Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12020  12021  12022  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44929357
kaboom85
Posté le 25-02-2016 à 16:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Soit 5144032 jours.
Soit 14093 années.
Très longues études. HFR superior à n'en pas douter.

tu m'as démasquay  [:ant1_:1]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:35:03  profilanswer

n°44929480
Kayou
Posté le 25-02-2016 à 16:41:09  profilanswer

Professor a écrit :

Je crois surtout que vous vous faite un film sur ce que peut être le réseau d'une grande école.

Un réseau c'est l'opportunité de dénicher plus facilement des compétences justement et pas forcément parmi les gens du réseau mais aussi par leurs connaissances.

Dans ce que je vois c'est pas vraiment ça.
Après je ne bosse pas dans une structure privée, c'est d'autant plus facile pour certains de détourner "les règles" et de placer certaines personnes afin que celles ci soient redevables...

C'est d'ailleurs d'autant plus écœurant qu'à notre niveau on dénonce les dérives mais au niveau supérieur, on te fait bien comprendre "c'est pas ton problème c'est pas ton argent".
Bah si justement c'est mon argent.... :/

Mais bon certains gros cabinets sont très bien implantés :/

n°44929544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:44:50  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà  

Clairement, quand je vois mes potes gadz qui dirigent des boites, ils veulent surtout faire en sorte que leur boite marche.
Donc ils cherchent des compétences et pas à "placer" des mecs qui ont fait la même écoles qu'eux  [:clooney18]  

Par contre, le fait d'avoir ce "réseau" leur permet d'avoir accès plus facilement (peut être) à différents profils.
Mais quand on voit ce qu'on peut faire coté réseautage avec internet maintenant ... faire parti d'un réseau d'ancien élèves puissant n'est plus forcément discriminant.

+1

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que c'est minoritaire ?

Hors cas pathologiques à haut niveau, les seules véritables affaires de placement par copinage que je connais sont indépendantes de l'école d'origine. Dans ma promo, je ne connais personne de passé par un piston.
J'en connais pour lesquelles en revanche c'est bien autre chose que l'école qui a joué.
C'est simplement un bouc émissaire facile à destination des benêts.
Apres c'est à toi que revient la charge de preuve initiale.

kaboom85 a écrit :

concours !
d'où la qualitay de la fonction publique :o

Ça dépend du pool initial :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44929574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:46:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je ne bosse pas dans une structure privée, c'est d'autant plus facile pour certains de détourner "les règles" et de placer certaines personnes afin que celles ci soient redevables...

C'est d'ailleurs d'autant plus écœurant qu'à notre niveau on dénonce les dérives mais au niveau supérieur, on te fait bien comprendre "c'est pas ton problème c'est pas ton argent".

Si la classe politique française est aussi déprimante et médiocre c'est pas mal lié à ce phénomène. :jap:

Et y a toutes les raisons de croire que le même phénomène étant à l’œuvre dans la sphère privée, surtout dans les grosses boites, la même médiocrité règne. Les dirigeants et les cadres étant par contre beaucoup moins exposés au reste de la société, ça se voit moins. C'est encore pire, qqpart.

La consanguinité des haut-dirigeants d'entreprise, en France, c'est pas un mythe. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44929582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:46:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le public c'est autre chose, c'est une conséquence de la frustration :o
Mais là tu parles d'un schéma politique qui transcende un peu l'école d'origine, c'est peut-être simplement que t'en retrouves un peu plus à tel ou tel niveau. Si je bossais chez un fabriquant d'engrenages, je dirais pas qu'ils pistonnent les gadz :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44929604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:47:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si la classe politique française est aussi déprimante et médiocre c'est pas mal lié à ce phénomène. :jap:

Et y a toutes les raisons de croire que le même phénomène étant à l’œuvre dans la sphère privée, surtout dans les grosses boites, la même médiocrité règne. Les dirigeants et les cadres étant par contre beaucoup moins exposés au reste de la société, ça se voit moins. C'est encore pire, qqpart.

La consanguinité des haut-dirigeants d'entreprise, en France, c'est pas un mythe. :/

Les haut-dirigeants sont consanguins par pas mal d'autres choses avant l'école...

---------------
n°44929611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:48:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors cas pathologiques à haut niveau, les seules véritables affaires de placement par copinage que je connais sont indépendantes de l'école d'origine. Dans ma promo, je ne connais personne de passé par un piston.
J'en connais pour lesquelles en revanche c'est bien autre chose que l'école qui a joué.

