Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12674  12675  12676  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46664273
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 14:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je te souhaite quand même d'avoir de belles évolutions pro ces prochaines années parce que sinon tu viens de te marier avec ce coin pour plus de 10 ans. :/

Ben c'est le projet oui. A minima jusqu'à fin du collège pour les petits, après éventuellement on verra. Dans tous les cas ce sera pour rester dans Paris IM et probalement des arrondissements à un chiffre si on a les moyens.

Socialement le 11ème nous correspond plus que l'ouest parisien/92 de toute façon, je pense que ma femme se serait tiré une balle au bout de 6 mois dans le 16ème par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:11:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 14:10:13  profilanswer

n°46664280
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:10:57  profilanswer

Darya a écrit :

A Aix de toutes façons y a pas de métro, les bus c'est pas top, de toutes façons il nous faut une voiture.
Sauf à habiter au centre ville sauf que le centre c'est pas abordable (ou des trucs pas calmes, logiques). Et de toutes façons mon travail n'est pas accessible en tec non plus

En centre ville, tu peux avoir quoi? Et en banlieue quoi? Qu'on visualise la convenabilite du choix...:D

n°46664283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:11:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est le projet oui. A minima jusqu'à fin du collège pour les petits, après éventuellement on verra.

Socialement ça nous correspond plus que l'ouest parisien/92 de toute façon, je pense que ma femme se serait tiré une balle au bout de 6 mois dans le 16ème par exemple.

A cause de la superficialité des gens ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46664293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2016 à 14:11:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je me rends pas trop compte mais oui que dalle.
Autres critères : Essence, boite manuelle, moteur "un peu puissant" genre >= 80cv

On va voir si tu me trouve une voiture convenable :D

Filob a écrit :

Bon attends, par "récente" j'entends 2013 Max et 60 000 km Max (cest arbitraire mais on est pas sur du super récent non plus :D)

Filob a écrit :

Tres occasionnelle, pas de grands trajets, plutôt des petites routes/un peu d'autoroute et de la ville.

Drôle de critères pour quelqu'un qui n'aime pas les voitures et qui n'en voit pas l'utilité.

Message édité par Youmoussa le 09-08-2016 à 14:22:06
n°46664294
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:11:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dis lui à Filob à quel point c'est cool d'avoir un jardin et à quel point c'est pas si dramatique que ça de devoir prendre sa voiture. :o

Ce qui est cool c'est un jardin, une voiture et pas avoir besoin de la prendre...:D

n°46664299
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 14:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dis lui à Filob à quel point c'est cool d'avoir un jardin et à quel point c'est pas si dramatique que ça de devoir prendre sa voiture. :o

Non mais je la comprends, ça dépend des gens :D
Maintenant que je suis obligée de prendre la voiture tous les jours pour le travail, je me rends compte que c'est pas la mort. Avant rien que l'idée me donnait envie de me pendre.  

Clairement prendre la voiture 15 minutes c'est plus chiant que marcher 15 minutes, mais les avantages pour nous compensent largement cet inconvénient.

---------------
I've got my mind set on you
n°46664329
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 14:13:52  profilanswer

r06 a écrit :

En centre ville, tu peux avoir quoi? Et en banlieue quoi? Qu'on visualise la convenabilite du choix...:D

Je te fais une sélection de biens ce soir de chez moi :D (la je suis sur mon téléphone, pas pratique)
Bon quand tu auras vu ce qu'on visite demain tu voudras venir en vacances chez nous mais ça va y a la place :o

---------------
n°46664330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:13:56  profilanswer

Darya a écrit :

Maintenant que je suis obligée de prendre la voiture tous les jours pour le travail, je me rends compte que c'est pas la mort.

Ben oui, ce sera pareil pour elle je suis sur. :o

Et puis, sinon, bon, 15 minutes à Lyon c'est souvent 15 minutes sous la pluie alors autant avoir un toit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46664365
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:16:07  profilanswer

Darya a écrit :

Maintenant que je suis obligée de prendre la voiture tous les jours pour le travail, je me rends compte que c'est pas la mort. Avant rien que l'idée me donnait envie de me pendre.

Clairement prendre la voiture 15 minutes c'est plus chiant que marcher 15 minutes, mais les avantages pour nous compensent largement cet inconvénient.

