Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12563  12564  12565  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46315123
r06
Posté le 05-07-2016 à 14:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon mon ancien boss m'a approche pour me proposer de reprendre mon ancien job (pour rappel j'ai quitte la boite il y a 2 mois pour une autre qui a depuis annonce que le site sur lequel je suis ferme :o ).
J'ai du mal a voir un avis la dessus et a decider si j'ai envie d'y retourner ou pas.... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 14:26:38  profilanswer

n°46315158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:28:39  profilanswer

Franchement, si tu touches le chèque de celle qui te vire en ce moment je vois pas le risque que tu prends à reprendre ton ancien taf! Au pire tu te re-tires dans 3 mois. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46315170
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 14:29:59  answer

r06 a écrit :

Bon mon ancien boss m'a approche pour me proposer de reprendre mon ancien job (pour rappel j'ai quitte la boite il y a 2 mois pour une autre qui a depuis annonce que le site sur lequel je suis ferme :o ).
J'ai du mal a voir un avis la dessus et a decider si j'ai envie d'y retourner ou pas.... :pt1cable:

Comment ça sent trop le truc où tout est resté en plan pendant 2 mois et où tu vas te retrouver au même point que quand t'es parti!!

n°46315208
r06
Posté le 05-07-2016 à 14:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, si tu touches le chèque de celle qui te vire en ce moment je vois pas le risque que tu prends à reprendre ton ancien taf! Au pire tu te re-tires dans 3 mois. :o

A priori pas de soucis je prends le cheque, le probleme c'est que vu que c'est un vrai plan il y a un certain nombre d'avantages pour lesquels il faut rester dans la boite (conges de reclassement...)

Probablement, meme si 2 personnes sont partis en conges mat et ils ont embauche un des presta avec lequel j'ai rapidement travaille dans ma nouvelle boite (celle qui ferme son site).... :o

n°46315265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:36:27  profilanswer

r06 a écrit :

A priori pas de soucis je prends le cheque, le probleme c'est que vu que c'est un vrai plan il y a un certain nombre d'avantages pour lesquels il faut rester dans la boite (conges de reclassement...)

Ah oui, tu touches pas tout le plan, alors.

Vous avez déjà les détails chiffrés ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46315324
r06
Posté le 05-07-2016 à 14:40:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui, tu touches pas tout le plan, alors.

Vous avez déjà les détails chiffrés ? :D

Effectivement, apres il y a quelques mesures en plus de l'indemnite que tu touches si tu retrouves un job vite... :o  

Pas vraiment ils nous ont sortis les chiffres d'un vieux plan pas tellement comparable, vu comme les gens sont remonte et les circonstances, je pense qu'il va falloir qu'ils fassent mieux... :o

n°46315347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:42:43  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement, apres il y a quelques mesures en plus de l'indemnite que tu touches si tu retrouves un job vite... :o  

Pas vraiment ils nous ont sortis les chiffres d'un vieux plan pas tellement comparable, vu comme les gens sont remonte et les circonstances, je pense qu'il va falloir qu'ils fassent mieux... :o

Il faut que tu brules la voiture de ton directeur de site BB. Ce type, t'imagines même pas le coup qu'il m'a déjà fait.

---------------
n°46315370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2016 à 14:44:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut que tu brules la voiture de ton directeur de site BB. Ce type, t'imagines même pas le coup qu'il m'a déjà fait.

Il t'a demandé de bosser ?

n°46315482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:51:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il t'a demandé de bosser ?

Il a fait strictement l'inverse !

---------------
n°46315520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2016 à 14:54:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a fait strictement l'inverse !

Dilbert principle  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 14:54:33  profilanswer

n°46315538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 14:56:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dilbert principle  :jap:

T'es bien placé non ?

---------------
n°46315619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2016 à 15:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es bien placé non ?

On ne m'a pas demandé de ne pas bosser  :??:

n°46315690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 15:05:38  profilanswer

Ah ?

---------------
n°46316451
r06
Posté le 05-07-2016 à 15:54:00  profilanswer

r06 a écrit :

Pas d'autres avis... :o  
Fondamentalement, ca me ferais le detour de quelques mois le plus rentable que j'ai jamais fait, mais je perds quelques possibilites:
-glander quelques mois
-que mon equipe soit reprise par quelqu'un d'autre de sympa
-qu'une boite cool se monte

:o

n°46316483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2016 à 15:56:08  profilanswer

Tu peux pas faire poireauter ton ancienne boite jusqu'à l'automne pour voir comment les choses tournent ? :o

---------------
n°46317270
Macnigore
Posté le 05-07-2016 à 16:47:52  profilanswer

Entretien de mi-année très bien passé, intégration dans la nouvelle boite pleinement réussie. C'est mon sentiment également, content pour ça. Je bosse plus mais ça vaut le coup/coût pour l'instant.

