| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Ben c'est le projet oui. A minima jusqu'à fin du collège pour les petits, après éventuellement on verra. Dans tous les cas ce sera pour rester dans Paris IM et probalement des arrondissements à un chiffre si on a les moyens. Socialement le 11ème nous correspond plus que l'ouest parisien/92 de toute façon, je pense que ma femme se serait tiré une balle au bout de 6 mois dans le 16ème par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:11:11 |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 14:10:13 ![]() ![]() |
r06 |
En centre ville, tu peux avoir quoi? Et en banlieue quoi? Qu'on visualise la convenabilite du choix... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 09-08-2016 à 14:22:06 |
r06 |
Ce qui est cool c'est un jardin, une voiture et pas avoir besoin de la prendre... |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Sortir de son parking pour aller dans celui de son boulot, c'est pas pareil que sortir de son parking et galérer a trouver une place en ville... |
Macnigore |
Hein? Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien dans l'ouest/est c'est juste différent. Ma femme bosse dans le cinéma, son "univers" (qui est un peu le mien maintenant) c'est des intermittents/producteurs/réal/acteurs qui sont concentrés massivement dans l'est parisien. Nos lieux de sortie/vie sociale hors famille c'est 99% l'est parisien pas l'ouest. Moi c'est plus varié mais mes potes sont jeunes (30 ans) sont quasi tous installés dans le centre/est de Paris pour l'instant et ceux qui s'installent en famille ou sortent de paris vont plutôt dans l'est que l'ouest (pantin/clichy/fontenay sous bois etc). Mon univers professionnel est très (très) bourge/ouest parisien, même si j'apprécie mes collègues ça me suffit, j'ai pas besoin de les retrouver au parc de Sceaux le weekend en plus Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:19:26 |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 14:17:27 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:19:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:20:04 ![]()
|
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Macnigore | Pas forcément dans les coins très chers comme Aix ou Paris. A un certain niveau de prix (à l'achat ou en loc) il y'a autant de gens avec un gros patrimoine et des revenus bas/moyens (héritages/donations/secundo accédants) que de gens avec de gros revenus mais pas de capital. La France est quand même un pays d'épargnants avec une classe moyenne/supérieure qui a beaucoup de capital, avoir un certain patrimoine (par différents moyens) n'est pas si rare que ça. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:24:05 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:22:11 ![]() |
r06 | Sauf si t'as de l'apport mais c'est vrai sue ça n'existe pas dans la vraie vie... |
Walter White |
|
r06 |
Aix c'est quand même 2 fois moins cher que Paris il me semble... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de zone de prix élevés par rapport à ce qu'il y'a autour. Par exemple Aix VS sa banlieue/marseille, Paris IM vs l'IDF etc. On peut aussi parler de certains coins dans le centre de Lyon ou banlieue très courrue. Les acheteurs potentiels dans ces coins chers/recherchés sont rarement des acheteurs "lambdas", les héritages/donations et autres situations atypiques sont beaucoup plus fréquentes. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:27:48 |
Walter White |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:28:36 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
Ça n'a rien à voir avec le niveau des prix. Ton budget pour une location ne dépend que de tes revenus. Ton budget pour un achat dépend de tes revenus et de ton apport. Même en bousie profonde, avec des revenus très faibles (et moyennant quelques cerises |
Walter White |
r06 |
Je suis pas sur, la situation parisienne est quand-même très particulière. |
r06 |
Elle peut prendre une civic sinon... |
The NBoc Quo Modo Deum |
t_faz |
Message édité par t_faz le 09-08-2016 à 14:50:27 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:47:08 ![]()
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Darya E * L |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |