Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12442  12443  12444  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45930484
cronos
Posté le 31-05-2016 à 14:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vraiment pas non, tu fais une faute logique. C'est pas parce que les majorités des crédits conso sont fait pour des iphones/PS4 (et que ca concerne des pauvres) que tout les pauvres qui ne s'en sortent pas c'est à a cause des crédits conso. => n'implique pas <=  

mazraani a écrit :

non mais 27 euros d'electricité ..  :lol:  :lol:  
Soit le mec est jamais chez lui, soit y a aucun appareil electrique, pas de chauffage en hiver, douche eau chaude de 30 secondes par jour...

Je suis à 40 €/mois pour deux, il y a 3 pcs qui tournent en permanence, ca ma choque pas forcément. Après oui, si ton chaudffe-eau/chauffag est électrique la tu douilles, mais c'est pas très malin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 31-05-2016 à 14:00:26

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:00:09  profilanswer

n°45930507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:01:04  profilanswer

Darya a écrit :

Nous non plus en fait :o
Les siens sont trop fluctuants.
Et moi j'attends mon salaire de cdi, normalement 10% de plus. M'enfin ça ira pas chercher bien loin quand même, c'est pas la même chose que quand j'étais dans ton coin, j'arriverai à peine au salaire de Dante je crois :o

Tu aurais du chercher du taf à Sophia. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45930552
Darya
E * L
Posté le 31-05-2016 à 14:03:39  profilanswer

Jamais !

---------------
I've got my mind set on you
n°45930567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:04:11  profilanswer

Vous avez pris la mentalité du 13 SUPER VITE §§§§

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45930588
Darya
E * L
Posté le 31-05-2016 à 14:05:22  profilanswer

:D
Non mais c'est trop chiant d'aller à Paris en train depuis le 06, aussi. Mais là on se sent bien

---------------
I've got my mind set on you
n°45930589
r06
Posté le 31-05-2016 à 14:05:24  profilanswer

Darya a écrit :

Ca va !  
C'est ca qui nous fout dedans nous, le montant de notre loyer. Mais on est tellement bien..

Surtout pour etre dans le quartier ideal pour elle... :o

n°45930600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:06:10  profilanswer

Darya a écrit :

:D
Non mais c'est trop chiant d'aller à Paris en train depuis le 06, aussi. Mais là on se sent bien

:jap:

Moi je peux aller à l’Aéroport en 3 minutes, ça change un peu la donne, je vais à Paris plus vite que vous. :o

---------------
n°45930610
Filob
Posté le 31-05-2016 à 14:06:45  profilanswer

Sans argent versus avec 1000€, tu es certain de ne voir aucune différence?
Allez, cherche un peu :jap:

Pour le coup j'ai pas dit que c'était le bonheur ou super facile d'être au smic, mais que ca ne justifie pas d'utiliser des crédits@pigeons dans bien des cas :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45930683
in_your_ph​ion
Posté le 31-05-2016 à 14:11:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Passer son temps à ressasser ses souvenirs de voyage, indique un quotidien assez malheureux imho :o

heu ... non [:somberlain6:5]  

(en tous cas pour moi)

n°45930734
in_your_ph​ion
Posté le 31-05-2016 à 14:15:43  profilanswer

toupouri a écrit :

Même sans sortir de chez soi, il y a plus d'activités que ce qu'une vie suffira à effleurer : dessin, lecture, films, jeux vidéo... Surtout avec Internet qui permet d'être mis en relation avec des communautés. Je fais du simulateur de vol par exemple. Genre si tu veux écrire un bouquin sur ton temps libre, ça va te prendre des années > donc vacances. Je fais aussi des Lego (comme certains ici) :o

Et pour peu d'habiter dans une région pas trop déserte, tu ajoutes toutes les activités extérieures...

mais comment tu ferais si tu veux écrire un livre sur un jeu vidéo financé par l'industrie des légos à Panama?

tu serais forcé de voyager et d'y prendre des vacances, ne serait-ce que pour ta culture.

Cela est donc non convenable  [:didier1809]

Message édité par in_your_phion le 31-05-2016 à 14:19:57
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:15:43  profilanswer

n°45930738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:15:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

(en tous cas pour moi)

A ton avis, pourquoi est-ce que c'est le loisir préféré des vieux et de Youmoussa ?

