Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46647189
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-08-2016 à 08:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sur amazon quand tu achètes le cd tu reçois automatiquement la version numérique

La question était plus de savoir l'intérêt d'acheter des CDs.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 08:59:22  profilanswer

n°46647203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2016 à 09:02:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

La question était plus de savoir l'intérêt d'acheter des CDs.

J ai pas dû acheter de cd depuis au moins 13/14 ans

n°46647392
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 09:36:16  answer

Genre 6€ en moyenne par plat t'arrive a avoir des trucs sympa? Même le buffalo grill est au dessus  [:implosion du tibia].
T'arrive a avoir de la bouffe surgelée et préparée un minimum  :o , mais croire qu'on mange bien (c'est a dire produit de bonne qualité + bien cuisiné) en France pour 18€ a base de entrée/plat/dessert, c'est vraiment ne pas connaitre ce qu'est la bonne cuisine AMHA. Ou alors c'est anecdotique (ou alors c'est entrée + plat ou plat + dessert, c'est déjà plus crédible  :o).

n°46647475
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 09:50:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour écouter dans le xsara Picasso de ma femme oui :D

Dans la civic, c'est deezer en Bluetooth :p

Donc tu payes deux fois pour la musique  :pt1cable:  

briseparpaing a écrit :

J'vois pas le rapport :o
J'achète toujours des CDs :d

Depuis quand tu es expert en high tech  :??:  

:jap:  

Plat/dessert pour 18/20 balles pour avoir un truc correct; 3 plats corrects + café à ce prix là je connais pas.

+1

---------------
More GG, more skill
n°46647487
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 09:51:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Disons que le support physique n'est pas le plus pratique (encombrement, manipulation, unicité...)
Si c'est pour en extraire une copie est utiliser la copie numérique sur tous les supports d'écoute du foyer, autant acheter directement en ligne la version numérique.

Je préfère le support physique, j'aime bien les CD. J'achète bcp d'occasion en fait

dante2002 a écrit :

Sur amazon quand tu achètes le cd tu reçois automatiquement la version numérique

Tu as leur système de merde d'audiorip qui implique des conditions techniques et matérielles inacceptables. Dont une connexion internet permanente, ce qui pose problème pour moi.

n°46647511
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 09:54:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis quand tu es expert en high tech  :??:  

Il faut être expert pour ça ?  [:hipipeep:1]  
Vous me faites rire :d
Sérieux, vous pensez vraiment qu'en 2016, vous pouvez prétendre à une quelconque expertise sur le sujet ?  

n°46647586
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 10:02:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut être expert pour ça ?  [:hipipeep:1]  
Vous me faites rire :d
Sérieux, vous pensez vraiment qu'en 2016, vous pouvez prétendre à une quelconque expertise sur le sujet ?  

Non mais utiliser encore des CDs en 2016 c'est être encore à l'âge de pierre :o

Encore le vinyle on peut faire l'effort de comprendre comme les zozos qui utilisent encore des appareils photo à pellicule, mais le CD  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°46647609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2016 à 10:04:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je préfère le support physique, j'aime bien les CD. J'achète bcp d'occasion en fait

briseparpaing a écrit :

Tu as leur système de merde d'audiorip qui implique des conditions techniques et matérielles inacceptables. Dont une connexion internet permanente, ce qui pose problème pour moi.

C'est quoi l intérêt d être citadin si c'est pas pour avoir une connexion internet permanente ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46647673
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:10:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais utiliser encore des CDs en 2016 c'est être encore à l'âge de pierre :o

Encore le vinyle on peut faire l'effort de comprendre comme les zozos qui utilisent encore des appareils photo à pellicule, mais le CD  :pt1cable:

Bah non, c'est un objet intéressant, j'aime les pochettes et les livrets.
J'aime bien les artistes qui font des efforts sur ce plan.
Et je suis pas ultra-consumériste: j'écoute les albums en entier (je picore pas). Je n'ai que 320 CD en fait.

n°46647718
pilef
Posté le 08-08-2016 à 10:14:54  profilanswer

J'ai un japonais en bas de chez moi. Le menu soupe+salade+brochettes+riz me revient à 12€. Un peu plus loin, l'Hippopotamus propose un menu entrée+plat+dessert à 20€.

