Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12312  12313  12314  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45606572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 22:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah non tout ce qui peu amener le systeme français à sa perte et a le faire changer plus rapidement que prévu est bon à prendre :D

Tu es au courant que tu bosses pour une boite paraetatique qui enrichit doublement le système que tu veux faire chuter :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 22:51:21  profilanswer

n°45606581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2016 à 22:52:01  profilanswer

Le pire c est que les proprios ne viennent que une ou deux semaine par an

N en profite même pas l été, il est en loc, et bien sûr la nuit coûte plus du double de ce que J ai payé :D

n°45606589
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 22:52:40  answer

Youmoussa a écrit :

Tu es au courant que tu bosses pour une boite paraetatique qui enrichit doublement le système que tu veux faire chuter :o

Il est libéral pour les autres...

n°45606657
btbw03
Posté le 28-04-2016 à 22:56:42  profilanswer

Je vous sortirais les conditions de changement de poste que je vais avoir, ca va encore vous faire halluciner sûrement  [:clooney22]

n°45606721
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:02:47  answer

btbw03 a écrit :

Le pire c est que les proprios ne viennent que une ou deux semaine par an

N en profite même pas l été, il est en loc, et bien sûr la nuit coûte plus du double de ce que J ai payé :D

Ce que j'aime avec toi, c'est que tu me traites de mecs qui vit sur le dos du "petit peuple" alors que je paye mes impôts (et cotisations à hauteur de 1180€ par mois :o ) , je provisionne les travaux (et les fait réaliser )... Par contre les mecs qui fraudent la CSG, font varier le prix en fonction des saisons (dans des proportions assez hallucinante :o ) qui font payer un pauvre T2 en face de la mer 4500€ par mois pendant l'été, eux, ce sont des héros parce qu'ils vont faire "tomber le système plus vite", le tout en bossant pour Orange, dont 25% des actions appartiennent à l'état Français :o

Je confirme, t'es un peu comme Dante, le mec révolté par des trucs, mais qui change radicalement d'avis quand il se met à en profiter...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 23:03:58
n°45606728
btbw03
Posté le 28-04-2016 à 23:03:41  profilanswer

n°45606739
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:05:29  answer

OK Dante :o

n°45606741
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-04-2016 à 23:05:41  profilanswer

C'est ce que disait Youmou la dernière fois quand on parlait de travail, révolution industrielle etc.

Les gens ont des principes : "Non à la délocalisation !".
Par contre quand il faut allonger les billets pour acheter du local ils préfèrent que ce soient des gamins bangladais qui fassent le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 28-04-2016 à 23:06:04

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45606761
btbw03
Posté le 28-04-2016 à 23:07:26  profilanswer

Où je vais contre les principes ? Je milite depuis très longtemps pour un État bcp plus régalien ...

n°45606805
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-04-2016 à 23:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Où je vais contre les principes ? Je milite depuis très longtemps pour un État bcp plus régalien ...

Si il ramasse plus c'est pour compenser la fraude. :hot:
Comme les gens volant dans les supermarchés qui font monter le prix pour tout lmonde.

Mais elle a raison, elle en profite tant que ça dure. Moralement faut pas être très regardant par contre, mais y a des gens dont c'est l'habitude de se caler dans les petites ""failles"" le temps que ce soit comblé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:11:40  profilanswer

n°45606822
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:13:47  answer

btbw03 a écrit :

Un Etat plus régalien te la foutrait tellement au cul avec tes fraudes que t'en deviendrais communiste, alors ouais tu vas un peu contre tes propres principes. Hypocrite quoi.

n°45606828
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:14:26  answer

Azrail a écrit :

C'est ce que disait Youmou la dernière fois quand on parlait de travail, révolution industrielle etc.

Par contre quand il faut allonger les billets pour acheter du local ils préfèrent que ce soient des gamins bangladais qui fassent le taf.

Là où je bosse, les mecs font grève parce que ça veut pas embaucher.

