Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12411  12412  12413  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45855801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 16:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nawak. :D

HFR c'est juste une petite chronique de l'ennui quotidien. C'est normal d'être acide, tout le monde est acide ici. :o
Tu prends les choses trop au sérieux.

Troller <=> être frustré, pour toi ? C'est tres youmoussesque comme argumentation. :o

Je me pose franchement des questions sur la ou les raisons de ta présence sur ce topic. Non, parce que venir ici pour troller, c'est peut-être pas top, mais venir ici pour autre chose que troller, comment dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 16:54:01  profilanswer

n°45855812
kaboom85
Posté le 24-05-2016 à 16:54:33  profilanswer

c'est ça la beauté du sport : c'est génial quand tu le pratiques, mais aussi quand tu le regardes  [:calimefrog:5]  

c'est tellement épique que les films/docu sur le sport le sont aussi  [:calimefrog:5]  

rocky, rush, les yeux dans les bleus  [:frog sad]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45855859
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 16:58:15  answer

The NBoc a écrit :

Troller <=> être frustré, pour toi ? C'est tres youmoussesque comme argumentation. :o

Je me pose franchement des questions sur la ou les raisons de ta présence sur ce topic. Non, parce que venir ici pour troller, c'est peut-être pas top, mais venir ici pour autre chose que troller, comment dire.

Ah non, si tu troll c'est que t'es forcément un gros rageux aigri et trop minable dans la vie de tout les jours pour y relâcher toute tes frustrations :o

Du coup t'es obligé de te cacher derrière un clavier :o

kaboom85 a écrit :

c'est ça la beauté du sport : c'est génial quand tu le pratiques, mais aussi quand tu le regardes  [:calimefrog:5]

c'est tellement épique que les films/docu sur le sport le sont aussi  [:calimefrog:5]

rocky, rush, les yeux dans les bleus  [:frog sad]

Rocky te montre un mec tellement con et paumé qu'il est incapable de faire autre chose que de la boxe ou tataner des mecs pour un gang local... Ca montre pas mal les limites intellectuels d'un sportif de haut niveau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 16:59:42
n°45855879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 16:59:17  profilanswer

C'est fort de café de dire ça à un mec qui s'est quasiment fait une tendinite à 18 ans en cours de philo, clairement. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45855881
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-05-2016 à 16:59:41  profilanswer

Et le catch, c'est convenable? [:am72:5]

n°45855892
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:00:16  answer

The NBoc a écrit :

C'est fort de café de dire ça à un mec qui s'est quasiment fait une tendinite à 18 ans en cours de philo, clairement. [:ocube]

C'est moche de se branler en cours :o

xxantoinexx a écrit :

Et le catch, c'est convenable? [:am72:5]

C'est en dessous du foot :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 17:00:40
n°45855925
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:03:14  profilanswer

Pour changer de sujet, j'ai eu une discussion intéressante avec mes frères ce week-end qui montre clairement que les enfants sont tout de même un vrai frein à la convenabilité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45855940
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:04:29  answer

The NBoc a écrit :

HFR c'est juste une petite chronique de l'ennui quotidien. C'est normal d'être acide, tout le monde est acide ici. :o
Tu prends les choses trop au sérieux.

The NBoc a écrit :

Non, c'est toi qui biaise le principe du forum en te croyant dans une cour de récrée  [:clooney11]. Il n'est pas question de s'exprimer comme IRL (je pensais naïvement que ce serait le cas a mes débuts d'hfr mais force est de constater que le mécanisme de distance fonctionne comme avec les ados sur facebook et qu'il est difficile d'avoir une discussion a peu prêt normal avec qqn).
Evidemment que tu va trouver des comportements similaires ici, rien d'étonnant la dedans mais clairement t'es actuellement relou sur absolument tous les sujets. Et je ne comprend pas bien se besoin d'avoir une double personnalité et de considérer un espace oú tu passe énormément de temps comme un exutoire, d'ou le terme de fruster (perso je ne ressens pas ce besoin d'insulter les gens sur tout, ça vient forcément d'une frustration, on peut en parler  [:clooney2]).

Je sais que je suis relou pour une bonne partie d'entre vous aussi  :D  :D  :jap:  :jap:, y'a également matière a me critiquer mais je ne crois pas être insultant ou méprisant  :o

n°45855945
kaboom85
Posté le 24-05-2016 à 17:04:46  profilanswer

comme quoi les footeux c'est pas les pire  [:spamafoote]

sadlig a écrit :

Pour changer de sujet, j'ai eu une discussion intéressante avec mes frères ce week-end qui montre clairement que les enfants sont tout de même un vrai frein à la convenabilité.

developpe :D

Message édité par kaboom85 le 24-05-2016 à 17:05:13

---------------
n°45855946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:04:51  profilanswer

sadlig a écrit :

T'as un neveu qui a fait une bêtise ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 17:04:51  profilanswer

n°45855966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:05:56  profilanswer

Je me sens insulté par ta candeur, clairement.

