Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12622  12623  12624  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46523720
blinkfan70
Posté le 25-07-2016 à 22:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire la page précédente...

Justement ça me semble du mytho, je suis a plus et avec l'IR, impossible d'atteindre ces chiffres... Où alors il parle en keuros net après impôts...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 22:40:27  profilanswer

n°46523777
blinkfan70
Posté le 25-07-2016 à 22:44:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

:non:
je facture 28k€ et je récupère 21k€ net de tout impot.
Pas de charge, je passe via un portage et je ne travaille pas en France mais en Afrique.

Ok keuros nets de tout impôt ça me va mieux..

n°46524408
Darya
E * L
Posté le 26-07-2016 à 00:13:13  profilanswer

R06 pareil que les autres, les déplacements ça peut être très pénible si les conditions sont pas tops. Moi par exemple je pars 2/3 jours une semaine sur deux, levée à 5h, rentrée à 21h (quand tout va bien) et c'est crevant pour pas grand chose.
Pareil le travail à domicile j'éviterais dans ton cas vous allez vous taper dessus :o

---------------
I've got my mind set on you
n°46524830
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2016 à 04:41:01  profilanswer

820 euros pour 4 nuits d hôtels

RIP mon compte en banque  [:shimay:1]  

Mais c est un putain de pays :sol:

n°46524844
Professor
Posté le 26-07-2016 à 05:34:45  profilanswer

Pas convenable : le SSD de mon portable qui me lâche en plein milieu de mes vacances aux stages :/
J'ai perdu qq jours de photos...  Mais bon c'est pas si grave

Par contre je comptais en racheter un demain à Las Vegas,  j'ai commencé à étudier les modèles etc...  Et j'avais oublié que ces amerloques ont des claviers qwerty  :fou:  

Du coup l'achat devra attendre mon retour  
 [:clooney9]  

A moins que Youmou connaisse une astuce pour acheter un portable azerty aux US ?

n°46524860
Joshua74
Posté le 26-07-2016 à 06:09:35  profilanswer

Chez Apple tu peux, parfois faut quelques jours parfois ils en ont de l'azerty en stock, surtout à l'AS de la 5eme à NYC mais à Las vegas peut être aussi...

n°46524898
r06
Posté le 26-07-2016 à 07:14:26  profilanswer

Professor a écrit :

Pas convenable : le SSD de mon portable qui me lâche en plein milieu de mes vacances aux stages :/
J'ai perdu qq jours de photos... Mais bon c'est pas si grave

Par contre je comptais en racheter un demain à Las Vegas, j'ai commencé à étudier les modèles etc... Et j'avais oublié que ces amerloques ont des claviers qwerty :fou:

A moins que Youmou connaisse une astuce pour acheter un portable azerty aux US ?

T'achetes un qwerty et une fois les vacances finies tu rachetes juste le clavier et le change.
Ou tu supportes un qwerty c'est plutôt mieux...:o

n°46524901
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 07:14:54  answer

Bah, tu changes juste le SSD et en même temps, t'en profite pour acheter un SSD externe histoire d'avoir tes photos en double :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 07:15:46
n°46524904
briseparpa​ing
Posté le 26-07-2016 à 07:18:20  profilanswer

Tu oublies les photos, tout le monde s'en branle de tes photos :o

n°46524905
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 07:19:06  answer

briseparpaing a écrit :

Tu oublies les photos, tout le monde s'en branle de tes photos :o

Au moins il les pose pas sur ce topic lui :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 07:19:06  profilanswer

n°46525032
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 08:21:21  profilanswer

s'il l'avait fait, il les aurait encore :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46525047
toupouri
Posté le 26-07-2016 à 08:25:39  profilanswer

Ne pas doubler ses sauvegardes : pas convenable.

Faire confiance à du matos info : pas convenable.

