Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12308  12309  12310  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45602594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2016 à 16:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Faut aller au bout du truc : l'anglais c'est pas une langue mais un patois, l'usage fait loi, et suffit de prendre conscience du mépris des anglais pour la façon de parler des colons pour se foutre totalement de "mal" prononcer des mots. :o

Faut bien prononcer mais garder un accent présent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:34:47  profilanswer

n°45602606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2016 à 16:35:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut bien prononcer mais garder un accent présent :o

:D

Rien de pire que les mecs qui forcent. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45602619
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:36:09  answer

The NBoc a écrit :

Faut aller au bout du truc : l'anglais c'est pas une langue mais un patois, l'usage fait loi, et suffit de prendre conscience du mépris des anglais pour la façon de parler des colons pour se foutre totalement de "mal" prononcer des mots. :o

+1 l'anglais a une grammaire assez simple mais est c'est une langue très dure a prononcer.
La faute aux différentes influences (Latin, germanique, français etc...)

n°45602630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 16:36:51  profilanswer

Le problème, c'est surtout des "limites" qu'on se met à soi-même. Dès que la phrase devient un chouilla plus compliquée que sujet + verbe + complément, je la prépare dans ma tête pendant 1h, quand je suis prête à la sortir, la conversation a changé de sujet :lol:  

Après, clairement, j'aurai/prendrai pas le temps de prendre des cours exprès, du coup je me demandais, en se jetant "direct" dans le bain, combien de temps il fallait pour être à peu près à l'aise au quotidien.

n°45602636
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2016 à 16:37:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon je pense qu il faut pas continuer le hs (ça me fait chier)
Vous avez un budget "epargne" ?
Vous vous imposez une somme tout les mois ?

J'essaie de mettre 2k par mois ouais, je fous généralement 1k de côté direct dès que je reçois ma paie, et 1k un peu avant de recevoir le salaire du mois suivant, sachant que je suis globalement raisonnable dans mes dépenses.

n°45602644
onina
Posté le 28-04-2016 à 16:37:58  profilanswer

vous prenez la parole devant combien de personne ? moi jusqu'a 20 j'assure mais au dela je panique un peu

Pas de limite. La plupart du temps quand ça m'est arrivé, c'est devant une vingtaine de personne, mais j'ai déjà fait 200 personnes sans soucis.
En fait tant que je m'en fous, ça ne me posera pas de problème, et comme je m'en fous un peu du taf, ben ça se passe toujours bien.

n°45602647
Filob
Posté le 28-04-2016 à 16:38:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème, c'est surtout des "limites" qu'on se met à soi-même. Dès que la phrase devient un chouilla plus compliquée que sujet + verbe + complément, je la prépare dans ma tête pendant 1h, quand je suis prête à la sortir, la conversation a changé de sujet :lol:  

Après, clairement, j'aurai/prendrai pas le temps de prendre des cours exprès, du coup je me demandais, en se jetant "direct" dans le bain, combien de temps il fallait pour être à peu près à l'aise au quotidien.

Oui, faut se sentir à l'aise et se lancer, au bout d'un moment avec l'habitude ça va tout seul :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45602648
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 16:38:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne sais plus où je lisais que l'accent français était bien accepté et ne gênait pas la compréhension par les natifs et les étrangers non français (contrairement à d'autres accents genre indien ou allemand).

Du coup depuis que je ne m'emmerde plus sur l'accent en gardant mes intonations de frenchie ça passe crème.

n°45602656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:39:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens d'ailleurs, niveau anglais : tu parlais déjà très bien avant de partir? Il t'a fallu combien de temps pour être vraiment à l'aise?