Les représentants syndicaux viennent te dire qu'avec toute les heures supplémentaires que les mecs de la prod font, il y a de quoi créer 30 postes, ce qui n'empêche pas les dit représentant syndicaux de venir te faire la morale parce que tu ne te portes pas volontaire pour faire des heures supp et venir le samedi matin alors que eux vont les faire au max ...

Je ne leur reproche pas de vouloir gagner du fric, je leur reproche juste un gros manque de cohérence et encore plus quand je les entends gueuler parce qu'ils peuvent pas faire plus de 47h30...

btbw03 a écrit :

Il aurait aussi vachement plus le temps de s'interesser à ta fraudeuse qui ferait encore moins long feu :o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 23:15:43
n°45606829
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:14:33  answer

btbw03 a écrit :

Ah non tout ce qui peu amener le systeme français à sa perte et a le faire changer plus rapidement que prévu est bon à prendre :D

T'as même pas conscience de vivre d'une émanation de ce que ce système a engendré de pire ?

C'est plutôt burlesque  :o

n°45606865
kaboom85
Posté le 28-04-2016 à 23:20:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sûr qu'elle t'a remercie de l'enrichir directement en plus de tous les impôts que tu paies pour compenser sa fraude  :jap:

:jap:  

le mec chiale sur ses impots tous les mois et se félicite de la fraude  [:adnauseam:4]  

Azrail a écrit :

On dirait dante2002 qui s'équipe en mobilier allemand.
C'est trop beau.

[:calimefrog:5]

Message édité par kaboom85 le 28-04-2016 à 23:21:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45606879
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 23:21:19  profilanswer

Y'a vraiment un truc que je ne pige pas avec la haine d'Orange.

La boite est privée depuis plus de 15 ans, n'a à ma connaissance pas été recapitalisée depuis et n'a donc pas bénéficié des "largesses" de l'état, bien au contraire elle est très contrainte par la politique de dividende imposée par l'état qui l'oblige à des contorsions pas possibles pour financer certains investissements...

La boite est reconnue pour la qualité de service par rapport à ses concurrents, est la seule de sa catégorie à se démarquer sur le créneau premium, a bien résisté à la crise, à l'arrivée de Free etc. C'est l'une des marques les plus reconnues/appréciées en Europe, les gens sont contents d'y bosser...en lisant ce topic on a l'impression qu'on parle de FT il y'a 35 ans.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 28-04-2016 à 23:29:07
n°45606889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2016 à 23:22:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

La boite est privée depuis plus de 15 ans, n'a à ma connaissance pas été recapitalisée depuis et n'a donc pas bénéficié des "largesses" de l'état, bien au contraire elle est très contrainte par la politique de dividende imposée par l'état qui l'oblige à des contorsions pas possibles pour financer certains investissements...

La boite est reconnue pour la qualité de service par rapport à ses concurrents, est la seule boite de sa catégorie à se démarquer sur le créneau premium. C'est l'une des marques les plus reconnues/appréciées en Europe, les gens sont contents d'y bosser...en lisant ce topic on a l'impression qu'on parle de FT il y'a 35 ans.

jalousie probablement...

...ou juste btbw qui agace le topic, pour changer :o

n°45606895
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:23:47  answer

J'ai rien contre orange, mais quand je vois btbw sur-payé avec des conditions ultra favorables esperer la fin du système, et par conséquent la fin de ses conditions de sénateur, j'ai du mal à ne pas trouver ça cocasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 23:24:35
n°45606920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 23:27:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

La boite est reconnue pour la qualité de service par rapport à ses concurrents, est la seule boite de sa catégorie à se démarquer sur le créneau premium, a bien résisté à la crise, à l'arrivée de Free etc. C'est l'une des marques les plus reconnues/appréciées en Europe, les gens sont contents d'y bosser...en lisant ce topic on a l'impression qu'on parle de FT il y'a 35 ans.

