Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12207  12208  12209  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45412248
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 18:47:05  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben tu prends ton salaire, t'enlèves 40%, et tu remplaces par des primes. J'vois pas bien en quoi c'est mieux, faut pas croire que t'es payé plus :D

Pourquoi tu réponds pas à la question de theomede :??:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 18:47:05  profilanswer

n°45412259
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 18:48:13  answer

Nan mais extrapoler ça au monde du travail et en faire une généralité n'est pas non plus la bonne démarche.

n°45412267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 18:49:40  profilanswer

Si elle donne ce qu'elle touche net ça ne rentre pas en ligne de compte. Enfin si elle part du principe que dans le privé elle aurait un net équivalent.

C'est une manière pour l'état de payer moins de charges à l'état. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45412300
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 18:54:30  profilanswer

Y  a pas d’extrapolation, la puissance des statistiques est là.
Et du point de vue personnel, je suis dans un milieu CSP+++, qui vote bcp "à gauche" (voire EG pour certains :d ). Bah, c'est hyper genré. :d
Tiens par exemple, la RCTT (la Réduction Collective du Temps de Travail ou régime à 32h soit 4 jour par semaine). T'as le choix du jour que tu travailles pas :o : mercredi ou vendredi.
A la dernière enquête, 89% des femmes en RCTT choisissent le mercredi contre 49% des hommes.
Comme par hasard :o

n°45412321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 18:56:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et du point de vue personnel, je suis dans un milieu CSP+++, qui vote bcp "à gauche" (voire EG pour certains :d ). Bah, c'est hyper genré. :d
Tiens par exemple, la RCTT (la Réduction Collective du Temps de Travail ou régime à 32h soit 4 jour par semaine). T'as le choix du jour que tu travailles pas :o : mercredi ou vendredi.
A la dernière enquête, 89% des femmes en RCTT choisissent le mercredi contre 49% des hommes.

C'est quoi un milieu CSP+++ ?

Des cadres chez EDF ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45412339
Johnjohn7
Posté le 11-04-2016 à 18:58:19  profilanswer

Vous vulgarysez  [:le guide:5]  

Je serais curieux de voir le même graphique avec une pyramide des âges.

Perso ça donne:

Vaisselle (70 H / 25 F /5 fdm): ça va bientôt changer, loué soit le lave-vaisselle :o
Ménage (90 fdm 5 H / 5F)
Repassage (50H/ 50 F) : chacun ses affaires
Lessive (tri, pliage, AR à la cave ou à la laverie) (15 H / 85 F)
Cuisine (90 H/ 10F): j'aime bien cuisiner. Elle prépare le petit dej, parfois.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45412353
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 19:00:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Perso ça donne:

Vaisselle (70 H / 25 F /5 fdm): ça va bientôt changer, loué soit le lave-vaisselle :o
Ménage (90 fdm 5 H / 5F)

C'est moi qui fait tout, j'en fait pas une généralité parce qu'il suffit de discuter 5 minutes avec les copains et les relations pour s'percevoir qu'on est effectivement hors-norme  :sol:

n°45412390
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:04:51  answer

Johnjohn7 a écrit :

Vous vulgarysez [:le guide:5]

Perso ça donne:

Ménage (90 fdm 5 H / 5F)

cqfd :o

n°45412407
Johnjohn7
Posté le 11-04-2016 à 19:06:55  profilanswer

ok janitor :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45412419
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-04-2016 à 19:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu payes des cotisations retraites sur ces primes?

Non, chez les fonctionnaires tu ne cotises pas sur les primes. Ce qui fait que tu perds énormément en revenus dans certains ministères qui te payent avec beaucoup de primes.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 19:08:28  profilanswer

n°45412429
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:09:28  answer

briseparpaing a écrit :

C'est moi qui fait tout, j'en fait pas une généralité parce qu'il suffit de discuter 5 minutes avec les copains et les relations pour s'percevoir qu'on est effectivement hors-norme  :sol:

C'est le prétendu systématisme auquel le post de youmou faisait référence qu'on remet en question, pas qu'il y ait des inégalités h/f.

