Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12238  12239  12240  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45484323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Je pense que ce que voulait dire VC c'est qu'il y a une différence entre investir dans la pierre et s'en occuper (par goût des projets, des travaux, de l'immo) et investir dans la finance (pour goût des zéros sur le compte en banque)

Bien sûr que comme beaucoup de gens (à part Gandhi) on essaye de maximiser nos revenus
Par contre, on est pas prêt à tout pour ça (Moi et VC, on bosse certainement le moins ici)
Et surtout cet argent est fait pour faire des projets pas juste pour être amassé.

"Faire des projets".

Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose cette expression.

"Faire des projets" c'est occuper son temps avec une certaine idée de produire quelque chose.

Le mec qui investit dans le pierre n'a pas plus de projet que le mec qui fait F5 sur boursorama toutes les 10 secondes.

La différence de jugement entre les 2 types de "projets" est purement culturelle. C'est les français et leur sempiternelle pierre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 09:57:10  profilanswer

n°45484325
r06
Posté le 18-04-2016 à 09:57:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah clairement l'argent n'est jamais un sujet dans ma famille. Je n'ai eu qu'une fois l'info de combien mes parents gagnaient par mois (20 KF pour le foyer) quand ils avaient environ 50 ans, et c'est tout. Pour ce qui est de mes grands-parents et frères et soeurs c'est encore pire, je peux me faire une vague idée au vu de leurs professions.
Et pour ce qui est du patrimoine c'est encore pire, que ce soit financier ou immobilier je n'en sais absolument rien.

Le seul qui connait absolument tout c'est le conseiller financier de la famille, mais il ne lâche pas ses infos :fou: .

Je ne suis même pas sur que si quelqu’un avait vraiment un problème d'argent il en parlerait ouvertement pour qu'on puisse l'aider un peu. Les rares fois où la question s'est posée, cela s'est fait par l'intermédiaire du conseiller financier.

Le simple fait d'avoir un conseiller financier aurait du te mettre la puce à l'oreille.... :D  :o

n°45484335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 09:57:33  profilanswer

mais non :D je fais pas de social (enfin si mais pas la) et y'a pas de polonais par chez moi je suis pas vinci ou effage  
j'aime le contact et negocier des prix mais ne te trompe pas le rapport de force entre moi et une entreprise de couverture c'est pas celui que tu penses
et payé au lance pierre si on veux, les mecs travaillent a 45€ht de l'heure  

j'ai pas fait "des investissements" j'en ai fait qu'un et je l'habite aujourd' hui je l'ai juste loué 2 ans et j'en bougerai peut etre plus.

moi je fais bien la différence entre l'argent comme fin et l'argent comme moyen. toi non.

je connais 2-3 personnes pour qui l'argent c'est une fin en soi - pas de chauffage, courses au rabais etc  

je pretends pas etre mere theresa mais j'ai distribué 160 000 € dans l'économie plutot qu'a la banque et en echange j'ai eu ma baraque  
et si plus de gens se sortait les doigt du cul comme moi, l'économie serait peut etre différente.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45484358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 09:59:16  profilanswer

:D  

---------------
n°45484378
Johnjohn7
Posté le 18-04-2016 à 10:00:15  profilanswer

Ici c'est bien plus qu'une année blanche en épargne, c'est un putain de trou noir :o

Déménagement + mariage + voyages divers = je préfère pas compter :o

On n'a jamais gagné autant, mais on n'a jamais dépensé autant non plus... On essaie pourtant de ne pas faire un mariage dispendieux, qui ne nous correspondrait pas, mais en additionnant par ci par là, ça chiffre vite.

Et de toute façon, tant que j'aurais un contrat belge, je ne pourrais pas gagner suffisemment en supernet pour mettre une somme convenable de côté. Quand je vois que je me casse le cul pour 400€ d'augmentation en brut, qui se traduisent par un misérable 180€ net, alors que ma fiancée avec un contrat européen, ça donne 500€ d'augmentation = 500€ supernets en plus sur le compte, je ne peux pas m'empêcher de penser que je perds mon temps :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45484389
Tuxerman12
Posté le 18-04-2016 à 10:00:50  profilanswer

Celles à qui ont prête de l'argent, oui [:spamafote]

n°45484395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:01:38  profilanswer

Hmmm. Tes posts laissent entendre que tu as du mal à trouver des financements. :o C'est le cas ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45484408
r06
Posté le 18-04-2016 à 10:02:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ici c'est bien plus qu'une année blanche en épargne, c'est un putain de trou noir :o

On n'a jamais gagné autant, mais on n'a jamais dépensé autant non plus... On essaie pourtant de ne pas faire un mariage dispendieux, qui ne nous correspondrait pas, mais en additionnant par ci par là, ça chiffre vite.