Pas évident de changer de boite mine de rien.

r06 a écrit :

Fondamentalement, ca me ferais le detour de quelques mois le plus rentable que j'ai jamais fait, mais je perds quelques possibilites:
-glander quelques mois

Pourquoi tu étais parti en premier lieu?

Ca s'insère comment dans tes plans long terme de retourner dans ton ancienne boite? Ca se revendrait comment dans 3-5 ans si l'envie de bouger te prend à nouveau?

Quelle est ton aversion au risque avec un deuxième dans les tuyaux? :D

n°46318469
r06
Posté le 05-07-2016 à 18:15:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux pas faire poireauter ton ancienne boite jusqu'à l'automne pour voir comment les choses tournent ? :o

Faut que j'en discute avec eux mais au delà de l'été ça me semble compliqué.

n°46318523
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 18:21:19  answer

Bon allez, à l'instar de Dante, je déclare la Maif meilleur assureur de France.

Moitié prix pour l'assurance auto de mon gosse par rapport à la concurrence pour une couverture plus étendue :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2016 à 18:21:33
n°46318530
r06
Posté le 05-07-2016 à 18:22:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourquoi tu étais parti en premier lieu?

Ca s'insère comment dans tes plans long terme de retourner dans ton ancienne boite? Ca se revendrait comment dans 3-5 ans si l'envie de bouger te prend à nouveau?

Quelle est ton aversion au risque avec un deuxième dans les tuyaux? :D

Mon job etait pas super funky et le contexte un peu compliqué.
J'ai pas de plan a 3 ou 5 ans. A priori le domaine reste attractif.
Pour le risque, je pense que c'est plus l'incertitude qui est dure a vivre pour moi.
Apres ma boîte actuelle met quand même pas loin de 700 personnes sur le carreau.
L'environnement a beau ne pas être trop mauvais ça risque d'être compliqué pour certains...:o

n°46319063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2016 à 19:27:18  profilanswer

r06 a écrit :

-glander quelques mois

Quitter son boulot et y revenir 2 mois après, faut vraiment avoir aucun amour propre.

n°46319149
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2016 à 19:38:13  answer

Youmoussa a écrit :

Quitter son boulot et y revenir 2 mois après, faut vraiment avoir aucun amour propre.

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

Manque plus que btbw vienne nous annoncer qu'il va être papa dans 6 mois pour avoir un quinté :o

n°46319845
xilebo
noone
Posté le 05-07-2016 à 21:03:11  profilanswer

:jap:  

en 2001, j'ai eu un accident avec ma voiture ( saxo VTS 16v ) entièrement responsable, alors que j'étais jeune conducteur, mais assuré au nom de mes parents. la MAIF a entièrement pris en charge la réparation sans broncher, sans malus appliqué ( 50% depuis plus de 5 ans ) , alors que le montant se montait à près de 45000 Fr ( 6500 euros ). J'ai gardé la facture en souvenir :o. On a juste payé la franchise qui était de 1800 Fr il me semble.

Depuis ce jour, je me suis dit que la MAIF était une bonne assurance, et je ne les ai jamais quitté ( idem plus récemment, un parpaing a volé sur une voiture neuve de 3semaines à cause d'un coup de vent, ils ont tout remboursé sans rien dire et sans malus ).

n°46320826
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-07-2016 à 22:49:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Depuis ce jour, je me suis dit que la MAIF était une bonne assurance, et je ne les ai jamais quitté ( idem plus récemment, un parpaing a volé sur une voiture neuve de 3semaines à cause d'un coup de vent, ils ont tout remboursé sans rien dire et sans malus ).

[:perco_35:2]

n°46320828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2016 à 22:49:42  profilanswer

Merci cousin sous diplômé :o
C'est quand qu on se fait un flunch sur Nancy :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46321042
r06
Posté le 05-07-2016 à 23:17:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fondamentalement si ma boite actuelle ne m'avait pas démarché, j'y serai probablement encore vu que j'étais pas en recherche d'emploi.
Disons que l'aspect retour me fait clairement hésiter, plus que rejoindre une autre boite pas forcément mieux mais ayant l'avantage de la nouveauté...:o

n°46321161
Macnigore
Posté le 05-07-2016 à 23:40:58  profilanswer

Dans l'absolu je ne vois vraiment pas le problème à quitter puis revenir dans un job. Tout est une question de conditions/Raisons de départ et de retour.