Croire qu'un SSD est plus fiable : pas convenable d'autant que souvent, un disque mécanique donne des signes de fatigue tandis qu'un SSD claque d'un coup.

n°46525186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2016 à 09:03:29  profilanswer

Ca existe encore des boîtes où on évolue ?
De mon point de vue, les vraies évolutions de carrière ne se font qu'en changeant de COGIP

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46525941
r06
Posté le 26-07-2016 à 10:29:54  profilanswer

http://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 19605.html

"Pire encore, les Français sont désormais les salariés qui supportent la plus forte pression fiscale d'Europe : leurs revenus sont taxés à 57,5%. Les Belges, traditionnellement en tête de ce classement, ont cédé leur place grâce à un plan de baisses des charges sociales. "

Pour notre ami belge qui aime se plaindre de son imposition... :D

n°46525960
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:31:57  answer

Professor a écrit :

J'ai perdu qq jours de photos...  Mais bon c'est pas si grave

Par contre je comptais en racheter un demain à Las Vegas,  j'ai commencé à étudier les modèles etc...  Et j'avais oublié que ces amerloques ont des claviers qwerty  :fou:  

Et racheter un SSD, c'est pas plus simple?  :o

n°46526084
mnml
Posté le 26-07-2016 à 10:42:39  profilanswer

r06 a écrit :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 19605.html

"Pire encore, les Français sont désormais les salariés qui supportent la plus forte pression fiscale d'Europe : leurs revenus sont taxés à 57,5%. Les Belges, traditionnellement en tête de ce classement, ont cédé leur place grâce à un plan de baisses des charges sociales. "

Pour notre ami belge qui aime se plaindre de son imposition... :D

+1

ça me dérangerais pas de payer autant d'impots si la package des services publiques proposés par l'état n'était pas aussi nullissime à tous les niveaux.

C'est pour ça précisémment que la France ne fonctionne plus bien (entre autres) : l'état veut faire main mise sur tout, mais par contre il est incapable de proposer une qualité de services potable.

à la fin les gens sont imposés comme des porcs, mais pas pour les bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-07-2016 à 10:43:34
n°46526150
FeelXzc4t
Posté le 26-07-2016 à 10:47:28  profilanswer

Les enfants de Sadling pourront dire en toute légitimité qu'ils vivent moins bien que leurs parents.

Le Monde.fr - Stéphane Le Foll a-t-il déclaré la guerre aux cerises ?

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a accusé le ministre de l’agriculture d’avoir abandonné les producteurs de cerises, confrontés aux ravages de la mouche Suzukii.

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°46526184
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 10:50:06  answer

mnml a écrit :

+1

ça me dérangerais pas de payer autant d'impots si la package des services publiques proposés par l'état n'était pas aussi nullissime à tous les niveaux.  

C'est pour ça précisémment que la France ne fonctionne plus bien (entre autres) : l'état veut faire main mise sur tout, mais par contre il est incapable de proposer une qualité de services potable.

à la fin les gens sont imposés comme des porcs, mais pas pour les bonnes raisons.

Ca veut dire quoi concrètement?

n°46526306
pvcr
Posté le 26-07-2016 à 10:57:32  profilanswer

cte haine irrationnelle de l'impôt doublée d'une analyse de haut vol toute en nuance...j'adoooore. :o

Message édité par pvcr le 26-07-2016 à 10:57:50
n°46526586
mnml
Posté le 26-07-2016 à 11:13:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

Très certainement Chypre, ce n'est pas le pays avec la meilleure fiscalité, mais il y a d'autres avantages  encore plus important (ensoleillement, amis habitant déjà sur place, parfait pour faire du sport, proche de la france).

Et sans doute 3 ou 4 mois en France.

:jap:

n°46526932
mnml
Posté le 26-07-2016 à 11:31:38  profilanswer

ça veut dire que t'as énormément de dépenses qui partent en fumée pour des conneries, d'autres qui sont mal utilisées, etc. Et au final la qualité de service n'est pas au rendez-vous plus que ça, que ça soit pour l'éducation & la recherche, la justice, le financement des hopitaux, les équipements sportifs, l'environnement, les transports en IdF ou ailleurs, l'Anpe, la Sécu avec son trou béant, etc.

Tout un tas de domaines sont fonctionarisés et hierarchisés à fond, même si je reconnais que t'en a d'autres qui fonctionnent mieux (l'entretien des routes, l'électricité, le gaz, les télécoms). Maintenant si les gens aiment bien se faire battre et penser que l'état fait avancer la Frooonce, tant mieux pour eux.

n°46527167
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:43:58  answer

mnml a écrit :

ça veut dire que t'as énormément de dépenses qui partent en fumée pour des conneries, d'autres qui sont mal utilisées, etc. Et au final la qualité de service n'est pas au rendez-vous plus que ça, que ça soit pour l'éducation & la recherche, la justice, le financement des hopitaux, les équipements sportifs, l'environnement, les transports en IdF ou ailleurs, l'Anpe, la Sécu avec son trou béant, etc.