Ce n'est pas de la grande cuisine, mais il me semble que ça reste de la cuisine "convenable".

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:14:54  profilanswer

n°46647720
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:15:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi l intérêt d être citadin si c'est pas pour avoir une connexion internet permanente ?

C'est une vraie question ?  [:mike_rot]  
Je n'ai internet que chez moi. J'exerce bcp mon  droit à la déconnexion.   :D  

Mais je connais internet depuis ses débuts, depuis qu'il fallait aller sur des FTP anonyme aux USA pour récupérer des partitions ou passer 2h à configurer MOSAIC pour se connecter sur le site de la NASA.
J'y ai passé bcp de temps et je trouve ça très utile, mais pas au point d'être greffé dessus en permanence.  

Je ne suis pas hostile aux nouvelles technologies mais je choisis celles qui me paraissent utiles. J'aime avoir le choix.

n°46647724
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:15:11  answer

briseparpaing a écrit :

Et je suis pas ultra-consumériste: j'écoute les albums en entier (je picore pas). Je n'ai que 320 CD en fait.

Alors qu'en faite tes CD, tu les a achetés, mis dans ton PC, il s'est importé automatiquement dans itunes ou assimilés et tu ne les ressors qu'a de rare occasion nan?  :o

n°46647728
Filob
Posté le 08-08-2016 à 10:15:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

À peu près 10 000 autres trucs :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46647754
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:17:48  answer

pilef a écrit :

J'ai un japonais en bas de chez moi. Le menu soupe+salade+brochettes+riz me revient à 12€. Un peu plus loin, l'Hippopotamus propose un menu entrée+plat+dessert à 20€.

Ce n'est pas de la grande cuisine, mais il me semble que ça reste de la cuisine "convenable".

Wai c'est sûr que de la salade, de la flotte, du riz et 4 brochettes qui doivent faire 80gr de viande ça coûte pas très cher, mais pareil si tu veux bien manger (et pas juste te restaurer), la bouffe asiatique est assez chère

n°46647775
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:19:23  profilanswer

Je les ai rippé avec Asunder pour mon lecteur MP3 mais je les écoute régulièrement sur ma chaîne Hifi :d
J'aime bien les DVD musicaux aussi :o

n°46647849
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 10:26:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que  :ouch:

pilef a écrit :

Euh non hippo c'est vraiment tout sauf convenable !

Totalement hors de prix vu la qualité merdique de la bouffe. Ca ne vaut pas mieux qu'un flunch, mais c'est 3 fois le prix :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 08-08-2016 à 10:27:16

---------------
More GG, more skill
n°46647874
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2016 à 10:28:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Que  :ouch:  

324 exactement [:aloy]
Et c'est pas le nombre de supports physiques proprement dits (compilations et double comptent pour un :o )
Ca prend pas énormément de place, c'est très compact les CD [:twixy]

n°46647983
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:39:00  answer

EvilTyler a écrit :

Euh non hippo c'est vraiment tout sauf convenable !

Totalement hors de prix vu la qualité merdique de la bouffe. Ca ne vaut pas mieux qu'un flunch, mais c'est 3 fois le prix :sweat:

Nan quand même pas, flunch c'est vraiment très bas de gamme, à Hippo tu trouve de bonne pièce de viande

n°46648137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 10:54:19  profilanswer

J'ai souvent été déçu.

On y allait quand on était plut jeunes, hippo, buffalo (encore pire), et tout ce genre de chaînes...  

Vu l'inflation qu'il y a eu sur les prix et la qualité qui est franchement moyenne, je ne mets plus les pieds dans ce genre de 'resto'.

Et bon, j'ai envie de dire que passé un certain âge... tu vas pas au resto pour bouffer un steak (bon à la rigueur pour emmener les gamins manger des frites... mais bon je préfère n'importe quel resto qu'une chaîne de ce genre).

