Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4477 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12083  12084  12085  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45110682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 13:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ha oui c'est clairement pas pour moi, on est toujours entrain de creuser la piste d'un départ à l'étranger :D

Et puis je ne vois pas pourquoi je ma "cacherais", je n'ai jamais dit que je n'achèterai jamais, à horizon 5 ans je dirais, une fois qu'on est un peu sûres de ne pas bouger.

Je suis sur que tu nous mens. :o

Les gens qui envisagent l’étranger comparent souvent à l'option de rester en France et de s'enraciner, ie acheter leur logement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 13:53:39  profilanswer

n°45110743
Filob
Posté le 14-03-2016 à 13:56:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui envisagent l’étranger comparent souvent à l'option de rester en France et de s'enraciner, ie acheter leur logement. :o

Les gens mentent  [:sachaguitry]  

J'ai pas les moyens d'acheter un truc sympa sauf à manger des pâtes pendant 20 piges, donc bon on verra plus tard si on est prêtes à concessionner quelque part pour la "sécurité" d'être proprio (?)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45110795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:00:29  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens mentent  [:sachaguitry]  

J'ai pas les moyens d'acheter un truc sympa sauf à manger des pâtes pendant 20 piges, donc bon on verra plus tard si on est prêtes à concessionner quelque part pour la "sécurité" d'être proprio (?)

Si tu veux pas t'éloigner du centre-ville aussi. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45110823
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:01:55  answer

The NBoc a écrit :

Souvent peut être,  mais perso je suis parti à l'étranger exactement 3 mois après avoir acheté ma RP :o

n°45110843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 14:02:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement :/. Mais Filob n'est pas de la vraie vie, me semble qu'elle a même pas de voiture, encore moins de scénic :/

Et j'crois même qu'elle n'a pas de tee-shirt "un papa une maman"  [:abakuk]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45110855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:04:01  profilanswer

C'est ce qu'on appelle une image d’Épinal contrariée.

---------------
n°45110865
Professor
Posté le 14-03-2016 à 14:04:29  profilanswer

C'était donc plus subit que voulu, non ?

Ou opportunité non cherchée ?

n°45110866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:04:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et j'crois même qu'elle n'a pas de tee-shirt "un papa une maman"  [:abakuk]

Attention, elle déteste ce genre de choses.

---------------
n°45110881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:05:35  profilanswer

Professor a écrit :

Un acte manqué. :o

---------------
n°45110932
r06
Posté le 14-03-2016 à 14:09:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui c'est clairement pas pour moi, on est toujours entrain de creuser la piste d'un départ à l'étranger :D

Et puis je ne vois pas pourquoi je ma "cacherais", je n'ai jamais dit que je n'achèterai jamais, à horizon 5 ans je dirais, une fois qu'on est un peu sûres de ne pas bouger.

Ça me semble difficilement compatible de penser un départ à l'étranger et un achat dans un endroit "définitif" dans les 5 ans... :D  
A mois que l'endroit "définitif" soit à l'étranger  [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 14:09:19  profilanswer

n°45110948
r06
Posté le 14-03-2016 à 14:10:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Merci a tous, sincerement.

Bon courage... :(

n°45110949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:10:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble difficilement compatible de penser un départ à l'étranger et un achat dans un endroit "définitif" dans les 5 ans... :D  

Elle est affectée par des sentiments contrariés. Comme Dante.

---------------
n°45110956
Gregos2k5
Posté le 14-03-2016 à 14:11:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dernière fois qu un fabricant à essayer de faire un processeur moderne et novateur,  ça a donné le cell de la ps3

Euh pas vraiment non les constructeurs de cartes graphiques (nv, amd) ont des cycles de production de plus de 5 ans avec une R&D de malade.

Je pense que niveau modernité et innovation, c'est assez violent. Après à chacun son boulot, Sony+IBM+Toshiba  se sont improvisés concepteur de cpu ...pour concurrencer Intel, il faut être plus solide.  

