Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12167  12168  12169  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45320292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2016 à 09:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'dois vivre dans une cogip d'une dimension parallèle  [:darmstadtium:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 09:11:10  profilanswer

n°45320307
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2016 à 09:15:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi :D

---------------
More GG, more skill
n°45320355
FeelXzc4t
Posté le 03-04-2016 à 09:31:56  profilanswer

C'est juste que vous vous mettez des œillères pour vous convaincre d'avoir une vie convenable!

/youmoussa

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45320398
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 09:43:23  answer

dante2002 a écrit :

Je ne vais pas t attaquer la dessus,  mais sincèrement,  ça fait 20 ans que tu enchaînés les cdd quoi.

Mais ne te meprends pas,  j ai toujours soutenu les précaires, j ai bien conscience que sociologiquement j aurai du en faire partie...

En leur balançant dans la gueule "Je veux pas être méchant, mais tu es quand même précaire depuis longtemps". Cette petite phrase de merde qui prouve bien ta condescendance de merde.

"Je ne vais pas t'attaquer la dessus, mais", du même niveau que "je suis pas raciste mais", typiquement le truc qui définit l'arrivé de la pensée étroite.

Ah oui, je vais pas t'attaquer là dessus, mais ça fait des années que tu prétends avoir un super niveau mais que t'es enfermé dans ta cogip sans rien voir du monde extérieur.

Toute façon, ton soutiens aux précaires, je crois qu'ils s'en passent très bien. Un mec qui avance grâce à son propre nombril ne sert à personne d'autre qu'à lui même. Continue donc à penser que tu "œuvres" pour les autres alors que tout ce qui t'intéresse, c'est toi, ta femme et tes gosses.

Ton soutien ne vaut rien, parce qu'il n'est suivi d'aucune action concrètes. Tu risques pas, t'as tellement une vie chargé de temps de transport que t'as pas le temps.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2016 à 09:52:08
n°45320419
toupouri
Posté le 03-04-2016 à 09:49:30  profilanswer

C'est pas des profils réputés pour leur fantaisie :o

Les ingénieurs que je connais ont l'état d'esprit et la vie de gens qui ont le double de leur âge.

n°45320584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2016 à 10:27:51  profilanswer

Vous postez.même le we ici ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45320592
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:28:48  answer

Faut assurer la qualité de service sur le topic. :o

n°45320604
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2016 à 10:31:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Vous postez.même le we ici ?

C'est lundi pour moi [:garypresident:2]

n°45320713
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:51:00  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est lundi pour moi [:garypresident:2]

:??:

n°45320720
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:53:10  answer

Qatar, le dimanche n'est pas férié.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 10:53:10  profilanswer

n°45320734
Rui_
Posté le 03-04-2016 à 10:56:10  profilanswer

Perso même si j'apprécie mon passé étudiant ce n'est clairement pas les meilleurs année de ma vie.

Il y aussi beaucoup de chose aujourd'hui qui m'était impossible en étant étudiant:
La reconnaissance par mes pairs, savoir ce que je vaux, savoir ce que je veux, avoir les moyens ou de faire en sorte d'avoir les moyens de faire ce que j'ai envie.

Personnellement je trouverais triste avant 50ans de considérer que les meilleurs années de ma vie sont passées et que je ne pourrais jamais avoir mieux que ma vie d'étudiant.

n°45320739
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:56:42  answer

Oui mais on est dimanche quand même. :jap:

n°45320744
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 10:57:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est rigolo, parce que, justement, on est tous des gens extrêmement bizarres, à tel point qu'un mec du profil de Dante (marié, 2.1 gosses, Scenic, Labrador) est considéré ici comme une anomalie.
Il est même qualifié comme étant le "plus normal d'entre nous" :d

n°45320754
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 10:58:47  answer

C'est le premier jour de sa semaine, c'est donc son lundi d'une certaine façon...  [:foudelou:3]

n°45320781
Rui_
Posté le 03-04-2016 à 11:02:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est rigolo, parce que, justement, on est tous des gens extrêmement bizarres, à tel point qu'un mec du profil de Dante (marié, 2.1 gosses, Scenic, Labrador) est considéré ici comme une anomalie.
Il est même qualifié comme étant le "plus normal d'entre nous" :d