Youmoussa a écrit :

Donc la femme doit enfanter, s'occuper du ménage et bosser un concours pour avoir une promotion. Mais la fonction publique est plus égalitaire :o

n°45412446
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 19:11:42  profilanswer

Bah, statistiquement, il a raison :o
Mais bon, comme dit Gimly, tous les mecs ici vont le nier tout en postant pendant que Madame fait la bouffe ou s'occupe des chiards. :o
D'ailleurs, c'est un  facteur de paix sociale et de démographie galopante: le jour où la loi impose un congé paternité de 14 semaines, la démographie s'effondre :d

n°45412493
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:16:55  answer

briseparpaing a écrit :

Bah, statistiquement, il a raison :o
Mais bon, comme dit Gimly, tous les mecs ici vont le nier tout en postant pendant que Madame fait la bouffe ou s'occupe des chiards. :o
D'ailleurs, c'est un  facteur de paix sociale et de démographie galopante: le jour où la loi impose un congé paternité de 14 semaines, la démographie s'effondre :d

Se servir de ça pour dire que dans un concours, un homme et une femme ne partent pas avec les mêmes chances est simplement risible.
Et oui, j'imagine que la population hfrienne étant plutôt jeune, on est probablement pas du tout représentatif concernant la répartition des tâches. Génération Y quoi  [:zedlefou:1].  

Après vous vous êtes encore dans l'entre 2 donc même vos proches doivent fonctionner a l'ancienne et donc appuyer tout ça.

M'enfin oui, il y a encore beaucoup de progrès a faire (et l'égalité parfaite n'est pas forcément facile/souhaitable a atteindre) :jap:.

n°45412502
sylvone
I got the six !
Posté le 11-04-2016 à 19:17:20  profilanswer

A part la bonification dite du 5ème, il n'y a pas de mode de calcul particulièrement avantageux chez les militaires.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 11-04-2016 à 19:19:37
n°45412571
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2016 à 19:25:38  profilanswer

perso ca ne me choque pas. Je ne fais pas ces taches et je l'assume meme en public.Mais  j'en fait moultes autres qui prennent autant voire plus de temps, dont on ne parle bizarrement jamais et qui sont au moins aussi chiantes sinon plus.

edi : ce que je viens de dire est faux je fais 100% de la bouffe en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 11-04-2016 à 19:26:32
n°45412617
sylvone
I got the six !
Posté le 11-04-2016 à 19:31:51  profilanswer

boisse a écrit :

perso ca ne me choque pas. Je ne fais pas ces taches et je l'assume meme en public.Mais  j'en fait moultes autres qui prennent autant voire plus de temps, dont on ne parle bizarrement jamais et qui sont au moins aussi chiantes sinon plus.

Bah chez nous c'est assez "traditionnel" comme répartition des tâches.
Elle fait ménage/cuisine/lessive, je fais la partie mécanique/travaux/réparations...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 11-04-2016 à 19:32:20
n°45412649
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:34:56  answer

boisse a écrit :

Chez toi aussi madame ne tond pas la pelouse, elle ne taille pas la haie, elle n'entretient pas la terrasse, elle ne sort jamais les poubelles, ne bricole pas, a une femme de ménage qui vient 2 fois 4h par semaine et ne fait jamais à manger ? :o

Bon par contre pour tout ce qui est espace vert, je cherche encore un artisan pas trop malhonnête :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 19:35:45
n°45412658
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:36:35  answer

Psilocybe a écrit :

Non, chez les fonctionnaires tu ne cotises pas sur les primes. Ce qui fait que tu perds énormément en revenus dans certains ministères qui te payent avec beaucoup de primes.

En ne cotisant pas, tu gagnes en revenu ce que tu "perds" en prestations. Je mets bien "perds" entre guillemets puisque le calcul de retraite ultra favorable compense cette non cotisation.

