Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12078  12079  12080  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45073428
Macnigore
Posté le 10-03-2016 à 14:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca veut dire quoi être de gauche ou de droite aujourd'hui de toute façon.

Y'a qu'à voir la manière dont la "gauche" se déchire depuis 2 ans dès que le gouvernement propose de faire autre chose qu'augmenter les impôts.

Perso je trouve bonnes la plupart des initiatives du gouvernement en matière économique: Essayer de mettre fin aux "privilèges" dans de nombreux domaines: Réduction des niches, fluidifier le marché de l'emploi (ce qui peut passer par réduire le niveau de protection du CDI, rien de choquant là dedans), meilleure redistribution par les impôts (suppression de la première tranche, augmentation de la dernière, abaissement des seuils d'ISF, baisse des seuils d'exonération, énormément de textes anti abus en matière dimpôt sur les sociétés), loi macron sur les taxis/notaires/greffes de tribunaux etc. Derrière tout ça perso je vois une certaine cohérence là où certains voient une trahsion et disent que la gauche "ce n'est pas ça".

A droite c'est un peu pareil: économiquement le FN c'est le grand flou, l'UMP a montré pendant les années sarko qu'il n'y avait pas une once de libéralisme et 100% de capitalisme d'état/protectioniste + favoriser de manière ehontée les plus aisés sous couvert d'aider "la classe moyenne" (bah oui on fait des donations à 150K€ tous les 6 ans dans la classe moyenne :o ). A coté de ça d'autres à droite pronent le libéralisme mais ne sont pas majoritaires. La ligne est loin d'être claire.

Aujourd'hui si on se définit comme libéral sur le plan économique on peut être de gauche ou de droite. Idem si on s'estime plutôt interventioniste/tout état

Sur le plan des moeurs reste quelques clivages mais bon avec le mariage pour tous et l'IVG légalisés....

Reste l'immigration mais c'est un "problème" où il me semble difficile de définir une ligne nette gauche/droite. Y'a qu'à voir les discussions avec la Turquie en ce moment où la France ne s'est pas particulièrement offusqué de la solution proposée. A coté de ça Merkel qui est de droite a milité pour un accueil massif des réfugiés.

Après si le problème c'est des gens qui ne voient que le bout de leur nez, ne comprennent rien au fonctionnement d'un pays, la redistribution, les relations internationales et d'une manière générale ne s'intéressent pas aux autres: C'est plus qu'un simple problème gauche/droite, c'est que 98% de la population ne se renseigne pas suffisamment sur comment fonctionnent les choses (ou n'a pas les capacités à comprendre). C'est aussi une réaction de rejet face à un monde dont les enjeux deviennent moins facile à appréhender (repli sur soi). Ca vaut également à gauche quand on voit les étudiants qui descendent manifester contre la loi El Khomri alors qu'ils seraient les premiers à en bénéficier. Ou quand on lit une interview de Martine Aubry  [:fandalpinee]

Ma vision des choses c'est que les gens sont flemmards et font vraiment très peu d'efforts pour comprendre ou même remettre en cause leurs "convictions" (souvent erronées) qui basent la plupart de leurs positions (du coup également erronées). Les politiciens jouent de cette flemme. Perso ça me déprime trop je ne parle plus de politique qu'avec très peu de gens.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 10-03-2016 à 14:44:52
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 14:31:35  profilanswer

n°45073431
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 14:31:45  answer

MEI a écrit :

C'est vrai que ~50k€ brut de package pour un JD c'est peu. :lol:

:D  :D

n°45073498
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2016 à 14:36:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca vaut également à gauche quand on voit les étudiants qui descendent manifester contre la loi El Khomri alors qu'ils seraient les premiers à en bénéficier. Ou quand on lit une interview de Martine Aubry  [:fandalpinee]  

Cad que c'est bien connu, les entreprises veulent embaucher des jeunes à pas cher pour pas les garder plus de 6 mois... c'est comme ça que ça fonctionne... :o

Ceux qui ont le plus à craindre pour leurs miches c'est les séniors mais bon... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45073500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 14:36:29  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai que ~50k€ brut de package pour un JD c'est peu. :lol:

C'est pas le début qui pose problème, c'est l'évolution :/

Macnigore a écrit :

Mac qui croit pouvoir faire un post nuancé sur ce topic  [:clooney8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45073501
Phenom
Posté le 10-03-2016 à 14:36:54  profilanswer

J'imagine pas les conclusions du topic si on gagne bien sa vie avec tendance FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 10-03-2016 à 14:37:07
n°45073528
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2016 à 14:39:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas le début qui pose problème, c'est l'évolution :/

Ouai enfin, c'est pareil pour tout le monde, le contexte est comme ça.

