Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12175  12176  12177  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45333671
sylvone
I got the six !
Posté le 04-04-2016 à 14:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Il faut déjà arrêter de se comparer aux autres ou accorder une importance minime à ce genre de comparaison.
Si les gens sont frustrés, c'est parce qu'ils se comparent au voisin ("Si lui il a une Mercedes SLK. Il n'y a pas de raison que je ne puisse pas avoir pareil !" jusqu'à en oublier se qu'ils veulent - eux - vraiment dans le fond.

Oui voilà, c'est la comparaison permanente avec la pseudo promesse que l'on peut tout avoir qui nous place dans une situation d'insatisfaction perpétuelle.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 14:55:15  profilanswer

n°45333734
sylvone
I got the six !
Posté le 04-04-2016 à 14:59:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend si tu as déjà ton avatar dans le garage ou pas.

Ca me fait penser au reportage sur ce mec top level dans sa branche, brassant des miyons et des miyons, qui claque tout pour aller vivre d'amour et d'eau fraiche en AmSud tout en aidant son prochain via une association caritative.
Tableau superbe, idyllique, sans fausse note... jusqu'à ce que le mec avoue quand même avoir un "coussin" de secours de qq millions d'€ qui l'attendent sagement en Europe pour quand il en aura marre... :D
Facile de se contenter de ce qu'on a quand on a déjà tout, en fait.

Oui oui, je n'ai pas dit qu'il en faut peu, et je ne vais pas non plus me faire le chantre de la décroissance, c'est juste que réaliser que l'on ne peut tout avoir ne doit ni devenir une raison d'être résigné ni faire de nous des êtres perpétuellement frustrés.

Message édité par sylvone le 04-04-2016 à 15:02:19
n°45333864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2016 à 15:08:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45333929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:13:10  profilanswer

Filob a écrit :

La liberté, mec.

Tu savais que le slogan des trente glorieuses était "mon auto, ma liberté" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45333930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:13:26  profilanswer

Si tu me crois pas, demande à Gimly.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45333948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:14:45  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est être résigné quoi.  

Parce que excuse moi mais tu gagnes un level avec un jet privé. Mais c'est juste que y a tellement d'effort/chance à déployer pour l'avoir que ça vaut pas le coup.

Ca me fait penser à une très jolie chanson de Léo Ferre, qui commence par "le désespoir est une forme supérieur de la critique, pour le moment, nous l’appellerons bonheur". :o

---------------
n°45334028
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 15:20:12  answer

The NBoc a écrit :

Si tu me crois pas, demande à Gimly.

Je suis né juste avant les chocs pétrolier.  Le slogan de ma jeunesse c'était "La chasse au Gaspi" et "On a pas de pétrole mais on a des idées" :o

n°45334054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:22:16  profilanswer

Oui mais t'as bien une grande sœur qui t'a parlé de son vécu de l’après-guerre, non ?

---------------
n°45334063
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 15:22:53  profilanswer

Avec les interrupteurs des chiottes qui ont à côté la photo d'un nounours blanc sur sa banquise ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 15:23:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45334134
sylvone
I got the six !
Posté le 04-04-2016 à 15:28:28  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment ou tu associes la convenabilite et la possession avec ton "avoir", ca commence plutot mal. C'est le probleme de notre epoque, 90% des gens definissent la convenabilitie a travers la consommation. Ca me rappelle ce slogan que Carrefour apposait sur son personnel "Je peux vous aider a mieux consommer"  :sweat:

Disons qu'on peut aussi avoir un niveau de possessions à atteindre au delà duquel le fait d'en avoir davantage ne  change rien, voire devient emmerdant...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 15:28:28  profilanswer

n°45334148
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 15:29:20  answer

Psilocybe a écrit :

Avec les interrupteurs des chiottes qui ont à côté la photo d'un nounours blanc sur sa banquise ? :o

Je me rappelle surtout de ça :

http://reho.st/preview/self/b9d5761ac784f66f57bc767611240638b989272e.jpg

Le bon vieux temps de la communication institutionnelle :o

n°45334154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:29:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend si tu as déjà ton avatar dans le garage ou pas.

Ca me fait penser au reportage sur ce mec top level dans sa branche, brassant des miyons et des miyons, qui claque tout pour aller vivre d'amour et d'eau fraiche en AmSud tout en aidant son prochain via une association caritative.
Tableau superbe, idyllique, sans fausse note... jusqu'à ce que le mec avoue quand même avoir un "coussin" de secours de qq millions d'€ qui l'attendent sagement en Europe pour quand il en aura marre... :D
Facile de se contenter de ce qu'on a quand on a déjà tout, en fait.

