Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12507  12508  12509  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46068460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2016 à 16:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

LOL ²

Le stock, les gens l'obtiennent plus souvent par leurs cerises que par leur bonne gestion. Et à la base tu ne parles pas forcément de stock, juste d' "avoir du fric", ce qui ne dit rien de ce qu'on en fait...

Tu as tort.

Il suffit de prendre l'exemple des sportifs de haut niveau. Je crois que quelque chose comme 50% des joueurs de NBA sont en faillite 2 ans après la fin de leur carrière. Sûrement parce qu'ils n'ont pas eu de rentrées d'argent suffisantes :o

La tendance est probablement plus à la cigale qu'à la fourmi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-06-2016 à 16:31:23
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 16:30:42  profilanswer

n°46068492
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 16:32:47  answer

Filob a écrit :

Post ci dessous:

Filob a écrit :

Il fallait lire "tu peux avoir envie" :o

M'enfin envie ou pression sociale, c'est quand même plus malin de se poser quelques questions avant plutôt que de foncer tête baissée et "on verra bien" :/

Wai enfin faut arrêter 2 minutes de pinailler aussi, on comprend ce qui veut dire non? Ce topic serait tellement plus agréable si tout le monde faisait un petit effort  :whistle:

n°46068505
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 16:33:29  answer

dante2002 a écrit :

Si ils ont un minimum hérité de mes capacités scolaires, sachant que je ne les briderai pas, et me tiendrai informé de ce qu il faut faire (contrairement à mes ouvriers de parents), je ne m inquiète pas pour eux.  

Je m imagine plus comme un prof, cad avec des capacités financières limités mais un capital culturel permettant à mes enfants de faire la différence...

Les pauvres...

n°46068538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2016 à 16:35:59  profilanswer

Tu crois que personne ne pense qu'il faut faire des gamins quand tu es en couple ?

n°46068552
xilebo
noone
Posté le 13-06-2016 à 16:36:31  profilanswer

un formateur sur les dépôts de brevet nous avait expliqué que pour garantir que le dépôt se passe bien, il ne fallait pas du tout en parler autour de soi, jusqu'à ce que le dépôt soit validé. Sinon, ça pouvait être une condition de nullité du dépôt.

n°46068557
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 16:36:52  answer

C'est pas forcément une contradiction. Les ménages peuvent avoir un taux d épargne important et une part faible du capital issu de l'épargne. Ça veut juste dire que le travail ne pèse plus rien par rapport au capital.

n°46068570
macgawel
Posté le 13-06-2016 à 16:37:22  profilanswer

Au débotté :
Le figaro.
(Et ça ne prend pas en compte l'héritage social...)

Youmoussa a écrit :

Tu as tort.

Il suffit de prendre l'exemple des sportifs de haut niveau. Je crois que quelque chose comme 50% des joueurs de NBA sont en faillite 2 ans après la fin de leur carrière. Sûrement parce qu'ils n'ont pas eu de rentrées d'argent suffisantes :o

La tendance est probablement plus à la cigale qu'à la fourmi.

Je ne vois pas trop en quoi ça invalide ce que j'écris  :??:  

n°46068740
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 16:45:00  answer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que personne ne pense qu'il faut faire des gamins quand tu es en couple ?

C'est pas le problème, la majorité des couples ont des gamins  [:spamafote].
Le but de son post était de dire que globalement, même si tu peux pas mettre 100€ par mois de côté pour tes gosses (en plus du reste), c'est pas forcément pour ça que tu fais pas d'enfant.

La tu déforme le post, tu prend ce qui t'arrange pour balancer gratuitement sur les parents et Filob t'appuis sur le côté irresponsable qu'elle aime tant rabâcher, mais c'est pas le but du propos a la base  [:geert]  

n°46068846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2016 à 16:51:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ça invalide ce que j'écris  :??:  

Je ne vois pas en quoi ton article valide ce que tu dis. Ça montre que la majorité n'essaie pas d'avoir beaucoup plus qu'une résidence principale ou une assurance vie. Et forcément vu l'évolution de l'immobilier, c'est pas très surprenant.

À part ça, je ne sais pas si on apprend beaucoup plus.

n°46068847
chin jo
Posté le 13-06-2016 à 16:51:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je suis ravi de connaître des gens "hors du commun" :D.  

Les propos de Gimly sont de bon sens (ici, prévoir 600 euros par mois pendant 5 ans pour les études d'un enfant), contrairement aux fantaisies très souvent avancées par Dante (ici, bcp de parents de la classe moyenne financeraient une voiture à 20 k€ par enfant) :lol:.

