Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45640015
Professor
Posté le 02-05-2016 à 18:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

et bosser 50h pendant 5-10 ans et 20h après ?

vs  

35h pendant pendant 45 ans ?

C'est tout le sens de ma question  :jap:

Sur le papier ça peut être tentant  

Maintenant je connais pas trop de mec qui ont fait 5-10 ans à 50h et qui après bosse 20h
Parce que les mecs se sont habitués à bosser comme des dingues et ne savent plus rien faire d'autre
Parce que la boite ne va pas admettre d'avoir un mec qui baisse de régime
Parce que le salaire va baisser et que forcément ça va être dur à encaisser aussi  
...

Bref, sur le papier oui mais en vrai ça n'arrive quasi jamais

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 18:20:07  profilanswer

n°45640019
Filob
Posté le 02-05-2016 à 18:20:32  profilanswer

in_your_phion a écrit :

si tu ne prends aucun risque, t'es sure d'avoir une vie de merde non ?  :o

Pourquoi?
T'as pas le droit d'être satisfait de ton sort à un moment?
Il faut aller jusqu'où côté "risque" pour avoir une vie pas de merde selon tes critères?
C'est quoi un "risque" dans ton idée?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45640033
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 18:21:36  answer

titides a écrit :

La place de la Bastille (à une certaine époque) ou de la République (aujourd"hui) est pour toi :D

Toi, tu es en train de comparer des gens qui se battaient avec des fourches contre l'armée dans un bain de sang avec des fragiles qui vont pleurer à la télé pour un coup de matraque [:luc@s]

n°45640039
Epsylon80
Posté le 02-05-2016 à 18:21:45  profilanswer

in_your_phion a écrit :

si tu ne prends aucun risque, t'es sure d'avoir une vie de merde non ?  :o

Tu peux te retrouver dans une vie de merde justement après avoir pris des risques.  :o  

n°45640049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:22:38  profilanswer

Professor a écrit :

Maintenant je connais pas trop de mec qui ont fait 5-10 ans à 50h et qui après bosse 20h
Parce que les mecs se sont habitués à bosser comme des dingues et ne savent plus rien faire d'autre
Parce que le salaire va baisser et que forcément ça va être dur à encaisser aussi
...

lol

On ne connait pas les mêmes personnes. Tu confonds ceux qui arrivent à un niveau financier important parce que le travail les interesse/définit et ceux qui cherchent à en faire moins parce qu'ils ont d'autres priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2016 à 18:24:12
n°45640052
Filob
Posté le 02-05-2016 à 18:22:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas plus de garantie que tu vas garder ton train de vie actuel, pourquoi ne pas en faire encore moins dans ce cas ?

Parcequon est à notre revenu minimum pour être bien, et qu'en perdre ne sera pas "anodin".

Et

Parceque je ne peux pas en faire moins.
J'aime mon métier, et cest pas le genre qui se pratique aux 4/5ème.

Message édité par Filob le 02-05-2016 à 18:23:16

---------------
n°45640063
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 18:23:26  answer

Filob a écrit :

Aucun sacrifice.
La vie c'est maintenant, pas dans un hypothétique futur.
Si on peut avoir les 2 tant mieux mais ça reste très rare.

Semer aujourd'hui pour récolter demain est donc un concept qui t'es totalement étranger :??:

Heureusement que t'es pas paysanne :o

n°45640070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:24:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu profites comment du coup ?

En ne commettant pas l'erreur de l’excès de projection, déjà. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45640073
Filob
Posté le 02-05-2016 à 18:24:22  profilanswer

Semer aujourd'hui ne veut pas dire "semer de nuit en portant tout à main nu sous la pluie en espérant récolter plus ".
On parle de "sacrifices".

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-05-2016 à 18:24:48

---------------
n°45640078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:24:48  profilanswer

T'as vu leur taux de suicide ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 18:24:48  profilanswer

n°45640084
in_your_ph​ion
Posté le 02-05-2016 à 18:25:43  profilanswer

Professor a écrit :

...

oui mais par exemple tu peux te reconvertir, il y a pas mal d'exemples. Avoir un matelas financier à ce moment là pour tenter autre chose (version plus "light" ), il me semble que ça se fait mais je me trompe peut être.. bien sûr, ça suppose d'avoir à ce moment là une grosse épargne pour ne pas retomber dans un rythme de bâtard.

n°45640088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:26:01  profilanswer

Dans la fable de la cigale et la fourmis, certes la cigale est dans la merde (mais nous on a l'état) m'enfin elle représente qqc d'infiniment plus positif que la putain de fourmi servile...