Hého c'est pas le profile de Dante qu'on trouve bizarre. Il y a en a bien d'autre ici qui ont le même profile et qui se font pas bâcher.
Le problème du profil de Dante c'est plutôt qu'il considère que c'est le seul viable et que tous les autres c'est la merde et qu'il fait n'importe quoi pour le maintenir ou l'atteindre tout en s’assaillant sur ces belles pensés de "gauche"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-04-2016 à 11:03:19
n°45320795
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:05:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hého c'est pas le profile de Dante qu'on trouve bizarre. Il y a en a bien d'autre ici qui ont le même profile et qui se font pas bâcher.
Le problème du profil de Dante c'est plutôt qu'il considère que c'est le seul viable et que tous les autres c'est la merde et qu'il fait n'importe quoi pour le maintenir ou l'atteindre tout en s’assaillant sur ces belles pensés de "gauche"

J'utilise l'exemple de Dante parce qu'il personnifie le français moyen :o
C'est celui qui s'en rapproche le plus sur ce topik en tout cas.
Du coup, il n'est pas "bizarre" justement, mais d'une normalitude absolue.  [:ninnio]  
Dans mon entourage pro, ce profil est hyper rare. Dans notre équipe, y en a qu'un en fait. Du coup, c'est lui qui devient l'anomalie :d

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 03-04-2016 à 11:07:57
n°45320803
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2016 à 11:07:35  profilanswer

Dubai :o

Merci :o

n°45320812
Filob
Posté le 03-04-2016 à 11:08:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est celui qui se rapproche le plus sur ce topik en tout cas.
Du coup, il n'est pas "bizarre" justement, mais d'une normalitude absolue.  [:ninnio]  
Dans mon entourage pro, ce profil est hyper rare. Dans notre équipe, y en a qu'un en fait. Du coup, c'est lui qui devient l'anomalie :d

Et c'est quoi le point le plus déterminant qui l'isole? Les gosses? La maison en cambrousse?

J'en ai pas trop des comme ça non plus, même ceux qui s'en approche dans les critères n'ont pas cette mentalité, c'est plutôt ca la différence j'ai l'impression en fait...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45320820
speedboyz3​0
Posté le 03-04-2016 à 11:10:28  profilanswer

Filob a écrit :

Et c'est quoi le point le plus déterminant qui l'isole? Les gosses? La maison en cambrousse?

J'en ai pas trop des comme ça non plus, même ceux qui s'en approche dans les critères n'ont pas cette mentalité, c'est plutôt ca la différence j'ai l'impression en fait...

Le temps de trajet pour aller au taf  [:kellian':2]  

n°45320843
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:14:44  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un ensemble.
Il n'est pas "isolé", c'est une sorte de référence et de point d'ancrage vers le reste du monde :d

Filob a écrit :

Je ne sais pas ce que tu mets sous "mentalité". Notre normal n'est pas réac, ni facho, mais il est clairement bcp plus à droite que la majorité d'entre nous. Une sorte de Bayrouiste
Pas raciste non plus. Pas spécialement misogyne mais phallocrate ordinaire.

n°45320893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2016 à 11:23:01  profilanswer

Dans tout ça on a surtout compris que hadada était tout autant pétri de préjugés sur Dante.
Remarque : il y a surtout la variable cogip de province.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45320901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2016 à 11:24:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est celui qui s'en rapproche le plus sur ce topik en tout cas.
Du coup, il n'est pas "bizarre" justement, mais d'une normalitude absolue. [:ninnio]

Biais de perception lié au fait que tu es en RP.

Pour avoir ma vie de bidochon en RP en vivant de son salaire,  il faut avoir des revenus largement supérieurs au tiens.

A vue de nez je dirai 10k par mois pour un ménage de ma composition.

Forcément,  après on se retrouve avec des quadra qui trouvent hype d habiter dans un F3 en prenant le bus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45320985
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir ma vie de bidochon en RP en vivant de son salaire,  il faut avoir des revenus largement supérieurs au tiens.  

