Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12247  12248  12249  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45509636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 09:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des proches qui font beaucoup trop bien à bouffer pour être impressionné par les resto étoilés. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 09:40:56  profilanswer

n°45509671
sire deck
Posté le 20-04-2016 à 09:44:12  profilanswer

Ah, ça sent la journée Resto Etoilés.

---------------

n°45509694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 09:45:25  profilanswer

tu veux dire qu'en plus de faire ta lessive chez môman, tu attends d'être invité pour bien bouffer :??:

n°45509708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 09:46:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu veux dire qu'en plus de faire ta lessive chez môman, tu attends d'être invité pour bien bouffer :??:

Je fais pas ma lessive chez moman. :o

Et je peux aller bien bouffer sans être invité.

J4en profite pas assez d'ailleurs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45509785
Johnjohn7
Posté le 20-04-2016 à 09:52:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai des proches qui font beaucoup trop bien à bouffer pour être impressionné par les resto étoilés. :/

Oui mais non.  

-Les matières premières auxquelles les chefs étoilés ont accès =/= ce que tu peux acheter dans le commerce, même épicerie fine. Les meilleurs producteurs réservent souvent leurs plus beaux produits aux chefs étoilés. C'est pareil pour tout, de la pêche de petit bateau, aux St Jacques de plongée, aux agrumes rares de Michel Bachès, voire au pain de Kamut fait par X... C'est pas des qualités trouvables facilement. Et je parle pas de les trouver au carrouf un samedi après-midi, mais déjà dans les lieux pas forcément connus de tous à par les foodistas :o

-les ustensiles et matériels d'un resto étoilé ne peuvent en aucun cas souffrir la comparaison avec ce que tu peux avoir dans une cuisine amateur, même éclairé. Jamais tu n'auras un Pacojet à 3500 balles juste pour avoir une bonne texture de glace dans ta cuisine. Rares sont ceux qui ont un thermoplongeur/SWID pour la cuisson basse température chez eux. Pareil pour le four à sole pour cuire les viennoiseries ou le pain, etc. etc.

-Le travail que représente un menu 1, 2 ou pire encore, 3* occupe une brigade de plusieurs dizaines de personnes dont c'est la formation et le métier, 10, 12 ou 14h par jour. Tu crois sincèrement qu'un gusse passionné tout seul dans sa cuisine va arriver à faire la même chose en une après-midi ?

Faire mieux que de la cuisine ménagère, je dis pas c'est largement possible pour peu que l'on s'y intéresse, et qu'on y passe un minimum de temps et d'argent.
Maintenant faire aussi bien/mieux qu'un étoilé ? Je demande à voir, sérieusement.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45509803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 09:53:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais non.

-Les matières premières auxquelles les chefs étoilés ont accès =/= ce que tu peux acheter dans le commerce, même épicerie fine. Les meilleurs producteurs réservent souvent leurs plus beaux produits aux chefs étoilés. C'est pareil pour tout, de la pêche de petit bateau, aux St Jacques de plongée, aux agrumes rares de Michel Bachès, voire au pain de Kamut fait par X... C'est pas des qualités trouvables facilement. Et je parle pas de les trouver au carrouf un samedi après-midi, mais déjà dans les lieux pas forcément connus de tous à par les foodistas :o

-les ustensiles et matériels d'un resto étoilé ne peuvent en aucun cas souffrir la comparaison avec ce que tu peux avoir dans une cuisine amateur, même éclairé. Jamais tu n'auras un Pacojet à 3500 balles juste pour avoir une bonne texture de glace dans ta cuisine. Rares sont ceux qui ont un thermoplongeur/SWID pour la cuisson basse température chez eux. Pareil pour le four à sole pour cuire les viennoiseries ou le pain, etc. etc.

-Le travail que représente un menu 1, 2 ou pire encore, 3* occupe une brigade de plusieurs dizaines de personnes dont c'est la formation et le métier, 10, 12 ou 14h par jour. Tu crois sincèrement qu'un gusse passionné tout seul dans sa cuisine va arriver à faire la même chose en une après-midi ?

Faire mieux que de la cuisine ménagère, je dis pas c'est largement possible pour peu que l'on s'y intéresse, et qu'on y passe un minimum de temps et d'argent.
Maintenant faire aussi bien/mieux qu'un étoilé ? Je demande à voir, sérieusement.

Des fois ce qu'on me fait à bouffer ça prend plusieurs jours à faire à 2 ou 3 personnes, ouais. :o

Et si y a clairement des plats qui nécessitent du matos de ouf, c'est pas le cas de tous. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-04-2016 à 09:54:46

---------------
n°45509938
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 10:04:30  answer

The NBoc a écrit :

Ou alors:
- ils ont pas le palais suffisamment étoffé pour apprécier les subtilités
- ils sont pas assez riche pour pouvoir se le permettre régulièrement
- ils ont une fierté mal placé et t'oblige a dire que leur purée maison est digne de celle des grands chefs
- ...