---------------
n°45640096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2016 à 18:26:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ça a surement déjà été débattu ici, mais c'est quoi votre "limite" d'acceptabilité en perte de temps, dans le but d'en gagner plus tard ?

par exemple :

* un job prenant avec moins de vacances, mais qui permet d'épargner
* un projet qui demande de l'implication, mais qui prévoit d'assurer un meilleur 'bien-être' dans le futur

On parle de truc qui demande mini 1 an de sacrifice, pour que ça compte "vraiment".

A quel horizon vous seriez prêt à sacrifier du temps pour un meilleur futur ? A quel âge, et pendant combien de temps ? Et surtout pour quoi ? Des tunes ou un gain de connaissances dans tel ou tel domaine ?

merci [:ultra62]  

Ca dépend de plein de facteurs...`Régulièrement, mon conjoint me dit qu'il faudrait qu'on travaille moins. Pour le moment, pour moi c'est pas trop possible, et du coup lui va aussi un peu à l'inverse de ce qu'il dit en acceptant plus de responsabilité.
Il a en tête un horizon de 3-4ans avec des envies de départ ensuite pour changer de vie, je sais pas dans quelle mesure il/on en aura toujours envie à ce moment là.

n°45640117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:28:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend de plein de facteurs...`Régulièrement, mon conjoint me dit qu'il faudrait qu'on travaille moins. Pour le moment, pour moi c'est pas trop possible, et du coup lui va aussi un peu à l'inverse de ce qu'il dit en acceptant plus de responsabilité.
Il a en tête un horizon de 3-4ans avec des envies de départ ensuite pour changer de vie, je sais pas dans quelle mesure il/on en aura toujours envie à ce moment là.

Il bosse dans quoi ?

---------------
n°45640162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:33:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire et que tu t'ennuies. Très vieux garçon déjà :/

n°45640169
Professor
Posté le 02-05-2016 à 18:33:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol

On ne connait pas les mêmes personnes. Tu confonds ceux qui arrivent à un niveau financier important parce que le travail les interesse/définit et ceux qui cherchent à en faire moins parce qu'ils ont d'autres priorités.

T'en connais beaucoup toi des mecs qui sont passés de 50h/sem à 20h/sem ?  

Moi pas c'est vrai  
 [:clooney18]

n°45640201
Professor
Posté le 02-05-2016 à 18:36:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui mais par exemple tu peux te reconvertir, il y a pas mal d'exemples. Avoir un matelas financier à ce moment là pour tenter autre chose (version plus "light" ), il me semble que ça se fait mais je me trompe peut être.. bien sûr, ça suppose d'avoir à ce moment là une grosse épargne pour ne pas retomber dans un rythme de bâtard.

Oui ça arrive peut être le mec qui claque tout pour faire éleveur de chèvres (ou autre)  

Moi j'en connais un qui a fait ça.
Il est passé d'ingé chez Airbus à paysan bio  
Mais il bossait toujours autant voir plus après (mais il aimait ça)  

n°45640208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:37:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire et que tu t'ennuies. Très vieux garçon déjà :/

Alors là, au contraire. :D

L'ennui et le spleen sont la même chose, et les gens qui ont peur de l'ennui sont des gens qui ne supportent pas leurs propres états d'ames. :D

C'est un peu pompeux mais j'y crois. :o

Personne n’éprouve plus d'ennui qu'un petit enfant, d'ailleurs, c'est pas pour rien. :o

---------------
n°45640210
Filob
Posté le 02-05-2016 à 18:37:27  profilanswer

Professor a écrit :

Moi pas c'est vrai  

Toi tu côtoies des losers qui bossent en cogip, c'est pour ca :jap:

---------------
n°45640228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:40:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si tu es mauvais en calcul/projection, je comprends que tu ne prennes pas ça en compte :jap:
C'est l'avantage de ne pas avoir peur de la vie, on tente, parfois ca marche moins bien, et parfois ça réussit. Ca me semble pourtant aller de pair avec ce que tu vantais :o

n°45640239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:41:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si tu es mauvais en calcul/projection, je comprends que tu ne prennes pas ça en compte :jap:
C'est l'avantage de ne pas avoir peur de la vie, on tente, parfois ca marche moins bien, et parfois ça réussit. Ca me semble pourtant aller de pair avec ce que tu vantais :o

Non mais y a un truc que tu comprends pas.