Les choses sont plus subtiles que ça.

Un piston c'est pas un truc binaire, tout en haut ou tout en bas, y a 1000 degrés intermédiaires. Et ça se mesure par un taux de consanguinité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44929621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:49:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Les haut-dirigeants sont consanguins par pas mal d'autres choses avant l'école...

Bah je pense que ça joue une grosse grosse part.

---------------
n°44929630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les choses sont plus subtiles que ça.

Un piston c'est pas un truc binaire, tout en haut ou tout en bas, y a 1000 degrés intermédiaires. Et ça se mesure par un taux de consanguinité. :o

Bah si, la décision finale etant binaire. Bon on va dire sur deux bits : t'es pris ou pas et avec piston ou pas.

---------------
n°44929634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:50:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je pense que ça joue une grosse grosse part.

Je pense pas. Ça commence bien avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:50:10  profilanswer

n°44929665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:52:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, la décision finale etant binaire. Bon on va dire sur deux bits : t'es pris ou pas et avec piston ou pas.

Tu peux créer un continuum avec des choses binaires : suffit d'augmenter le nombre d'observations.

Et puis la décision binaire, même prise de manière isolée, est la résultante d'une comparaison entre la fusion de plusieurs mesures elles-mêmes continues.

---------------
n°44929692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:53:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense pas. Ça commence bien avant.

Avec l'adresse des parents ?

Oui, certes.

Mais l'esprit de corps ne fait alors qu'amplifier un phénomène naturel pas terrible, c'est pas vraiment une raison de le défendre ou de considérer la problématique comme secondaire...

---------------
n°44929696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:54:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux créer un continuum avec des choses binaires : suffit d'augmenter le nombre d'observations.

Et puis la décision binaire, même prise de manière isolée, est la résultante d'une comparaison entre la fusion de plusieurs mesures elles-mêmes continues.

Avec une entrée piston necessaire oui non, et une décision oui non. C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir, le reste est de la mystification.

---------------
n°44929704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:55:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec une entrée piston necessaire oui non, et une décision oui non. C'est tout ce qu'il y a besoin de savoir, le reste est de la mystification.

Ce n'est pas un modèle intelligent pour la question qu'on se pose, non...

---------------
n°44929721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 16:56:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec l'adresse des parents ?

Oui, certes.

Mais l'esprit de corps ne fait alors qu'amplifier un phénomène naturel pas terrible, c'est pas vraiment une raison de le défendre ou de considérer la problématique comme secondaire...

Ca se manifestera autrement, les bonnes gens dans les bonnes sociétés, dans les bons collèges-lycées, dans les bons rallyes, dans les bons cercles de jeux, dans les bonnes loges, dans les bons services, dans les bons clubs de sport... C'est une partie de l'équation qui concentre justement toute la frustration de ceux qui n'ont pu y accéder et ne le digèrent pas, comme Dante qui serait PDG d'Apple à l'heure actuelle (et c'est justement le plus gros souci je pense).

---------------
n°44929753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 16:59:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se manifestera autrement, les bonnes gens dans les bonnes sociétés, dans les bons collèges-lycées, dans les bons rallyes, dans les bons cercles de jeux, dans les bonnes loges, dans les bons services, dans les bons clubs de sport... C'est une partie de l'équation qui concentre justement toute la frustration de ceux qui n'ont pu y accéder et ne le digèrent pas, comme Dante qui serait PDG d'Apple à l'heure actuelle (et c'est justement le plus gros souci je pense).

T'as une vision sacrément noire des choses...

C'est pas parce que l'entre-soi existera toujours qu'il ne faut pas le critiquer quand il est presque constitutif de certaines structures publiques..................

Ça rentre d’ailleurs dans le cadre très large du besoin d'augmentation de la fluidité de l'information dans un monde de plus en plus complexe et inégalitaire... :/

---------------
n°44929809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 17:03:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une vision sacrément noire des choses...

C'est pas parce que l'entre-soi existera toujours qu'il ne faut pas le critiquer quand il est presque constitutif de certaines structures publiques..................