---------------
n°45930786
in_your_ph​ion
Posté le 31-05-2016 à 14:18:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ton avis, pourquoi est-ce que c'est le loisir préféré des vieux et de Youmoussa ?

Il doit y avoir une question de sénescence et de quotidien frustrant là dedans, c'est sûr !  [:hide]  

Et peut être d'argent et de priorités dans la vie pour d'autres [:quardelitre]

n°45930805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:20:09  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Il doit y avoir une question de sénescence et de quotidien frustrant là dedans, c'est sûr !  [:hide]  

Et peut être d'argent et de priorités dans la vie pour d'autres [:quardelitre]

Mon avis, c'est que les vieux couples ont l'impression d'avoir des sujets de conversations quand ils doivent chopper un avion ou trouver un hôtel.

---------------
n°45930809
r06
Posté le 31-05-2016 à 14:20:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez pris la mentalité du 13 SUPER VITE §§§§

Surtout que aix c'est sympa mais y a pas la mer et il fait froid l'hiver et la mentalite est particuliere (21eme arrondissement...)...  :D  :o 2

n°45930827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 14:21:23  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que aix c'est sympa mais y a pas la mer et il fait froid l'hiver et la mentalite est particuliere (21eme arrondissement...)...  :D  :o 2

Y a pas la mer, y a pas la montagne, y a du vent, mais y a les snobes tout pareil. :o

---------------
n°45930846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2016 à 14:22:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

(en tous cas pour moi)

C'est vrai que tu as l'air d'être le gars le plus heureux et épanoui du topic  :whistle:  

/Youmou a quoté suffisamment de messages hier pour que je ne m'en donne pas la peine :lol:

---------------
More GG, more skill
n°45930851
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 14:22:34  answer

cronos a écrit :

Vraiment pas non, tu fais une faute logique. C'est pas parce que les majorités des crédits conso sont fait pour des iphones/PS4 (et que ca concerne des pauvres) que tout les pauvres qui ne s'en sortent pas c'est à a cause des crédits conso. => n'implique pas <=  

Nan mais tu débarque la, relis les posts de filob et autre, c'est clairement ce qui est dit  :jap:  

n°45930855
in_your_ph​ion
Posté le 31-05-2016 à 14:22:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon avis, c'est que les vieux couples ont l'impression d'avoir des sujets de conversations quand ils doivent chopper un avion ou trouver un hôtel.

c'est quoi un vieux couple pour toi, un couple qui ne fume plus de pétards et qui n'écoute plus de hard métal ?

mon avis c'est que les voyages c'est un gout comme un autre, mais que ça reste dommage de ne même pas essayer de découvrir le monde dans lequel tu vis.

n°45930890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2016 à 14:24:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est quoi un vieux couple pour toi, un couple qui ne fume plus de pétards et qui n'écoute plus de hard métal ?

Faudrait mieux suivre le topic :o

in_your_phion a écrit :

mon avis c'est que les voyages c'est un gout comme un autre, mais que ça reste dommage de ne même pas essayer de découvrir le monde dans lequel tu vis.

/prof
C'est pareil pour les clubs échangistes

/prof

The NBoc a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°45930892
Rui_
Posté le 31-05-2016 à 14:24:54  profilanswer

MEI a écrit :

- comme-ci avoir un gosse était tout le temps un choix.

Biensur que c'est tout le temps un choix
Socialement difficile a accepter mais un choix quand même

Citation :

- comme-ci tout le monde avait une perspective tellement positive devant soit qu'attendre quelque années de plus assurait forcement un foyer plus stable pour acceuillir un enfant.

Et donc l'interet c'est de faire venir dans ce monde un gamin qui a rien demandé pour lui faire vivre une vie de merde par ce qu'on peu difficillement l'assumé?

