Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45347620
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-04-2016 à 15:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On fait ça quand on a pas le choix.

C'est mieux que de rester absolument seul à Dubaï (ou à SF)...

M'enfin ça reste une béquille, quoi.

Tu l'as dit toi même, tu bosses avec des vieux.
Et j'ai jamais dit non plus que c'est mes seuls potes.

Donc non ça reste pas une béquille.

Quasi tous les gens avec qui je bosse ont <30 ans et je m'entends super bien avec eux.
On devrait pas être potes parce qu'on bosse ensemble donc ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 15:55:59  profilanswer

n°45347704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 16:01:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu l'as dit toi même, tu bosses avec des vieux.
Et j'ai jamais dit non plus que c'est mes seuls potes.

Donc non ça reste pas une béquille.

Quasi tous les gens avec qui je bosse ont <30 ans et je m'entends super bien avec eux.
On devrait pas être potes parce qu'on bosse ensemble donc ?

Bah, je trouve ça pas mal que peu importe l'ambiance au boulot une certaine séparation entre boulot et vie perso. :spamafote:

Je me vois mal montrer mon box à mes collègues par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45347761
Filob
Posté le 05-04-2016 à 16:06:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, je trouve ça pas mal que peu importe l'ambiance au boulot une certaine séparation entre boulot et vie perso. :spamafote:

Je me vois mal montrer mon box à mes collègues par exemple.

Tu trouves ça pas mal pour quoi? il t'es arrivé quoi?

Une de mes meilleurs amies est une ancienne collègue, on fait régulièrement des repas/soirées entre collègues et ils connaissent ma femme et ma fille, et on part bientôt en week end avec un collègue.

Après si vous êtes dans des boites de requins sociopathes c'est un autre problème :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45347786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 16:07:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu trouves ça pas mal pour quoi? il t'es arrivé quoi?

Une de mes meilleurs amies est une ancienne collègue, on fait régulièrement des repas/soirées entre collègues et ils connaissent ma femme et ma fille, et on part bientôt en week end avec un collègue.

Après si vous êtes dans des boites de requins sociopathes c'est un autre problème :o

Je trouve ça pas mal pour rester libre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45347802
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2016 à 16:08:49  profilanswer

D'ailleurs j'ai récemment passé le weekend avec 15 potes du bureau sur un catamaran dans le golfe d'oman, plutôt convenable :o
Mais j'avoue vivre ici c'est l'horreur :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 05-04-2016 à 16:09:30
n°45347826
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:10:57  answer

C'est quoi la différence entre: Être pote avec ses collègue et être pote avec ses camarades à la fac ?

n°45347851
speedboyz3​0
Posté le 05-04-2016 à 16:12:20  profilanswer

Easy  [:am72:5]  

Être pote avec ses collègues, The NBoc a dit que c'était pas bien  [:garypresident:2]

n°45348036
FeelXzc4t
Posté le 05-04-2016 à 16:24:55  profilanswer

Au hasard le fait que tu peux choisir de ne plus voir tes potes de fac sans démissionner ? ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45348118
Filob
Posté le 05-04-2016 à 16:29:32  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Au hasard le fait que tu peux choisir de ne plus voir tes potes de fac sans démissionner ? ;)

Ça t'es arrivé souvent de ne plus pouvoir supporter tes amis au point de ne plus vouloir les croiser du jour au lendemain?

---------------
n°45348215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2016 à 16:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

La banlieue :/
J'avais oublié l'existence de cette zone.

On attend avec impatience ton prochain déménagement :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:37:21  profilanswer

n°45348259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2016 à 16:39:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

5000 euros net par mois ça commence à être correct ici :o

Tu comptes le fait que ta femme est malheureuse au boulot pour juger de la convenabilité ou pas ?

n°45348278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 16:41:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Être pote avec ses collègues, The NBoc a dit que c'était pas bien  [:garypresident:2]

Non, j'ai dit que c'était mieux que rien.

