Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12148  12149  12150  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45268127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2016 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas comment vous faites pour glander autant pendant votre journée :d

je suis en congés personnellement :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 19:25:00  profilanswer

n°45268137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 19:25:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas comment vous faites pour glander autant pendant votre journée :d

Perso c'est parce que j'ai un boulot ou faut avoir de bonnes idées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45268151
briseparpa​ing
Posté le 29-03-2016 à 19:27:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso c'est parce que j'ai un boulot ou faut avoir de bonnes idées.

Des bonnes idées, je t'en trouve 500.
Le problème, c'est pas les idées, c'est leur mise en oeuvre.

n°45268220
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 19:33:40  answer

Azrail a écrit :

Tu ne prends pas la voiture et par conséquent tu effectues les 10k pas par jour que recommande l'OMS.

Les même qui ont conseillés la vaccination mondiale H1N1 ?

Aucune crédibilité :o

n°45268454
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 19:52:06  answer

Azrail a écrit :

J'ai très bien compris, et j'ai déjà dit que pour moi c'est le devoir des parents de le faire dans la limite de leurs moyens.

On en est encore à l'individualisme évoqué y a plusieurs pages, le mythe du "je me suis fait tout seul" etc.

Pour moi c'est du vent, et vivre aux crochets de ses parents (pendant une période) est tout à fait normal.

Entièrement d'accord avec ça, je ne me suis jamais senti imposteur ou quoi que ce soit parce que mes parents me payent mes études. Quand on fait des enfants c'est normal de bien s'en occuper et c'est aussi normal que dans l'autre sens les enfants ne soient pas ingrats.

n°45274180
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 02:21:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45274363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2016 à 06:19:38  profilanswer

J'ai déjà prouvé ici même le contraire.  Mais comme d'habitude,  tu lis ce qui t arrange...

Pour rappel,  j'ai par exemple fait imprimer mon rapport de vae pour 150 euros alors qu on a une énorme imprimerie au boulot.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45274365
briseparpa​ing
Posté le 30-03-2016 à 06:22:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà prouvé ici même le contraire.  Mais comme d'habitude,  tu lis ce qui t arrange...

Pour rappel,  j'ai par exemple fait imprimer mon rapport de vae pour 150 euros alors qu on a une énorme imprimerie au boulot.

150 € ?????????????????????????

:lol:

n°45274403
Lothiek
Posté le 30-03-2016 à 07:01:06  profilanswer

L'imprimeur a dû s'en payer des kebabs avec ces 150€

Sans compter la bonne tranche de rire :D

n°45274412
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 07:06:49  answer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà prouvé ici même le contraire.  Mais comme d'habitude, tu lis ce qui t arrange...

Look who's talking de platine...

Si tu l'as pas fait à ton boulot, c'est tout simplement parce que t'as pas le droit. Si t'avais eu le droit, tu l'aurais fait en venant dire ici "Imprimer son rapport de VAE au boulot c'est très convenable".

Les miles tu trouves ça scandaleux, par contre que l'état te déduise tes frais kilométriques, c'est normaaaaaaaaal, tu le mérites vu que tu fais 40 000km par an pour aller bosser alors que ça vient d'un choix personnel.

T'es très sélectif dans ce qui te scandalise, et étonnamment, c'est souvent des trucs auquel t'as pas droit. Par contre, si on vient te dire qu'un truc auquel t'as le droit est scandaleux, tu clames que c'est un truc normal et que tu le mérites.

Tiens regarde, je vais te dire que je fais des dons à une association et j'ai le droit à 75% de ce don en déduction fiscale et j'en profite à balle, y'a de grande chance que tu trouves ça scandaleux (enfin là, je sais que tu vas adopter la posture inverse juste pour me faire mentir) alors que je le fais parce que j'estime que c'est à l'état de payer pour reloger des SDF.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 07:07:52
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 07:06:49  profilanswer

n°45274702
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 08:37:55  answer

Filob a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec mon raisonnement sur les contraintes choisies et assumées, il n'assume pas :o

The NBoc a écrit :

Perso, j'ai aussi super mal vécu sa comparaison entre toi et moi. :jap:

Le rapport c'est qu'il tord la réalité pour se persuader de ne pas être drogué, comme tu tord la réalité pour nous montrer que tes contraintes n'en sont pas vraiment et que toi, tu les choisis.
Bref, vous vous positionner de manière ultra subjective pour essayer de biaiser l'objectivité d'une situation et la rendre moins négative a vos yeux. Alors qu'il reste un drogué et que t'a, comme tout le monde, des contraintes que tu subis.

n°45274773
Filob
Posté le 30-03-2016 à 08:50:17  profilanswer

J'ai pas dit que j'en avait pas mais que je les minimisait autant que possible.