Ça rentre d’ailleurs dans le cadre très large du besoin d'augmentation de la fluidité de l'information dans un monde de plus en plus complexe et inégalitaire... :/

J'ai côtoyé ces gens assez longuement :o

Je pense que oui ca existera toujours. C'est meme une conséquence automatique des sociétés humaines qui d'une part se complexifient et d'autre part sont encore sur un mode de pensée hiérarchique et cloisonné. Ça changera peut-être à l'avenir sur un mode plus organique, mais c'est un long shot comme on dit aux youesse.

---------------
n°44929862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 17:07:52  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai côtoyé ces gens assez longuement :o

Je pense que oui ca existera toujours. C'est meme une conséquence automatique des sociétés humaines qui d'une part se complexifient et d'autre part sont encore sur un mode de pensée hiérarchique et cloisonné. Ça changera peut-être à l'avenir sur un mode plus organique, mais c'est un long shot comme on dit aux youesse.

Ou ça tu les as côtoyés ?

Je pense que l'aspect hiérarchique et cloisonné, comme tu dis, est une affaire de degré.

Je pense les anglo-saxons plus mobiles sur ces questions là, notamment les colons, et que c'est ça beaucoup plus que le libéralisme économique qui explique leur réussite. :o

A l'inverse, la société en fait la plus immobile et hiérarchisée à laquelle j'ai pu être confronté, c'est ... l'Italie.

---------------
n°44929945
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 17:14:03  profilanswer

Dans leurs antres.
Sinon toutes les critiques sur l'entre-soi que tu formules sont parfaitement transposables aux sociétés anglo-saxonnes. En revanche ils sont économiquement plus performants car ils sont protestants :o

---------------
n°44929980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 17:16:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans leurs antres.
Sinon toutes les critiques sur l'entre-soi que tu formules sont parfaitement transposables aux sociétés anglo-saxonnes. En revanche ils sont économiquement plus performants car ils sont protestants :o

Leur entre-soi est un peu plus reconfigurable. :o

Sinon, oui, aujourd'hui, avec les énormes disparités de niveau de vie, clairement la tendance est pas terrible.

Sinon c'est parce qu'ils sont de structure familiale nucléaire absolue plus que parce qu'ils sont protestants qu'ils sont performants : ils ont moins de poids des traditions. :o

---------------
n°44930100
r06
Posté le 25-02-2016 à 17:30:11  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un certain côté le simple fait de limiter certains postes aux diplomés de certaines écoles c'est du réseaux et du piston  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-02-2016 à 17:31:41
n°44930239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 17:44:07  profilanswer

r06 a écrit :

D'un certain côté le simple fait de limiter certains postes aux diplomés de certaines écoles c'est du réseaux et du piston  :D

On dirait la même chose s'il y avait une université centrale française et qu'on sélectionnait sur les notes.
Et ca n'empêcherait pas des frats de voir le jour :o

---------------
n°44930664
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-02-2016 à 18:21:30  profilanswer

Si il y a consanguinité c'est que ce sont les meilleurs. Et que les meilleurs font les meilleures écoles.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44930691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 18:24:03  profilanswer

Azrail a écrit :

les meilleurs font les meilleures écoles.

Les meilleurs à l'école font les meilleurs écoles.

---------------
n°44930761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2016 à 18:31:08  profilanswer

Vous êtes jaloux [:elfe_smileys]

---------------
Horse_man
n°44930762
Professor
Posté le 25-02-2016 à 18:31:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le public c'est autre chose, c'est une conséquence de la frustration :o
Mais là tu parles d'un schéma politique qui transcende un peu l'école d'origine, c'est peut-être simplement que t'en retrouves un peu plus à tel ou tel niveau. Si je bossais chez un fabriquant d'engrenages, je dirais pas qu'ils pistonnent les gadz :o

Le fabricant d'engrenages prends des Gadz juste parce qu'ils sont bon dans ce domaine

C'est beau un engrenage  
 :love:  

:o

n°44930892
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-02-2016 à 18:44:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Et que les meilleurs font les meilleures écoles.

