| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Y'a qu'à voir la manière dont la "gauche" se déchire depuis 2 ans dès que le gouvernement propose de faire autre chose qu'augmenter les impôts. Perso je trouve bonnes la plupart des initiatives du gouvernement en matière économique: Essayer de mettre fin aux "privilèges" dans de nombreux domaines: Réduction des niches, fluidifier le marché de l'emploi (ce qui peut passer par réduire le niveau de protection du CDI, rien de choquant là dedans), meilleure redistribution par les impôts (suppression de la première tranche, augmentation de la dernière, abaissement des seuils d'ISF, baisse des seuils d'exonération, énormément de textes anti abus en matière dimpôt sur les sociétés), loi macron sur les taxis/notaires/greffes de tribunaux etc. Derrière tout ça perso je vois une certaine cohérence là où certains voient une trahsion et disent que la gauche "ce n'est pas ça". A droite c'est un peu pareil: économiquement le FN c'est le grand flou, l'UMP a montré pendant les années sarko qu'il n'y avait pas une once de libéralisme et 100% de capitalisme d'état/protectioniste + favoriser de manière ehontée les plus aisés sous couvert d'aider "la classe moyenne" (bah oui on fait des donations à 150K€ tous les 6 ans dans la classe moyenne Aujourd'hui si on se définit comme libéral sur le plan économique on peut être de gauche ou de droite. Idem si on s'estime plutôt interventioniste/tout état Sur le plan des moeurs reste quelques clivages mais bon avec le mariage pour tous et l'IVG légalisés.... Reste l'immigration mais c'est un "problème" où il me semble difficile de définir une ligne nette gauche/droite. Y'a qu'à voir les discussions avec la Turquie en ce moment où la France ne s'est pas particulièrement offusqué de la solution proposée. A coté de ça Merkel qui est de droite a milité pour un accueil massif des réfugiés. Après si le problème c'est des gens qui ne voient que le bout de leur nez, ne comprennent rien au fonctionnement d'un pays, la redistribution, les relations internationales et d'une manière générale ne s'intéressent pas aux autres: C'est plus qu'un simple problème gauche/droite, c'est que 98% de la population ne se renseigne pas suffisamment sur comment fonctionnent les choses (ou n'a pas les capacités à comprendre). C'est aussi une réaction de rejet face à un monde dont les enjeux deviennent moins facile à appréhender (repli sur soi). Ca vaut également à gauche quand on voit les étudiants qui descendent manifester contre la loi El Khomri alors qu'ils seraient les premiers à en bénéficier. Ou quand on lit une interview de Martine Aubry Ma vision des choses c'est que les gens sont flemmards et font vraiment très peu d'efforts pour comprendre ou même remettre en cause leurs "convictions" (souvent erronées) qui basent la plupart de leurs positions (du coup également erronées). Les politiciens jouent de cette flemme. Perso ça me déprime trop je ne parle plus de politique qu'avec très peu de gens. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 10-03-2016 à 14:44:52 |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 14:31:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 14:31:45 ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Phenom | J'imagine pas les conclusions du topic si on gagne bien sa vie avec tendance FN. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 10-03-2016 à 14:37:07 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kaboom85 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 15:03:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:07:27 ![]()
|
Azrail Ce site existe encore ? |
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Pourtant tout le monde se fout de notre ami rouge2 (je crois) qui vit dans une cage à lapin à Singapour (ou HK ?) mais qui se fait un salaire gigantesque. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Phenom | Euh, et ? |
Phenom |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:29:47 ![]()
Non, encore quelques mois inch'allah |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:34:16 ![]() |
raj.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Macnigore | Une once de convenabilité, le premier salaire du nouveau boulot. +50% sur le fixe entre fin 2011 et début 2016 mine de rien Et peut être un déménagement prochain dans plus grand pour la ptite famille Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-03-2016 à 15:38:04 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:39:21 ![]() C'est typiquement le pays que j'aurais tenté si j'avais pas charge de famille |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:39:47 ![]()
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 15:50:46 ![]()
Etre pour une loi qui te serait bénéfique à court terme mais qui te reviendrait dans la gueule dans 20 ans, c'est voir loin pour toi ? Un peu de sérieux steuplé. Et gauche/droite, rien à branler. Le système est vicié jusqu'à la moelle. Une caste de politiques de métiers aux ordres des possédants et des lobby contrôle le pays. On est allé trop loin, ce système n'est plus rattrapable. On doit changer de paradigme, complètement et remette l'humain et son épanouissement au centre de la société. La seule question valable désormais, c'est pour ou contre le revenu universel. La seule façon de rebattre complètement et durablement les cartes |
alpachinois |
|
Macnigore |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Quand tu fais le choix d'aller vivre dans un pays qui bafoue les droits de l'homme ou applique la Charia, c'est que ça ne te pose pas de souci...
Un truc qui s'appelle l'éthique.
Non la gauche se déchire simplement parce que le gouvernement, depuis 4 ans, ne fait que continuer le programme de Sarkozy alors qu'on sait tous que ça ne créera jamais le moindre emploi. Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 10-03-2016 à 16:06:35 --------------- More GG, more skill |
Phenom |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 16:11:42 ![]()
Dans tous les cas, ce genre de changement ne viendra jamais de nos dirigeants, ils ont tout à y perdre. |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 16:17:13 ![]()
Tu vis dans un pays moins démocratique que l'Uruguay, Malte ou la Corée du Sud. Pourquoi ça ne te gêne pas ? Il va peut être faloir ouvrir les yeux et se rendre compte de ce qu'est réellement la France, plutôt que de vivre dans l'illusion https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ind [...] A9mocratie |
Loka | 16h, l'heure des moralisateurs à 2 balles et des hommes qui révèlent des secrets d'état. |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 16:28:10 ![]()
Tu crois vraiment que la France est un exemple des droits de l'homme ? Tu te trompes, elle n'est que 33eme alors que, rapellons le, c'est elle qui en a défini les critères, et elle n'est que 40 ème au niveau des libertés économiques. Pourquoi ça ne te gêne pas ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 16:30:56 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 16:36:22 ![]()
Même la Hongrie est devant la france. Devant aussi l'Espagne, le Portugal, Malte, le Costa Rica, l'Uruguay, l'Albanie, t'entends ? Non, vraiment, il faut ouvrir les yeux, tu vis dans un pays qui assigne à résidence des militants d'extrême gauche sous couvert d'état d'urgence et d'attentats islamistes http://www.freetheworld.com/2012/f [...] -Index.pdf Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 16:44:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |