Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45111367
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:34:41  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je trolle, mais clairement si je partais dans un autre pays je ferais tout mon possible pour conserver mon appart actuel. :jap:

Je délèguerais la gestion de la location à ma reum, ça me couterait queudalle, en plus. :o

La ou tu as raison c'est que l'achat de RP est un des prétextes les plus utilisé pour refuser une expat.

Mais ça ne reste qu'un prétexte, la vrai raison le plus souvent est tout simplement la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 14:35:59
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 14:34:41  profilanswer

n°45111397
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:36:57  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a quelques temps il me semble que certains soutenaient que si acheter dégrade ta qualité de vie c'est que tu vis au dessus de tes moyens en loc... :D

C'est pas logique du tout.

Je loue mon appart 850€, c'est dans mes moyens.
A l'achat ça me reviendrais à 1200€ par mois en gros, ça c'est au dessus et je devrais donc m'éloigner ou prendre plus petit, et donc dégrader ma qualité de vie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45111410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:37:41  profilanswer

Moi (avant impôt) le remboursement de ma RP est de l'ordre de 25% de mes revenus, et si je partais chez les colons ce serait pour gagner plus de thunes donc je pense que j'arriverai à supporter le cout du différentiel crédit - loyer, clairement, qui à vue de nez devrait se trouver aux alentours de 5%... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45111446
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:40:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben clairement ma qualité de vie a fait un bond quand j'ai acheté mon taudis. :D

En quoi?

Je suis curieuse :jap:

---------------
n°45111466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:41:59  profilanswer

Filob a écrit :

A l'achat ça me reviendrais à 1200€ par mois en gros, ça c'est au dessus et je devrais donc m'éloigner ou prendre plus petit, et donc dégrader ma qualité de vie :jap:

L'idée derrière est que si t'es locataire, dans le monde à immo débilement cher dans lequel on vit, si tu peux pas acheter ce que tu loues c'est que tu devrais louer plus petit pour un jour pouvoir acheter ce logement qui te convient puisque tu le loues alors qu'il coute cher. Je suis clair ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45111470
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:42:27  answer

The NBoc a écrit :

Je trolle, mais clairement si je partais dans un autre pays je ferais tout mon possible pour conserver mon appart actuel. :jap:

Je délèguerais la gestion de la location à ma reum, ça me couterait queudalle, en plus. :o

Ptain mais heureusement qu'elle est la ta môman quand meme, y'a pas un sujet ou elle n'intervient pas dans ta vie on dirait  :D

n°45111491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:44:12  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi?

Je suis curieuse :jap:

Je louais un truc toopoorri pour (essayer d')épargner un peu. :D

J'ai fait 30 -> 85m². :D

---------------
n°45111495
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:44:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'idée derrière est que si t'es locataire, dans le monde à immo débilement cher dans lequel on vit, si tu peux pas acheter ce que tu loues c'est que tu devrais louer plus petit pour un jour pouvoir acheter ce logement qui te convient puisque tu le loues alors qu'il coute cher. Je suis clair ? :o

Heu, non :D

Donc je devrais me forcer à louer dans la cambrousse à 600€ pour que le jour où je veuille acheter, ça soit transparent?  

---------------
n°45111503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:45:10  profilanswer

T'es un jaloux.

C'est normal que si je me barre ceux qui restent aident, non ? :o

---------------
n°45111507
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:45:21  answer

Filob a écrit :

C'est la logique du topic immo qui considère que si tu loue un bien que tu ne peux pas acheter, tu vie forcément au dessus de tes moyens

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 14:45:21  profilanswer

n°45111523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:46:03  profilanswer

Filob a écrit :

Donc je devrais me forcer à louer dans la cambrousse à 600€ pour que le jour où je veuille acheter, ça soit transparent?  

Non, pas transparent, mais avec de la surface.

---------------
n°45111538
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:46:53  answer

The NBoc a écrit :

T'es un jaloux.