Agir c'est ennuyeux.

---------------
n°45640242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:41:34  profilanswer

Filob a écrit :

Semer aujourd'hui ne veut pas dire "semer de nuit en portant tout à main nu sous la pluie en espérant récolter plus ".
On parle de "sacrifices".

J'ai l'impression que tes journées de boulot sont déjà un sacrifice.

n°45640247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:41:59  profilanswer

Professor a écrit :

Moi pas c'est vrai  

à 20h non, mais à 0 oui.

Remarque, lissé à l'année, 20h ca devait être moi en mode consultant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2016 à 18:42:35
n°45640270
Professor
Posté le 02-05-2016 à 18:44:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

à 20h non, mais à 0 oui.

Remarque, lissé à l'année, 20h ca devait être moi en mode consultant.

A 0  ça s'appelle une retraite anticipé ...  OK  

n°45640283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:44:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais y a un truc que tu comprends pas.

Agir c'est ennuyeux.

Donc en fait tu reproches à Prof d'en faire trop et qu'il devrait en "profiter" pour se coucher sur la moquette et regarder le plafond ?

n°45640284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:45:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ben ou un décès.

---------------
n°45640289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2016 à 18:45:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

emprunter à 1% et "revendre" ça entre 5 et 18% :D

Ouai, fin faut compter l'énorme proportion qui n'est jamais remboursée aussi.

dante2002 a écrit :

Racisme de classe.

La majorité des défauts de paiement et de surendettement sont consécutifs à des accidents de la vie...

Vu que la majorité des crédits à la conso sont utilisés pour financer des trucs à la con :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45640293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:45:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en fait tu reproches à Prof d'en faire trop et qu'il devrait en "profiter" pour se coucher sur la moquette et regarder le plafond ?

Ptetre pas un truc aussi extrême. :o

---------------
n°45640304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:46:28  profilanswer

Professor a écrit :

Pas que, mais aussi. J'ai déjà bossé 0 de nombreux mois.

n°45640313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2016 à 18:47:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptetre pas un truc aussi extrême. :o

N'hésite pas à développer. Je sais que c'est généralement là qu'on voit les limites du troll, mais on peut espérer :o

Message édité par Youmoussa le 02-05-2016 à 18:52:24
n°45640351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 18:51:47  profilanswer

Je viens de regarder par curiosité la page wikipedia sur l'ennui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ennui#Autour_de_l.27ennui

Une bonne mise en perspective :

Citation :

Au début des années 2000 La première publication du livre du philosophe Lars Svendsen (en) Petite Philosophie de l'ennui en 1999 (en norvégien) a donné lieu à diverses interrogations dans la presse2.

En France, en 2003, le magazine L'Express publie un article dans lequel est détaillé le rapport contemporain à l'ennui. Extraits :

« Depuis la seconde moitié du XXe siècle, nous avons vécu dans le culte de la suroccupation. Il fallait être à la limite de l'implosion. Un agenda surchargé était un signe de statut social élevé, alors que, pendant longtemps, l'oisiveté et l'ennui avaient été les marques de l'appartenance à la bonne société. « L'ennui est un phénomène tout à fait marginal jusqu'au XIXe siècle, explique Lars Svendsen. Il était réservé à la cour ou au clergé. D'ailleurs, le mot est récent. On ne le trouve pas dans la langue allemande avant 1740 et il n'est repéré en anglais qu'en 1760, plus tôt en France. » Avec le XVIIIe siècle se produit une chose très importante : nous devenons conscients de nous-mêmes en tant qu'individus. Jusqu'alors, nous n'existions qu'en tant que partie d'un grand tout. « À partir du XVIIIe siècle nous revient une mission : nous réaliser », poursuit Svendsen (en). La course est lancée. »