---------------
More GG, more skill
n°46648187
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 10:59:17  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai souvent été déçu.

On y allait quand on était plut jeunes, hippo, buffalo (encore pire), et tout ce genre de chaînes...  

Vu l'inflation qu'il y a eu sur les prix et la qualité qui est franchement moyenne, je ne mets plus les pieds dans ce genre de 'resto'.

Et bon, j'ai envie de dire que passé un certain âge... tu vas pas au resto pour bouffer un steak (bon à la rigueur pour emmener les gamins manger des frites... mais bon je préfère n'importe quel resto qu'une chaîne de ce genre).

Wai après c'est sûr que ce genre de chaine c'est pas une qualité de ouf, mais ça passe encore. (enfin surtout hyppo et courte paille, les autres c'est vraiment une gamme en dessous).
Euh ba si moi je vais au resto pour bouffer un steak des fois, je vois pas vraiment le souci :D

n°46648208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 11:01:22  profilanswer

Pour le prix, c'est du vol, ctout :o

Ca coûte moins cher pour une qualité bien supérieure en allant chez le boucher :o

---------------
More GG, more skill
n°46648323
mnml
Posté le 08-08-2016 à 11:10:00  profilanswer

moi quand je pense à hyppo et courtepaille, buffalo grill, je vois un gros restau en bord d'autoroute. C'est un des derniers endroits où j'irais manger si j'étais en quète de convenabilité  :o  

n°46648336
Darya
E * L
Posté le 08-08-2016 à 11:10:55  profilanswer

Je vais souvent au Buffalo quand je suis en deplacement au siège pour des raisons de praticité, c'est clair que c'est devenu pas terrible

---------------
I've got my mind set on you
n°46648404
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:16:13  answer

EvilTyler a écrit :

Pour le prix, c'est du vol, ctout :o

Ba c'est le principe des restau wai.

EvilTyler a écrit :

Ca coûte moins cher pour une qualité bien supérieure en allant chez le boucher :o

Evidemment, comme pour absolument tout. Mais a ce moment la tu va pas au resto si tu pars de ce principe.

n°46648421
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:17:12  answer

mnml a écrit :

moi quand je pense à hyppo et courtepaille, buffalo grill, je vois un gros restau en bord d'autoroute. C'est un des derniers endroits où j'irais manger si j'étais en quète de convenabilité  :o  

Ha oui tu va clairement pas la bas si t'es en quête de convenabilité  :D  :D  

n°46648518
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:25:05  answer

Nan mais n'importe quoi, buffalo c'est pas très bon mais c'est pas très cher, vous avez vraiment des échelles bizarre sur le topic  :pt1cable:.

Genre sur HFR on mange une côte de boeuf ou une putain d'entrecôte ultra bonne qualité pour 10€... Balancer vos adresses tripadivisor, je doute sincèrement de ce que vous appeler bonne qualité/bonne cuisine/cher/pas cher  :o.

Et en 2016, un resto très bon qui fait des prix bas, ça existe pas. Il fera des plats très bons, dans des tarifs qui peuvent être correct.
Sinon, c'est qu'il est suffisamment doué pour transformer des produits de médiocre qualité en plat +/- potable  avec un discours commercial qui va avec (genre "fait maison", "ça ça vient d'un petit producteur du coin (en vrais c'est la confiture métro vendu dans des sceau de 10L)", ...).

Je connais un peu le monde de la restauration, y'a vraiment pas de secret hein, si les prix sont bas mais qu'on te vend de la qualité et du fait maison, y'a souvent un problème dans l'équation :o
C'est comme pour tout, la cuisine ne fait clairement pas exception. Après si ton entrée c'est des tomates, ton plat de la purée avec du jambon et une ile flottante en dessert, je veux bien, mais si tu commence a prendre de la viande ou poisson de qualité, ça chiffre vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 11:30:45
n°46648546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2016 à 11:26:22  profilanswer

Pas convenable de retourner au taff. :o

Convenable, y a pas trop d’incendies à gérer. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46648574
Filob
Posté le 08-08-2016 à 11:28:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Retour au taff :(

Pour trois mois :(

Bon courage!
Pourquoi "pour 3 mois"?
Tu veux dire prochaines vacances dans 3 mois?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46648579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2016 à 11:29:08  profilanswer

Bah non je vais manger des trucs que je ne peux pas faire chez moi (manque de matos, produits pas toujours facile à trouver)....  