---------------
n°45855983
in_your_ph​ion
Posté le 24-05-2016 à 17:06:47  profilanswer

sadlig a écrit :

des détails sur cette discussion peut être ?

clairement les freins que je vois :

- pas de temps libre
- pas de tune
- pas de vie de couple

mais

- davantage de caca
- davantage de cris
- davantage de soucis

:o  :cry:

après ça doit dépendre du nombre de gamins, p'etre qu'avec un c'est moins pire qu'avec 2 ou 3 ou plus ..  :??:

Message édité par in_your_phion le 24-05-2016 à 17:07:57
n°45856005
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:08:57  answer

The NBoc a écrit :

Je me sens insulté par ta candeur, clairement.

Je me doute bien, le respect des autres est clairement qqch qui te fais défaut. Et c'est toujours compliquer d'expliquer ça a qqn  :(

n°45856033
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:11:44  profilanswer

Pas du tout, mais on comparait nos situations :
- moi, marié, 1 enfant, à Bordeaux
- mon frère, marié 3 enfants, vers Dieppe
- Mon autre frère, marié 3 enfants, dans un coin paumé du Sud-Ouest

Nous avons sensiblement les mêmes revenus, mais malgré le fait que j'habite dans un coin beaucoup plus cher, le fait qu'ils aient 3 enfants font qu'ils sont un peu contraints dans leur dépenses, par exemple :
- vacances : en Europe, voire en France pour eux, monde entier pour moi,
- voiture : Scénic ou Picasso pour eux, Tesla pour moi,
- Restos : souvent pour moi, rarement pour eux,...
Ainsi de suite... En revanche ils payent évidemment moins voire pas d'impôts,et on à à peu près le même patrimoine immobilier (sauf la résidence principale puisque chez eux ça ne coûte rien (< 1.000 €/m², contre 3.500 €/m² par chez moi).

Edit : je ne fais pas le comparatif avec ma soeur parce que le différentiel de revenu est trop important avec nous pour que ce soit comparable.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 24-05-2016 à 17:13:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45856063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:13:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Nous avons sensiblement les mêmes revenus, mais malgré le fait que j'habite dans un coin beaucoup plus cher, le fait qu'ils aient 3 enfants font qu'ils sont un peu contraints dans leur dépenses, par exemple :  
Ainsi de suite... En revanche ils payent évidemment moins voire pas d'impôts,et on à à peu près le même patrimoine immobilier (sauf la résidence principale puisque chez eux ça ne coûte rien (< 1.000 €/m², contre 3.500 €/m² par chez moi).

Edit : je ne fais pas le comparatif avec ma soeur parce que le différentiel de revenu est trop important avec nous pour que ce soit comparable.

Peut-être qu'en fait ils épargnent encore plus que toi ? :??:

---------------
n°45856079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:16:02  profilanswer

Spa faux.

J'ai une définition particulière du respect.

Par exemple, critiquer le foot c'est pas manquer de respect aux gens, c'est simplement une affaire de (dé)gout. :o

---------------
n°45856087
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:16:32  answer

sadlig a écrit :

Ca y'est tu te remet à troller par petit bout pour au final donner une liste complète pour prouver que tu ne trollais pas ?  

Ton appeau à Dante est super visible :o

n°45856101
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:17:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être qu'en fait ils épargnent encore plus que toi ? :??:

Vu leur revenus j'espère pour eux !
Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'épargner quand tu es déjà proprio de ton logement, hormis pour les études des enfants bien sur.

---------------
n°45856103
in_your_ph​ion
Posté le 24-05-2016 à 17:17:30  profilanswer

sadlig a écrit :

donc pour toi avec 1 ça reste convenable ?  :??:

n°45856116
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:18:12  answer

sadlig a écrit :

Ouais en gros, vous vous êtes rendu compte que pour 3 gamins, faut payer 3 billets d'avion quoi :o

in_your_phion a écrit :

Dès qu'ils communiquent autrement qu'en hurlant ça peut devenir convenable. 3 gamins ensemble en permanence, t'as intérêt d'être un mec patient :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 17:19:51
n°45856121
Macnigore
Posté le 24-05-2016 à 17:18:40  profilanswer

In before 8 pages où Sadlig finit par définir "sensiblement les mêmes revenus" par "je gagne 3 fois plus qu'eux" en feignant de ne pas comprendre que c'est ça qui fait la différence :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 24-05-2016 à 17:19:21
n°45856131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:18:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Vu leur revenus j'espère pour eux !
Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'épargner quand tu es déjà proprio de ton logement, hormis pour les études des enfants bien sur.

Je comprends pas le lien logique entre les 2 phrases. [:klemton]

Et pour les études des gamins, y a du patrimoine à vendre au pire s'ils veulent faire l'Ivy league.

---------------
n°45856135
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:19:03  profilanswer

Pas du tout mon intention, je vois rarement mes frères et sœur donc je n'avais pas réalisé la différence de mode de vie.
Après, je pense que cela vient davantage des choix de chacun que d'un réel écart de potentiel financier.

---------------
n°45856146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:19:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout mon intention, je vois rarement mes frères et sœur donc je n'avais pas réalisé la différence de mode de vie.
Après, je pense que cela vient davantage des choix de chacun que d'un réel écart de potentiel financier.