Avoir des revenus suffisants, un job pointu qui m'assure de trouver du boulot facilement au moins dans les 10 prochaines années font déjà beaucoup. Ne pas être dépendante du matériel fait pas mal aussi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45274794
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 08:54:27  answer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que j'en avait pas mais que je les minimisait autant que possible.

Oui comme tout le monde  :jap:.

Filob a écrit :

Avoir des revenus suffisants, un job pointu qui m'assure de trouver du boulot facilement au moins dans les 10 prochaines années font déjà beaucoup. Ne pas être dépendante du matériel fait pas mal aussi.

C'est a dire?
Pas de tel, pas trop d'ordinateur, pas de vélo, pas d'appareil high tech, etc... ou tu dis ça uniquement pour la voiture?

n°45274817
Filob
Posté le 30-03-2016 à 08:57:57  profilanswer

T'es sérieux? Regarde autour de toi :D

Genre mettre 1K dans une télé c'est une hérésie pour moi.

Mais globalement tu n'as pas tort, c'est clair que ça aide à être heureux d'être positif et de savoir voir le bon côté des choses et faire la part des choses. Quand je vois les gens aigris, stressés et courant apres des chimères qu'on peut croiser... J'espère transmettre ça à ma fille :jap:

---------------
n°45274863
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:04:17  answer

Filob a écrit :

T'es sérieux? Regarde autour de toi :D

Y'a de tout en faite, des gens qui cachent ou minimise leur contrainte par fierté, d'autre qui les assumes, d'autres qui se laisse guider par ses contraintes. Mais globalement ici, les gens essaie de tirer le plus de positif possible et de relativiser leur propres contraintes (surtout pas celle des autres par contre).

Filob a écrit :

Genre mettre 1K dans une télé c'est une hérésie pour moi.

Mais globalement tu n'as pas tort, c'est clair que ça aide à être heureux d'être positif et de savoir voir le bon côté des choses et faire la part des choses. Quand je vois les gens aigris, stressés et courant apres des chimères qu'on peut croiser... J'espère transmettre ça à ma fille :jap:

Wai après tu les mettrais bien dans un PC ou autre non? C'est du détail quoi, que tu mette 1K dans une tv ou un ordi ou un APN ou un casque VR ou un scooter... c'est pareil  :D
Mais oui, il ne faut pas négliger le confort que ça apporte  :jap:

n°45274939
Filob
Posté le 30-03-2016 à 09:13:51  profilanswer

Ceux qui les assument sont rares :jap:

Voilà, tout ça additionné fait que tu penses que tu as besoin de beaucoup d'argent, car en plus chaque année tu en trouveras bien 1 à renouveller par le nouveau modèle. Plus racheter des fringues à la mode. Plus tel nouvel objet à la mode.  
Je m'en fou de tout ça, c'est une contrainte de moins.  

Le confort apporté par un casque VR ou un APN à 1K pour faire du tata ginette? Allons allons :D

---------------
n°45274970
Phenom
Posté le 30-03-2016 à 09:16:53  profilanswer

Prends pas ton cas pour une généralité  [:t_faz:1]

n°45274991
Filob
Posté le 30-03-2016 à 09:18:55  profilanswer

Je prends clairement mon cas pour une minorité quand je vois "les gens" :D

---------------
n°45275033
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:22:48  answer

Filob a écrit :

Voilà, tout ça additionné fait que tu penses que tu as besoin de beaucoup d'argent, car en plus chaque année tu en trouveras bien 1 à renouveller par le nouveau modèle. Plus racheter des fringues à la mode. Plus tel nouvel objet à la mode.  
Je m'en fou de tout ça, c'est une contrainte de moins.

Nan mais sans parler de renouveler ses affaires régulièrement, je pense qu'on est tous a minima attaché a la technologie et au matériel, tout simplement parce-que c'est a travers ces objets/ce matériel qu'on peut pratiquer nos loisirs. Tu as bien un ordinateur, pas mal de jeux et tout ce qui te permet de pratiquer tes loisirs non?  

Apres prendre le cas extrême du mec qui change d'iphone/d'ordi/tv/voiture/APN tous les ans pour dire qu'on est pas matérialiste, c'est pas forcément pertinent a mon sens car c'est en grande partie faux  :D.