[b]Soyons sérieux, il n'est pas rare que des couples de la classe moyenne épargnent pour préparer les études des enfants[\b] :jap:.

Je suis totalement sur cette position et totalement dans ce cas.
Maintenant les gens que je fréquente appliquent eux aussi ce principe dans leur très très grande majorité  (deux exceptions grosso modo) mais rapporté à l'échelle de la population globale je me demande de plus en plus si c'est si courant que ça effectivement.

En allant plus loin j'observe de plus en plus de comportements ou les gens ne disent pas non d'eux meme à certains trucs, aujourd'hui seule la banque peut dire stop à une incurie budgétaire. Typique immobilier.

Corollaire ou presque, vivre convenablement c'est entre autre ne pas souffrir de ne pas consommer comme un fou...
Quelque soit le niveau de dépenses et de revenus (ou presque) j'ai de plus en plus le sentiment que la convenabilité ne se fait pas là.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 16:51:15  profilanswer

n°46068978
macgawel
Posté le 13-06-2016 à 16:59:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi ton article valide ce que tu dis. Ça montre que la majorité n'essaie pas d'avoir beaucoup plus qu'une résidence principale ou une assurance vie.

On reprend...

macgawel a écrit :

Le stock, les gens l'obtiennent plus souvent par leurs cerises que par leur bonne gestion.

Citation :

De fait, près d'un tiers du patrimoine d'un ménage type de 50 ans lui a été transmis par succession et donation

Si je lis bien le titre ou la conclusion de l'article, ça confirme le rôle important des cerises dans le patrimoine. Ce qui n'est pas incompatible avec ce que tu dis, d'ailleurs...

[Edit] Sinon, tu me trouves une source qui confirme le propos de base de boisse, ou au moins qui infirme le mien, et on en reparle  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 13-06-2016 à 17:14:12
n°46068995
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:01:06  answer

dante2002 a écrit :

Si ils ont un minimum hérité de mes capacités scolaires, sachant que je ne les briderai pas, et me tiendrai informé de ce qu il faut faire (contrairement à mes ouvriers de parents), je ne m inquiète pas pour eux.  

Je m imagine plus comme un prof, cad avec des capacités financières limités mais un capital culturel permettant à mes enfants de faire la différence...

Ouais, en gros, tu vas leur foutre des étoiles dans les yeux et les laisser dans la merde.

n°46069048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 17:05:05  profilanswer

Tout ça pour nous ressortir sa bd dans 20 ans, en chialant qu'avec leurs bac pro ses gosses trouvent moins de boulot qu'un X :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46069105
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:09:15  answer

FeelXzc4t a écrit :

Du coup on peut pas être moderne avec des enfants ?

Si, en pensant qu'on peut aussi être heureux sans. Y'en a qui frisent l'AVC quand tu leur dit ça :o

n°46069201
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:15:53  answer

chin jo a écrit :

Maintenant les gens que je fréquente appliquent eux aussi ce principe dans leur très très grande majorité  (deux exceptions grosso modo) mais rapporté à l'échelle de la population globale je me demande de plus en plus si c'est si courant que ça effectivement.

En allant plus loin j'observe de plus en plus de comportements ou les gens ne disent pas non d'eux meme à certains trucs, aujourd'hui seule la banque peut dire stop à une incurie budgétaire. Typique immobilier.

Corollaire ou presque, vivre convenablement c'est entre autre ne pas souffrir de ne pas consommer comme un fou...
Quelque soit le niveau de dépenses et de revenus (ou presque) j'ai de plus en plus le sentiment que la convenabilité ne se fait pas là.

Pour faire simple, ma compagne aurait avorté si on avait pas pu budgetiser 60€ d'épargne mensuel pour ses études (+ les 800 et quelques euros de prime de naissance + 187€ par mois pendant 3 ans de PAJE).

Tout simplement pour pas le laisser trop dans la merde une fois arrivé les études supérieurs.