Ca me soule de galérer comme ça avec l'anglais. Je commence à comprendre très bien à l'écrit, plutôt bien à l'oral (sous réserve que l'accent soit pas trop atypique :o), mais alors pour parler, c'est une horreur, c'est pas du tout naturel.
Alors qu'en allemand, même si aujourd'hui je ne pratique plus du coup mon niveau a énormément baissé, je sens qu'un mois ou 2 en immersion me permettrait de parler quasi couramment (en fait, je sens que c'est "instinctif" ), en anglais c'est pas du tout le cas.
Du coup, je me dis qu'une expat dans un pays anglophone, ça pourrait être pas mal pour ça :o

"Très bien", ça dépend vraiment du niveau d'exigence que tu peux avoir :o

J'avais de bonnes bases (fort intérêt, l'avantage d'être moins de 10 personnes en classe pendant les cours de langue au collège), suffisamment pour parler d'un peu de tout. Apres j'ai clairement appris pas mal de vocabulaire, mais je pense que j'étais relativement à l'aise tout de suite, du moins dans un cadre privé. Au niveau professionnel, je ne sais plus trop. Comme je l'ai écrit, j'ai encore toujours une certaine appréhension (que ce soit à l'oral ou à l'écrit), probablement injustifiée vu ce que j'ai réalisé ces dernières années. Mais je sais que mon anglais n'est pas parfait, il faut constamment que je me relise pour ne pas faire de fautes. Là où en français j'écrivais instinctivement (ce qui n'est malheureusement plus vrai ).

n°45602674
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2016 à 16:40:30  profilanswer

L'accent faut pas en faire tout un plat, dès lors qu'on parle pas comme Yves Guillemot ça passe crème. Et effectivement, vaut mieux avoir un peu d'accent français que de vouloir parler "à l'américaine", c'est là qu'on devient généralement incompréhensible.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:40:30  profilanswer

n°45602680
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-04-2016 à 16:40:48  profilanswer

Ouais enfin pas faire un minimum d'effort c'est ridicule.

Des fois je me dis que c'est pas si grave que ça, mais quand j'entends des blédards (Maghreb) ou des gens de l'est parler français je me bidonne.

L'important étant surtout la bonne dynamique dans la prononciation.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45602705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:42:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne sais plus où je lisais que l'accent français était bien accepté et ne gênait pas la compréhension par les natifs et les étrangers non français (contrairement à d'autres accents genre indien ou allemand).

Du coup depuis que je ne m'emmerde plus sur l'accent en gardant mes intonations de frenchie ça passe crème.

Mouais. Je t'invite à tenter des trucs genre tin/teen modal/model.

n°45602723
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 16:43:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Très bien", ça dépend vraiment du niveau d'exigence que tu peux avoir :o

J'avais de bonnes bases (fort intérêt, l'avantage d'être moins de 10 personnes en classe pendant les cours de langue au collège), suffisamment pour parler d'un peu de tout. Apres j'ai clairement appris pas mal de vocabulaire, mais je pense que j'étais relativement à l'aise tout de suite, du moins dans un cadre privé. Au niveau professionnel, je ne sais plus trop. Comme je l'ai écrit, j'ai encore toujours une certaine appréhension (que ce soit à l'oral ou à l'écrit), probablement injustifiée vu ce que j'ai réalisé ces dernières années. Mais je sais que mon anglais n'est pas parfait, il faut constamment que je me relise pour ne pas faire de fautes. Là où en français j'écrivais instinctivement (ce qui n'est malheureusement plus vrai ).

:jap:  

Bon, on verra en fonction des opportunités de mon conjoint, mais ça reste une option envisageable dans quelques années, là ça me frustre trop.

n°45602728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:44:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Ouais enfin pas faire un minimum d'effort c'est ridicule.

Des fois je me dis que c'est pas si grave que ça, mais quand j'entends des blédards (Maghreb) ou des gens de l'est parler français je me bidonne.

L'important étant surtout la bonne dynamique dans la prononciation.

Sauf que l'accent français aux US par exemple, ca va plus faire mouiller la nana que la faire se bidonner :o

n°45602755
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:45:47  answer

Tu ne sais rien. En premier lieu, tu fais de l'éveil musical à tes gamins, ça leur permet de découvrir un bon paquet d'instruments... Quant à l'apprentissage du solfège sur 3 ans, ça fait bien 10/15 ans que ça ne se fait plus dans les bonnes écoles de musique :D

n°45602762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:46:31  profilanswer

:jap:

n°45602785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:48:21  profilanswer

Non, j'ai dépassé mon revenu pivot et je continue à avoir une forte progression salariale (nos salaires ont fait x2 sur les 4 dernières années).

n°45602794
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:48:46  answer

Il va t'expliquer qu'il a connu quelques personnes et qu'en fait wai wala quoi. :o

n°45602805
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:49:30  answer

Alors que toi tu sais tout [:tim_coucou].
Combien de gosse on fait qq année (même 1 c'est énorme et ça a de quoi en refroidir plus d'un) de solfege + taté d'un instrument vite fait et n'ont plus jamais rien fait derrière?