D'ailleurs même AMD a du mal.. bon ça n'empêche pas les constructeurs de console de prendre des cpu AMD jaguars.

Bref tout ça pour dire que les raisons du plantage du cell sont plus compliqués que ce tu penses.

vapeur_cochonne a écrit :

Salut tout le monde.
Juste un message pour dire que je n irai plus au travail.
Je vais consacrer le reste de ma vie a me soigner.
J espere le plus longtemps possible.
Enfin mon compte a rebourt a commencé.
Je ne serais jamais vraiment guéri. Au mieux la maladie va sommeiller.

J ai passé un mois l hopital normalement je rentre bientôt chez moi.
Je suis en retraite enfin si on veux.

Je vous posterez mon budget d homme au foyer. Niveau revenu je sais pas rrop comment va va evoluer.  
Bref je viendrai parler pognon !

Bon courage mec

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°45110985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:12:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Euh pas vraiment non les constructeurs de cartes graphiques (nv, amd) ont des cycles de production de plus de 5 ans avec une R&D de malade.

Je pense que niveau modernité et innovation, c'est assez violent. Après à chacun son boulot, Sony+IBM+Toshiba  se sont improvisés concepteur de cpu ...pour concurrencer Intel, il faut être plus solide.  

D'ailleurs même AMD a du mal.. bon ça n'empêche pas les constructeurs de console de prendre des cpu AMD jaguars.

Bref tout ça pour dire que les raisons du plantage du cell sont plus compliqués que ce tu penses.

IBM s'est "improvisé" concepteur de CPU ? :lol:

---------------
n°45110997
kaboom85
Posté le 14-03-2016 à 14:13:27  profilanswer

bon courage vapeur

n°45111028
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:15:07  answer

Professor a écrit :

Non c'était pas subit.

L'opportunité était latente et s'est concrétisée après l'achat.

En fait, j'arrive pas à voir pourquoi ce serait un problème d'acheter puis partir :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 14:16:06
n°45111070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:17:45  profilanswer

Le revenu de ton foyer a fait fois combien quand tu as pris ton poste post-colonnial ?

---------------
n°45111102
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:19:48  answer

The NBoc a écrit :

Le revenu de ton foyer a fait fois combien quand tu as pris ton poste post-colonnial ?

Peut être +20% grand max vu que ma femme en a profité pour arrêter de bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 14:20:20
n°45111106
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas envie de dégrader ma qualité de vie pour être propriétaire, clairement :D

r06 a écrit :

En effet, si on part a horizon 5 ans ont devrait être soit sur une fixation à l'étranger soit un retour en France définitif :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-03-2016 à 14:20:24

---------------
n°45111147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:22:15  profilanswer

Vous vous êtes expatriés pour que ta femme puisse s'occuper des mômes alors ?

---------------
n°45111162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:23:15  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas envie de dégrader ma qualité de vie pour être propriétaire, clairement :D

Une belle voiture et la qualité de vie ne pourra être que mieux, et tes pieds te remercieront, comme cerise sur le gâteau.

---------------
n°45111173
Professor
Posté le 14-03-2016 à 14:23:53  profilanswer

Ben juste que c'est plus chiant de gérer une location à distance.  
stou  [:clooney18]

n°45111177
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:24:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une belle voiture et la qualité de vie ne pourra être que mieux, et tes pieds te remercieront, comme cerise sur le gâteau.

Génial tu me fais rêver :D

---------------
n°45111185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:24:50  profilanswer

Filob a écrit :

Génial tu me fais rêver :D

Ça me fait une belle jambe.

---------------
n°45111190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 14:25:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut qu'elle fasse un beau vroum-vroum pour que ça soit encore plus convenable?

---------------
n°45111204
Filob
Posté le 14-03-2016 à 14:25:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me fait une belle jambe.