Maintenant, si vous voulez cotiser sur vos prime, parlez en a vos syndicats, mais je suis pas sur qu'ils vous suivent :o

n°45412659
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2016 à 19:36:38  profilanswer

sylvone a écrit :

Elle fait ménage/cuisine/lessive, je fais la partie mécanique/travaux/réparations...

voila, c'est marrant que la partie mecanique/travaux/jardin ne rentre jamais dans les beaux camemberts qui visent a discréditer ces salauds de machos :)
En plus tu peux direct enlever la vaisselle, qui fait la vaisselle aujourd’hui?
La mienne des que je lui file un pinceau elle se barre en courant, pourtant qu'on ne vienne pas me dire qu'on a besoin d’être un mec pour tailler une haie ,poser du parquet flottant ou des étageres.

n°45412679
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2016 à 19:38:34  profilanswer

oui a tout sauf la femme de ménage, mais elle fout la pression pour en prendre une, comme ca elle pourra définitivement me regarder faire a bouffer, réparer le toit tailler la haie en lisant dans son transat :o

n°45412680
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:38:35  answer

sylvone a écrit :

A part la bonification dite du 5ème, il n'y a pas de mode de calcul particulièrement avantageux chez les militaires.

Ah.

Ben pourtant, le  calcul est linéaire,  ce qui fait que s'il faut 40 ans de cotisations, si tu parts au bout de 20 ans, tu touche 1/2 retraite,  la ou le privé touche 0.

T'as le droit de pas trouver ça avantageux cela dit :o

n°45412701
sylvone
I got the six !
Posté le 11-04-2016 à 19:40:07  profilanswer

Nan, si je pars au bout de vingt ans, je touche rien.
Tu confonds linéarité et jouissance de la retraite.

n°45412710
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:41:12  answer

sylvone a écrit :

Chez moi aussi c'est traditionnel, mais le traditionnel d'encore avant.

Je fais rien, et je paies du personnel pour tout faire.
Malgré ça, ma femme trouve encore moyen de faire plein de trucs, mais je comprends pas pourquoi. Sans doute une résurgence d'un conditionnement fort qui génère chez elle de la culpabilité si elle n'abat pas son lot quotidien de corvées :o

Spoiler :

En fait c'est faux, je fais les courses et à manger le week end :o

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 19:41:52
n°45412714
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 19:41:50  profilanswer

boisse a écrit :

voila, c'est marrant que la partie mecanique/travaux/jardin ne rentre jamais dans les beaux camemberts qui visent a discréditer ces salauds de machos :)
En plus tu peux direct enlever la vaisselle, qui fait la vaisselle aujourd’hui?
La mienne des que je lui file un pinceau elle se barre en courant, pourtant qu'on ne vienne pas me dire qu'on a besoin d’être un mec pour tailler une haie ,poser du parquet flottant ou des étageres.

Parce qu'en général, c'est plus du loisir qu'une contrainte.
De plus, en termes de volume horaire, ça n'a rien à voir
Tu bouffes tous les jours, tu dois faire la lessive régulièrement mais tu tonds ta pelouse que 8 mois par an :o
Le seul truc que je ne fais pas, c'est de m'occuper de la caisse de son chat :o
Tout le reste est à ma charge, ça fait partie des charges incluses dans le forfait hôtelier :o

n°45412789
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 19:46:53  answer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'en général, c'est plus du loisir qu'une contrainte.
De plus, en termes de volume horaire, ça n'a rien à voir
Tu bouffes tous les jours, tu dois faire la lessive régulièrement mais tu tonds ta pelouse que 8 mois par an :o
Le seul truc que je ne fais pas, c'est de m'occuper de la caisse de son chat :o
Tout le reste est à ma charge, ça fait partie des charges incluses dans le forfait hôtelier :o

Si pour toi poser du parquet flottant et tailler une haie sont des loisirs, ça laisse un champ assez vaste quand tu dis que t'en as énormément :o

n°45412960
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 20:00:48  profilanswer

Le bricolage et le jardinage sont reconnus comme étant des loisirs
Le ménage et le repassage, c'est bcp plus rare.
Y a que la cuisine, mais pas faire à manger

n°45412976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2016 à 20:02:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ce que je dis ou derrière la misogynie ordinaire ?

Dans ce que tu dis.

A mon avis ventiler ça par âge, temps libre, CSP, ça doit donner des trucs intéressants :o

briseparpaing a écrit :

Pourtant elles ont le choix.