Bien sur que tu fais de l'éveil musical a ton gosse, mais ça ne passe pas forcément par le conservatoire  :jap:

n°45602807
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:49:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45602824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2016 à 16:50:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi ce n'est pas un problème de structure, mais de nuance dans les mots.

Vu l'importance que la plupart des gens ici donnent aux choix des mots, ca ne devrait pas être un problème :o

n°45602848
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:51:20  answer

onina a écrit :

Euh...la guitare c'est pas vu dans ces cas là comme un "vrai" instrument, t'as même pas besoin de solfège pour jouer de la guitare. Perso j'en joue, j'ai appris seule, rien à voir avec du violon, du saxo ou de la harpe par exemple.  

Les tablatures, ça existe aussi pour la harpe et le violon :D

n°45602868
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:53:01  answer

Tu fais des généralités en te basant sur le fait d'avoir eu un virtuose dans ta classe... mais ce n'est pas le fond de la discussion.
Et après c'est moi qui "connait qq personne qu'en fait...". Toujours marrant de te voir ériger ton expérience personnelle en généralité alors que ce n'est clairement pas le cas, et de me faire passer pour celui qui nuance pas du tout ces propos  :lol:

n°45602872
fucklerest
Posté le 28-04-2016 à 16:53:20  profilanswer

Ca dépend des périodes en fait. J'essaie en général de garder 2 mois de salaire en epargne accessible (livret)

Quand j'ai acheté mon appart, les différents frais à avancer (notaire, frais de resa) et l'ameublement de mon appart ont fait fondre mon epargne, je n'avais plus rien d'avance. C'est assez stressant comme situation je trouve.

Ensuite j'ai de nouveau reconstruit 2 mois de salaires d'epargnes, que j'ai utilisé en début d'année pour monter ma boite, et gerer la periode pendant laquelle j'étais pas payé. Du coup, j'ai de nouveau plus rien.

Et là, je me reconstruit une epargne dans 2 buts :  
- Pouvoir m'acheter une maison dans quelques années (il me faudra de l'argent à apporter en cash je pense, ne serais-ce que pour les frais d'agence/de notaire)
- Permettre à ma copine de monter sa boite

Bref, j'epargne, oui, mais dans un but precis, pas pour le plaisir d'épargner

n°45602889
Filob
Posté le 28-04-2016 à 16:54:20  profilanswer

Cites moi des exemples?
Je reste persuadée que c'est principalement une question de release ou pas certaines choses en nous, donc de personnalité :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45602897
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:54:59  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 16:56:35
n°45602898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2016 à 16:54:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois qu'on a des méthodes cognitives proches.
Si tu te jettes dans le bain, fais-le avec des manuels sur les spécificités anglaises pour avoir un retour pratique/théorie permanent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45602904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2016 à 16:55:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le pire c'est les japonais qui doivent prononcer des hiatus ou des diphtongues. :o

C'en est pas exactement un mais un jour j'ai du faire répéter un mec le mot "virtual" qu'il prononçait un truc comme "viratuoil", pour comprendre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45602921
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 16:56:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Je t'invite à tenter des trucs genre tin/teen modal/model.

Oui je parle dans un cadre professionnel européen avec plein de nationalités et peu d'anglais ou en tant que touriste.

Effectivement seul frenchie au milieu des natifs et des interactions en anglais qui vont au delà de présentations travaillées en amont et un vocabulaire technique partagé/maitrisé, amha y'a un boulot de fond à faire sur la prononciation. Mais bon perso j'ai fait de nombreux séjours aux US donc j'ai un accent français beaucoup moins prononcé que beaucoup de compatriotes et des intonations pas trop pourries, ça aide.

Message édité par Macnigore le 28-04-2016 à 16:59:35
n°45602931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2016 à 16:56:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Étude rapportée par un pote américain. L'accent français est le seul à ne pas être jugé pénible.
Tant que t'as la bonne prononciation (!=intonation dans ce cas) ca semble passer plus que crème.