---------------
n°45348337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2016 à 16:45:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tiens en parlant de convenabilité (®,, ©), quels sont les rapports que vous entretenez avec vos collègues, comment est l'ambiance dans votre boite / équipe ?  

Travaillez vous avec des nerds ? Des potes ? etc

Question corollaire : peut on avoir une vie convenable et une ambiance pas fun au bureau ?

Je sors d'une soirée sur la plage à picoler et refaire le monde avec les collègues. On a fini dans le hot tub après. J'aime bien mes collègues.

n°45348352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 16:46:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sors d'une soirée sur la plage à picoler et refaire le monde avec les collègues. On a fini dans le hot tub après. J'aime bien mes collègues.

Ho putain l'image que je viens d'avoir en lisant ça. :o

Eux aussi ils t'aiment bien ? [:ekinox06210]

---------------
n°45348379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2016 à 16:48:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

D'ailleurs j'ai récemment passé le weekend avec 15 potes du bureau sur un catamaran dans le golfe d'oman, plutôt convenable :o
Mais j'avoue vivre ici c'est l'horreur :o :o :o

Tu connaissais des gens sur Dubai avant de déménager ?

n°45348395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2016 à 16:49:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ho putain l'image que je viens d'avoir en lisant ça. :o

Faut se fondre dans la masse et la culture locale [:cosmoschtroumpf]

n°45348420
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:50:25  answer

The NBoc a écrit :

Ba c'est leur chef, ils ont pas trop le choix les mecs de passer du temps en slip de bain dans le jaccuzy de youmou  :o

n°45348431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 16:51:07  profilanswer

Speedboyz aime ça.  [:karma up]

---------------
n°45348439
in_your_ph​ion
Posté le 05-04-2016 à 16:51:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ouais, le trip start up ... TEAM BUILDING!  

je ne sais pas si on peut compter ça dedans, mais merci pour le feedback  :jap:

n°45348499
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 16:55:34  answer

dante2002 a écrit :

STP, arrêtes  :sweat:

Dit le mec qui se prétend des classes moyennes laborieuses :o

n°45348542
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-04-2016 à 16:59:39  profilanswer

Quand tu es étudiant, tu n'es pas dépendant de tes camarades ou très peu (ce n'est pas la note d'un TD en groupe coef 0,5 qui va faire que tu rateras ta vie... normalement :D). Si tu as une embrouille avec eux, tu peux très bien continuer à bosser de ton côté sans soucis et te trouver de nouveaux potes dans la rangée opposée de l'amphi. Cela n'impactera pas ta carrière tes résultats ou autre ou de manière non significative. De plus, tu sais que c'est temporaire car chaque année (voir semestre parfois) tu es susceptible de quitter ta fac, changer de parcours, changer de groupe de TD / TP etc. Enfin, et c'est surement le point le plus important : il n'y a pas d'impact financier derrière. Au boulot, si tu as une embrouille avec tes "potes" cela peut devenir très problématique. Tu peux être mis au placard, forcé fortement incité à démissionner, cela peut jouer sur tes augmentations de salaires / promotions / opportunités diverses. Or, le travail c'est ton moyen de subsistance. Même si en théorie les gens sont sensés rester adultes et professionnels, dans les faits un être humain reste gouverné par ses émotions, qu'elles soient positives ou négatives.

Je suis donc également d'avis qu'il est plus sage de séparer vie privée et vie personnelle et cela est possible. Après, rien ne t'empêche d'avoir des relations très cordiales, d'avoir un repas de noël ou une sortie entre collègue à l'occasion... temps que cela ne pénètre pas ta sphère privée.