:whistle:

Mais sinon c'est le même principes pour nous pour les restos classiques, on y va que très rarement étant donné que ma femme cuisine mieux qu'une très grande majorité des restos.

n°45509945
Johnjohn7
Posté le 20-04-2016 à 10:04:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des fois ce qu'on me fait à bouffer ça prend plusieurs jours à faire à 2 ou 3 personnes, ouais. :o

Et si y a clairement des plats qui nécessitent du matos de ouf, c'est pas le cas de tous. :o

Oui, enfin moi aussi je cuisine sur deux ou trois jours... J'ai passé un CAP en candidat libre et je l'ai eu OKLM.
Est-ce pour autant que je me crois au niveau des meilleurs professionnels ?  

Disons que si on évalue un plat de 1 à 100 (1 ça te tue tellement c'est mauvais et 100 c'est l'extase absolue), la quantité de travail requise entre 90 et 100 est probablement le double ou le triple par rapport à ce qu'il faut faire pour amener le plat de 1 à 89.

Je ne doute pas un seul instant que ce que préparent tes amis est bien réalisé.  
Va dans un bon resto et reviens manger chez eux ensuite... :o

---------------
n°45509958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 10:05:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais pas ma lessive chez moman. :o

C'est vrai qu'elle vient la faire chez toi, pardon  :jap:

n°45509965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:05:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, enfin moi aussi je cuisine sur deux ou trois jours... J'ai passé un CAP en candidat libre et je l'ai eu OKLM.
Est-ce pour autant que je me crois au niveau des meilleurs professionnels ?  

Disons que si on évalue un plat de 1 à 100 (1 ça te tue tellement c'est mauvais et 100 c'est l'extase absolue), la quantité de travail requise entre 90 et 100 est probablement le double ou le triple par rapport à ce qu'il faut faire pour amener le plat de 1 à 89.

Je ne doute pas un seul instant que ce que préparent tes amis est bien réalisé.  
Va dans un bon resto et reviens manger chez eux ensuite... :o

Les proches dont je parle SONT des professionnels, hein. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 10:05:58  profilanswer

n°45509980
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 10:07:05  profilanswer

n°45509994
kaboom85
Posté le 20-04-2016 à 10:08:34  profilanswer

il est là dès le matin lui maintenant  [:stefro:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45510004
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2016 à 10:09:01  profilanswer

Ouai enfin aller au resto c'est pas QUE pour la qualité gustative des plats.

Parce que bien cuisiner oui c'est abordable. Mais bon passer beaucoup de temps aux fourneaux y compris pendant le repas, c'est pas toujours convenable. :p

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45510008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:09:27  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que bien cuisiner oui c'est abordable. Mais bon passer beaucoup de temps aux fourneaux y compris pendant le repas, c'est pas toujours convenable. :p

:jap:

---------------
n°45510038
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2016 à 10:12:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais non.

Demande à la femme de Prof  [:bilderberg:5]

n°45510059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 10:13:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Un problème le fonctionnaire? La machine à café ne fonctionne pas ce matin ?
Il suffit de ne pas prendre de micro pauses, et ça ira mieux ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2016 à 10:14:25
n°45510073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:14:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dois être en manque de sommeil tu es encore plus lourd qu'à l'habitude.

---------------
n°45510078
Johnjohn7
Posté le 20-04-2016 à 10:15:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc tu préfères un resto à un autre en fait ?  [:clooney9]

---------------
n°45510079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 10:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois être en manque de sommeil tu es encore plus lourd qu'à l'habitude.

Parce que je rappelle que ta mère vient faire ta lessive chez toi ?

n°45510098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que je rappelle que ta mère vient faire ta lessive chez toi ?

Non, pour l'ensemble de ton œuvre.

---------------
n°45510101
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 10:16:03  answer

Non, t'es mauvais en vanne  [:klm:1]  

n°45510112
Schoumy_
Posté le 20-04-2016 à 10:16:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Sinon je pense que c est par ce que je n ai plus de gras mais j ai tout le temps froid depuis mon regime. Pourtant je consomme une tonne de calorie mais a 19 c est gilet plus poele a pellet et meme a 24 je garde la petite laine

REF validée  [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par Schoumy_ le 20-04-2016 à 10:24:46
n°45510115
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 10:17:15  answer

MEI a écrit :

Oui évidemment mais la je parle des restos lambda ou le service laisse la plupart du temps a désirer.
Et puis quand t'aime cuisiner, c'est un loisir  :D

n°45510137
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 10:18:24  answer

Youmoussa a écrit :

Non, tu ne comprend pas que c'est justement ça qui fait le sel de nos tafs la ou toi tu viens ici sur ton temps libre  :sweat:  

n°45510140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2016 à 10:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:prozac]