Johnjohn7 a écrit :

Perso ça donne:

Ménage (90 fdm 5 H / 5F)

Pas loin, la cuisine en moins, j'pense en faire moins quand j'ai moins de temps libre.

Psilocybe a écrit :

Suffit de cotiser à un régime complémentaire libre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45412989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-04-2016 à 20:02:52  profilanswer

Patelin de merde. Pas moyen de se faire livrer une pizza [:ideenoir]

---------------
marilou repose sous la neige
n°45413034
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2016 à 20:04:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pour moi c'est une corvée dont je m'affranchirais sans hésiter si j'en avais les moyens. quant au volume horaire, vu les week end et les vacances passées récemment uniquement a ca , je dois etre pas loin des 150h sur 2016.

n°45413071
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 20:07:43  answer

briseparpaing a écrit :

Ouais enfin y'a une grosse différence entre faire pousser 4 légumes dans son jardin, et entretenir ton terrain / tailler les haies / tailler les arbres...

C'est tellement un loisir que j'ai des devis à 700€ pour 800m² (j'éviterai de parler du mec qui essaye de me sodomiser avec son devis à 1300€ )

Rien que la haie avec les déchets verts, ça m'a pris un jour de taille et une demi journée à faire des voyages à la déchetterie et vu comment ça pousse je sais que ça sera pas une fois par an...

Et vient pas me faire le topo "madame se tape la vaisselle et le ménage tout les jours" vu qu'il y a un lave vaisselle ET une femme de ménage et que c'est moi qui prépare à bouffer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 20:11:59
n°45413106
biboul
Posté le 11-04-2016 à 20:10:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est surtout que les impacts professionnels sont sans commune mesure. tu dois rarement quitter le boulot en urgence pour aller tondre la pelouse. aller chercher les enfants, c'est déjà beaucoup plus contraignant.

n°45413116
cronos
Posté le 11-04-2016 à 20:11:46  profilanswer

Oui, donc c'est exactement ce que je dis :D.

Par contre dire "le %age est petit, donc ca n'existe pas" ca par contre c'est de la logique ©.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45413122
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2016 à 20:12:08  profilanswer

putain...les arbres j'en ai fait tomber 2 moi-meme, quelques frayeurs quand même, pour le coup c'est vraiment un métier

n°45413123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2016 à 20:12:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Topic pizza, achète une four.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45413138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2016 à 20:12:59  profilanswer

biboul a écrit :

c'est surtout que les impacts professionnels sont sans commune mesure. tu dois rarement quitter le boulot en urgence pour aller tondre la pelouse. aller chercher les enfants, c'est déjà beaucoup plus contraignant.

Pour faire le ménage non plus :o

---------------
n°45413164
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 20:14:55  answer

boisse a écrit :

putain...les arbres j'en ai fait tomber 2 moi-meme, quelques frayeurs quand même, pour le coup c'est vraiment un métier

Ca j'ai pas trop de problèmes, j'ai fait bûcheron pendant une paire d'année et je m'occupe aussi des coupes de bois de chauffage pour mon père :o

n°45413176
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 20:15:32  answer

biboul a écrit :

Et genre, tu es obligé de donner le numéro de téléphone de madame ? :o

n°45413185
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-04-2016 à 20:16:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Suffit de cotiser à un régime complémentaire libre.

Sur le papier oui.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45413212
biboul
Posté le 11-04-2016 à 20:18:10  profilanswer

non, mais si tu prends les statistiques nationales, c'est le cas fortement majoritaire... je sais bien qu'on est sur hfr et que tout le monde partage équitablement mais ailleurs c'est pas le cas  ;)

n°45413382
Filob
Posté le 11-04-2016 à 20:31:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:ouch:  

Vive la cambrousse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45413389
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2016 à 20:32:09  profilanswer

biboul a écrit :

non, mais si tu prends les statistiques nationales, c'est le cas fortement majoritaire... je sais bien qu'on est sur hfr et que tout le monde partage équitablement mais ailleurs c'est pas le cas  ;)

C'est le fameux gaucher aux yeux vairons d'hfr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12207  12208  12209  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)