Spoiler :

Précision : Être pote avec un(e) ex-collègue c'est pas être pote avec un collègue car par définition "ex" c'est avant, pas maintenant, donc ça ne compte pas. :jap:

Combien de personnes se retrouvent dans une merde noire à cause d'une rupture avec un(e) collègue ou une embrouille avec un(e) collègue/pote ? En comparaison, combien de personnes sont contraint de quitter leur fac à cause d'une embrouille avec un pote ou une rupture avec sa copine ? J'aime vivre dangereusement, mais tout de même. :/

Même si tous les gens ne sont pas des sociopathes (oui, il y a aussi les psychopathe, les pervers-narcissiques, les faux-culs... [:raph0ux]), la nature humaine est telle que l'on ne sait jamais vraiment si une relation (amoureuse ou amicale) ne peut pas un jour déraper dans le sens opposé et, en général, plus on est proche d'une personne dans le bien, plus ou l'est dans le mal. :o

Le pire, c'est le type qui a une copine qui est sa collègue et qui en plus a que des amis communs. Dès que sa pète, il perd copine, copains et boulot... et avec un peu de chance l'appart / la maison. [:uzi_007]
Il y a quelques témoignages de cas comme ça sur HFR. :D

Spoiler :

Ca fonctionne aussi dans le sens inverse, la nana avec le copain balabla  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-04-2016 à 17:10:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45348548
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:00:04  answer

Azrail a écrit :

Sauf pour ezek qui fait des plu values énormes sur des maisons achetées aux enchères.

T'as aucune idée du facteur de risque de ce genre d'entreprise. Tu décide d'un achat d'un appart complet, sur une visite de 20 minutes. Tu claque 80k€ sans rien savoir des pièges possible de l'appart. Si t'es pas assez observateur, tu peux acheter un appart "pas cher" qui va demander 100k€ de travaux pour être habitable :o

n°45348555
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:00:32  answer

Moi aussi j'aime bien avoir une séparation entre vie pro et vie sociale.

C'est pas ce que c'est si gênant que ça, mais avoir sa bande de potes hors taff, et bien s'entendre avec ses collègues sans être trop proches d'eux, c'est un peu l'idéal quoi  :o  

Au fil du temps, il peut t'arriver de t'éloigner de certains potes, voire de t'embrouiller (même si c'est rare), et si le pote en question est un collègue que tu croises tous les jours, ben ça fait un peu chier quoi.

n°45348574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 17:02:26  profilanswer

Et puis, quoique vous pourrez dire, le monde de l'entreprise, même entre collègues qui s'entendent bien, c'est le monde des faux-culs, c'est le monde ou tout le monde joue un rôle.

Humainement c'est de la merde.

---------------
n°45348607
FeelXzc4t
Posté le 05-04-2016 à 17:04:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ça t'es arrivé souvent de ne plus pouvoir supporter tes amis au point de ne plus vouloir les croiser du jour au lendemain?

Je ne faisais que répondre à la question.

Ceci dit ça m'est déjà arrivé d'avoir des déceptions professionnelles de la part de gens avec qui j'estimais être potes.

Mais probablement que la finance n'est pas le milieu le plus adapté ;)

---------------
n°45348612
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-04-2016 à 17:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis, quoique vous pourrez dire, le monde de l'entreprise, même entre collègues qui s'entendent bien, c'est le monde des faux-culs, c'est le monde ou tout le monde joue un rôle.

+1

---------------
n°45348614
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:05:27  answer

Ba le facteur risque, tu l'a au départ quand t'es pas spécialement connaisseur ou que tu fait pas attention, mais après t'a rapidement moyen de voir si un appart est salubre, au norme et les travaux a envisager. Enfin comme tout investissement quoi, faut faire attention.

n°45348626
FeelXzc4t
Posté le 05-04-2016 à 17:06:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

This.  

---------------
n°45348630
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:06:26  answer

The NBoc a écrit :

Non, certaines personnes sont comme ça mais ça se détecte rapidement.

n°45348639
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:06:55  answer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord.  

Même si évidemment, en fonction des boites, de l'ambiance, l'aspect jeu de rôle peut être très marqué ou peu marqué.

n°45348647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 17:07:45  profilanswer

Les gens polissent leur discours.