---------------
n°45602934
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2016 à 16:57:14  profilanswer

Assurances-vie/PEL

Ouais enfin les asiats et l'anglais déjà  [:jeanpierre decombres:5]

n°45602939
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 16:57:31  answer

Bah si t'envoie tes gamins direct au conservatoire sans jamais leur avoir appris à jouer d'un instrument, c'est que tu sautes des étapes.

L'éveil permet d'appréhender les instruments, se les approprier. Un peu comme passer par le dessin pour apprendre l'écriture aux enfants. Le solfège, tu l'apprends après, tout comme la lecture.

Si tu colles ton gamin directement au solfège, c'est que t'es un gros con qui a rien compris :o

Le principe de base, c'est que t'envoie pas un gamin au conservatoire si il a jamais joué d'un instrument de sa vie. C'est bien plus facile d'apprendre le solfège à un gamin qui sait déjà quel son représente la note qu'il lit.

Et de nos jours, le premier cycle en école de musique c'est :

Citation :

le développement des motivations, de la curiosité musicale, du goût pour l'interprétation et pour l'invention.
l'acquisition de bases musicales saines grâce à :
un dosage harmonieux de l'oralité musicale (écoute, mémoire...) et du maniement du langage écrit.
la mise en relation de l'approche sensorielle et corporelle des différents éléments du langage musical avec le vocabulaire spécifique.
la diversité des répertoires abordés ; monodiques et polyphoniques, vocaux et instrumentaux.
l'amorce de savoirs-faire vocaux et instrumentaux, individuels et collectifs : l'acquisition des premiers réflexes fondés sur la qualité du geste, de la lecture, de l'écoute intérieure, et sur l'écoute des autres dans la pratique collective.
un premier accès aux différents langages musicaux, au travers de l'écoute d'œuvres, de l'étude des partitions appropriées et des activités d'invention, en recherchant un équilibre entre approche du détail et perception globale.

Du coup, tu bouffes pas du solfège H24, contrairement à ce que tu dis.

Enfin, j'imagine que t'as jamais mis les pieds dans un cours de musique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 17:04:59
n°45602958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2016 à 16:58:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour moi ce n'est pas un problème de structure, mais de nuance dans les mots.

Vu l'importance que la plupart des gens ici donnent aux choix des mots, ca ne devrait pas être un problème :o

5 fois plus de mots en anglais et toujours plus qui arrivent... Effectivement.

---------------
n°45602969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2016 à 16:59:46  profilanswer

radioactif a écrit :

5 fois plus de mots en anglais et toujours plus qui arrivent... Effectivement.

Ouais, BS, ça. :o

---------------
n°45602972
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:00:04  answer

n°45602980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2016 à 17:00:35  profilanswer

Tu perds au moins 35€ en faisant ça. :/

---------------
n°45602983
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2016 à 17:00:37  profilanswer

Pota qui fait l'oseille  [:roum samsara:1]

n°45603038
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:04:44  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2016 à 17:05:20
n°45603042
Macnigore
Posté le 28-04-2016 à 17:04:52  profilanswer

Tu as un job pota?

J'en étais resté à E&E...tu bosses où/dans quoi?

n°45603045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:05:04  answer

Je l'ai mentionné pour démontrer que je pouvais te trouver un cas personnel complétement inverse au tiens.

n°45603046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2016 à 17:05:08  profilanswer

Filob a écrit :

Cites moi des exemples?
Je reste persuadée que c'est principalement une question de release ou pas certaines choses en nous, donc de personnalité :jap:

Par exemple le boss de mon conjoint.
A 50ans, quand est un entrepreneur à succès, et que tu quittes tout pour monter un one-man-show, c'est un peu plus que du "à l'aise" seulement.

radioactif a écrit :

Je crois qu'on a des méthodes cognitives proches.
Si tu te jettes dans le bain, fais-le avec des manuels sur les spécificités anglaises pour avoir un retour pratique/théorie permanent.

Ca sera pas tout de suite, mais je m'en souviendrai  :jap:  
(Et effectivement, c'est drôle parce que mon conjoint et moi, on fonctionne pas du tout pareil sur le plan cognitif. Du coup, c'est pratique, à l'étranger, quand l'un comprend pas, l'autre comprend et vice-versa, c'est toujours dans des situations assez différentes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12308  12309  12310  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)