Citation :

A un moment donné, si t'es un couple de smicards ou avec un chômeur dans le lot, bah si ça fait plusieurs années, si tu veux un gosse tu le fait quoi. Sinon t'attends quoi ? Un miracle ? D'être stérile ? :lol:

Le problème c'est pas le revenu mais ce que tu fais du revenu. Je viens d'une famille a faible revenu et nombreuse. Si tu claques pas ta thunes dans des trucs non essentiel (TV, Smartphone etc...) tu vies très correctement. Par contre les loisirs c'est que du gratuis et les vacances c'est que chez la famille après plusieurs heures de voitures à 6 :o

Le problème c'est de pas être au SMIC ou au RSA c'est de faire n'importe quoi avec et de faire un gamin alors que tu sais pas gérer ta situation.

n°45930904
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 14:25:42  answer

Filob a écrit :

Sans argent versus avec 1000€, tu es certain de ne voir aucune différence?
Allez, cherche un peu :jap:

Nan mais tu comprend un minimum ce que j'écris? Je ne compare pas les 2 situations. Je dis que tes arguments bidons pourraient se préter a des clodos, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont bidons  [:clooney18].

Filob a écrit :

Pour le coup j'ai pas dit que c'était le bonheur ou super facile d'être au smic, mais que ca ne justifie pas d'utiliser des crédits@pigeons dans bien des cas :jap:

Wai voila, c'est déjà plus raisonnable comme discours

n°45930946
Rui_
Posté le 31-05-2016 à 14:27:46  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais les gens ils croient que les fringues, les meubles, etc c'est gratuit je pense.

T'as jamais été pauvre pour sortir une connerie pareil non?
Croire que tous les pauvres sont dans cette situation c'est une blague

Les pauvres qui sont dans cette situation le sont par ce qu'il s'y sont mis.  
Heureusement les pauvres sont en majorité pas dans cette situation.

n°45930957
in_your_ph​ion
Posté le 31-05-2016 à 14:28:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai que tu as l'air d'être le gars le plus heureux et épanoui du topic  :whistle:  

/Youmou a quoté suffisamment de messages hier pour que je ne m'en donne pas la peine :lol:

bah, j'ai compris que t'essaie désespérément de m'envoyer une petite pique depuis 10k pages, comme une bouteille perdue à la mer, depuis que je t'ai envoyé paître suite à l'un de tes commentaires agressifs de prime abord.

mais c'est pas grave, la terre à besoin de types comme toi ou youmou, sans doute  [:mr marron derriere]

n°45931020
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2016 à 14:32:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah, j'ai compris que t'essaie désespérément de m'envoyer une petite pique depuis 10k pages, comme une bouteille perdue à la mer, depuis que je t'ai envoyé paître suite à l'un de tes commentaires agressifs de prime abord.

Tu as probablement une meilleure mémoire que moi, ça ne me rappelle rien !

En plus pour le coup il n'y avait absolument rien de personnel, faut pas te croire le centre du monde :o

L'accumulation de voyages c'est clairement une fuite du quotidien. J'ai pas mal de potes dans ce cas là d'ailleurs, ils peuvent facilement quadrupler la liste que tu as faite :D

J'étais comme ça aussi quand j'habitais dans une région de merde :o

in_your_phion a écrit :

mais c'est pas grave, la terre à besoin de types comme toi ou youmou, sans doute  [:mr marron derriere]

Sans aucun doute  :jap:

Message édité par EvilTyler le 31-05-2016 à 14:32:28

---------------
More GG, more skill
n°45931138
cronos
Posté le 31-05-2016 à 14:40:26  profilanswer

Heu non, elle dit qu'il y a moyen de vivre, meme si forcément ce sera pas Byzance, sans faire appel a des crédits consos. Ce qui n'est pas la meme chose que de dire que si t'es pauvre, tu vas prendre un crédit conso et ca va te mettre dans la merde.

---------------
n°45931294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2016 à 14:50:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

depuis que je t'ai envoyé paître suite à l'un de tes commentaires agressifs de prime abord.

Fiou j'ai du rechercher pour retrouver de quoi tu parlais... une grotesque histoire d'appareil photo ou tu me traites de beauf...

Ah la photo, l'autre passion qui fait 'bien' :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 31-05-2016 à 14:51:52

---------------
More GG, more skill
n°45931392
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 14:57:40  answer

Ça ne veut strictement rien dire.

n°45931401
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 14:58:14  answer

cronos a écrit :

Heu non, elle dit qu'il y a moyen de vivre, meme si forcément ce sera pas Byzance, sans faire appel a des crédits consos. Ce qui n'est pas la meme chose que de dire que si t'es pauvre, tu vas prendre un crédit conso et ca va te mettre dans la merde.