Bon maintenant, je me pose plus la question, y'a 35k€ qui font des petits sur une AV (à raison de 4,5% par an :o )

Theomede a écrit :

Tout ça pour nous ressortir sa bd dans 20 ans, en chialant qu'avec leurs bac pro ses gosses trouvent moins de boulot qu'un X :/

#Célafotauzéritier

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:16:31
n°46069243
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:19:05  profilanswer

:lol: Avorter et tout le traumatisme qui va avec pour 60€/mois... :lol:

Alors que le mec il frise l'ISF... C'est sur ça envoie du bois sur HFR... C'est le repaire des cassos de la CSP++ en fait je crois, non :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46069270
tuxerman12
Posté le 13-06-2016 à 17:20:40  profilanswer

chin jo a écrit :

J'aime bien la façon des banques de dire stop: 100€ de frais de rejet pour un prélèvement planifié de 20€  :lol:
Un banquier disait dans un programme tv: "on ne gagne pas d'argent en enfilant des perles" :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-06-2016 à 17:22:06
n°46069274
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:21:05  answer

MEI a écrit :

Alors que le mec il frise l'ISF... C'est sur ça envoie du bois sur HFR... C'est le repaire des cassos de la CSP++ en fait je crois, non :??:

Toi, t'as aucune idée de mon historique visiblement. Et vu comment t'as l'air bien dans le trip "faut faire des gosses quand on vit à deux", j'ai même pas envie de te l'expliquer.

Si t'es pas foutu de provisionner 20k€ pour ton gamin en 18 ans, c'est pas la peine d'en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:22:15
n°46069286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2016 à 17:21:32  profilanswer

MEI a écrit :

Faut une raison impérative pour avorter  :heink:

Manquerait plus qu'il ait couché hors mariage pour mériter l'excommunion :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46069295
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:21:48  answer

Mais vous avez tous fais des études de malade pour penser a provisionner les €€€ alors que le bébé est à peine conçu?
Qu'on soit prévoyant, réfléchis, ça me semble le minimum oui, mais faire des projections sur 15 ans en incluant la prime de naissance pour savoir si on fait un bébé ou pas... Ca me semble un peu exagéré non? :D.  

Surtout que t'en sais rien si tu va garder ton taf, pas avoir d'accident ou autre qui chamboule tout. C'est un peu relatif en plus "être dans la merde". Si tu provisionne pas 100€ par mois pour les études des enfants, ils finiront dans la mayrde? Evidemment que ça les aidera, qu'ils auront un choix plus important qui s'offrira à eux grace a ça mais toute mesure gardée quoi :jap:

n°46069330
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:23:24  answer

C'est sur, autant se dire "je vide mes couilles à l'arrache, et tant pis si je peuple la France d'enfants sans avenir".

Faire un gamin sans se projeter dans l'avenir, on appelle ça "être irresponsable", et arrive un moment, je comprends pourquoi il y a autant de cassos...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:24:40
n°46069337
tuxerman12
Posté le 13-06-2016 à 17:23:48  profilanswer

MEI a écrit :

Il a été pauvre au début de sa vie, si j'ai bien compris  :o  

n°46069341
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:24:06  profilanswer

Non mais a un moment donné, c'est du bullshit. Parce que tu peux avoir assez de revenu selon vos critères, et 5 ans après tombé au chômage, ne plus avoir un kopeck et tu fait quoi ? T’égorges ton gosse le fou dans un caniveau parce que tu ne peux plus mettre 60€ de côté pour son besoin de financement (fictif hein pour rappel puisque l'on est en France) pour ses futurs études ? :o

A vous écouter, seul les riches ont le droit d'avoir un enfant... Mais c'est pathétique un peu au fond. Car c'est quand même sur le dos des ouvrier et de leurs enfant donc que la plupart se sont enrichis ici (ou leur passif familial). :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46069376
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:25:49  answer

Non mais comme d'hab vous partez dans les extrêmes  :D.

L'arrivée d'un enfant doit évidemment être mesurée et réfléchis, mais ça me semble un poil abusif de planifier ses études 15 ans a l'avenir et de décréter que si tu ne le fais pas, tes enfants seront dans la mayrde.

Tu peux très bien te projeter, être réfléchis mais ne pas avoir les moyens ou l'envie ou je ne sais quoi de mettre 100€ par mois pour ses futures études, c'est simplement ça que je met en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:27:23
n°46069378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:26:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il a été pauvre au début de sa vie, si j'ai bien compris  :o  

Pauvre... mouai s'il pouvais foutre la Paje + 60€ /mois de côté + la prime de naissance, clairement, il ne l'était pas encore. :spamafote:

---------------
n°46069386
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:26:59  answer

MEI a écrit :

Non mais a un moment donné, c'est du bullshit. Parce que tu peux avoir assez de revenu selon vos critères, et 5 ans après tombé au chômage, ne plus avoir un kopeck et tu fait quoi ? T’égorges ton gosse le fou dans un caniveau parce que tu ne peux plus mettre 60€ de côté pour son besoin de financement (fictif hein pour rappel puisque l'on est en France) pour ses futurs études ? :o