Facile de résister quand on a des pratiques frauduleuses et qu'on a profité pendant longtemps de la protection de l'état pour éviter encore plus la concurrence...

n°45606924
btbw03
Posté le 28-04-2016 à 23:28:40  profilanswer

Pourquoi la fin de mes conditions ?  

Je fais parti de ceux à qui on prend le plus ( je le répète, trop pauvre pour la defisc, trop riche pour les aides) et qui ont le moins en retour.

n°45606929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2016 à 23:29:35  profilanswer

voilà :jap:

btbw03 a écrit :

Pourquoi la fin de mes conditions ?  

Je fais parti de ceux à qui on prend le plus ( je le répète, trop pauvre pour la defisc, trop riche pour les aides) et qui ont le moins en retour.

[:violon]

n°45606946
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 23:32:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facile de résister quand on a des pratiques frauduleuses et qu'on a profité pendant longtemps de la protection de l'état pour éviter encore plus la concurrence...

Tu es au courant qu'aux US il y'a une quasi oligopole avec At&T et T-Mobile qui planent au dessus de la mêlée et que la concurrence télécom est nettement moins rude qu'en Europe n'est-ce pas?

Ca en arrive au point où la commission européenne s'interroge pour rétropédaler sur la concurrence dans les télécoms et laisser des géants se constituer pour éviter que les gros players oligopolistiques d'US/Chine rachètent les boites européennes fragmentées.

n°45606966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 23:36:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu es au courant qu'aux US il y'a une quasi oligopole avec At&T et T-Mobile qui planent au dessus de la mêlée et que la concurrence télécom est nettement moins rude qu'en Europe n'est-ce pas?

T-Mobile n'est pas le 2eme opérateur US, et de loin.

De plus, je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison.

n°45606981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 23:39:38  profilanswer

Faire du screening de CV, c'est pas très convenable :/

n°45606982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2016 à 23:39:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il doit confondre T Mobile et Verizon probablement :o

n°45606988
in_your_ph​ion
Posté le 28-04-2016 à 23:41:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu demandes ça ?

Ça semble pourtant évident que dans une grande structure, la qualité du recrutement ne peut pas être la même que dans une plus petite. Couplé à la lourdeur administrative, ce n'est pas un endroit propice à l'épanouissement d'un certain type de personnes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce même type de personne qui pour toi est compétent et a du charisme .. Or, on trouve ces profils à grande échelles aussi bien dans les COGIPs, que dans les startups.  

Le danger de travailler dans un environnement en vase clos, c'est qu'on finit tôt ou tard par être déconnecté de la réalité sans même s'en rendre compte :o

n°45607045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 23:52:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ce même type de personne qui pour toi est compétent et a du charisme .. Or, on trouve ces profils à grande échelles aussi bien dans les COGIPs, que dans les startups.  

Le danger de travailler dans un environnement en vase clos, c'est qu'on finit tôt ou tard par être déconnecté de la réalité sans même s'en rendre compte :o

C'est une question de taille et culture d'entreprise. Dans une petite structure, tu as plus de chance d'interagir avec le CEO/VP qui aura peut être ces qualités qu'avec ton n+7 de ta COGIP.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-04-2016 à 23:53:07
n°45607046
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 23:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui parle de concurrence dans ton message.

Et effectivement j'ai confondu Verizon et T-Mobile my bad.

Mais bref, osef bonne nuit.

n°45607055
in_your_ph​ion
Posté le 28-04-2016 à 23:54:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une question de taille et culture d'entreprise. Dans une petite structure, tu as plus de chance d'interagir avec le CEO/VP qui aura peut être ces qualités qu'avec ton n+7 de ta COGIP.

bah ça c'est évident, mais ça change quoi sur les compétences & le charisme en fait ?

n°45607605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2016 à 07:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis factuel,  toujours.  
Arruanguer tous les mineurs de Lorraine en 1963, c'est arranguer 15000 personnes

Haranguer.

btbw03 a écrit :

Mais le sud :love: :love:

Ils ont tout compris les gens qui vivent la bas

Pourquoi on s est fait chier à créer une capitale dans le nord degueulasse et pluvieux où il faisait 5 degre quand J en avais 21/22 ?!!  