Et de toute façon, tant que j'aurais un contrat belge, je ne pourrais pas gagner suffisemment en supernet pour mettre une somme convenable de côté. Quand je vois que je me casse le cul pour 400€ d'augmentation en brut, qui se traduisent par un misérable 180€ net, alors que ma fiancée avec un contrat européen, ça donne 500€ d'augmentation = 500€ supernets en plus sur le compte, je ne peux pas m'empêcher de penser que je perds mon temps :o

Un indice c'est le contrat "européen" qui est une anomalie pas ton contrat belge... :D

n°45484416
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:03:33  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Tes posts laissent entendre que tu as du mal à trouver des financements. :o C'est le cas ? :o

[:barracus:3]  

n°45484419
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:03:42  answer

vapeur_cochonne a écrit :

mais non :D je fais pas de social (enfin si mais pas la) et y'a pas de polonais par chez moi je suis pas vinci ou effage  
j'aime le contact et negocier des prix mais ne te trompe pas le rapport de force entre moi et une entreprise de couverture c'est pas celui que tu penses
et payé au lance pierre si on veux, les mecs travaillent a 45€ht de l'heure  

j'ai pas fait "des investissements" j'en ai fait qu'un et je l'habite aujourd' hui je l'ai juste loué 2 ans et j'en bougerai peut etre plus.

moi je fais bien la différence entre l'argent comme fin et l'argent comme moyen. toi non.

je connais 2-3 personnes pour qui l'argent c'est une fin en soi - pas de chauffage, courses au rabais etc

je pretends pas etre mere theresa mais j'ai distribué 160 000 € dans l'économie plutot qu'a la banque et en echange j'ai eu ma baraque  
et si plus de gens se sortait les doigt du cul comme moi, l'économie serait peut etre différente.

On ne parle pas la même chose, toi et prof prenez des cas extrêmes pour dire "vous voyez, ça c'est des gens qui aiment l'argent" alors que non, ce sont des gens qui ont une pathologie...
Bien sur que je fais la différence entre les exemples que tu donne et toi, ça n'a rien a voir comme vision des choses mais nous faire croire que toi tu investit pour les autres et pas pour toi en premier lieu, c'est quand même bizarre comme manière de voir les choses.  

T'a distribué 160 000 euros, rien que ça? C'est ce que t'appel de la distribution de payer un service?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 10:03:42  profilanswer

n°45484446
kaboom85
Posté le 18-04-2016 à 10:05:49  profilanswer

bah j'ai une idée pour leur baraque (y en a qu'une :D)

après y a tellement de trucs que c'est difficile de savoir. Y a l'héritage des arrieres grand parents, y a 20 ans d'épargne ou non, ça dépend des moments, de la vie tout ça.

J'ai une idée, si demain j'apprends qu c'est moitié moins ou 3 fois plus bah ça me surprendras pas trop.

alors que mes parents je suis a peu près sur, à une vache près  [:djekyl]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45484458
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:07:14  profilanswer

c'est une habitude chez toi non ?

---------------
n°45484462
Tuxerman12
Posté le 18-04-2016 à 10:07:29  profilanswer

Oué, il y a quelques soucis de vocabulaire :/
distribuer != payer

n°45484467
kaboom85
Posté le 18-04-2016 à 10:07:52  profilanswer

:D  

The NBoc a écrit :

"Faire des projets".

Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose cette expression.

"Faire des projets" c'est occuper son temps avec une certaine idée de produire quelque chose.

Le mec qui investit dans le pierre n'a pas plus de projet que le mec qui fait F5 sur boursorama toutes les 10 secondes.