Situe un peu plus le truc.

C'est quoi ton estimation concernant leurs revenus aux frangins ?

---------------
n°45856147
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:19:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne pensais pas que c'était si impactant.

---------------
n°45856165
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:20:51  answer

The NBoc a écrit :

Spa faux.

J'ai une définition particulière du respect.

Par exemple, critiquer le foot c'est pas manquer de respect aux gens, c'est simplement une affaire de (dé)gout. :o

Nan mais je t'ai quoté sur ce que tu pense des joueurs de tennis et de ceux qui regardent ( ânes-bâtés tu te rappel?). C'est comme ça sur tout les sujets. Ne fait pas passer ça pour un manque de compréhension, c'est au mieux un problème d'expression de ta part  [:cosmoschtroumpf].

n°45856169
Johnjohn7
Posté le 24-05-2016 à 17:21:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

In before 8 pages où Sadlig finit par définir "sensiblement les mêmes revenus" par "je gagne 3 fois plus qu'eux" en feignant de ne pas comprendre que c'est ça qui fait la différence :D

[:tiutoo:4]  Il distille l'information

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45856182
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:21:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

:non:  
On a vraiment à peu près la même chose...Je gagne un peu plus en salaire mais eux touchent des allocations que je n'ai pas (réduite d'ailleurs avec la réforme fiscale :lol: )

---------------
n°45856190
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:21:59  answer

sadlig a écrit :

Je ne pensais pas que c'était si impactant.

...

Ah non, tu nous refais le coup du mec naïf qui s'était jamais rendu compte que multiplier les frais par 1,8 a un impact direct sur les finances...

n°45856204
kaboom85
Posté le 24-05-2016 à 17:23:06  profilanswer

[:calimefrog:5]  

Macnigore a écrit :

gros comme une maison ça en effet  :jap:

---------------
n°45856224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2016 à 17:24:06  profilanswer

Mise au green

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45856234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:24:40  profilanswer

Je vais être franc : il m'est arrivé de tuer le temps devant le tennis à la tv !

La seule et unique raison pour laquelle j'ai critiqué le tennis c'était parce que de nulle part m'était venue cette formule à base d'anes batés, de terre battue et de cul-terreux. :(

Et au final je reconnais c'était pas terrible, voire même nul. :o
Mais bon. si tu me critiques parce que je suis mauvais, je suis pas certain que tu sois bien placé pour parler de manque de respect. :o

---------------
n°45856238
alamanda
Posté le 24-05-2016 à 17:24:53  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  
On a vraiment à peu près la même chose...Je gagne un peu plus en salaire mais eux touchent des allocations que je n'ai pas (réduite d'ailleurs avec la réforme fiscale :lol: )

Pour 3 enfants ca varie de 295,35 € , 147,68 euros a 73,84 €, par mois. Ca change tout effectivement.  :sarcastic:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45856240
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Situe un peu plus le truc.

C'est quoi ton estimation concernant leurs revenus aux frangins ?

En gros 10 K€ par mois pour nous et 9.5 K€ pour eux

---------------
n°45856249
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:25:30  answer

The NBoc a écrit :

Je vais être franc : il m'est arrivé de tuer le temps devant le tennis à la tv !

La seule et unique raison pour laquelle j'ai critiqué le tennis c'était parce que de nulle part m'était venue cette formule à base d'anes batés, de terre battue et de cul-terreux. :(

Et au final je reconnais c'était pas terrible, voire même nul. :o
Mais bon. si tu me critiques parce que je suis mauvais, je suis pas certain que tu sois bien placé pour parler de manque de respect. :o

Les ravages du THC :/

n°45856255
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:25:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour 3 enfants ca varie de 295,35 € , 147,68 euros a 73,84 €, par mois. Ca change tout effectivement.  :sarcastic:  

Oui mais ils sont fonctionnaires, ils ont des primes pour les enfants, et évidemment la carte famille nombreuse.

---------------
n°45856263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:26:11  profilanswer

sadlig a écrit :

En gros 10 K€ par mois pour nous et 9.5 K€ pour eux

C'est tout compris, revenus travail de soi (salaire de toi et ta femme) + revenus travail des autres (patrimoine) ?

---------------
n°45856277
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 17:26:54  answer

Sinon pour en revenir au titre du topic, vous considérez qu'en NET il faut combien pour vivre correctement ?

1800 seul me semble être la tape :)

n°45856280
sadlig
Posté le 24-05-2016 à 17:27:04  profilanswer

alamanda a écrit :

J'ai été voir en effet, et je m'attendais à davantage. Mais il y a la Paje en plus pour la garde d'enfant je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 24-05-2016 à 17:27:23

---------------
n°45856287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2016 à 17:27:36  profilanswer

1800 dans un des 5 départements français les moins peuplés alors. :o

---------------
n°45856288
alamanda
Posté le 24-05-2016 à 17:27:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais ils sont fonctionnaires, ils ont des primes pour les enfants, et évidemment la carte famille nombreuse.

La prime pour gamin est inclus dans leur revenu 9,5k. Qu'est ce que tu as oublié de préciser comme d'habitude ?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12411  12412  12413  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)