Possible  :o  

The NBoc a écrit :

C'est normal que si je me barre ceux qui restent aident, non ? :o

Ba vu que quand t'es la ils t'aident déjà, c'est dans la continuité oui  :D

n°45111540
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:46:56  profilanswer

Et ben c'est pas logique du tout pour moi :D

V'là la mentalité de besogneux :o

---------------
n°45111547
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:47:21  answer

Moi je dirais plutôt que si tu n'epargne pas au moins le montant du loyer, tu loues trop cher :o

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 14:48:06
n°45111553
kaboom85
Posté le 14-03-2016 à 14:48:06  profilanswer

pas du tout

enfin c'est pas comme ça que je comprends ce que j'y lis :o

n°45111556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 14:48:11  profilanswer

Pas du tout non :D

Ce qui y est dit, c'est juste que quand tu fais un comparatif achat vs location, c'est bien évidemment à bien équivalent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45111571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:49:13  profilanswer

Après, oui, je dois bien l'avouer, ma mère s'occupe pas mal de ma frangine et moi. :spamafote:

Mais faut pas non plus vous imaginer une mère juive, je dois la voir une fois par mois alors qu'elle habite à 15 bornes, ça me parait assez raisonnable.

---------------
n°45111595
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:51:03  answer

Filob a écrit :

Et ben c'est pas logique du tout pour moi :D

V'là la mentalité de besogneux :o

Wai moi non plus  :D.
Ca simplifie leur méthode de calcul  :jap:

n°45111600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:51:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui y est dit, c'est juste que quand tu fais un comparatif achat vs location, c'est bien évidemment à bien équivalent.

C'est con de s'imposer cette rigidité.

La différence qualité de la loc versus qualité du bien acheté est un degré de liberté qu'il faut prendre en compte dans l'analyse. En tout cas c'est ce que j'avais fait, perso. :o

Pour arriver à la conclusion qu'il me fallait louer moins bien que ce que je pouvais acheter. :o

---------------
n°45111606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2016 à 14:51:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Euh pas vraiment non les constructeurs de cartes graphiques (nv, amd) ont des cycles de production de plus de 5 ans avec une R&D de malade.

Je pense que niveau modernité et innovation, c'est assez violent. Après à chacun son boulot, Sony+IBM+Toshiba se sont improvisés concepteur de cpu ...pour concurrencer Intel, il faut être plus solide.

D'ailleurs même AMD a du mal.. bon ça n'empêche pas les constructeurs de console de prendre des cpu AMD jaguars.

Bref tout ça pour dire que les raisons du plantage du cell sont plus compliqués que ce tu penses.

Gregos2k5 a écrit :

Bon courage mec

Heu...

IBM esr depuis toujours prescripteur d opinion pour les processeurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45111613
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:51:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas du tout

enfin c'est pas comme ça que je comprends ce que j'y lis :o

Theomede a écrit :

Ha ben je préfères :D

Oui donc en ville, acheter un bien coûte généralement (bien) plus cher que de le louer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-03-2016 à 14:52:11

---------------
n°45111615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2016 à 14:52:01  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Euh pas vraiment non les constructeurs de cartes graphiques (nv, amd) ont des cycles de production de plus de 5 ans avec une R&D de malade.

Je pense que niveau modernité et innovation, c'est assez violent. Après à chacun son boulot, Sony+IBM+Toshiba se sont improvisés concepteur de cpu ...pour concurrencer Intel, il faut être plus solide.

D'ailleurs même AMD a du mal.. bon ça n'empêche pas les constructeurs de console de prendre des cpu AMD jaguars.

Bref tout ça pour dire que les raisons du plantage du cell sont plus compliqués que ce tu penses.

Gregos2k5 a écrit :

Bon courage mec

Le cell s'est planté parce que mes développeurs sont mauvais..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45111616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:52:01  profilanswer

:jap:

Ils sont plutôt mauvais pour créer des modèles complexes et trier le bon grain de l'ivraie sur le topic immo.