Et une drôle de référence :

Citation :

« Mais quelque chose est en train de changer. Imperceptiblement. Notre société amorce une décélération. Nous sortons progressivement de l'apologie de la vitesse, de la ligne droite, pour aller vers une société nomade, affirme Jacques Attali, dont le prochain livre traitera de ce thème. L'ennui permet de vagabonder en soi, d'échapper aux contraintes utilitaires actuelles. »3,4

Sinon, pour moi, au fond, l'ennui c'est l'oisiveté mal vécue.

---------------
n°45640418
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-05-2016 à 18:57:35  profilanswer

Oui mais on a remplacé la fourche par le tél mobile de nos jours :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45640465
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-05-2016 à 19:02:54  profilanswer

Professor a écrit :

Moi pas c'est vrai  

J'en connais pas, mais un rentier qui a bossé pour acquérir des biens, ça peut faire ça, non ?
(aujourd'hui moins, mais il y a quelques années, cela aurait pu très bien se faire avec la montée de l'immo)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45640626
leraturbai​n
Posté le 02-05-2016 à 19:17:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin faut compter l'énorme proportion qui n'est jamais remboursée aussi.

Elle est de quel ordre cette énorme proportion ? :D

n°45640753
Filob
Posté le 02-05-2016 à 19:33:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que tes journées de boulot sont déjà un sacrifice.

Oui, dans le sens où si je pouvais j'arrêterais de bosser demain.
Non, dans le sens où jai un job qui me plait (même si tout n'est pas parfait), m'apporte des revenus suffisants et n'est pas très contraignant (faible pressions, horaires légers, flexibilité).

---------------
n°45640783
Professor
Posté le 02-05-2016 à 19:36:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas que, mais aussi. J'ai déjà bossé 0 de nombreux mois.

Là ça s'appelle le chômage :o  

n°45640787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2016 à 19:37:02  profilanswer

Non, la Cogip.

---------------
n°45640882
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 19:44:35  answer

Filob a écrit :

Le manque de temps, ce nouveau fléau :/

LBC, ça prend du temps, rien que pour tel/emailer, prendre RDV, éventuellement y aller pour rien (on te fait faux bon, l'objet une fois vu IRL ne te convient pas et je passe sur le fait quand tu t'es déplacé et a dérangé qqn, tu t'es mis la pression tout seul pour acheter :/), le tout pour un achat sans garantie ni retour possible. A l'époque où tout ou presque est fabriqué dans les pays à bas cout et ne vaut plus grand chose, quel interet à part pour les gros achats avec donc une grosse économie potentielle?
C'est pas faute d'essayer pourtant, je me loggue sur LBC quasiment tous les jours (pour l'immo et véhicules surtout) et je jète régulièrement un oeil sur les objets dans mon village et alentours, mais je n'ai pas fait de transaction LBC depuis plus d'un an.

n°45640987
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 19:52:43  answer

Fig 1. Le mec angoissé

Dernière transaction : 15 minutes à pied aller - retour avec rendez vous déterminé par SMS, ça m'a pas pris plus d'une demi heure en tout pour acheter une paire d'enceinte. :o

n°45641093
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 20:01:22  answer

Non, le mec exigeant/chiant qui n'a besoin de rien, ni envie de s'emmerder. :o

D'ailleurs, je viens de scanner 3 premières page de résultat situés "sur" mon code postal sur LBC.  [:do not want]
Non, je n'ai ni envie ni besoin d'une revue technique de BX 1989, ni d'un pantacourt jaune taille 36, et encore moins d'un pigeon voyageur.  [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 20:01:47
n°45641100
Filob
Posté le 02-05-2016 à 20:01:41  profilanswer

Mais grave le mec qui "se fou la pression pour acheter" :D
Le taux généralement admis est de vendre 50% du prix, cest pas négligeable.
Mais j'admets que je m'en sert principalement pour les affaires de la petite, de toute façon on achète peur de choses pour nous on est deja équipées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12322  12323  12324  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)