Si, c'est même la base de la discussion  :o  

n°45931440
Phenom
Posté le 31-05-2016 à 15:01:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fiou j'ai du rechercher pour retrouver de quoi tu parlais... une grotesque histoire d'appareil photo ou tu me traites de beauf...

Ah la photo, l'autre passion qui fait 'bien' :lol:

Tu faisais de la photo il y a quelques années avant de devenir un peu bêta non ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°45931556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2016 à 15:10:07  profilanswer

Professor a écrit :

Pauvre petit Youmoussa
 [:10-david:1]

J'ai pas de problème personnellement, les bully dans ton genre (oh c'était mieux quand on se mettait en groupe pour insulter Elfe  :love: ) j'en fais mon 4h  :sol:

n°45931628
Filob
Posté le 31-05-2016 à 15:15:27  profilanswer

Non, tu t'es perdu en cours de route, cronos a bien résumé :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45931736
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 15:22:28  answer

Filob a écrit :

Non, tu t'es perdu en cours de route, cronos a bien résumé :jap:

Non, les posts ci-dessous (entre autres) montrent bien que vous parlez des objets type TV, téléphone, et des derniers trucs a la mode, sans disctinction de quoi que ce soit.

Theomede a écrit :

J'fais pas non plus donner des chiffres précis, j'tient à mon poste :o. Mais globalement, les télécoms, l'électronique et les impôts représentent les principales causes de recours au crédit conso :D

Filob a écrit :

Les impots = "on a pas mis de côté et on a tout claqué dans autre chose" ce qui reviens sensiblement aux deux autres postes :o

DP59 a écrit :

Ouais ça a été dit plus haut ps4 etc....

Filob a écrit :

:jap:

Par contre ça demande d'être capable d'accepter qu'on ne peut pas se payer les derniers trucs à la mode.

n°45931843
cronos
Posté le 31-05-2016 à 15:31:26  profilanswer

Bah oui sur le coté crédit conso. [:spamafote] Ca dit que les crédits conso sont souvent contractés par des pauvres (logique sinon ils feraient pas un crédit conso) pour de l'electronique/telecom. Crédit conso => pauvre.

En aucun ca ne dit que si tu es pauvre, tu vas etre obligé de faire un crédit conso (qui serait pauvre => crédit conso, le '=>' c'est une implication logique).

Message édité par cronos le 31-05-2016 à 15:32:31

---------------
n°45931914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2016 à 15:36:56  profilanswer

N'oublie pas les clopes et l'alcool, c'est bien connu les pauvres sont non fumeurs !

n°45931964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2016 à 15:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'on n'est pas célibataire et qu'on n'a pas peur de sortir de chez soi ?

The NBoc a écrit :

Bingo !

Message édité par Youmoussa le 31-05-2016 à 15:44:55
n°45932285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2016 à 16:04:41  profilanswer

Attention à ne pas être démago, car tout ce que déteste un pauvre qui s'en sort par ascèse c'est le pauvre qui craque et pleure (vécu en famille)

---------------
Horse_man
n°45932631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 16:26:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attention à ne pas être démago, car tout ce que déteste un pauvre qui s'en sort par ascèse c'est le pauvre qui craque et pleure (vécu en famille)

Tu dis ça pour Filob ou Youmoussa ?

---------------
n°45932682
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2016 à 16:29:12  profilanswer

Vous trollez ou pas ? La discussion de ce matin est ... surréaliste.
Sinon votre budget champagne sur l année c'est combien ?
Nous on était autour de 200 euros avant. L an dernier 300 ou un peu plus. Et cette année on est deja a 300 euro alors que j ai fait 1 mois d hôpital.
C est le champagne qui augmente ou c est moi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45932692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 16:30:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Nous on était autour de 200 euros avant. L an dernier 300 ou un peu plus. Et cette année on est deja a 300 euro alors que j ai fait 1 mois d hôpital.  

Environ 30 euros par ans.

---------------
n°45932694
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-05-2016 à 16:30:10  profilanswer

Ouais tu bois 2 bouteilles par an quoi #luxe

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45932717
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 16:31:30  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi j'ai souvent une dizaine de bouteille gratuite a l'année donc j'en achète rarement, mais je suis pas très champagne  [:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12442  12443  12444  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)