---------------
n°45111621
FeelXzc4t
Posté le 14-03-2016 à 14:52:22  profilanswer

Filob a écrit :

Bah non vu que tu es comblée par ailleurs il suffirait d'une augmentation annuelle de 5k (considérée comme médiocre ici vu ton secteur et le fait que ton profil soit hyper recherché) pour financer ton achat :o

Patient suivant ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45111631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:52:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cell s'est planté parce que mes développeurs sont mauvais..

Le Cell s'est planté sur quelle métrique ?

La PS3 a signé la mort des consoles Sony ? :o

---------------
n°45111653
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:54:21  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bah non vu que tu es comblée par ailleurs il suffirait d'une augmentation annuelle de 5k (considérée comme médiocre ici vu ton secteur et le fait que ton profil soit hyper recherché) pour financer ton achat :o

Patient suivant ?

Sauf que 5K dans la même boite, c'est pas demain la veille :o

Sans compter que madame a une situation instable.

Et que le coin n'a pas un marché de l'emploi étendu dans mon domaine.

Tout ça rentre dans la balance et me donne pas envie :jap:

---------------
n°45111665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:54:59  profilanswer

Et le Cell n'a rien d'extraordinaire, vraiment...

C'est des coeurs powerpc à la con collés les uns aux autres, tu parles d'une révolution. :o

---------------
n°45111671
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:55:28  answer

Theomede a écrit :

Oui ce qui revient a dire la même chose dans les faits. A notre dernière conversation sur le sujet, on était a peu prêt tous d'accord pour dire que quand t'a pas les moyens d'acheter, tu reste en loc et tu va pas vivre dans un appart a ta porté financiere mais qui ne correspondrait pas a ton standing actuel.

n°45111685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:56:22  profilanswer

Ça veut dire mieux ou moins bien que ce que t'as actuellement ?

---------------
n°45111718
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:59:11  answer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire mieux ou moins bien que ce que t'as actuellement ?

Ba dans la logique des choses (qui semblent différentes pour toi a priori  :D), t'a de forte chance d'avoir un moins bon standing en achetant.
Evidemment, si cerise ou papa/maman donne un apport conséquent qui te permet d'avoir des mensualités de crédit équivalente au loyer, c'est différent, mais c'est triché dans les calculs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 15:00:07
n°45111719
r06
Posté le 14-03-2016 à 14:59:14  profilanswer

En fait c'était une thèse d'il y a quelque temps, maintenant tout le monde a acheté et ceux qui restent ne jurent que par des excels ou ne peuvent de toute manière pas acheter... :o  

Filob a écrit :

Du coup il faut au moins épargner 350€ par mois.
Si tu épargnes déjà ça, il n'y a pas de baisse de qualité de vie lors de l'achat... :o

n°45111730
kaboom85
Posté le 14-03-2016 à 14:59:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben je préfères :D

Oui donc en ville, acheter un bien coûte généralement (bien) plus cher que de le louer :o

ça dépend des villes.

mais dans celle où y a du travail oui généralement :o

n°45111761
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:02:10  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup il faut au moins épargner 350€ par mois.
Si tu épargnes déjà ça, il n'y a pas de baisse de qualité de vie lors de l'achat... :o

Entre dépenser 350€ de plus par moi ou épargner 350€ de plus qui pourront servir à prendre des risques ou à gérer un imprévu, je vois une sacré différence de qualité de vie :jap:

---------------
n°45111783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 15:03:37  profilanswer

Ce que tu peux louer de mieux y a de fortes chances que ça soit mieux que ce que tu peux acheter de mieux, surtout dans les grands centre-urbains (mais tu vis pas à Grasse ?).