Donc non, pas de baisse de qualité de vie pour l'instant, j'ai pas envie  :pfff:

---------------
n°45111216
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:26:24  answer

The NBoc a écrit :

Non, elle a démissionné pour me.suivre. On était parti pour 2 ans.

Au bout d'un an, elle se faisait chier et à repris un boulot.

n°45111226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut qu'elle fasse un beau vroum-vroum pour que ça soit encore plus convenable?

Ben idéalement oui.

Après ça dépend des priorités de chacun, j'en conviens.

Personnellement je ne pourrais pas acheter de voiture diesel, ou de voiture 4 cylindres, je vois ça comme légèrement dégradant.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 14-03-2016 à 14:27:57

---------------
n°45111229
r06
Posté le 14-03-2016 à 14:26:47  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a quelques temps il me semble que certains soutenaient que si acheter dégrade ta qualité de vie c'est que tu vis au dessus de tes moyens en loc... :D

n°45111244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 14:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben idéalement oui.

Apres ça dépend des priorités de chacun, j'en convient.

Personnellement je ne pourrais pas acheter de voiture diesel, ou de voiture 4 cylindres, je vois ça comme légèrement dégradant.

J'comprend, avec un V8 tu peux bien mieux rouler :D

---------------
n°45111256
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:28:15  answer

The NBoc a écrit :

Non, elle a démissionné pour me.suivre. On était parti pour 2 ans.

Au bout d'un an, elle se faisait chier et à repris un boulot.

Toujours est il que la RP qui devait être remboursée en 20 ans l'a été en 13, dont plus de la moitié fournie par la locataire.

n°45111264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:28:39  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a quelques temps il me semble que certains soutenaient que si acheter dégrade ta qualité de vie c'est que tu vis au dessus de tes moyens en loc... :D

Ben clairement ma qualité de vie a fait un bond quand j'ai acheté mon taudis. :D

---------------
n°45111275
Professor
Posté le 14-03-2016 à 14:29:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben idéalement oui.

Après ça dépend des priorités de chacun, j'en conviens.

Et avec un 6 cylindres diesel  ?  j'ai bon ?

n°45111288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:30:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'comprend, avec un V8 tu peux bien mieux rouler :D

Pas obligé de rouler en V6, on peut trouver des 5 pattes pas trop chers déjà infiniment plus harmonieux que n'importe quel 4. :o

---------------
n°45111294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:30:24  profilanswer

Professor a écrit :

Et avec un 6 cylindres diesel  ?  j'ai bon ?

Clairement non. :o

---------------
n°45111299
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:30:43  answer

Professor a écrit :

Et avec un 6 cylindres diesel ? j'ai bon ?

La 2Cv correspond pleinement à ses critères :o

n°45111343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:33:17  profilanswer

Je trolle, mais clairement si je partais dans un autre pays je ferais tout mon possible pour conserver mon appart actuel. :jap:

Je délèguerais la gestion de la location à ma reum, ça me couterait queudalle, en plus. :o

---------------
n°45111356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 14:33:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trolle, mais clairement si je partais dans un autre pays je ferais tout mon possible pour conserver mon appart actuel. :jap:

Je délèguerais la gestion de la location à ma reum, ça me couterait queudalle, en plus. :o

Vu qu'elle fait déjà le ménage et nettoies tes caleçons, elle doit effectivement pas être à ça pret  :lol:

---------------
n°45111357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:34:01  profilanswer

Hmmm, il fallait évidemment comprendre 4 cylindres ou moins. :o

---------------
n°45111363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2016 à 14:34:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu qu'elle fait déjà le ménage et nettoies tes caleçons, elle doit effectivement pas être à ça pret  :lol:

Non, pas ça. :o

---------------
n°45111367
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:34:41  answer

The NBoc a écrit :

La ou tu as raison c'est que l'achat de RP est un des prétextes les plus utilisé pour refuser une expat.

Mais ça ne reste qu'un prétexte, la vrai raison le plus souvent est tout simplement la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 14:35:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12083  12084  12085  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)