Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12098  12099  12100  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45133794
Filob
Posté le 16-03-2016 à 10:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore faut il avoir une définition universelle de la liberté. Il me semble que c'est tout à fait personnel et contextuel.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 10:15:30  profilanswer

n°45133868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 10:21:07  profilanswer

Faire des sacrifices pour être libre.

Mouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45133873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2016 à 10:21:26  profilanswer

naldo a écrit :

j'imagine que les exigences du vivre convenablement dependent du contexte.
Contexte choisi ou imposé.
J'ai grandi, étudié, travaillé à Paris.
J'ai eu la chance de travailler/vivre à l'étranger, et la chance d'avoir plusieurs boulots, donc mobilité et jamais la même journée, même si c'est fatigant parfois.
Paris te rince, Paris te ruine, mais Paris à du boulot que je n'aurais pas ailleurs (Je travaille dans la culture), en tout cas, pas autant de boulots, ni à ces rémunérations...rémunérations qui s'épuisent vite vus le loyer et le prix de l'alimentation par ici. Donc c'est un peu paradoxal.
Mais j'apprécie le fait de pouvoir toujours aller bosser à vélo dans tous les lieux où je travaille, sans prendre le métro jamais ou même la voiture si je devais vivre en province. Ça donne de la santé, et du temps libre.
Mais bref, je pense que l'idéal serait de faire 6 mois à Paris, 6 mois ailleurs. il devrait y avoir des systèmes de roulement, ça ferait du bien à tout le monde, physiquement et psychiquement.
en tout cas, j'y songe de plus en plus, à mettre en place ce système avant l'arrivée d'enfants. histoire d'être prêt à aménager leur scolarité.
Bon, ça reste théorique pour le moment, certes, mais quels seraient les avantages et inconvénients à votre avis ?

Paris nous nourrit, Paris nous pourrit, Paris nous tient,
Si tes neurones peuvent suivre
Bienvenue dans ce monde ivre

[:gerard_sur_aix]  

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45133897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2016 à 10:23:14  profilanswer

in_your_phion a écrit :

La SV est un des lieux où tu as le plus de millionnaires, ça me semble tout à fait possible qu'il reparte avec quelques millions vu son profil.  

Il a parfaitement raison de tenter de profiter de la bulle, d'autant que sa fintech semble voir un produit solide à vendre et à des chances de survivre à son éclatement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45133984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 10:29:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a parfaitement raison de tenter de profiter de la bulle, d'autant que sa fintech semble voir un produit solide à vendre et à des chances de survivre à son éclatement.

C'est quoi le produit de sa fintech ? Des porte monnaies pour bitcoin ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45134004
in_your_ph​ion
Posté le 16-03-2016 à 10:30:30  profilanswer

Peu importe. Il suffit d'être au bon endroit, au bon moment :o

n°45134182
Poly
Posté le 16-03-2016 à 10:43:19  profilanswer

La renommée de l'auteur d'une citation n'en fait pas une vérité.

n°45135029
r06
Posté le 16-03-2016 à 11:36:20  profilanswer

:lol:  en fait tu lis pas les posts  :D , il a dit avoir choper un nombre significatif de stocks, donc si IPO ou rachat intéressant, c'est le jackpot et c'est une échéance beaucoup plus proche et un probabilité de réalisation beaucoup plus importante que de monter sa propre boite vu qu'il arrive dans une structure qui a déjà passé un certain nombre d'étapes.... :D
Dans le même genre je vais te ressortir l'exemple de mes potes qui ont rejoint une boite il y a 6 mois, la boite a été racheté le mois dernier et qui chopent déjà une somme très significative en France pour des dev lambdas.
Donc aux US pour un expert comme Youmoussa ( :o ), on peut imaginer passer les 7 chiffres sans trop de problème... :D

Message édité par r06 le 16-03-2016 à 11:38:45
n°45135045
r06
Posté le 16-03-2016 à 11:37:17  profilanswer

Mais lisez les posts, il l'a dit lui même... :o

n°45135164
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 11:45:15  answer

r06 a écrit :

Mais lisez les posts, il l'a dit lui même... :o

Ba oui, lit mon post c'est ce que j'ai dis entre parenthèse  :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 11:45:15  profilanswer

n°45135226
r06
Posté le 16-03-2016 à 11:50:02  profilanswer

Euh non il a dit plusieurs fois qu'il rejoignait cette boite parce qu'il chopait un bon paquet de stocks et qu'il pensait que ça lui permettrait de s’arrêter plus vite qu'en étant freelance.
Ensuite il a plusieurs fois dit que même si il se définit comme un développeur, il ne fait pas ça toute la journée et qu'il avait un poste dans l'équipe de management avec il me semble le titre de directeur.
Bref rien qui colle avec ton post vu qu'il semble avoir un profil relativement pointu et un côté relationnel suffisamment développé pour ne pas être grouillot... :D

Après je le connais pas mais je lis et j'essaie de retenir les posts....