Tout un tas de domaines sont fonctionarisés et hierarchisés à fond, même si je reconnais que t'en a d'autres qui fonctionnent mieux (l'entretien des routes, l'électricité, le gaz, les télécoms). Maintenant si les gens aiment bien se faire battre et penser que l'état fait avancer la Frooonce, tant mieux pour eux.

C'est quoi que t'attend comme qualité de service au juste? Tu le compare a quoi?
Je trouve au contraire qu'on est un pays ou l'éducation, la sécurité sociale, les transports, les hôpitaux, tous ce qui attrait aux loisirs ou a la culture sont assez présent et même mis en avant (même dans des coins plus reculés).

Evidemment qu'il y a des choses qui ne vont pas, mais globallement les services publics fonctionnent bien en France même si il peut y avoir une certaine lenteurs administratives.

n°46527852
toupouri
Posté le 26-07-2016 à 12:21:05  profilanswer

C'est l'impression qu'ont ceux qui ne les sollicitent pas trop.

D'un côté, tu supportes une charge fiscale forte. De l'autre, quand tu demandes quelque chose, tu ne l'obtiens pas au motif "pas de budget". Donc oui, il y a un problème.

Tu as déjà eu affaire aux services de police ?

n°46527883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2016 à 12:23:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.

Je peux compter les tickets resto le bonus et l'I+P dans le net ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46527910
mnml
Posté le 26-07-2016 à 12:25:48  profilanswer

sécu déficitaire de 10 milliards irrécupérables, transports saturés en IdF ou ailleurs, éducation à la rammasse avec 30% de chomage des jeunes, des déserts hospitaliers, ... je trouve pas que ça fonctionne bien non...
Et oui les lenteurs adminstratives comme tu dis, ça ajoute au bouzin.
Mais ça pourrait être encore pire, c'est certain. L'état peut surement encore grapiller quelques Keuros chez les classes moyennes, pendant que les autres ne paient pas un centime :o

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 26-07-2016 à 12:28:17
n°46528462
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2016 à 13:07:50  profilanswer

mnml a écrit :

sécu déficitaire de 10 milliards irrécupérables, transports saturés en IdF ou ailleurs, éducation à la rammasse avec 30% de chomage des jeunes, des déserts hospitaliers, ... je trouve pas que ça fonctionne bien non...  
Mais ça pourrait être encore pire, c'est certain. L'état peut surement encore grapiller quelques Keuros chez les classes moyennes, pendant que les autres ne paient pas un centime :o  

C'est sur que si les riches payaient tous iraient bien mieux  [:ethnik:1]

n°46529153
r06
Posté le 26-07-2016 à 13:57:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je peux compter les tickets resto le bonus et l'I+P dans le net ? :o

Tout le monde l'a fait donc fait toi plaisir.... :D

n°46529306
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:04:30  answer

toupouri a écrit :

C'est l'impression qu'ont ceux qui ne les sollicitent pas trop.

D'un côté, tu supportes une charge fiscale forte. De l'autre, quand tu demandes quelque chose, tu ne l'obtiens pas au motif "pas de budget". Donc oui, il y a un problème.

Tu as déjà eu affaire aux services de police ?

Ba je les sollicites normalement, j'ai été a l'école, je prend la route tous les jours, les transports très régulièrements, j'utilise les services en ligne, ma femme reçois ses allocs chômage tous les mois, j'ai le droit a fait formations financées par ma région, etc...

J'ai eu a faire une ou 2 fois a la police oui, rien de particulier à signaler pourquoi?

n°46529469
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 14:12:34  answer

mnml a écrit :

Nan mais la sécu est déficitaire c'est claire, n'empêche que tous les Français sont bien content d'être payé par la sécu en cas de maladie > à 3 jours (sans parler des choses bien plus grave).
Les transports, on a beau dire ce qu'on veut, ça marche globallement bien (j'ai habité la RP pendant 28 ans, RER + bus + métro quasi tous les jours). C'est pas forcément agréable, mais ça fonctionne bien. Enfin c'est Filob l'experte la dessus  :o.
Education et chômage ne sont pas vraiment liés, enfin si tu veux vraiment faire bouger les choses il faut obliger les gosses a s'orienter vers telle ou telle filière (en fonction du marché justement, a voir si on peut facilement faire des prévisions sur plusieurs années), pas sûr que ce soit vu d'un bon oeil qu'on interdise aux gosses de s'orienter vers ce qu'ils veulent faire.