Forcément,  après on se retrouve avec des quadra qui trouvent hype d habiter dans un F3 en prenant le bus.

Tu racontes n'importe quoi :d
Ce que je te conseille, c'est de sortir de ta cambrousse un jour :d

n°45320986
Obtus76
Dawa.
Posté le 03-04-2016 à 11:36:10  profilanswer

Faut arrêter Monsieur [:fandalpinee]

---------------
Dura lex sed lex.
n°45321029
Rui_
Posté le 03-04-2016 à 11:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais que la RP c'est pas simplement Paris? Tu sais que si tu vies a la même "distance" en temps de trajet que toi en RP, la vie est pareil voir mieux avec ton salaire?

Bref... encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Message édité par Rui_ le 03-04-2016 à 11:41:40
n°45321031
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:41:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans tout ça on a surtout compris que hadada était tout autant pétri de préjugés sur Dante.
Remarque : il y a surtout la variable cogip de province.

"sur Dante" ou "que Dante" ? :d

Mon cas est particulier, je suis dans un centre de R&D, c'est assez différent de ce que je peux croiser dans d'autres entreprises, hors R&D.
Mais c'est vrai que les gens R&D de Michelin ou d'EADS, ont un profil différent, ils sont plus "normaux". Je ne pense pas que ce soit lié à la province mais vraiment que mon entreprise est très particulière, notre R&D est historiquement un EPST, comme le CNRS ou l'INSERM par exemple. Au CEA aussi, y a bcp de gens très "bizarres" pour les mêmes raisons

n°45321064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2016 à 11:44:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour te donner un point de repère, j'ai grandi en RP. A la grande époque, (ça a duré 2/3 ans), mes parents faisaient dans les 8 K€/mois sans inclure l'avantage en nature constitué par la voiture et déclaré (maintenant c'est péniblement 2,5k€ :o), pavillon de 80m², 3 enfants. Localosers.
Le train de vie n'avait rien à voir avec le tien, il était largement au-dessus : vacances au ski et un peu partout, une bagnole de qualité germanique dosée par parent, ma bagnole et mes études payées. Sachant qu'ils sont tout aussi économes que toi :o

Alors ils ont pas eu la bonne idée de s'enterrer loin de leur taf, c'est certain.

Non à désinformation.

---------------
n°45321068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2016 à 11:44:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"sur Dante" ou "que Dante" ? :d

Mon cas est particulier, je suis dans un centre de R&D, c'est assez différent de ce que je peux croiser dans d'autres entreprises, hors R&D.
Mais c'est vrai que les gens R&D de Michelin ou d'EADS, ont un profil différent, ils sont plus "normaux". Je ne pense pas que ce soit lié à la province mais vraiment que mon entreprise est très particulière, notre R&D est historiquement un EPST, comme le CNRS ou l'INSERM par exemple. Au CEA aussi, y a bcp de gens très "bizarres" pour les mêmes raisons

Que dante en effet, correction automatique.

---------------
n°45321112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2016 à 11:49:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour te donner un point de repère, j'ai grandi en RP. A la grande époque, (ça a duré 2/3 ans), mes parents faisaient dans les 8 K€/mois sans inclure l'avantage en nature constitué par la voiture et déclaré (maintenant c'est péniblement 2,5k€ :o), pavillon de 80m², 3 enfants. Localosers.
Le train de vie n'avait rien à voir avec le tien, il était largement au-dessus : vacances au ski et un peu partout, une bagnole de qualité germanique dosée par parent, ma bagnole et mes études payées. Sachant qu'ils sont tout aussi économes que toi :o

Alors ils ont pas eu la bonne idée de s'enterrer loin de leur taf, c'est certain.

Non à désinformation.