Filob a écrit :

Le confort apporté par un casque VR ou un APN à 1K pour faire du tata ginette? Allons allons :D

Confort au sens large du terme  :jap:

n°45275103
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:30:24  answer

Tu pourrais expliquer pourquoi tu mets un tel sens péjoratif derrière ce mot :??:

n°45275107
Filob
Posté le 30-03-2016 à 09:30:49  profilanswer

Super intéressant de voir comme tes propos sont biaisés :D

Les loisirs passent forcément par des biens technologiques et matériels coûteux?  

Ce que je dis c'est que j'achète très peu de matériel et de façon la plus rationnelle possible, et que ca me permet d'avoir moins "besoin" d'argent :jap:

T'as beau élargir, ca n'en est pas plus vrai :D

Comme le companion de Dante, indispensable au cl fort de l'homme moderne (en tout cas cest ce qu'en dit la pub :o)

---------------
n°45275113
r06
Posté le 30-03-2016 à 09:31:16  profilanswer

Surtout que par exemple dans le cas du tel, elle bénéficie de celui de son taf (et a dit en être bien contente).... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-03-2016 à 09:31:43
n°45275123
Filob
Posté le 30-03-2016 à 09:32:16  profilanswer

r06 a écrit :

Surtout que par exemple dans le cas du tel, elle bénéficie de celui de son taf.... :D

Et comment je faisais avant, tu crois?
Et comment fait madame?

On change de tel quand le précédent est mort, voilà.

---------------
n°45275126
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 09:32:36  profilanswer

c'est le coté addiction/dépendance j'imagine

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45275132
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:32:59  answer

J'ai pas mis un sens péjoratif particulier, je dis juste que c'est un drogué aux yeux de la société (pareil pour moi).

n°45275231
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:42:44  answer

Filob a écrit :

Super intéressant de voir comme tes propos sont biaisés :D

Les loisirs passent forcément par des biens technologiques et matériels coûteux?

Ce que je dis c'est que j'achète très peu de matériel et de façon la plus rationnelle possible, et que ca me permet d'avoir moins "besoin" d'argent :jap:

Non pas forcément, mais cite moi tes loisirs, je suis prêt a parier que t'a besoin d'un minimum de matériel pour pouvoir les pratiquer.
Et puis arrête, il me semble que t'es une gameuse, ton PC c'est pas un eeepc a 200 boules, tu dois forcément avoir un matos pas trop dégueux que tu renouvelle de temps en temps, tes jeux tu dois en acheter régulièrement, etc...

Oui c'est ce que je te dis, t’achète probablement peu de matériel en comparaison a btbw (et encore, il s'est calmé non?) et de manière "rationnelle" mais c'est a mon avis faux de penser que les gens passent leur temps a renouveler leur matos  [:spamafote].

Filob a écrit :

T'as beau élargir, ca n'en est pas plus vrai :D

Comme le companion de Dante, indispensable au cl fort de l'homme moderne (en tout cas cest ce qu'en dit la pub :o)

Nan mais a ce compte la, chez toi t'a 2 tabourets et une tv en noir et blanc et basta.
Arrete de nous faire croire que tu vis comme causette, j'imagine bien que t'a tout le confort qu'il faut chez toi. Enfin tu bosse pour quoi a un moment si ce n'est pas pour l'aspect matériel ni pour le confort de ton quotidien? Tu bosse juste pour te permettre de partir 3/4 semaines par an a l'étranger? Pas de plaisir de la vie? (a part vacance/un resto avec tes potes)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 09:44:38
n°45275310
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:50:17  answer

Donc, tu ne comprends pas le sens de ce que tu écris :o

n°45275340
Filob
Posté le 30-03-2016 à 09:53:05  profilanswer

Je joue sur console et c'est en effet le seul domaine où je dépense un peu en matériel, même si ça reste restreint.
Je renouvelle mon PC quand il n'en peut plus, le dernier m'a fait 8 ans et j'espère pareil avec le suivant.

T'es bien embrigadé :D

Plaisir dans la vie = matériel.
On bosse pour quoi si ce n'est le matériel.
Ne pas acheter de matériel plus que ses besoins et les avoir plus bas que la moyenne= être causette.

Je n'ai pas dit que je n'avais rien, j'ai ce qui m'est nécessaire acheté de manière raisonnée et c'est tout.

---------------
n°45275344
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:53:29  answer

Qu'il le veuille ou non, il reste un drogué aux yeux de la société. Ce n'est pas moi qui met un sens péjoratif, c'est la société qui caricature les fumeurs de cannabis.
C'est quoi que tu ne comprend pas dans ces termes?  [:transparency]  

n°45275423
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 09:59:55  answer

"Société" :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 10:05:00
n°45275457
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:03:13  answer

Filob a écrit :

Je joue sur console et c'est en effet le seul domaine où je dépense un peu en matériel, même si ça reste restreint.
Je renouvelle mon PC quand il n'en peut plus, le dernier m'a fait 8 ans et j'espère pareil avec le suivant.