Sortir de son parking pour aller dans celui de son boulot, c'est pas pareil que sortir de son parking et galérer a trouver une place en ville...:D
Après pleins de gens le font donc ça doit être possible...:o

n°46664391
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 14:17:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de la superficialité des gens ?

Hein? Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien dans l'ouest/est c'est juste différent.

Ma femme bosse dans le cinéma, son "univers" (qui est un peu le mien maintenant) c'est des intermittents/producteurs/réal/acteurs qui sont concentrés massivement dans l'est parisien. Nos lieux de sortie/vie sociale hors famille c'est 99% l'est parisien pas l'ouest. Moi c'est plus varié mais mes potes sont jeunes (30 ans) sont quasi tous installés dans le centre/est de Paris pour l'instant et ceux qui s'installent en famille ou sortent de paris vont plutôt dans l'est que l'ouest (pantin/clichy/fontenay sous bois etc).

Mon univers professionnel est très (très) bourge/ouest parisien, même si j'apprécie mes collègues ça me suffit, j'ai pas besoin de les retrouver au parc de Sceaux le weekend en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:19:26
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 14:17:27  profilanswer

n°46664402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Sortir de son parking pour aller dans celui de son boulot, c'est pas pareil que sortir de son parking et galérer a trouver une place en ville...:D  
Après pleins de gens le font donc ça doit être possible...:o

Oui la je rejoins, la voiture devient un truc chiant non pas quand il faut l'utiliser, mais si on a une situation ou est amené à devoir chercher une place régulièrement...

---------------
n°46664414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:19:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hein? Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien dans l'ouest/est c'est juste différent.

Ma femme bosse dans le cinéma, son "univers" (qui est un peu le mien maintenant) c'est des intermittents/producteurs/réal/acteurs qui sont concentrés massivement dans l'est parisien. Nos lieux de sortie/vie sociale hors famille c'est 99% l'est parisien pas l'ouest. Moi c'est plus varié mais mes potes sont jeunes (30 ans) sont aussi massivement installés dans l'est pour l'instant et ceux qui s'installent en famille ou sortent de paris vont plutôt dans l'est que l'ouest (pantin/clichy/fontenay sous bois etc).

Mon univers professionnel est très (très) bourge/ouest parisien, même si j'apprécie mes collègues ça me suffit, j'ai pas besoin de les retrouver au parc le weekend en plus :o

Hmmm ben c'est pas si loin de ce que je disais en fait !

---------------
n°46664415
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:19:08  answer

The NBoc a écrit :

Elle va la garder longtemps.

Et puis une twingo à 10k, c'est vraiment la pire des solutions, elle pourra même pas convenablement s'en servir pour partir en voyage/vacances avec, c'est vraiment très petit.

Nan mais si tu prend une twingo tu met 5K dedans t'a un truc très correcte, c'est le prix de 10K pour une voiture occassionnelle que je trouve cher

n°46664428
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:20:04  answer

Darya a écrit :

Je veux plus déménager :cry: :D
Non mais en plus on n'a pas les moyens de louer ce qu'on peut acheter :D et louer un truc "moins bien" (genre un appart sans piscine :o) ca ne nous aidera pas à savoir comment on s'y sent (mais on avait pensé à cette solution)

C'est généralement le contraire non?  [:transparency]

n°46664435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:20:21  profilanswer

Non t'as une twingo à 5k...

---------------
n°46664449
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:21:06  profilanswer

Darya a écrit :

Je te fais une sélection de biens ce soir de chez moi :D (la je suis sur mon téléphone, pas pratique)
Bon quand tu auras vu ce qu'on visite demain tu voudras venir en vacances chez nous mais ça va y a la place :o

:D je note l'invitation :o

n°46664454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2016 à 14:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben oui mais aussi. :o

C'est pas une maladie :o

Darya a écrit :

10/15' en voiture ça va  :jap:  

Passé une demi heure ça devient chiant quand même, mais finalement ça ne dépend pas du mode de transport !

---------------
More GG, more skill
n°46664461
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 14:21:48  profilanswer

Pas forcément dans les coins très chers comme Aix ou Paris.