C'est un peu ce que je reproche aux donneurs de leçon d'ici ou d'ailleurs en fait.
Ils vendent les risques, la vie frugale, l'effort, alors que tout les attends tout cuit...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45334228
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 15:34:28  profilanswer

Et dire que maintenant on vit à l'époque des batteries intégrées qui nous obligent à jeter smartphones, baladeurs MP3, tablettes, pc portables, gps etc à la poubelle régulièrement et stupidement. [:s@heb]

---------------
n°45334257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2016 à 15:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un peu ce que je reproche aux donneurs de leçon d'ici ou d'ailleurs en fait.
Ils vendent les risques, la vie frugale, l'effort, alors que tout les attends tout cuit...

Dit-il issu d'une famille plutôt aisée qui roulait en audi :lol:

Et puis c'est bien connu mac c'est tombé tout cuit... Prof aussi... Sérieusement arrête de dénigrer une réussite que tu n'es pas capable d'atteindre.
C'est pas parce que les autres ont réussi là où tu as échoué que forcément c'est tombé tout cuit pour eux [:prozac]

n°45334359
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 15:42:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et puis c'est bien connu mac c'est tombé tout cuit... Prof aussi... Sérieusement arrête de dénigrer une réussite que tu n'es pas capable d'atteindre.
C'est pas parce que les autres ont réussi là où tu as échoué que forcément c'est tombé tout cuit pour eux [:prozac]

L'une des plus grosses erreurs est de penser que ceux qui réussissent y arrivent par leur seul mérite. En vérité, l'environnement dont ils sont issus (origine sociale incluse) a en effet un impact déterminant. Ceux qui réussissent ont pour beaucoup eu un l'environnement favorable pour cela.

Message cité 4 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2016 à 15:42:29

---------------
n°45334394
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2016 à 15:43:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

L'une des plus grosses erreurs est de penser que ceux qui réussissent y arrivent par leur seul mérite. En vérité, l'environnement dont ils sont issus (origine sociale incluse) a en effet un impact déterminant. Ceux qui réussissent ont pour beaucoup eu un l'environnement favorable pour cela.

On va pas refaire le débat hein  [:garypresident:2]

n°45334403
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2016 à 15:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette mauvaise foi  [:frog sad]  

n°45334404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2016 à 15:44:41  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Saud que dante provient d'un milieu plutôt favorable, plus que certains ici qui ont mieux réussi que lui en tout cas.

Et quand bien même, je vois pas en quoi ça donne le droit de dénigrer et de parler de "tout cuit"  comme si y'avait pas d'efforts et de travail à fournir.

n°45334429
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 15:45:57  answer

Bah, Dante à un autre problème,  c'est un gentil.

C'est pas très porteur d'être un gentil :o

n°45334446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:46:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Cette mauvaise foi  [:frog sad]  

Pas tellement.

Nettement plus facile de prendre des risques quand on a un safety net famillial.

---------------
n°45334455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:47:58  profilanswer

Comment tu as deviné ça  :D  

C'est clairement et complètement mon plus gros défaut professionnel.

Encore ce matin j'aurai pu durablement enfoncer quelqu'un, et je ne l'ai pas fait  :sarcastic:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45334464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:48:46  profilanswer

:jap:

Être gentil est l'une des plus grosses tares qu'on puisse avoir.

---------------
n°45334475
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-04-2016 à 15:49:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Saud que dante provient d'un milieu plutôt favorable, plus que certains ici qui ont mieux réussi que lui en tout cas.

Et quand bien même, je vois pas en quoi ça donne le droit de dénigrer et de parler de "tout cuit"  comme si y'avait pas d'efforts et de travail à fournir.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable...

Spoiler :

Oui parce que j'ai pas trop suivi le pourquoi du comment mais je constate que Dante se fait pas mal châtier ici. :whistle:

En quoi a t-il plus ou moins réussi par rapport aux autres ?
Qu'est-ce que la réussite si ce n'est atteindre SES objectifs propres ? Si il est satisfait de ce qu'il a, alors il n'a pas moins réussi que les autres. :)

---------------
n°45334483
sylvone
I got the six !
Posté le 04-04-2016 à 15:50:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le truc, c'est qu'il faudrait déjà définir ce que tu nommes la réussite.
Ce qui est compliqué car chacun a sa définition, qui va s'articuler autour de priorités spécifiques.
Il suffit de voir les différences de point de vue sur ce topic.

Je trouve que finalement le plus embêtant sur ce topic reste que parfois, certains ont soit la volonté d'imposer leur vision de la réussite aux autres, soit ne conçoivent pas que certains choix de vie puissent être réellement souhaités par d'autres.

n°45334516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2016 à 15:52:10  profilanswer

sylvone a écrit :

Le truc, c'est qu'il faudrait déjà définir ce que tu nommes la réussite.
Ce qui est compliqué car chacun a sa définition, qui va s'articuler autour de priorités spécifiques.
Il suffit de voir les différences de point de vue sur ce topic.