Tu parles de jadis :D

Regarde combien vaut un pavillon comme le mien en RP aujourd'hui. 800 000€?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45321129
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:51:28  profilanswer

C'est plus la femme et les enfants le problème.
J'ai des relations amicales avec des plus jeunes que moi pour cette raison: c'est les seuls qui soient suffisamment disponibles.

n°45321130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2016 à 11:51:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Location, personne ne t'a forcé à acheter dans un coin paumé et ça a largement moins flambé que les achats.
Le jadis était il y a 10 ans.

---------------
n°45321148
Rui_
Posté le 03-04-2016 à 11:53:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec une distance équivalente de ton temps de trajet? Surement pas.

Message édité par Rui_ le 03-04-2016 à 11:53:46
n°45321154
briseparpa​ing
Posté le 03-04-2016 à 11:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ma commune, un "pavillon comme le tien" (en taille) vaut dans les 650k€.
Il suffit de s'éloigner de 5 km pour "retomber" à 250/300k€ maximum
Et c'est toujours plus près du boulot et des centres actifs que tu ne le seras jamais :d
Je suis un des seuls à vivre en appartement en pratique, sauf pour les très jeunes et les parisiens (intra-muros). Tous mes collègues sont en maison individuelle

n°45321216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2016 à 12:02:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans ma commune, un "pavillon comme le tien" (en taille) vaut dans les 650k€.
Il suffit de s'éloigner de 5 km pour "retomber" à 250/300k€ maximum
Et c'est toujours plus près du boulot et des centres actifs que tu ne le seras jamais :d
Je suis un des seuls à vivre en appartement en pratique, sauf pour les très jeunes et les parisiens (intra-muros). Tous mes collègues sont en maison individuelle

Je te rappelle que je passe dans "ta commune"  avec le TGV est à chaque fois que je vais à Paris.

Vla la gueule des pavillons,  sur des parcelles de 1 are...

---------------
n°45321240
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2016 à 12:05:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso même si j'apprécie mon passé étudiant ce n'est clairement pas les meilleurs année de ma vie.

Il y aussi beaucoup de chose aujourd'hui qui m'était impossible en étant étudiant:
La reconnaissance par mes pairs, savoir ce que je vaux, savoir ce que je veux, avoir les moyens ou de faire en sorte d'avoir les moyens de faire ce que j'ai envie.

Personnellement je trouverais triste avant 50ans de considérer que les meilleurs années de ma vie sont passées et que je ne pourrais jamais avoir mieux que ma vie d'étudiant.

Il est toujours possible de reprendre ses études à la retraite. :o

Spoiler :

Il y avait un ex-ingé élec dans ma promo en L1 Maths. Ca semblait pas mal lui plaire.

Spoiler :

Personnellement ça me tenterai bien le jour venu. C'est toujours mieux que se faire chier devant TF1 et France TV 12h/jours :o
Mais là tu auras en plus la thune pour en profiter pleinement. [:prince masure ii jr]

Message édité par Psilocybe le 03-04-2016 à 12:08:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45321245
Filob
Posté le 03-04-2016 à 12:05:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rappelle que je passe dans "ta commune"  avec le TGV est à chaque fois que je vais à Paris.  

Tu continues à défendre ton mode de vie alors meme qui tu parlais il y a peu de vendre ta baraque pour enfin te rapprocher de la civilisation, comique :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45321268
cronos
Posté le 03-04-2016 à 12:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Double bonus : t'as un jardin donc ta femme est contente/sympa pour les barbecs et tu crames pas ton dimanche aprem a tondre la pelouse.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45321272
Rui_
Posté le 03-04-2016 à 12:10:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne fais que traverser, tu ne vois pas tous les pavillons et ceux en bordure des rails sont loin de représenté la qualité et/ou la moyenne.

n°45321280
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2016 à 12:11:13  profilanswer

cronos a écrit :

Double bonus : t'as un jardin donc ta femme est contente/sympa pour les barbecs et tu crames pas ton dimanche aprem a tondre la pelouse.

T'achète 1-2 chèvres épicétout [:cloud_]

Message édité par Psilocybe le 03-04-2016 à 12:11:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45321283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2016 à 12:11:41  profilanswer

cronos a écrit :

Dimanche matin, c'est interdit l après midi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12167  12168  12169  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)