A un certain niveau de prix (à l'achat ou en loc) il y'a autant de gens avec un gros patrimoine et des revenus bas/moyens (héritages/donations/secundo accédants) que de gens avec de gros revenus mais pas de capital. La France est quand même un pays d'épargnants avec une classe moyenne/supérieure qui a beaucoup de capital, avoir un certain patrimoine (par différents moyens) n'est pas si rare que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:24:05
n°46664467
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:22:11  answer

The NBoc a écrit :

Ba c'est bien les twingo  :D

n°46664479
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:23:00  profilanswer

Sauf si t'as de l'apport mais c'est vrai sue ça n'existe pas dans la vraie vie...:o

n°46664481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:23:09  profilanswer

Pour faire de la ville oui mais c'est pas son projet. [:ocube]

Et non, même pas, en fait. :o

---------------
n°46664489
Walter Whi​te
Posté le 09-08-2016 à 14:23:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

3,8k une Ford Fiesta de 2011, 60k kilomètres, pour faire des trajets ponctuels c'est largement suffisant  [:cosmoschtroumpf]

n°46664495
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:24:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

A un certain niveau de prix (à l'achat ou en loc) il y'a autant de gens avec un gros patrimoine et des revenus bas/moyens (héritages/donations/secundo accédents) que de gens avec de gros revenus mais pas de capital. La France est quand même un pays d'épargnants avec une classe moyenne/supérieure qui a beaucoup de capital, avoir un certain patrimoine (par différents moyens) n'est pas si rare que ça.

Aix c'est quand même 2  fois moins cher que Paris il me semble...:o

n°46664497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:24:26  profilanswer

Walter White a écrit :

3,8k une Ford Fiesta de 2011, 60k kilomètres, pour faire des trajets ponctuels c'est largement suffisant  [:cosmoschtroumpf]

suffisant, en voila un critère insuffisant. :o

---------------
n°46664535
Macnigore
Posté le 09-08-2016 à 14:26:30  profilanswer

r06 a écrit :

Aix c'est quand même 2  fois moins cher que Paris il me semble...:o

Je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de zone de prix élevés par rapport à ce qu'il y'a autour.

Par exemple Aix VS sa banlieue/marseille, Paris IM vs l'IDF etc. On peut aussi parler de certains coins dans le centre de Lyon ou banlieue très courrue.

Les acheteurs potentiels dans ces coins chers/recherchés sont rarement des acheteurs "lambdas", les héritages/donations et autres situations atypiques sont beaucoup plus fréquentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2016 à 14:27:48
n°46664573
Walter Whi​te
Posté le 09-08-2016 à 14:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

suffisant, en voila un critère insuffisant. :o

Elle est plutôt confortable et pas si moche, et c'est mieux qu'une Twingo à 5k  [:cosmoschtroumpf]

n°46664575
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:28:36  answer

Macnigore a écrit :

A un certain niveau de prix (à l'achat ou en loc) il y'a autant de gens avec un gros patrimoine et des revenus bas/moyens (héritages/donations/secundo accédants) que de gens avec de gros revenus mais pas de capital. La France est quand même un pays d'épargnants avec une classe moyenne/supérieure qui a beaucoup de capital, avoir un certain patrimoine (par différents moyens) n'est pas si rare que ça.

:jap:  

r06 a écrit :

Sauf si t'as de l'apport mais c'est vrai sue ça n'existe pas dans la vraie vie...:o

:D  

The NBoc a écrit :

Pour faire de la ville oui mais c'est pas son projet. [:ocube]

Et non, même pas, en fait. :o

Ba pour se déplacer faire de petit trajet occasionnel c'est bien suffisant. Et puis ça colle plus avec sa vision minimaliste des choses, prendre une BMW (moche en plus  :o) à 10K alors qu'elle conchie la voiture et ne l'utilisera qu'a de rare occasion, ça me semble pas être la solution la plus adaptée a ses besoins.

Bon par contre je ne comprend pas trop le projet de ne pas continuer a louer des voitures comme elle le fait aujourd'hui si ça reste une utilisation "très occasionnelle"

n°46664580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:28:55  profilanswer

Walter White a écrit :

Elle est plutôt confortable et pas si moche, et c'est mieux qu'une Twingo à 5k  [:cosmoschtroumpf]

Non c'est extrêmement nul.

---------------
n°46664594
pilef
Posté le 09-08-2016 à 14:29:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le niveau des prix.