---------------
marilou repose sous la neige
n°45510168
kaboom85
Posté le 20-04-2016 à 10:21:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le niveau des vannes  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45510188
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 10:22:27  answer

kaboom85 a écrit :

le niveau des vannes  [:adnauseam:4]

C'est chaud hein, on se poele chez Mr et Mme Youmou  [:etienne000]  

n°45510210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2016 à 10:24:20  profilanswer

J ai vu une émission de dingue sur le surf a hawai ce matin. La taille des vague.
Youmou je suppose  que tu prends pas des vagues de 10 metre, mais t a deja été la bas ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45510255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:27:13  profilanswer

Quoi ? :o

---------------
n°45510280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2016 à 10:29:07  profilanswer

Filob a écrit :

Découvert le bœuf Wagyu hier dans un super restau, ce pied!

Y'a bien qu'au restau que le "luxe" m’intéresse, mais la magie fonctionne à chaque fois :D

Hannnnnnnn

Faut que tu me file l adresse !

n°45510304
btbw03
Posté le 20-04-2016 à 10:30:24  profilanswer

Bon on hésite tj sur la semaine prochaine en séjour "court" vite fait au soleil.  

Minorque / Majorque / Sardaigne / Dubrovnik  

C est dur la vie :/

n°45510310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2016 à 10:30:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J ai vu une émission de dingue sur le surf a hawai ce matin. La taille des vague.
Youmou je suppose  que tu prends pas des vagues de 10 metre, mais t a deja été la bas ?

J'ai pas besoin d'aller à Hawaii, 20 minutes de bagnole de chez moi ça suffit pour voir ça https://www.youtube.com/watch?v=5rNvAP22PmY&t=5s  :D
On peut voir le spot sur la photo que j'ai postée ce weekend :o

Sinon, oui, Hawaii c'est bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2016 à 10:44:05
n°45510449
Filob
Posté le 20-04-2016 à 10:40:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'était peut-être pas du kobe, mais juste un steak surgelé français d'une vache de race jap alors  :O

Pas du kobe mais du waguy.
Y'a des élevages en France et notamment un dans le coin.

speedboyz30 a écrit :

Qu'au restau ou qu'en terme de bouffe ?
Parce que pour le coup, le wagyu acheté chez le boucher avec une petite purée à la truffe, c'est hyper simple et faisable maison :love:
Quand je me souviens du budget bouffe de certains, on n'a pas tous les mêmes attentes à ce niveau c'est clair  [:lafroussedanstonfrog:2]

J’oserais pas, j'aurais trop peur de foirer la cuisson je pense!

En terme de bouffe mais y'a qu'au restau où je peux trouver des saveurs et des technique vraiment originales, même si on se fait des bonnes bouffes à la maison ça n'a rien à voir :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45510474
btbw03
Posté le 20-04-2016 à 10:42:36  profilanswer

La tartiflette tu l'a réussi pas mal, ça va :o

n°45510499
Filob
Posté le 20-04-2016 à 10:44:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hannnnnnnn

Faut que tu me file l adresse !

Le restau au global envoyait du lourd, parfait pour une soirée romantique :love:

Victoria hall dans le 7ème :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45510542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:47:32  profilanswer

Filob a écrit :

Le restau au global envoyait du lourd, parfait pour une soirée romantique :love:

http://victoriahall.fr/menu-restau [...] -du-marche

Tartare au chanvre. [:cerveau delight]

---------------
n°45510695
Professor
Posté le 20-04-2016 à 10:57:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et sinon c'est grave de savoir qui fait sa lessive ? sa maman, en laverie, soi-même ou une femme de ménage ?  

Qu'est ce qui te gêne en fait ?  

Pourquoi tu viens faire chier les gens tout le temps ?  
 [:clooney14]

n°45510705
Professor
Posté le 20-04-2016 à 10:58:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  
Plus de période tranquille :/

n°45510711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2016 à 10:58:34  profilanswer

Surtout que c'est de la diffamation.

Elle la fait pas ma lessive, alors que j'aimerai bien. :(

---------------
n°45510728
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-04-2016 à 10:59:32  profilanswer

Filob a écrit :

Pas mal, mais c'est un peu surcôté je trouve. Sachant qu'il y a quelques années de cela ca petait encore 100 fois plus haut que leur culs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 20-04-2016 à 10:59:50
n°45510748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2016 à 11:00:45  profilanswer

Filob a écrit :

Découvert le bœuf Wagyu hier dans un super restau, ce pied!

Y'a bien qu'au restau que le "luxe" m’intéresse, mais la magie fonctionne à chaque fois :D

C'est tellement ça  :love:  

J'ai réservé chez Gordon Ramsay hier pour nos 13ans de rencontre.  

The NBoc a écrit :

T'es pas impressionné par tes proches du coup?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12247  12248  12249  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)