Par contre, il est souvent malheureusement souhaitable de louer un truc moins bien que ce qu'on peut prétendre de mieux à la location, et dans certains cas, dont le miens, il est même souhaitable de louer moins bien que ce qu'on peut prétendre de mieux à l'achat, cerises ou non, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-03-2016 à 15:05:08

---------------
n°45111794
r06
Posté le 14-03-2016 à 15:04:26  profilanswer

Filob a écrit :

Entre dépenser 350€ de plus par moi ou épargner 350€ de plus qui pourront servir à prendre des risques ou à gérer un imprévu, je vois une sacré différence de qualité de vie :jap:

Ok reformulons  :D , il faut épargner au moins 350€ long terme que tu ne toucheras pas.
Donc pour gérer les imprévus et prendre des risques il faut épargner plus (dans les 2 cas)... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2016 à 15:06:13
n°45111849
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:07:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ok reformulons  :D , il faut épargner au moins 350€ long terme que tu ne toucheras pas.
Donc si pour gerer les imprévus et prendre des risques il faut épargner plus (dans les 2 cas)... :D

Je comprends pas ta logique :D

Admettons que l'achat me coûte (1200-800)= 400€ de plus par mois.

Ben je vais sortir 400€ De plus par mois, point.

Le fait est que je les ai ces 400€ puisque je les épargne, mais ça me semble trop risqué de se retrouver à 0 chaque mois. Et donc d'acheter à ce prix.

---------------
n°45111886
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:10:34  answer

The NBoc a écrit :

Ce que tu peux louer de mieux y a de fortes chances que ça soit mieux que ce que tu peux acheter de mieux, surtout dans les grands centre-urbains (mais tu vis pas à Grasse ?).

Par contre, il est souvent malheureusement souhaitable de louer un truc moins bien que ce qu'on peut prétendre de mieux à la location, et dans certains cas, dont le miens, il est même souhaitable de louer moins bien que ce qu'on peut prétendre de mieux à l'achat, cerises ou non, d'ailleurs.

Oui en théorie c'est souhaitable mais je pense que dans les faits il est rare d'avoir ce genre de comportement en tout cas dans les grosses agglo.

n°45111894
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2016 à 15:11:03  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait est que je les ai ces 400€ puisque je les épargne, mais ça me semble trop risqué de se retrouver à 0 chaque mois. Et donc d'acheter à ce prix.

Sauf que si t'épargne, en grande partie c'est pour un achat de RP. ;) Donc même si tu tombais a 150€ d'épargne ça serait pas un gros impact.

Même s'il faut bien comparé loyer HC avec prêt et qu'ils faut prendre en compte que charges locatives < charges totales. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45111928
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 15:13:30  answer

Filob a écrit :

Parce-que toi tes 400 euros semblent être une épargne de précaution alors que dans la logique de R06, une partie de cet épargne est de la précaution mais l'autre est en vue d'un investissement immo.
Si tu achète, tu n'auras plus besoin d'épargner pour l'immo et il ne te restera donc que ton épargne de précaution a te constituer.

n°45111933
Filob
Posté le 14-03-2016 à 15:13:52  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf que si t'épargne, en grande partie c'est pour un achat de RP. ;) Donc même si tu tombais a 150€ d'épargne ça serait pas un gros impact.

Même s'il faut bien comparé loyer HC avec prêt et qu'ils faut prendre en compte que charges locatives < charges totales. ;)

Pas que :jap:

Et là on ne parle pas de rester 150 mais 0.

---------------
n°45111934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2016 à 15:13:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui c'est clairement pas pour moi, on est toujours entrain de creuser la piste d'un départ à l'étranger :D

Et puis je ne vois pas pourquoi je ma "cacherais", je n'ai jamais dit que je n'achèterai jamais, à horizon 5 ans je dirais, une fois qu'on est un peu sûres de ne pas bouger.

Filob a écrit :

Vu que tu refuses de te constituer un apport, comment comptes tu acheter dans 5 ans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12084  12085  12086  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)