Bouger c'est un pari, malheureusement pas toujours gagnant. En pratique les situations où on propose à un salarié qui a démissionné de revenir sont rarissimes mais perso si ça se présentait ce n'est pas forcément quelque chose que j’exclurais. Dans mon cas j'ai bougé de mon précédent boulot pour différentes raisons (gros gap salarial, nouveau secteur qui m'intéresse beaucoup, découvrir d'autres manières de bosser) mais par ailleurs j'adorais mon équipe, la boite, les dossiers etc. Simplement impossibilité d'évoluer comme je le souhaitais.

Et je ne vois pas de souci à prendre un risque et se planter. Boire le calice jusqu'à la lie plutôt qu'admettre qu'on s'est planté ça me semble nettement plus problématique que quelqu'un qui retourne dans son ancien job mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-07-2016 à 23:46:21
n°46321197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2016 à 23:48:54  profilanswer

J'oubliais que sur ce topic, l'absence de réflexion était un signe de flexibilité.

Le mec est parti en mercenaire et revient la queue entre les jambes 2 mois après, tout roule :o

n°46321234
Macnigore
Posté le 05-07-2016 à 23:58:18  profilanswer

Tu es le prototype du mercenaire et tu fais des jugements à l'emporte pièce à ce sujet. C'est étonnant.

Mais j'imagine qu'il y'a le bon mercenaire comme toi et le mauvais mercenaire? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-07-2016 à 00:00:09
n°46321261
r06
Posté le 06-07-2016 à 00:01:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'oubliais que sur ce topic, l'absence de réflexion était un signe de flexibilité.

Le mec est parti en mercenaire et revient la queue entre les jambes 2 mois après, tout roule :o

Clairement, mon job précédent n'était pas idéal, le nouveau non plus, mais il présentait des avantages certains (meilleur salaire, domaine plus fun, boite vu comme assez haut de gamme dans le coin).
Après je vois pas trop ou est l'absence de réflexion. Je suis parti, pas de pot la nouvelle boite annonce qu'elle ferme 95% de sa r&d en France, du coup les hypothèses changent il me faut un nouveau plan.
Du coup nouvel réflexion, est ce que j'ai envie de retourner ou j'étais avant sachant que coup de bol, ils ont gardé un suffisamment bon souvenir de moi qu'ils sont prêt a me reprendre...:D
Après ce qui me fait hésiter c'est que je connais déjà les défauts de cette boite. Et que je me demande si je n'aurais pas un meilleur deal ailleurs en attendant. :o

n°46321268
r06
Posté le 06-07-2016 à 00:03:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans l'absolu je ne vois vraiment pas le problème à quitter puis revenir dans un job. Tout est une question de conditions/Raisons de départ et de retour.

Bouger c'est un pari, malheureusement pas toujours gagnant. En pratique les situations où on propose à un salarié qui a démissionné de revenir sont rarissimes mais perso si ça se présentait ce n'est pas forcément quelque chose que j’exclurais. Dans mon cas j'ai bougé de mon précédent boulot pour différentes raisons (gros gap salarial, nouveau secteur qui m'intéresse beaucoup, découvrir d'autres manières de bosser) mais par ailleurs j'adorais mon équipe, la boite, les dossiers etc. Simplement impossibilité d'évoluer comme je le souhaitais.

Et je ne vois pas de souci à prendre un risque et se planter. Boire le calice jusqu'à la lie plutôt qu'admettre qu'on s'est planté ça me semble nettement plus problématique que quelqu'un qui retourne dans son ancien job mais bon...

Voilà refuser d'admettre le problème pour se retrouver potentiellement dans 18 mois dans une situation pire ne me semble pas beaucoup plus malin...:D

n°46321279
leraturbai​n
Posté le 06-07-2016 à 00:05:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mon job etait pas super funky et le contexte un peu compliqué.
J'ai pas de plan a 3 ou 5 ans. A priori le domaine reste attractif.
Pour le risque, je pense que c'est plus l'incertitude qui est dure a vivre pour moi.
Apres ma boîte actuelle met quand même pas loin de 700 personnes sur le carreau.
L'environnement a beau ne pas être trop mauvais ça risque d'être compliqué pour certains...:o

D'autant plus que le package ****l me semble très avantageux par rapport à ceux proposés par d'autres boutiques du secteur :D.