La différence de jugement entre les 2 types de "projets" est purement culturelle. C'est les français et leur sempiternelle pierre.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45484487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:09:11  profilanswer

Il vient d’où votre capital primordial ? :o

---------------
n°45484540
Johnjohn7
Posté le 18-04-2016 à 10:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Un indice c'est le contrat "européen" qui est une anomalie pas ton contrat belge... :D

FYP

https://assets.weforum.org/editor/TTG-pVlIqckrnkNBZ_By6p8XtGre6c4UyysLsw5zN7M.png

La sodomie fiscale c'est bien joli mais quand je vois que mon proprio (ultra blindé) paie 0,0€ sur les loyers qu'il reçoit, alors que la fiscalité sur le travail est confiscatoire, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Belgique :o

En fait quand tu combines:
-des salaires supernets assez faibles au vu du taux d'imposition dingue sur le travail
-des droits d'enregistrement/notaire qui flirtent avec les 15% pour un achat immo
-la fin de la déductibilité des intérêts du prêt hypothécaire dès janvier 2017

Tu te rends compte que c'est limite une vision politique de rendre difficile sinon impossible l'accès à la propriété dans ce pays.
A moins d'acheter une ruine à la campagne pour se faire 3h de bagnole (de société) par jour, mais tout le monde n'est pas Dante :o

---------------
n°45484552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:13:15  profilanswer

Les tiennes aussi ? Ou c'est des poches de proches ?

---------------
n°45484554
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:13:18  answer

c'est une habitude chez toi non ?

Non pas du tout, c'est toi qui prend un cas extrême (oui je connais un mec qui dort sur ces billets) pour justifier que t'aime pas l'argent alors que je ne parle pas de lui faire l'amour mais juste d'aimer ce que ça t'apporte. Bizarrement c'est toujours les gens blindés qui sont hypocrites sur le sujet.

n°45484603
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2016 à 10:16:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu connais déjà ma réponse :o

n°45484631
Johnjohn7
Posté le 18-04-2016 à 10:18:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu connais déjà ma réponse :o

La voix de la sagesserationalité [:shimay:1]  
J'vais pas t'mentir, j'étais sur un coup énorme pour un contrat british, je me suis fais niquer à la toute fin :fou:

---------------
n°45484660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:20:21  profilanswer

Ah ouais tu fais vraiment un sacré pari.

Si c'est pas trop indiscret t'as mis combien de tes deniers persos ?

---------------
n°45484683
r06
Posté le 18-04-2016 à 10:21:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais tu fais vraiment un sacré pari.

Si c'est pas trop indiscret t'as mis combien de tes deniers persos ?

Hors indemnité et participation de pole emploi stp... :D  :o

n°45484702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:23:14  profilanswer

:sleep:
t'es frustré janitor
mais oui tu as raison, tout les jours je compte mes billets
j'ai boursorama en page accueil et je fais des camembert avec la répartition de ma fortune avec différente couleur  
je suis sur tout les topicapognon, j'ai 3 banques en ligne et j'attend l'heritage chaque hiver.

d'ailleurs je vais regarder si je suis pas dans le panama pampers  

si t'es jaloux mon petit janitor, achetes des maisons, c'est facile il suffit des faire des prets [:itm}

---------------
n°45484712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:24:24  profilanswer

r06 a écrit :

Hors indemnité et participation de pole emploi stp... :D  :o

Je me rends pas compte à quel point monter sa boite c'est une démarche de gauche en fait. :/

---------------
n°45484751
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:26:55  answer

:sleep:
t'es frustré janitor

Pourquoi donc?  :??:  

mais oui tu as raison, tout les jours je compte mes billets
j'ai boursorama en page accueil et je fais des camembert avec la répartition de ma fortune avec différente couleur  
je suis sur tout les topicapognon, j'ai 3 banques en ligne et j'attend l'heritage chaque hiver.

d'ailleurs je vais regarder si je suis pas dans le panama pampers

Nan mais tu ne saisis absolument pas la nuance entre une pathologie liée a son argent comme tu le décris et le simple fait d'aimer l'argent comme la plupart des gens.
C'est pas ma faute si tu ne sais pas faire preuve de discernement sur le sujet  [:cosmoschtroumpf]  

si t'es jaloux mon petit janitor, achetes des maisons, c'est facile il suffit des faire des prets [:itm}

Non ce n'est pas une question de jalousie [:clooney11], tu ne lis pas ce que j'écris et tu n'arrive pas a voir de nuance, pour toi c'est binaire, soit on aime l'argent et on ne pense qu'à ça, soit on aime pas l'argent. Cette non assumance, c'est vraiment pas convenable.

n°45484755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:27:30  profilanswer

quand je pense a tout les gens plus riche que moi sur ce topic [:xeen]
ezekiel, macnigaud, prof, sadlig  ...  :/

---------------
n°45484773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:28:39  profilanswer

Oui moi aussi. :/

Mais paradoxalement ce topic aide me rendre zen par rapport à cette question.