Ton budget pour une location ne dépend que de tes revenus.

Ton budget pour un achat dépend de tes revenus et de ton apport.

Même en bousie profonde, avec des revenus très faibles (et moyennant quelques cerises :o ) tu peux être en situation de pouvoir acheter sans pouvoir louer.

n°46664612
Walter Whi​te
Posté le 09-08-2016 à 14:30:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est extrêmement nul.

Je suis convaincu, c'est en effet nul  [:walter white:2]

n°46664622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:31:10  profilanswer

C'est vraiment pour aucune autre raison qu'un fond de misogynie que vous conseillez comme unique voiture pour la famille de Filob une citadine, putain... :/

Jamais à un père de famille qui viendrait demander conseil vous proposeriez une Twingo ou une Fiesta, posez vous la question... :o

---------------
n°46664629
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:31:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de zone de prix élevés par rapport à ce qu'il y'a autour.

Par exemple Aix VS sa banlieue/marseille, Paris IM vs l'IDF etc. On peut aussi parler de certains coins dans le centre de Lyon ou banlieue très courrue.

Les acheteurs potentiels dans ces coins chers/recherchés sont rarement des acheteurs "lambdas", les héritages/donations et autres situations atypiques sont beaucoup plus fréquentes.

Je suis pas sur, la situation parisienne est quand-même très particulière.
En province même chère, 2 bonnes situations «suffisent» pour acheter un logement familiale, ce n'est pas le cas a Paris...:D

n°46664673
r06
Posté le 09-08-2016 à 14:34:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment pour aucune autre raison qu'un fond de misogynie que vous conseillez comme unique voiture pour la famille de Filob une citadine, putain... :/

Jamais à un père de famille qui viendrait demander conseil vous proposeriez une Twingo ou une Fiesta, posez vous la question... :o

Elle peut prendre une civic sinon...:o

n°46664683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:35:22  profilanswer

r06 a écrit :

Elle peut prendre une civic sinon...:o

Les compactes c'est des citadines obèses.

---------------
n°46664837
t_faz
Posté le 09-08-2016 à 14:46:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a débat même au sein de la communauté médicale hein.  

Tu peux "diminuer les risques",  mais avec un facteur qui reste à déterminer.  

non y'a pas débat ...

y'a des cancers d'origine génétique, en ayant une vie saine tu va dans la plupart des cas augmenter ton espérance de vie en bonne santé et retarder l'échéance, au contraire en ayant de mauvaises habitudes risque de déclencher ce processus "prématurement" et en prime tu peux développer tout les cancers d'origine comportementales

Message édité par t_faz le 09-08-2016 à 14:50:27

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°46664851
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 14:47:08  answer

The NBoc a écrit :

Ba je me pose la question wai, et après je me dis que tu raconte n'imp  :whistle:  

n°46664893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 14:49:32  profilanswer

Non mais utilisation occasionnelle c'est justement pour ne pas faire les trajets citadins quotidiens, à mon avis. :o

Partir en vacances, remplacer le TER pour les randos, etc. :o

---------------
n°46665003
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-08-2016 à 14:56:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout une lignée de ma famille est décédé de problème cardiaque :(

Bah voilà : tu peux te faire plaisir sur le barbec, tu es cancer-proof ! :o

n°46665070
Darya
E * L
Posté le 09-08-2016 à 15:01:06  profilanswer

Pas avec notre apport, non.
J'ai regardé vite fait et pour le type de maison qu'on vise avec piscine, c'est facile 3k€. Et comme je vis avec jn saltimbanque ça passe pas :o

r06 a écrit :

:D je note l'invitation :o

On pourra meme faire des swaps de logement pendant les vacances :o

r06 a écrit :

Ah oui mince j'avais oublié que j'étais salariée, j'ai du rêver mon épargne :/

---------------
n°46665086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2016 à 15:02:00  profilanswer

Darya a écrit :

Pas avec notre apport, non.
J'ai regardé vite fait et pour le type de maison qu'on vise avec piscine, c'est facile 3k€. Et comme je vis avec jn saltimbanque ça passe pas :o

Mais de toutes façons avec un saltimbanque vaut mieux acheter sans crédit tout court, c'est trop dangereux, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12674  12675  12676  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)