Donc PC + console + jeux, tu es bien attaché a la technologie/au matériel pour ce qui est de tes loisirs.

Filob a écrit :

T'es bien embrigadé :D

Embrigadé de? Je te montre justement que malgré tes affirmations, tu n'en pas moins matérialiste que la plupart des gens :jap:.
Ce qui est normale en 2016.

Filob a écrit :

Plaisir dans la vie = matériel.
On bosse pour quoi si ce n'est le matériel.
Ne pas acheter de matériel plus que ses besoins et les avoir plus bas que la moyenne= être causette.

Non, la je te parlais de la notion de confort que ça peut apporter le côté matériel, tu me dis que c'est faux.

Filob a écrit :

Je n'ai pas dit que je n'avais rien, j'ai ce qui m'est nécessaire acheté de manière raisonnée et c'est tout.

C'est pour te montre que ton discours est plus une idéologie qu'une vrais façon de se comporter car si tu veux atteindre un niveau de convenabilité satisfaisant pour toi, ça passera forcément en partie par des biens matériels

n°45275464
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 10:03:55  profilanswer

c'est toi qui utilise le mot "reste", c'est là où est le péjoratif, pas dans le mot drogué

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45275483
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:05:50  answer

kaboom85 a écrit :

c'est toi qui utilise le mot "reste", c'est là où est le péjoratif, pas dans le mot drogué

C'est faux? Je parle de la vision de la société/Etat/des lois, pas de mon point de vue perso  :jap:.

n°45275626
Filob
Posté le 30-03-2016 à 10:16:52  profilanswer

Pas mes loisirs, un de mes loisirs.
Et encore une fois j'ai pas dit que j'avais rien. Par contre je change mon PC quand il est mort, la console c'est bien amorti sur les années et les jeux ça coûte quasi rien si tu achètes/revend d'occasion par exemple :jap:

Ce n'est pas le cas, et non ce n'est pas "normal".

Un casque VR cest du confort, t'es vraiment sur?

En partie oui, je n'ai jamais dit le contraire. Mais cette partie est minime.

---------------
n°45275637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 10:18:35  profilanswer

Bordel, ce sentiment de 5ème dimension ce matin.

Filob en débat philosophique avec Janitor et Gimly et Kaboom qui défendent ma cause.

Je n'en demande pas tant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45275656
Filob
Posté le 30-03-2016 à 10:20:01  profilanswer

Le climat c'est important pour vous dans la définition d'une vie convenable?

Moi je crois que oui, et de plus en plus.

Quand je vois le soleil disparaître pour être remplacé par une vielle brume en me rapprochant de Paris, ça me déprime d'avance :D

---------------
n°45275673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 10:21:12  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je crois que oui, et de plus en plus.

Quand je vois le soleil disparaître pour être remplacé par une vielle brume en me rapprochant de Paris, ça me déprime d'avance :D

Lyon spa top le climat, si ?

---------------
n°45275705
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:23:31  answer

Filob a écrit :

Ce n'est pas le cas, et non ce n'est pas "normal".

Bon ba si tu veux après tout [:clooney18]

Filob a écrit :

Un casque VR cest du confort, t'es vraiment sur?

Au sens large (je ne te parlais pas que d'un casque VR), c'est plus confortable de regarder la TV sur un écran plat de 50 pouces que sur une tv cathodique noir et blanc de 36 cm.

Filob a écrit :

En partie oui, je n'ai jamais dit le contraire. Mais cette partie est minime.

:jap:  

n°45275711
Filob
Posté le 30-03-2016 à 10:23:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il peut rarement et ya souvent du soleil.

Ayant vécu en Bretagne puis à Paris je vois clairement la différence :D

---------------
n°45275724
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 10:24:42  answer

The NBoc a écrit :

Bordel, ce sentiment de 5ème dimension ce matin.
Filob en débat philosophique avec Janitor et Gimly et Kaboom qui défendent ma cause.
Je n'en demande pas tant.

Nan mais moi aussi je "défend" ta cause, je suis un fumeur régulier mais je sais ce que ça implique aux yeux de la société  :jap:  

n°45275740
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2016 à 10:25:41  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, oui :o

The NBoc a écrit :

Ca dépend à quoi on compare...

Je pense que toi ou moi, on n'échangerait pas notre météo avec la météo Lyonnaise... mais je suppose qu'un Lillois ne serait pas contre.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12148  12149  12150  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)