Se réveiller avec le soleil, la mer à proximité, des paysage et rando de ouf !  

Sinon tiens, je réalisais un truc, autant les générations d avant, avoir une RS ca pouvait être sympa, mais aujourd'hui, quand on est pas ultra riche mais jute classe moyenne+, Avec les Airbnb & co, ca n'a plus aucun intérêt :o  

Vive les week end de 5 jours :D  

Bon sinon mauvaise nouvelle niveau taff ( je m étendrais la dessus plus tard, on sait jamais qui peu lire ici ) non je suis pas viré :o, mais ca va très certainement faire changer des choses ( postes etc etc ) tout en restant chez Orange, bien sûr.

En bien ou en mal ?

Sinon oui, perso je comprends l'attrait pour la méditerranée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45607614
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-04-2016 à 07:08:35  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est clair. Non à la délocalisation quand c'est leur boulot  [:sempt]

n°45607617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2016 à 07:12:42  profilanswer

Topic taupins, un y bosse :o

Azrail a écrit :

Si il ramasse plus c'est pour compenser la fraude. :hot:
Comme les gens volant dans les supermarchés qui font monter le prix pour tout lmonde.

Mais elle a raison, elle en profite tant que ça dure. Moralement faut pas être très regardant par contre, mais y a des gens dont c'est l'habitude de se caler dans les petites ""failles"" le temps que ce soit comblé.

Ce serait beau si ce n'était que ca :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45607807
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2016 à 08:20:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça c'est le juste retour des choses pour avoir pondu une box aussi pourrie :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°45607871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2016 à 08:32:11  profilanswer

J adore la jalousie et la haine sur ce topic :love:
Le cash les amis, y a que ca de vrai

---------------
marilou repose sous la neige
n°45607878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2016 à 08:32:48  profilanswer

Je me leve de plus en plu tôt moi :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°45607893
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 08:35:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45607973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2016 à 08:49:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je me leve de plus en plu tôt moi :o

Moins de fatigue accumulée par le travail. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45608005
in_your_ph​ion
Posté le 29-04-2016 à 08:55:15  profilanswer

L'eau, l'air, ma bite. [:molecule]

Message édité par in_your_phion le 29-04-2016 à 08:56:11
n°45608027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2016 à 08:58:12  profilanswer

J'y vois l'image d'un conformisme tellement débridé, ce qui est un paradoxe, qu'il se transforme en mimétisme et même plus, en métamorphisme. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45608125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2016 à 09:08:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

La boite est reconnue pour la qualité de service par rapport à ses concurrents, est la seule de sa catégorie à se démarquer sur le créneau premium, a bien résisté à la crise, à l'arrivée de Free etc. C'est l'une des marques les plus reconnues/appréciées en Europe, les gens sont contents d'y bosser...en lisant ce topic on a l'impression qu'on parle de FT il y'a 35 ans.

Le problème n'est pas tant Orange que certains de ces salariés (genre btbw)  qui se revendiquent libéraux sans avoir conscience qu ils sont dans une caricature de cogip.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45608165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-04-2016 à 09:12:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

P'tet parce que les mecs qui y bossent sont encore des gros glandeurs en mode fonctionnaire.

Parce que au bout de plus de 5 mois que tu t'abonnes et que t'as tjrs pas de ligne et que PERSONNE ne peux te dire le pourquoi du comment c'est ouf. Je pensais même pas que c'était encore possible en 2016 de ne pas avoir une ligne téléphonie en maxi 1 mois... mais si. :D

A la rigueur je respecte BEAUCOUP plus le travail d'EDF et d'Engie dans le genre service public privatisé. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12312  12313  12314  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)