Après bon, même à coup de 1% par ci ou par là, ça va au bout de 10 ans tu sera easy @ 65-80k€ ... c'est vrai qu'on a du mal a vivre avec ça. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45073578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 14:43:00  profilanswer

Phenom a écrit :

J'imagine pas les conclusions du topic si on gagne bien sa vie avec tendance FN.

Clair. J'dois faire baisser la moyenne, j'suis étiqueté facho par Terminatux.

Comme la moitié d'hfr tu m'diras :o

---------------
n°45073607
kaboom85
Posté le 10-03-2016 à 14:44:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a qu'à voir la manière dont la "gauche" se déchire depuis 2 ans dès que le gouvernement propose de faire autre chose qu'augmenter les impôts.  

Perso je trouve bonnes la plupart des initiatives du gouvernement en matière économique: Essayer de mettre fin aux "privilèges" dans de nombreux domaines: Réduction des niches, fluidifier le marché de l'emploi (ce qui peut passer par réduire le niveau de protection du CDI, rien de choquant là dedans), meilleure redistribution par les impôts (suppression de la première tranche, augmentation de la dernière, abaissement des seuils d'ISF, baisse des seuils d'exonération, énormément de textes anti abus en matière dimpôt sur les sociétés), loi macron sur les taxis/notaires/greffes de tribunaux etc. Derrière tout ça perso je vois une certaine cohérence là où certains voient une trahsion et disent que la gauche "ce n'est pas ça".  

A droite c'est un peu pareil: économiquement le FN c'est le grand flou, l'UMP a montré pendant les années sarko qu'il n'y avait pas une once de libéralisme et 100% de capitalisme d'état/protectioniste + favoriser de manière ehontée les plus aisés sous couvert d'aider "la classe moyenne" (bah oui on fait des donations à 150K€ tous les 6 ans dans la classe moyenne :o ). A coté de ça d'autres à droite pronent le libéralisme mais ne sont pas majoritaires. La ligne est loin d'être claire.

Aujourd'hui si on se définit comme libéral sur le plan économique on peut être de gauche ou de droite. Idem si on s'estime plutôt interventioniste/tout état

Sur le plan des moeurs reste quelques clivages mais bon avec le mariage pour tous et l'IVG légalisés....  

Reste l'immigration mais c'est un "problème" où il me semble difficile de définir une ligne nette gauche/droite. Y'a qu'à voir les discussions avec la Turquie en ce moment où la France ne s'est pas particulièrement offusqué de la solution proposée. A coté de ça Merkel qui est de droite a milité pour un accueil massif des réfugiés.

Après si le problème c'est des gens qui ne voient que le bout de leur nez, ne comprennent rien au fonctionnement d'un pays, la redistribution, les relations internationales et d'une manière générale ne s'intéressent pas aux autres: C'est plus qu'un simple problème gauche/droite, c'est que 98% de la population ne se renseigne pas suffisamment sur comment fonctionnent les choses (ou n'a pas les capacités à comprendre). C'est aussi une réaction de rejet face à un monde dont les enjeux deviennent moins facile à appréhender (repli sur soi). Ca vaut également à gauche quand on voit les étudiants qui descendent manifester contre la loi El Khomri alors qu'ils seraient les premiers à en bénéficier. Ou quand on lit une interview de Martine Aubry  [:fandalpinee]  

:jap:  

ça promet du bon pop corn pour 2017  :bounce:  

reste plus qu'à trouver quelqu'un pour qui voter  :(

n°45073733
Braindead
Posté le 10-03-2016 à 14:56:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma vision des choses c'est que les gens sont flemmards et font vraiment très peu d'efforts pour comprendre ou même remettre en cause leurs "convictions" (souvent erronées) qui basent la plupart de leurs positions (du coup également erronées). Les politiciens jouent de cette flemme. Perso ça me déprime trop je ne parle plus de politique qu'avec très peu de gens.

pareil.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45073834
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2016 à 15:03:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, j'ai fait un miage, mais on m'a fait comprendre que l'informatique c'était sale et réservé aux prestas, du coup j'ai changé [:apges:3]

J'vais devoir abandonner aussi l'informatique pour gagner des sous sous [:sadfrog62:4] .

MEI a écrit :

Ouai enfin, c'est pareil pour tout le monde, le contexte est comme ça.

Après bon, même à coup de 1% par ci ou par là, ça va au bout de 10 ans tu sera easy @ 65-80k€ ... c'est vrai qu'on a du mal a vivre avec ça. ;)

A Paris, vu les prix immo tout ça c'est bien mais pas riche [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 15:03:46  profilanswer

n°45073883
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:07:27  answer

Theomede a écrit :

Si, j'ai fait un miage, mais on m'a fait comprendre que l'informatique c'était sale et réservé aux prestas, du coup j'ai changé [:apges:3]

On t'a surtout dis que ça payais pas assez, sinon je vois pas ce que tu ferais a bosser dans une banque  :whistle:

n°45073895
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2016 à 15:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le libéralisme étant une valeur de gauche, c'est normal.