Mais pour une entrecôte / ratatouille / glace Ben & Jerry's... Vais pas aller claquer 25€ chez hippo !

---------------
More GG, more skill
n°46648643
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:33:14  answer

EvilTyler a écrit :

Bah non je vais manger des trucs que je ne peux pas faire chez moi (manque de matos, produits pas toujours facile à trouver)....  
Mais pour une entrecôte / ratatouille / glace Ben & Jerry's... Vais pas aller claquer 25€ chez hippo !

Mouais, moi généralement les restos c'est par simplicité, on s'y retrouve en couple ou entre pôte, on se fait servir, tu te prend pas la tête mais si je veux bien manger, je laisse ma femme me faire des petits plats, c'est très souvent bien meilleurs (je ne parle pas des resto HdG évidemment).

n°46648707
pilef
Posté le 08-08-2016 à 11:37:59  profilanswer

Filob a écrit :

Bon courage!
Pourquoi "pour 3 mois"?
Tu veux dire prochaines vacances dans 3 mois?

Fermeture de sa boutique je pense : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46589582

n°46648769
mnml
Posté le 08-08-2016 à 11:42:49  profilanswer

sans parler de prix, moi ce qui me plait quand je vais au resto, c'est d'aller dans un endroit un peu intimiste, où j'ai au moins l'illusion que je suis dans la découverte, et que je ne fais pas comme  3000 autres personnes qui viennent manger là, juste comme ils viendraient tailler un casse-croute à la pause déj' de la COGIP..

C'est l'impression que j'ai avec des restaux "usine" type Buffalo ou autre, et c'est pour ça que je n'y vais jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-08-2016 à 11:43:35
n°46648881
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:49:49  answer

Nan mais les menu midi sont obligatoirement moins chers pour faire venir les gens qui bossent, c'est comme ça dans absolument tous les restos, sinon tu coule.
Mais du coup la qualité des produits n'est pas la même. Encore une fois je ne dis pas que t'y mange mal, simplement que les produits sont de qualités moyenne [:spamafote].

Ils peuvent se permettre de faire ses prix le midi uniquement parce-qu'ils les gonflent le soir et le week-end (et quand je parle resto c'est vrais que j'ai tendance a penser soir et weekend  :jap:).
Après t'a énormément de resto qui te parle de "tout fait maison" alors que c'est faux, mais c'est très compliqué a faire la différence.

n°46648918
alamanda
Posté le 08-08-2016 à 11:53:02  profilanswer

Il existe des restaurants qui font des repas de qualité a midi. La qualité n'est pas moyenne, c'est plus simple. Il ne va pas te donner de la truffe mais du champignon de paris.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46650589
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 14:31:34  answer

"Qualité moyenne" ne veut pas dire "produit bas de gamme". C'est l'erreur de base de toi ça  :o

alamanda a écrit :

Il existe des restaurants qui font des repas de qualité a midi. La qualité n'est pas moyenne, c'est plus simple. Il ne va pas te donner de la truffe mais du champignon de paris.

J'ai jamais dis le contraire, seulement les restaurateurs font souvent des efforts sur les prix le midi car les gens ne veulent pas payer 15/20€ par jour pour bouffer, du coup il te font les plats du jour, les formules toussa toussa et gonflent un peu(ou beaucoup) plus les prix le soir et week-end.

Donc oui, c'est vrais qu'il est possible de se faire des restos pas trop mal pour pas trop cher, mais c'est souvent hors soir et week-end  :jap:.

C'est le terme a la mode, toutes les brasseries font de la cuisine bistronomique now  :D.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 14:31:45
n°46650615
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-08-2016 à 14:32:55  profilanswer

Ouai bah on mange mieux à la maisonmique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)