Tu peux définir ce que t'entends par "les meilleurs" et "les meilleures écoles" ? Sans que la définition de l'un réfère à l'autre évidemment :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44931075
shamatoo
Posté le 25-02-2016 à 19:04:24  profilanswer

Dans toute entreprise, et je dirai même toute société humaine, il se forme des coteries, des groupes, ce que vous voudrez, dont les membres s'arrangent pour se favoriser les uns les autres, par retour d'ascenseur.
Du coup,pas étonnant qu'on fasse rentrer des gens que l'on connait déjà.
Ça c'est le côté "combine"
Après, il y a le côté compétence, un ingenieur des Arts et Métiers en a sans doute plus qu'un Bac Pro "force de vente", suivant ce qu'on veut lui faire faire...

n°44931369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 19:36:32  profilanswer

Ca s'appelle bien une minorité. Et je serais pas péremptoire sur le sens de l'implication :o

Message édité par radioactif le 25-02-2016 à 19:39:19

---------------
n°44931376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2016 à 19:37:08  profilanswer

Professor a écrit :

Le fabricant d'engrenages prends des Gadz juste parce qu'ils sont bon dans ce domaine

C'est beau un engrenage  

+1.

---------------
n°44931391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2016 à 19:39:01  profilanswer

Non mais j'aime bien aussi. :D

---------------
n°44931418
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2016 à 19:41:14  profilanswer

Professor a écrit :

C'est beau un engrenage  

Tiens, je te conseille cet ouvrage :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41An6IvwaJL.jpg

n°44931543
Professor
Posté le 25-02-2016 à 19:52:36  profilanswer

[:sir_knumskull]  

Je contre :  
http://pictures.abebooks.com/LIVREDHISTOIRES/1636977484.jpg

[:kazama:3]

n°44931595
Macnigore
Posté le 25-02-2016 à 19:57:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dans toute entreprise, et je dirai même toute société humaine, il se forme des coteries, des groupes, ce que vous voudrez, dont les membres s'arrangent pour se favoriser les uns les autres, par retour d'ascenseur.
Du coup,pas étonnant qu'on fasse rentrer des gens que l'on connait déjà.
Ça c'est le côté "combine"
Après, il y a le côté compétence, un ingenieur des Arts et Métiers en a sans doute plus qu'un Bac Pro "force de vente", suivant ce qu'on veut lui faire faire...

Le débat est faussé par l'imaginaire autour de la notion de piston comme un processus délibéré où une personne va délibérément favoriser X au détriment de Y alors qu'objectivement Y serait plus "méritant".

Je pense que c'est beaucoup moins simple que ça et beaucoup beaucoup moins manichéen. C'est plutôt un ensemble de biais de perception au niveau de la prise de décision:

- Flemme: C'est plus simple de recruter/favoriser quelqu'un qui vient du même milieu/école/whatever puisqu'on connait, plutôt que faire une recherche approfondie/découvrir des éléments complètement inconnus. Typiquement le biais qui joue le plus pour la formation.  
- Tendance à valoriser des gens qui ont des parcours/expériences similaires. Soit parce que ça confirme son propre parcours (X a fait la même école, ça doit être un bon! Comme moi!) soit parce que ça rassure (je suis sûr qu'on aura des choses en commun).  
- Aversion au risque: Si X me ressemble et que j'ai "trouvé ma place" dans cette entreprise/club/cercle d'amis, alors je ne prends pas de risque à introduire X dans le "milieu"  
- Aversion au risque2: Je risque de faire moins de faux-pas dans mon comportement avec X vu qu'on a les mêmes références/backgrounds/expériences

Et parfois ça va plus loin que ça: Le pur calcul social j'aide le fils de X il aidera le mien à trouver un stage. Mais bon au delà des stages c'est rare quand même. Et même, dans certains milieux entrer en stage en tant que "fils de" ça le fait pas du tout.

n°44931613
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 19:59:24  answer

Ah bah tout ça c'est de la lecture convenable !  [:froghettosky62:3]

n°44931685
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2016 à 20:08:05  profilanswer

Tiens, j'avais les trois tomes, mais je ne les ai plus. C'est bizarre, je me souviens pas de ce que j'en ai fait

n°44932009
Professor
Posté le 25-02-2016 à 20:39:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, j'avais les trois tomes, mais je ne les ai plus. C'est bizarre, je me souviens pas de ce que j'en ai fait

T'as du les prêter à un Centralien pour qu'il se forme :o

n°44933970
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-02-2016 à 00:13:30  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] te-vie.htm

Pendant que vous trimez.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44933991
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2016 à 00:20:25  profilanswer

[:cisco1:1]

---------------
More GG, more skill
n°44934031
Professor
Posté le 26-02-2016 à 00:31:56  profilanswer

J'y connais rien, il a gagné 500k ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12020  12021  12022  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)