A vous écouter, seul les riches ont le droit d'avoir un enfant... Mais c'est pathétique un peu au fond. Car c'est quand même sur le dos des ouvrier et de leurs enfant donc que la plupart se sont enrichis ici (ou leur passif familial). :o

60 balles ? Riche ? Putain mais c'est même pas ce qu'on te donne en alloc pour ton gamin. Quand mon fils est né, je gagnais 1800€ par mois et ma femme 1150€. Et on a fait le budget épargne en me comptant au chômage (à 950€) pendant 6 mois. Pour moi, faire un gamin, c'est une énorme responsabilité, ça se réfléchit, ça se fait pas en trempant sa bite autant que possible dans chaque trou fertile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:27:38
n°46069388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:27:12  profilanswer

Cad que j'ai l'impression qu'ils considèrent leur enfant un peu comme un investissement locatif ou une nouvelle voiture... Juste l'aspect comptable de la chose... :ouch:

---------------
n°46069397
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 17:28:02  profilanswer

Non mais t'exagères pas un peu là [:mom boucher] . Ok certains qui enchainent les gosses pour les allocs tu peux parler de cassos mais tu peux élever dignement tes enfants sont leur lacher 20k€ à leur 18 ans hein [:jean-michel platini:1]

n°46069405
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:28:26  answer

MEI a écrit :

Cad que j'ai l'impression qu'ils considèrent leur enfant un peu comme un investissement locatif ou une nouvelle voiture... Juste l'aspect comptable de la chose... :ouch:

Et toi tu considère ton gamin comme un enfant qui le restera éternellement. Tant qu'il a à bouffer et à boire, tout va bien.

n°46069418
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:29:03  answer

MEI a écrit :

Oui voila, c'est tout même un discours assez limite de la part de certains, en gros si ton gosse arrive pas a sa majorité avec + de 30K pour ses études, ils finira dans la mayrde, tu es un mauvais parent, tu es irresponsable, etc... Cette mentalité est assez déroutante  [:transparency]

n°46069434
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:30:29  answer

alpachinois a écrit :

Non mais t'exagères pas un peu là [:mom boucher] . Ok certains qui enchainent les gosses pour les allocs tu peux parler de cassos mais tu peux élever dignement tes enfants sont leur lacher 20k€ à leur 18 ans hein [:jean-michel platini:1]

On parle de leur laisser le choix de leurs études sans leur foutre un couteau sous la gorge.

On parle de leur payer des études supp en partie pour qu'ils n'aient pas à bosser à coté parce que c'est la galère.

On parle de pas laisser un gamin à la rue à ses 18 ans en lui disant "ben si tu veux faire ce que tu veux, tu te démerdes pour survivre".

Ouais j'ai un léger trauma de mon passage à mes 18 ans. Du coup j'ai une vision assez personnelle :o

n°46069443
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:31:04  profilanswer

Y'a une différence entre ne pas être pauvre et être riche.

Mais bon avec quasi 3000 balles par mois, tu va pas nous la faire à la causette. Et si pour ton gamin, t'as quand même "seulement" (aujourd'hui et dans ma tranche de salaire, pas a que 3000) jusqu'à 400€/mois pour un gosse, sans compter les 1150€ de crédit d'impôt... soit un petit pécule de quasi 6000 balle par an... mais soit... c'est chaud un gamin on te donne même pas de quoi mettre 60€/mois de côté pour lui assurer un avenir de guedin !

---------------
n°46069451
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:32:13  answer

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord en faite, la on parle simplement de la possibilité/volonté d'épargner tous les mois pour lui. Certains soutiennent que si tu le fais pas, l'enfant finira mal et que tu es un mauvais parents, d'autres disent "ça dépend"/c'est pas le cas  :jap:

n°46069456
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:32:37  answer

MEI a écrit :

Y'a une différence entre ne pas être pauvre et être riche.

Mais bon avec quasi 3000 balles par mois, tu va pas nous la faire à la causette. Et si pour ton gamin, t'as quand même "seulement" (aujourd'hui et dans ma tranche de salaire, pas a que 3000) jusqu'à 400€/mois pour un gosse, sans compter les 1150€ de crédit d'impôt... soit un petit pécule de quasi 6000 balle par an... mais soit... c'est chaud un gamin on te donne même pas de quoi mettre 60€/mois de côté pour lui assurer un avenir de guedin !