Je déteste la polisse.

---------------
n°45348685
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:10:31  answer

The NBoc a écrit :

Les gens polissent leur discours.
Je déteste la polisse.

Nan mais c'est évident, comme tu peux polir ton discours avec tes parents/ta famille, certains amis en fonction de leur conviction religieuse/politique, de leur fantasy sexuelles ou quoi que ce soit. Ca s'appel s'adapter a son interlocuteur. Ça ne rend pas les interactions sociales fausses pour autant.

n°45348705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 17:12:25  profilanswer

Je pense que si.

---------------
n°45348735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2016 à 17:14:21  profilanswer

Perso, j'aime les gens dont on sent qu'ils ne modulent que très peu leur discours en fonction de leur interlocuteur. C'est, sans blague, de mon point de vue une vraie preuve d'intégrité.

Perso je parle à mon chef comme à un enfant.

---------------
n°45348739
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:14:43  answer

J'ai croisé pas mal de mecs ambitieux qui avaient une attitude très RPG style.

A faire copain copain avec certains personnes, lécher les bons culs, se donner un genre qui va bien auprès des bonnes personnes etc...

Des mecs comme ça, tu en as un peu de partout...  

n°45348763
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:16:56  answer

Filob a écrit :

Souvent non, mais il suffit d'une fois pour te vacciner.

n°45348778
Filob
Posté le 05-04-2016 à 17:18:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Combien de personnes se retrouvent dans une merde noire à cause d'une rupture avec un(e) collègue ou une embrouille avec un(e) collègue/pote ? En comparaison, combien de personnes sont contraint de quitter leur fac à cause d'une embrouille avec un pote ou une rupture avec sa copine ? J'aime vivre dangereusement, mais tout de même. :/

Oui, combien?

Éclaires nous avec les chiffres sur le sujet dont il est question a savoir les potes au boulot :jap:

---------------
n°45348834
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:22:46  answer

Filob a écrit :

J'ai 2 ou 3 exemples dans mon cercle de potes.

On est un peu en froid et on ne cherche plus à se voir depuis un moment.

Si c'étaient en plus des collègues de bureau ? ben ca me ferait clairement chier  :o  

n°45348858
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:25:10  answer

Oui oui, visite donc un appart en vue d'un achat aux enchères, sans pouvoir le revisiter, ni avoir le temps de t'attarder. T'as vite fait de rater des "détails" puisque tu fais une visite avec plein d'autres gens qui se collent contre les murs par manque de place :o

Tu prends le risque d'acheter un bien au dessus de sa valeur réelle, d'avoir plus de travaux à faire qu'escompté. Et y'a aucun délai de rétractation.

n°45348906
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-04-2016 à 17:28:43  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, combien?

Éclaires nous avec les chiffres sur le sujet dont il est question a savoir les potes au boulot :jap:

Questions rhétoriques...
Il n'y a évidement pas de statistiques officielles. :o

C'est juste une observation personnelle. Le fait est que cela semble arriver régulièrement dans le monde du travail et pratiquement jamais à la fac. Durant mes 5 années d'études j'ai été dans 3 établissements différents (fac et école d'ingénieurs) et je n'ai jamais vu ça. Mais dans le monde du travail j'ai pu observer des soucis de ce genre.

Spoiler :

Les mauvaises langues diront que mes observations ne représentent pas un échantillon statistique convainquant, je sais. :o
Après je n'ai fait qu'émettre un avis personnel dans le fond. :o

Message édité par Psilocybe le 05-04-2016 à 17:32:33

---------------
n°45348916
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 17:29:15  answer

Tiens, ça marche bien ça? J'étais justement en train de regarder les encheres immo de mon TGI local. :o

En ce qui concerne les travaux, meme en s'y connaissant, en rénovation, il y a toujours des surprises, n'importe quel artisan le confirmera.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)