030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2016 à 12:16:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non, je manifeste simplement ma différence en tant qu'individu. :o

Mais si tu décides individuellement que mettre en commun satisfait tes valeurs propres individuelles, tu bugges ou tu acceptes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46705041
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2016 à 12:17:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors une question pratique?
Deux compte avec des prélèvements différent qu'on a pas besoins de migré ailleurs
Faire des achats surprise plus facilement
Le fait d'avoir eu une vie avant le couple et donc pas sentir la nécéssité de se prouver quelque chose en ayant un compte en commun

Bref compte commun, compte commune + perso ou compte perso ça ne préjuge rien du tout de la qualité du couple.

Et si je voulais troller un Dredi  :o je dirais même que les couples avec un compte perso seulement sont plus for qu'un couple avec un compte commun par ce que tu restes avec l'autre par choix et non par praticité  :o  :o  :o

Ma philosophie à moi, c'est d'évacuer la question de l'argent.
Je pense qu'elle apprécierait assez modérément que je me mêle de ses dépenses même si c'est plus de 200€ :o

n°46705042
mnml
Posté le 12-08-2016 à 12:17:49  profilanswer

Snev a écrit :

[:am72:5]

On a pas du tout la même vision du couple, je crois que c'est clair [:giz]

n°46705077
mnml
Posté le 12-08-2016 à 12:20:50  profilanswer

wurst a écrit :

c'est marrant comme ceux qui n'ont juste qu'un compte en commun, avec les dépenses du pq et du dentifrice, ont besoin de rabaisser ceux qui fonctionnent différement. Je crois que c'était exactement pareil la dernière fois qu'on a eu ce 'débat'  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 12-08-2016 à 12:22:56
n°46705083
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:21:24  answer

The NBoc a écrit :

Bah, je cherche pas à révolutionner le genre :

Citation :

L'individualisme est une conception philosophique, politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe. Il prône l'autonomie individuelle face aux diverses institutions sociales et politiques (la famille, le clan, la corporation, la caste...) qui exercent sur lui de multiples pressions. Il ne faut pas confondre individualisme et égoïsme. Contrairement à la compréhension populaire1, ce n'est que péjorativement que l'individualisme peut se rapprocher de l'égoïsme et se définir comme une tendance à ne vivre que pour soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme

Bon tout n'est pas bon, la partie sur l'individualisme libéral c'est de la poubelle métaphysique, par exemple.

Nan mais a ce compte l'Altruisme et la Fraternité sont aussi de grande qualité, on fait comment?

n°46705117
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 12:23:51  answer

mnml a écrit :

c'est marrant comme ceux qui n'ont juste qu'un compte en commun avec les dépenses du pq et du dentifrice ont besoin de rabaisser ceux qui fonctionnent différement. Je crois que c'était exactement pareil la dernière fois qu'on a eu ce 'débat'  :sweat:

C'est marrant comme tu prend partis et tu ne fais pas attention aux post de ceux qui vont dans ton sens et qui rabaissent tout autant ceux qui fonctionnent différement  [:transparency]

n°46705128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2016 à 12:24:24  profilanswer

mnml a écrit :

c'est marrant comme ceux qui n'ont juste qu'un compte en commun avec les dépenses du pq et du dentifrice ont besoin de rabaisser ceux qui fonctionnent différement. Je crois que c'était exactement pareil la dernière fois qu'on a eu ce 'débat'  :sweat:

Moi j'ai qu'un compte commun (avec 2 comptes perso "virtuels" pour les dépenses vraiment complètement perso, quasiment uniquement les fringues en fait), mais si je venais à me séparer et à me remettre en couple, je ferai comptes séparés je pense (ou un commun avec le minimum et 2 comptes perso).
Le fonctionnement actuel me convient très bien, mais dans ce coupe particulier, pas dit que ça soit valable pour un couple futur.

n°46705203
mnml
Posté le 12-08-2016 à 12:29:47  profilanswer

Non mais j'ai pas dit que t'étais rabaissant toi, apprend à lire les quotes  :pt1cable:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12695  12696  12697  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)