Je trouve que finalement le plus embêtant sur ce topic reste que parfois, certains ont soit la volonté d'imposer leur vision de la réussite aux autres, soit ne conçoivent pas que certains choix de vie puissent être réellement souhaités par d'autres.

Entièrement d'accord avec toi sur le dernier paragraphe sauf que c'est ce que dante fait la plupart du temps...

n°45334530
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 15:52:48  answer

dante2002 a écrit :

Comment tu as deviné ça :D

C'est clairement et complètement mon plus gros défaut professionnel.

Encore ce matin j'aurai pu durablement enfoncer quelqu'un, et je ne l'ai pas fait :sarcastic:

En te voyant faire ta conférence :o

Ce se voit sur toi. Même si tu voulais être méchant,  ça serait pas crédible.

Moi c'est le contraire, je fais peur aux gens :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 15:53:36
n°45334532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2016 à 15:52:53  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable...

Spoiler :

Oui parce que j'ai pas trop suivi le pourquoi du comment mais je constate que Dante se fait pas mal châtier ici. :whistle:

En quoi a t-il plus ou moins réussi par rapport aux autres ?
Qu'est-ce que la réussite si ce n'est atteindre SES objectifs propres ? Si il est satisfait de ce qu'il a, alors il n'a pas moins réussi que les autres. :)

Raf de la réussite à la limite perso, ce qui me gêne c'est ce dénigrement constant des autres

n°45334536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:53:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Être gentil est l'une des plus grosses tares qu'on puisse avoir.

Je sais bien, et clairement, en vieillissant, je sens bien que ça peut se transformer en aigreur.

Mais j'ai toujours été gentil.

En même temps, ça m'aide beaucoup au quotidien, parce que la gentillesse va souvent de pair avec l'empathie, et c'est pourquoi j'ai obtenu des brillantes réussites en permettant de remettre sur selle des gens fragiles  :jap:

---------------
n°45334544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:53:39  profilanswer

:D

Je te trouve par ailleurs très sympathique avec moi depuis que tu as vu cette conférence :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 04-04-2016 à 15:54:16

---------------
n°45334564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:54:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Je te trouve par ailleurs très sympathique avec moi depuis que tu as vu cette conférence :o

Tu devrais fumer pour améliorer ton timbre de voix, par contre.

---------------
n°45334571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:55:23  profilanswer

Pour la partie en gras c'est heureusement faux  :o  
Cela me prends beaucoup d'énergie, mais mon gabarit et le fait d'avoir une voix qui porte énormément m'aide à donner le change quand c'est nécessaire.

---------------
n°45334583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:55:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras c'est heureusement faux  :o  
Cela me prends beaucoup d'énergie, mais mon gabarit et le fait d'avoir une voix qui porte énormément m'aide à donner le change quand c'est nécessaire.

Est-ce que tu es soupe au lait ? :D

---------------
n°45334590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:56:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais fumer pour améliorer ton timbre de voix, par contre.

J'ai une voix gentille quand je parle, mais quand je lève la voix j'ai une grosse voix hérité de mon grand père qui harangait des foules de milliers de mineurs de fond sans micro :p

---------------
n°45334601
sylvone
I got the six !
Posté le 04-04-2016 à 15:57:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Raf de la réussite à la limite perso, ce qui me gêne c'est ce dénigrement constant des autres

Tout à fait !

n°45334611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2016 à 15:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu es soupe au lait ? :D

Non.

J'ai une tolérance très (trop sans doute) importance.

Le problème étant que quand je m'énerve j'ai beaucoup de mal à me calmer ou à avoir des limites.

Je suis du genre à prendre les moustiques délicatement par les pates pour ne pas les butter quand je les sors de chez moi, mais énervé je pourrais démembrer quelqu'un...

---------------
n°45334644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2016 à 15:59:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une voix gentille quand je parle, mais quand je lève la voix j'ai une grosse voix hérité de mon grand père qui harangait des foules de milliers de mineurs de fond sans micro :p

Mosellois de tous les pays, unissez-vous  [:hect0r:1]

---------------
Horse_man
n°45334649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:59:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

J'ai une tolérance très (trop sans doute) importance.

Le problème étant que quand je m'énerve j'ai beaucoup de mal à me calmer ou à avoir des limites.

Je suis du genre à prendre les moustiques délicatement par les pates pour ne pas les butter quand je les sors de chez moi, mais énervé je pourrais démembrer quelqu'un...

Pour moi c'est soupe au lait, ça, le tout mou gentil qui quand il pète une durite vaut pas être là. :o

---------------
n°45335002
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 16:20:30  answer

Tu confonds gentil et faible.

n°45335142
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2016 à 16:29:25  profilanswer

Quelle conférence ?  [:dr_doak]  [:dr_doak]  [:dr_doak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12175  12176  12177  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)