---------------
n°45484776
Johnjohn7
Posté le 18-04-2016 à 10:28:53  profilanswer

Macnigaud [:am72:5]

C'est pas sympa, il est cool le crapaud :o

---------------
n°45484807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:30:22  profilanswer

mais janitor qui n'aime pas l'argent ? le dalai lama ?  
moi je l'aime pas plus que toi  
j'en ai plus que toi parce que mes parents m'en ont donné beaucoup  
et a 35 en bossant tout seul j'ai reussi a me payer une maison  
(le cash que j'ai en suisse correspond a l'argent que mes parents m'ont donné) (en gros je pourrais leur rendre)

---------------
n°45484824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:31:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Macnigaud [:am72:5]

C'est pas sympa, il est cool le crapaud :o

c'est lui qu'a lancé le troll du jour  
et je poste parce que le dernier film de di caprio est vraiment a chier  
il est déguisé en indien ...

---------------
n°45484867
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:34:11  answer

Nan mais c'est bien le sujet de discussion de base non? Je n'ai pas dit que tu l'aimais plus que moi, je dis justement que comme tout le monde, toi et prof aimez l'argent (ce que vous semblez nier dans plusieurs post, comme si c'était sale de le reconnaitre).

(le cash que j'ai en suisse correspond a l'argent que mes parents m'ont donné) (en gros je pourrais leur rendre)

Et c'est tout a ton honneur :jap:.
Je ne jalouse pas ça, au contraire tant mieux pour ceux qui peuvent se faire plaisir. Ce que je n'aime pas, c'est les faux semblant.

n°45484874
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2016 à 10:34:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La voix de la sagesserationalité [:shimay:1]  
J'vais pas t'mentir, j'étais sur un coup énorme pour un contrat british, je me suis fais niquer à la toute fin :fou:

Je pensais à : viens à Dubaï, lance une chaîne de boulangerie / pâtisserie haut de gamme / organic whatever, petit montage au panama et à toi les millions  [:am72:5]  
C'est risqué mais y a que comme ça que ça marche :o

Et pour l'expo universelle 2020, JJ7 le millionaire représentera la belgique :sol:

n°45484892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2016 à 10:35:56  profilanswer

Environ 100k€ ?! :o

Je dis pas le contraire. :jap:

---------------
n°45484951
fabien1176
Posté le 18-04-2016 à 10:38:54  profilanswer

Cash ? Respect  [:fikus:3]  

J'ai un collègue ici qui a fait ça, 3 ans d'expat, une petite plus-value sur une maison achetée quelques années plus tôt, et bim il s'est payé à son retour en France sa RP à 500K€ cash  :ouch:  

Bon il avait 40 ans quand même.

n°45485087
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 10:48:22  answer

fabien1176 a écrit :

J'ai un collègue ici qui a fait ça, 3 ans d'expat, une petite plus-value sur une maison achetée quelques années plus tôt, et bim il s'est payé à son retour en France sa RP à 500K€ cash  :ouch:

Y en a qui ont de la chance.
Né à la bonne époque, une famille qui a du fric etc...
Moi je suis le seul de la famille à pas être endetté, j'aurais aucun héritage et à 32ans je gagne plus que mes parents réunis et je suis dans les 15% des français les mieux payés.
Je me suis payé moi même mes études (3 ans, soldé par un échec mais j'ai très bien rebondi) et j'ai gravi tous les échelons petit à petit avec ma volonté, ma première paye était de 700€.

Pour autant, c'est pas demain la veille que j'aurai 500k€ en cash. Je me suis battu, j'ai une volonté et une pugnacité de fer, mais jamais j’aurais le dixième de ceux nés avec une belle cuillère en argent dans la bouche.

J'ai revendu mon premier bien il y a peu, moins cher que quand je l'ai acheté. Là je me tâte à défiscaliser pour investir de façon + soft avec un locataire qui me payerait une partie du prêt et/ou de ma location actuelle. Je n'achète plus pour ma résidence principale, je bouge trop.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 10:50:32
n°45485089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2016 à 10:48:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

elle me coute 160k€ pas 500 :D

elle vaux 200k€ sur le marché
je la vend comme un petit pain (c'est neuf)
apres comme je suis pas un saint si je la vend je tente 215 [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12238  12239  12240  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)