:jap:  :jap:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45073931
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2016 à 15:10:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais on s'en branle des inégalités. Si le salaire est bon en France,  Dubai, en Chine ou en Corée du Nord, où est le soucis ?

Pourtant tout le monde se fout de notre ami rouge2 (je crois) qui vit dans une cage à lapin à Singapour (ou HK ?) mais qui se fait un salaire gigantesque.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45073939
Phenom
Posté le 10-03-2016 à 15:11:40  profilanswer

Euh, et ?

n°45074042
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2016 à 15:18:10  profilanswer

Rien. Je croyais que le concept aujourd'hui c'était de répondre à coté de la plaque.

---------------
n°45074059
Phenom
Posté le 10-03-2016 à 15:18:54  profilanswer

T'as pris de l'avance depuis longtemps toi.

n°45074219
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:29:47  answer

dante2002 a écrit :

Sinon gimly t'es déjà vosgien ?

C'est quand qu on se fait une bouffe :o ?

Non, encore quelques mois inch'allah :o

n°45074280
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:34:16  answer

Bien sûr.

D'ailleurs, mon idéal est la monarchie islamiste :o

n°45074299
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2016 à 15:35:51  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as pris de l'avance depuis longtemps toi.

raj.

---------------
n°45074320
Macnigore
Posté le 10-03-2016 à 15:37:30  profilanswer

Une once de convenabilité, le premier salaire du nouveau boulot. +50% sur le fixe entre fin 2011 et début 2016 mine de rien :o

Et peut être un déménagement prochain dans plus grand pour la ptite famille [:sterperson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-03-2016 à 15:38:04
n°45074339
Lagoon57
Posté le 10-03-2016 à 15:38:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une once de convenabilité, le premier salaire du nouveau boulot. +50% sur le fixe entre fin 2011 et début 2016 mine de rien :o

Et peut être un déménagement prochain dans plus grand pour la ptite famille [:sterperson:2]

Moi j'ai doublé mon premier salaire fixe de fin 2010 :o 37 -> 75 :o

n°45074348
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:39:21  answer

C'est typiquement le pays que j'aurais tenté si j'avais pas charge de famille :o

n°45074353
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:39:47  answer

:D  :D

n°45074414
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-03-2016 à 15:43:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+82% ici entre fin 2010 et fin 2015  [:sasha2011:1]  
Avec un an de chomdu  [:hishonss:2]

n°45074510
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 15:50:46  answer

Macnigore a écrit :

Après si le problème c'est des gens qui ne voient que le bout de leur nez, ......
 Ca vaut également à gauche quand on voit les étudiants qui descendent manifester contre la loi El Khomri alors qu'ils seraient les premiers à en bénéficier.  [:fandalpinee]

Etre pour une loi qui te serait bénéfique à court terme mais qui te reviendrait dans la gueule dans 20 ans, c'est voir loin pour toi ?

Un peu de sérieux steuplé.

Et gauche/droite, rien à branler. Le système est vicié jusqu'à la moelle. Une caste de politiques de métiers aux ordres des possédants et des lobby contrôle le pays. On est allé trop loin, ce système n'est plus rattrapable.

On doit changer de paradigme, complètement et remette l'humain et son épanouissement  au centre de la société.

La seule question valable désormais,  c'est pour ou contre le revenu universel. La seule façon de rebattre complètement et durablement les cartes :o

n°45074519
alpachinoi​s
Posté le 10-03-2016 à 15:51:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:sire de botcor:1]  

Moi en fin 2011 à maintenant 38 - 52, je me considère pas comme dégueu déjà :o

n°45074590
Macnigore
Posté le 10-03-2016 à 15:57:21  profilanswer

Je vois que toi aussi tu ne parles plus de politique avec tes proches :D

n°45074709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2016 à 16:05:14  profilanswer

Quand tu fais le choix d'aller vivre dans un pays qui bafoue les droits de l'homme ou applique la Charia, c'est que ça ne te pose pas de souci...
Je dirai que ça fait de toi un sale type, mais y a beaucoup de gens que ça ne dérange pas tant que ça rapporte du fric :/

Phenom a écrit :

Mais on s'en branle des inégalités. Si le salaire est bon en France,  Dubai, en Chine ou en Corée du Nord, où est le soucis ?

Un truc qui s'appelle l'éthique.