Sinon pour changer de sujet j'ai fini ma négociation de préavis, j'ai réussi à gagner 2 semaines et une semaine de congés au mileiu, il me reste donc 4 semaines de travail effectif... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-03-2016 à 11:51:41
n°45135275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2016 à 11:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le produit de sa fintech ? Des porte monnaies pour bitcoin ? :o

Sauver le monde, enfin la banque qui achète son produit en fait.
C'est un outil d'analyse de portefeuille qui tente de mesurer le risque systémique si j'ai bien suivi.
Vu le contexte actuel et les flippettes aux commandes ca a pas mal d'avenir :o

---------------
n°45135278
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 11:54:05  answer

r06 a écrit :

Euh non il a dit plusieurs fois qu'il rejoignait cette boite parce qu'il chopait un bon paquet de stocks et qu'il pensait que ça lui permettrait de s’arrêter plus vite qu'en étant freelance.
Ensuite il a plusieurs fois dit que même si il se définit comme un développeur, il ne fait pas ça toute la journée et qu'il avait un poste dans l'équipe de management avec il me semble le titre de directeur.
Bref rien qui colle avec ton post... :D

Ba ce que tu décrit ne correspond pas a des compétences spécifiques, tu parle de dev et de management... ok super, rien de bien spécial quoi. Il est juste bon dans ce qu'il fait et il sait ce qu'il veut. Son côté asocial du topic doit probablement se retrouver IRL... Et oui, il a préférer jouer la sécurité en rejoignant une boite et en étant plus sur des rentrer d'argent... bref, je vois pas pourquoi tu dis que rien ne colle dans ce que je dis, tu va exactement dans mon sens  [:transparency].

r06 a écrit :

Sinon pour changer de sujet j'ai fini ma négociation de préavis, j'ai réussi à gagner 2 semaines et une semaine de congés au mileiu, il me reste donc 4 semaines de travail effectif... :D

Cool  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 11:59:43
n°45135413
r06
Posté le 16-03-2016 à 12:02:54  profilanswer

Ben pour moi dans ce message

Tu sous entends que c'est un tocard, je le connais pas irl, donc peut être mais de ce qu'il laisse paraître ici, il me semble au contraire relativement pointu avec une expérience plutôt sympa (création d'une startup, freelance sur un projet libre...) ce qui semble confirmé par le fait qu'il a pu choper ce qui semble être une bonne opportunité en terme de salaire, conditions et sortie potentielle avec les stocks.... :o  

Après c'est pas très grave au fond, Youmou est peut être juste un ado qui trolle depuis le pc du cio de son lycée.... :o  

n°45135459
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 12:08:10  answer

r06 a écrit :

Ben pour moi dans ce message

r06 a écrit :

Tu sous entends que c'est un tocard, je le connais pas irl, donc peut être mais de ce qu'il laisse paraître ici, il me semble au contraire relativement pointu avec une expérience plutôt sympa (création d'une startup, freelance sur un projet libre...) ce qui semble confirmé par le fait qu'il a pu choper ce qui semble être une bonne opportunité en terme de salaire, conditions et sortie potentielle avec les stocks.... :o  

Après c'est pas très grave au fond, Youmou est peut être juste un ado qui trolle depuis le pc du cio de son lycée.... :o  

Euh non, je me doute qu'il est bon dans ce qu'il fait, j'ai juste dit qu'il ne devait pas être le seul et qu'il n'a rien non plus d'exceptionnel comme il le dit lui même.  
C'est toi qui fait un très gros amalgame dans mes propos, ne pas sortir spécialement du lot ne signifie pas être un tocard  :D. J'ai jamais critiquer son parcours ou quoi que ce soit, le seul truc qui gâche tout chez youmou, c'est son rapport humains, sa volonté de vouloir paraître au dessus et de rabaisser les autres (et donc je critique le discours qui va avec ça). Pour le reste, je ne l'ai absolument jamais critiqué :jap:

n°45135469
in_your_ph​ion
Posté le 16-03-2016 à 12:10:26  profilanswer

r06 a écrit :

On le voit dans une vidéo corporate de la boite, donc a priori c'est pas troll sur le fait qu'il est dans cette boite :D  

ben pour le reste +1 : Janitor, ça ne veut rien dire "pas de compétences spécifiques". Le fait est qu'il est dans une startup dans la SV et donc que le contexte fais que c'est 'possible' de gagner des millions dans cet univers.

n°45135522
Filob
Posté le 16-03-2016 à 12:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bref rien qui colle avec ton post vu qu'il semble avoir un profil relativement pointu et un côté relationnel suffisamment développé pour ne pas être grouillot... :D  

Après je le connais pas mais je lis et j'essaie de retenir les posts....

T'as géré ca comment ta nego?

Connaissant ma boîte ça risque d'être compliqué de le diminuer si je me retrouve à devoir le faire, donc si t'as des tuyaux :o

---------------
n°45135559
r06
Posté le 16-03-2016 à 12:19:58  profilanswer

Filob a écrit :

Connaissant ma boîte ça risque d'être compliqué de le diminuer si je me retrouve à devoir le faire, donc si t'as des tuyaux :o

Aller les saouler aussi souvent que possible.... :o

n°45135562
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-03-2016 à 12:20:07  profilanswer

On dirait que vous êtes obsédés par Youmou, à votre place j'irai consulter :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45135590
kaboom85
Posté le 16-03-2016 à 12:23:22  profilanswer

tryptique a écrit :

On dirait que vous êtes obsédés par Youmou, à votre place j'irai consulter :o

c'est clair  :D

n°45135613
Filob
Posté le 16-03-2016 à 12:25:04  profilanswer

r06 a écrit :

Aller les saouler aussi souvent que possible.... :o

Les RH ou ton responsable?

---------------
n°45135905
FeelXzc4t
Posté le 16-03-2016 à 12:57:37  profilanswer

Filob a écrit :

You're doing it wrong ;)

Si tu envisages des stratégies de sortie anticipée c'est que ton avenir même à très court terme n'est plus dans cette boîte.

Mais sinon en général un dialogue honnête avec ta hiérarchie est une bonne base.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45136049
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:14:35  answer

Filob a écrit :

Ca dépend de comment t'es vu dans la boite. Perso j'étais bien vu quand j'ai eu a le faire donc les mecs ne voulait pas me faire chier et voulait que ça se passe bien pour tout le monde.
Pourtant c'était pas facile de lacher mon poste, trouver la bonne personne, faire le transfert de connaissance, etc...

n°45136063
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:16:28  answer

in_your_phion a écrit :

ben pour le reste +1 : Janitor, ça ne veut rien dire "pas de compétences spécifiques". Le fait est qu'il est dans une startup dans la SV et donc que le contexte fais que c'est 'possible' de gagner des millions dans cet univers.

Tous les employés de start-up de la SV sont loin d'être millionnaire, c'est sûr que le contexte est plus propice la bas qu'a la Rochelle, mais c'est loin d'être aussi simple.

n°45136090
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:19:14  answer

Filob a écrit :

Ton responsable, les RH n'ont pas d'argument autres que légal pour te garder/te laisser partir plus tot.
Par contre ton responsable te connait, connait ton taf, sait les difficultés que tu peux avoir, ... c'est lui qui est le plus légitime pour prendre la décision.

n°45136301
Filob
Posté le 16-03-2016 à 13:36:00  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

You're doing it wrong ;)

Si tu envisages des stratégies de sortie anticipée c'est que ton avenir même à très court terme n'est plus dans cette boîte.

Mais sinon en général un dialogue honnête avec ta hiérarchie est une bonne base.