Si ton ancien employeur te propose de bonnes conditions, il vaut mieux jouer la sécurité même si ce n'est pas très glorieux. Le tout est de partir au bon moment pour toucher le maximum des aides du licencieur.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 06-07-2016 à 20:19:59
n°46321343
in_your_ph​ion
Posté le 06-07-2016 à 00:22:01  profilanswer

r06 a écrit :

Après ce qui me fait hésiter c'est que je connais déjà les défauts de cette boite. Et que je me demande si je n'aurais pas un meilleur deal ailleurs en attendant. :o

pourquoi tu n'en discutes pas avec eux ? C'est l'occasion pour toi de définir avec eux ce qui te ferais revenir (meilleures conditions, poste, etc ..) ou pas.

n°46321509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2016 à 01:15:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu es le prototype du mercenaire et tu fais des jugements à l'emporte pièce à ce sujet. C'est étonnant.

Mais j'imagine qu'il y'a le bon mercenaire comme toi et le mauvais mercenaire? :D

Ou tu ne sais pas ce que j'ai fait [:cosmoschtroumpf]

Tu peux étayer si tu veux, parce qu'en ayant démissionné que 2x dans ma vie, je vois mal comment tu arrives à cette conclusion  :o

A moins que ce ne soit un jugement à l'emporte pièce :o

Message édité par Youmoussa le 06-07-2016 à 01:20:26
n°46321518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2016 à 01:16:39  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà refuser d'admettre le problème pour se retrouver potentiellement dans 18 mois dans une situation pire ne me semble pas beaucoup plus malin...:D

Chin jo te dirait que c'est simple de trouver du boulot bien payé en province pourtant :o

n°46321566
Filob
Posté le 06-07-2016 à 01:30:13  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ça serait pire, tu disais pas que j'avait pas de mal à trouver du boulot dans ta branche?

Parce que bon, si tu es parti de ton taf c'est bien qu'il n'était pas satisfaisant, donc pourquoi t'en contenter alors que tu peux trouver ailleurs et voir si l'herbe est plus verte?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46321723
r06
Posté le 06-07-2016 à 06:26:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'autant plus que le packag ****l me semble très avantageux par rapport à ceux proposés par d'autres boutiques du secteur :D.

Si ton ancien employeur te propose de bonnes conditions, il vaut mieux jouer la sécurité même si ce n'est pas très glorieux. Le tout est de partir au bon moment pour toucher le maximum des aides du licencieur.

Tu peux virer le nom de la boite stp...:o
Par contre en l'état le plan annoncé n'est pas au niveau de ce qui s'est fait ailleurs récemment...:o

n°46321724
r06
Posté le 06-07-2016 à 06:26:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

pourquoi tu n'en discutes pas avec eux ? C'est l'occasion pour toi de définir avec eux ce qui te ferais revenir (meilleures conditions, poste, etc ..) ou pas.

Effectivement c'est une possibilité. Après je suis pas vraiment en position de force...:D

n°46321727
r06
Posté le 06-07-2016 à 06:31:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ça serait pire, tu disais pas que j'avait pas de mal à trouver du boulot dans ta branche?

Parce que bon, si tu es parti de ton taf c'est bien qu'il n'était pas satisfaisant, donc pourquoi t'en contenter alors que tu peux trouver ailleurs et voir si l'herbe est plus verte?

Ma boîte actuelle est le plus gros employeur du coin dans ce domaine. Donc il y a des à présent du monde sur le marché et beaucoup plus qu'il y a 10 jours.
Du coup ça veut dire plus de compétition pour avoir un job au moins durant un certain temps..:o
Ensuite comme je le disais il y a des initiatives pour essayer d'attirer des boites ou faire des reprises conséquentes mais rien n'est fait et c'est un processus long et incertain...:o

n°46321730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-07-2016 à 06:35:22  profilanswer

Mon pauvre R06,  entre les choix ton core balance :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46321736
Filob
Posté le 06-07-2016 à 06:44:46  profilanswer

r06 qui poste aussi tot que Dante, t'es sur la mauvaise pente mec :o :D

L'offre de ton ancienne boite est à saisir tout de suite? Tu peux pas tâter le marché avant?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12563  12564  12565  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)