Macnigore a écrit :

Non la gauche se déchire simplement parce que le gouvernement, depuis 4 ans, ne fait que continuer le programme de Sarkozy alors qu'on sait tous que ça ne créera jamais le moindre emploi.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 10-03-2016 à 16:06:35

---------------
More GG, more skill
n°45074722
Phenom
Posté le 10-03-2016 à 16:05:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un truc qui s'appelle l'éthique.

Effectivement, je m'en fiche de ce truc là :jap:

n°45074750
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2016 à 16:07:45  profilanswer

Vu que nous dirigeants espèrent encore un retour à la "croissance", on peut attendre encore au moins 30 ans :/

---------------
More GG, more skill
n°45074822
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 16:11:42  answer

EvilTyler a écrit :

Vu que nous dirigeants espèrent encore un retour à la "croissance", on peut attendre encore au moins 30 ans :/

Dans tous les cas, ce genre de changement ne viendra jamais de nos dirigeants, ils ont tout à y perdre.

n°45074839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2016 à 16:12:36  profilanswer

Ils ont tout à perdre à n'importe quel changement en fait :o

---------------
More GG, more skill
n°45074915
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 16:17:13  answer

EvilTyler a écrit :

Quand tu fais le choix d'aller vivre dans un pays qui bafoue les droits de l'homme ou applique la Charia, c'est que ça ne te pose pas de souci...
Je dirai que ça fait de toi un sale type, mais y a beaucoup de gens que ça ne dérange pas tant que ça rapporte du fric :/

Tu vis dans un pays moins démocratique que l'Uruguay, Malte ou la Corée du Sud.
Tu vis dans un pays qui, à deux place près, est au niveau de l'Inde, démocratiquement parlant.

Pourquoi ça ne te gêne pas ?

Il va peut être faloir ouvrir les yeux et se rendre compte de ce qu'est réellement la France, plutôt que de vivre dans l'illusion :/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ind [...] A9mocratie

n°45074983
Loka
Posté le 10-03-2016 à 16:21:41  profilanswer

16h, l'heure des moralisateurs à 2 balles et des hommes qui révèlent des secrets d'état.

n°45074996
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2016 à 16:22:19  profilanswer

Euh je n'ai jamais parlé de démocratie ;)

Je suis contre :o

---------------
More GG, more skill
n°45075086
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 16:28:10  answer

EvilTyler a écrit :

Euh je n'ai jamais parlé de démocratie ;)

Je suis contre :o

Tu crois vraiment que la France est un exemple des droits de l'homme ?

Tu te trompes, elle n'est que 33eme alors que, rapellons le, c'est elle qui en a défini les critères, et elle n'est que 40 ème au niveau des libertés économiques.

Pourquoi ça ne te gêne pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 16:30:56
n°45075098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 16:29:14  profilanswer

J'y suis par idéologie, je crois beaucoup dans le projet des grandes banques françaises  :jap:

---------------
n°45075121
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-03-2016 à 16:31:09  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y suis par idéologie, je crois beaucoup dans le projet des grandes banques françaises  :jap:

Lequel :??:

Parce que de mon point de vue, à part utiliser encore et tjrs autant de pognon pour brasser de l'air et seulement augmenter les tarifs pour compenser la baisse des taux d'intérêts... je vois pas grand chose. :o

---------------
n°45075130
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2016 à 16:31:26  profilanswer

Inégalités de richesses, inégalité hommes/femmes, protection de l'environnement, on est globalement pas trop mauvais.

Alors oui clairement il y a mieux, pas je ne parle pas les langues du nord :/

---------------
More GG, more skill
n°45075141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-03-2016 à 16:32:08  profilanswer

MEI a écrit :

Lequel :??:

Parce que de mon point de vue, à part utiliser encore et tjrs autant de pognon pour brasser de l'air et seulement augmenter les tarifs pour compenser la baisse des taux d'intérêts... je vois pas grand chose. :o

Bah ouai, c'est exactement ça :o

---------------
n°45075205
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 16:36:22  answer

EvilTyler a écrit :

Inégalités de richesses, inégalité hommes/femmes, protection de l'environnement, on est globalement pas trop mauvais.

Alors oui clairement il y a mieux, pas je ne parle pas les langues du nord :/

Même la Hongrie est devant la france. Devant aussi l'Espagne, le Portugal, Malte, le Costa Rica, l'Uruguay, l'Albanie, t'entends ?
L'ALBANIE !

Non, vraiment, il faut ouvrir les yeux, tu vis dans un pays qui assigne à résidence des militants d'extrême gauche sous couvert d'état d'urgence et d'attentats islamistes :/

http://www.freetheworld.com/2012/f [...] -Index.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2016 à 16:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12078  12079  12080  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)