Non, c'est que sur le process de recrutement dans lequel je suis en ce moment pour voir on m'a dit que 3 mois ça faisait chier, donc j'anticipe pour si jamais il se passe quelque chose :o

---------------
n°45136379
r06
Posté le 16-03-2016 à 13:42:24  profilanswer

Filob a écrit :

La personne qui décide... :o

n°45136383
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:42:35  answer

Filob a écrit :

Non, c'est que sur le process de recrutement dans lequel je suis en ce moment pour voir on m'a dit que 3 mois ça faisait chier, donc j'anticipe pour si jamais il se passe quelque chose :o

C'est toujours comme ça, ces mêmes personnes feront le max pour que tu reste le plus longtemps possible quand tu partiras  :D

n°45136412
Filob
Posté le 16-03-2016 à 13:45:03  profilanswer

Là où je suis justement ils m'ont pas fait chier, ils m'ont attendu 3 mois sans broncher, jai pas eu à négocier.
Par contre pas sûr qu'ils acceptent de me laisser partir en 2 mois si jamais :D

---------------
n°45136414
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 13:45:11  answer

Poly a écrit :

La renommée de l'auteur d'une citation n'en fait pas une vérité.

C'est bien pour ça que je n'ai même pas pris la peine de le citer, puisque la vérité suinte d'elle même de cette phrase :o

n°45136426
r06
Posté le 16-03-2016 à 13:45:43  profilanswer

Filob a écrit :

Après tu peux toujours "mentir" et dire que c'est négociable mais que tu ne connaîtras le résultat de la négociation qu'une fois que tu l'auras faites.  :D  
Ensuite, il y a les méthodes moins "propres":
-laisser entendre qu'ils auraient intérêts à te laisser partir plutôt que tu plombes l'ambiance et le travail pendant encore 3 mois
-menacer de partir au bout d'un mois si ils ne réduisent pas à 1 mois et demi le préavis
-abandonner son poste (attention potentiellement aux problèmes légaux)

C'est ou ton process de recrutement du coup?  :o

n°45136448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 13:47:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauver le monde, enfin la banque qui achète son produit en fait.
C'est un outil d'analyse de portefeuille qui tente de mesurer le risque systémique si j'ai bien suivi.
Vu le contexte actuel et les flippettes aux commandes ca a pas mal d'avenir :o

Le genre de machin qui si il est successful devient une nouvelle source de crise systémique. Bravo la SV.

---------------
n°45136467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 13:47:51  profilanswer

Filob a écrit :

Là où je suis justement ils m'ont pas fait chier, ils m'ont attendu 3 mois sans broncher, jai pas eu à négocier.
Par contre pas sûr qu'ils acceptent de me laisser partir en 2 mois si jamais :D

Glander 1 mois de plus ça change pas non plus la face du monde. :o

---------------
n°45136551
Filob
Posté le 16-03-2016 à 13:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

Après tu peux toujours "mentir" et dire que c'est négociable mais que tu ne connaîtras le résultat de la négociation qu'une fois que tu l'auras faites.  :D  
Ensuite, il y a les méthodes moins "propres":
-laisser entendre qu'ils auraient intérêts à te laisser partir plutôt que tu plombes l'ambiance et le travail pendant encore 3 mois
-menacer de partir au bout d'un mois si ils ne réduisent pas à 1 mois et demi le préavis
-abandonner son poste (attention potentiellement aux problèmes légaux)

C'est ou ton process de recrutement du coup?  :o

En quoi cest mentir du coup? C'est vrai que c'est négociable mais que tu ne le sait qu'à la fin :D

Ca en est au tout début pour tâter le terrain, rien de notable pour l'instant :o

---------------
n°45136676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2016 à 14:00:18  profilanswer

Quoi de neuf aujourd'hui ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45136692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 14:01:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je calcule des lacets, perso. :o

---------------
n°45136717
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-03-2016 à 14:02:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le genre de machin qui si il est successful devient une nouvelle source de crise systémique. Bravo la SV.

La source première de crise systémique c'est Excel et c'est pas prêt de changer.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45136731
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 14:03:17  answer

dante2002 a écrit :

J'ai eu le draft de mon nouveau contrat et j'en ai profité pour négocier 2 mois de vacances cet été :o

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 14:03:26
n°45136756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2016 à 14:04:59  profilanswer

http://www.wsj.com/articles/fintec [...] 1456411711

Citation :

Silicon Valley entrepreneurs, unlike traditional finance executives, hew to “the tech idea that you must get big fast and dominate a sector and achieve a network effect,” he said. But that isn’t a good approach to finance, he said.

“In lending, this idea is not only wrong, it is very dangerous indeed,” Mr. Flowers said. “It is one of the oldest adages in our business that the lender that grows fast is the lender with future losses.”

:o

On va avoir une multiplication de Madoffs et de Lehman Brothers avec ces conneries. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12098  12099  12100  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)