T'es très, très à la ramasse.

Là, avec l'argent placé, mon gamin à 18 ans, il aura 67k€ sans avoir à sortir un centime de plus de ma poche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:33:50
n°46069473
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:33:31  profilanswer

Non j'ai juste été elevé dans une famille ou mécaniquement sortir 35k€ / gosse à leur 18 ans c'était pas possible.

Mais on a survécu, fait les études que l'on voulais, eu notre permis quand même, et on est tous proprio, en CDI avec un minimum de capacité financière.

Pas besoin d'une cuillère en argent pour s'en sortir.

---------------
n°46069485
alpachinoi​s
Posté le 13-06-2016 à 17:34:16  profilanswer

Faut pas déconner hein moi limite je trouve ça bien que le gosse bosse un peu pour ses études (et je viens d'une famille pauvre à la base, j'avais jamais vu de simple toilette avant mes 7 ans [:jean-michel platini:1] ). Pourtant j'en veux pas à mes parents de pas me lâcher de l'oseille à 18 ans. Faut mieux que mes gosses ait un environnement stable pour s'épanouir en grandissant (contrairement à chez moi où mes parents se fight non stop avant leur divorce quand j'avais 14 ans [:alphus] ) que de me donner de la tune. T'as plein de gosses nappy qui se font des rails à la coke à 16 ans alors qu'ils ont du fric illimité. Tu préfères ça ?

n°46069493
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:35:26  answer

MEI a écrit :

Non, tu mélanges tout.  

Faire un gosse quand on a pas beaucoup de tunes, pourquoi pas, l'état Français fourni le minimum vital, c'est dans le contrat social/

Vivre au taquet de ses revenus quand on est dans la classe moyenne sup (Dante gagne 2x le salaire médian, faut il le rappeler), en faisant comme si on était pauvre, tout en théorisant sur un prétendu capital culturel, c'est pas la même chose, et c'est quand même plutôt tiré par les cheveux.

Le problème, au delà des études, c'est de fabriquer des aigris. Des enfants qui croiront une fois adulte qu'un couple dont un est au foyer et l'autre cadre moyen peut vivre dans un pavillon, être au top de la technologie, partir en vacances en avion et aller à Eurodisney, et qui passeront le reste de leur vie à rager sur les patrons, la société, les riches, quesais-je.....

Et en effet, c'est possible, mais ça a un prix. Prix qui se matérialise par des trajets Dantesques et le risque associé, une absence totale de sécurité autre que celle fournie par l'état et une quasi impossibilité de faire face à un gros accident de la vie  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 17:38:48
n°46069502
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 17:36:13  answer

Après c'est une question de contexte comme toujours, si les parents sont blindés mais font rien pour les enfants, la c'est clairement abusé. Si les parents sont de bonne volonté mais que les fins de mois sont compliquées, c'est tout de suite plus compréhensible!

n°46069505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2016 à 17:36:21  profilanswer

Et :??: A part en faire un petit con de gosse de riche je pense pas que ça change grand chose comparé aux gamins de dante par ex. :o

Tu fait comme tu veux, et si psychologiquement mettre de côté les aides de l'état ça te fait te sentir mieux, tant mieux. Mais au bout du compte ça reviens au même que si c'était sortie de ta poche. Et si t'as envie de mettre 250€/mois de côté pour ton gosse, c'est ton choix. Mais désolé c'est débile quand on a même pas 3K de revenus/mois.

---------------
n°46069518
fabien1176
Posté le 13-06-2016 à 17:37:06  profilanswer

Vous allez presque me faire regretter mon achat voiture plaisir avec votre pessimisme compulsif :o

n°46069519
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 13-06-2016 à 17:37:16  profilanswer

hecube a écrit :

A voir pour son intégration parce que des écoles qui arrachent, il y en a (coucou l'ESTP)
Ou pire le double diplome avec les épiciers  [:hush hush:2]  
Mais s'il se demmerde bien, le cout des études sera même négatif  [:big menes]

(ex)ESTP represent frer  [:baarf] .... enfin 1 trimestre accompli - béton en éprouvette et carte du club des mystères de l'ouest en poche  [:cerveau afrojojo] - avant de migrer vers Toulouse  [:stevenj]  

30000Frs l'année à l'époque si je me rappelle bien  [:klemton]  

Bon, bref, alors tu dérespectes pas ok  [:shimay]   :o

/retourne lurker  [:parisbreizh]

Message édité par Seikorient le 13-06-2016 à 17:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12507  12508  12509  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)