mnml a écrit :

Le souci c'est que tu ne vois qu'un bout de la languette, les gens manifestent dans la rue dès que tu bouge le petit doigt, ils vont évidemment grogner contre les avantages des autres en prenant soin de bien percevoir jusqu'au dernier centimes ce qu'ils leur ai dû. Oui il y a du gaspillage, le souci c'est que personne n'est prêt a faire le moindre effort financier et a perdre ne serait que 10 euros de pouvoir d'achat. Du coup on veut pas trop d'insatisfait donc on fait les choses lentement et à moitiée ce qui n'a quasi pas d'impact sur notre société.

n°46529498
Filob
Posté le 26-07-2016 à 14:14:42  profilanswer

Pour le peu que j'ai vu quand on a regardé comment ça se passait dans quelques pays qu'on a ciblé y'a quelques mois, je suis bien contente du service publique en France :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46530052
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 14:46:47  profilanswer

:jap:  

---------------
n°46530176
mnml
Posté le 26-07-2016 à 14:54:34  profilanswer

le problème c'est que faire les choses lentement et à moitié, c'est la pire des choses  :o  

ça fait un pays de mou qui n'arrive plus à bouger ni à évoluer, parce que le moindre micro changement t'en as pour 10 ans de parlotte ... et que l'état ne revient jamais sur les lois qu'il a voté, même si elles sont totalement stupides et démagos.

n°46530365
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:09:05  answer

mnml a écrit :

le problème c'est que faire les choses lentement et à moitié, c'est la pire des choses  :o  

ça fait un pays de mou qui n'arrive plus à bouger ni à évoluer, parce que le moindre micro changement t'en as pour 10 ans de parlotte ... et que l'état ne revient jamais sur les lois qu'il a voté, même si elles sont totalement stupides et démagos.

Oui et quand on fait qqch, les gens râle que les impôts augmentent, qu'on refiscalise les heures sup, que la retraite est retardées, qu'on supprime X posts dans leur domaine, etc...
On est dans une impasse, tout le monde veut tout sans que les autres aient la moindre chose. Les gens entretiennent tout ça, faut arrêter de croire que l'Etat est une entité a elle seule et que chaque euros dépensés retombe dans la poche d'un homme politique, les dépenses colossales de l'Etat, c'est avant tout toi et moi qui en profitons.

n°46530440
Macnigore
Posté le 26-07-2016 à 15:15:29  profilanswer

Les "gens" idealisent completement l'efficacité administrative autrepart qu'en France.

Hors pays parasites type hong kong la complexité va de pair avec une certaine inertie/lenteur. Malheureusement ca va quasi systematiquement avec l'etat de droit: beaucoup de normes/procedures a respecter.

On ne cite pas souvent mais on a un appareil judiciaire plutot efficace en France. On n'y pense pas souvent non plus mais tout ce qui est gestion du patrimoine/culture on est a la pointe. J'ai reglé plusieurs fois des petits soucis juridiques avec un tribunal de proximité dans de super delais et une issue juste pour tout le monde.

Je gere des controles fiscaux aux US en ce moment jai jamais vu des boulets/relous pareils a l'IRS. On aurait ca en france (incompetence pure, lenteur, non respect de procedure) ca serait direct recours hierarchique/ invalidation de controle. Ce n'est pas la premiere fois que je me dis que je suis content d'avoir la DVNI en face meme si tout n'est pas toujours rose il ya un vrai bon niveau derriere et des lois sur lesquelles on peut vraiment s'appuyer.

Message édité par Macnigore le 26-07-2016 à 15:20:52
n°46530501
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-07-2016 à 15:20:03  profilanswer

La sécu déficitaire, c'est un peu un artifice comptable, je dirais.
Soit par nature ça peut être bénéficiaire, auquel cas des entreprises privées pourraient se créer naturellement, avec potentiellement un régime encadré par l'État comme ça se fait par exemple en Allemagne pour assurer une couverture universelle.
Soit ça ne peut pas être bénéficiaire, auquel cas aucune entreprise ne voudra s'y risquer. Si on veut assurer une couverture universelle à la population, alors c'est l'État qui doit payer. Comment se finance l'État ? En prélevant l'impôt (normalement).  
Donc si on considère uniquement un régime de sécu étatique, on n'a pas un déficit de la Sécu, on a un déficit de l'État qui ne prélève pas assez d'impôts pour couvrir l'ensemble de ses dépenses. Dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer la Sécu à part des autres activités non directement rentables de l'État (éducation, armée, police, transports...). :spamafote:

n°46530538
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-07-2016 à 15:22:34  profilanswer

+1
Tout le monde veut recevoir sans payer que se soit du larbin de base jusqu'à Hollande.  [:mac_lane:5]

n°46530579
Macnigore
Posté le 26-07-2016 à 15:25:40  profilanswer

Si on sort des propos PMU a la con @ on paye trop d'impots blabla si il yavait un truc a critiquer dans l'appareil administratif fr je dirais que ce sont les collectivités territoriales et leur gestion trop autonomisée ou des decisions budgetairzs dependent trop des élus dont les intérets sont rarement alignés sur ceux de la collectivite/interet general.

Les administrations d'etat fonctionnent plutot bien sont bien gerées et delivrent un service correct vu comme les fonctionnaires sont mal payés.

Le sujet recurrent des administrations d'etat c'est l'educ nat mais l'arbre est pourri a la racine par la division public/privé en France ou le public se transforme en poubelle en charge de la gestion des cassos pendant que le privé profite des profs de l'educ nat et selectionne les eleves a l'entrée. Pas sur qu'il y'ait une solution simple mais c'est un peu facile de taper sur les enseignants alors que le probleme vient d'un systeme merdique a la base. Derniere tentative de reforme il ya 20 ans toute la france dans la rue. Les francais sont des gros cons mais bon ça on est deja au courant.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2016 à 15:40:09
n°46530629
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2016 à 15:29:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si on sort des propos PMU a la con @ on paye trop d'impots blabla si il yavait un truc a critiquer dans l'appareil administratif fr je dirais que ce sont les collectivités territoriales et leur gestion trop autonomisée ou des decisions budgetairzs dependent trop des élus dont les intérets sont rarement alignés sur ceux de la collectivite/interet general.

Les administrations d'etat fonctionnent plutot  bien sont bien gerées et delivrent un service correct vu comme les fonctionnaires sont mal payés.

Gros pluzun.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°46531111
kaboom85
Posté le 26-07-2016 à 15:58:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les administrations d'etat fonctionnent plutot bien sont bien gerées et delivrent un service correct vu comme les fonctionnaires sont mal payés.

Le sujet recurrent des administrations d'etat c'est l'educ nat mais l'arbre est pourri a la racine par la division public/privé en France ou le public se transforme en poubelle en charge de la gestion des cassos pendant que le privé profite des profs de l'educ nat et selectionne les eleves a l'entrée. Pas sur qu'il y'ait une solution simple mais c'est un peu facile de taper sur les enseignants alors que le probleme vient d'un systeme merdique a la base. Derniere tentative de reforme il ya 20 ans toute la france dans la rue. Les francais sont des gros cons mais bon ça on est deja au courant.

voila

on est large on en a encore pour au moins 40 ans

Message édité par kaboom85 le 26-07-2016 à 15:59:02

---------------
n°46531278
mnml
Posté le 26-07-2016 à 16:08:07  profilanswer

Peut être, ou pas, mais en tous cas c'est géré comme de la merde par l'état. C'est bien l'état qui choisit d'affecter les budgets à tel ou tel domaine, de faire des réformes, de proposer des nouvelles solutions, ou de demander l'avis au peuple, etc. C'est son job.

Et dans l'ensemble très peu est fait : les ministres de l'éducation vont se succeder en pondant des réformes hors sujet et démagos, et on va se prendre la tête pendant 6 mois sur des débats à la con sur la déchéance de nationalité pour les terroristes kamikaze, ou le mariage Gay ( alors que ça existe déjà depuis 10 ans dans les pays du nord).

Rajoute à ça des scandales réguliers et ça n'incite pas à croire au sérieux de l'état, ni même qu'il y ait une envie de changer les choses, même avec le fait qu'on soit un vieux pays ancré dans nos habitudes.

Pour moi l'état est dépassé, c'est tout, il devrait donc passer la main sur certains sujets. Maintenant je suis d'accord avec toi sur un point : les français sont incapables de raisonner collectif donc au final c'est chacun pour sa gueule, à qui beuglera le plus fort pour garder son morceau de beefsteak, et rien ne bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-07-2016 à 16:14:48
n°46531362
momo_ge
Posté le 26-07-2016 à 16:12:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

a peu de chose près tu t'y tenais  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12622  12623  12624  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)