Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11986  11987  11988  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44827825
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 09:52:26  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Avec une gamine en bas âge et une femme qui si j'ai bien compris ne bossera pas tout de suite en cas d'expatriation, franchement ça me semble compliqué que tu obtiennes un salaire suffisant pour faire vivre tout ce beau monde dans un pays avec peu ou pas de protection sociale. Du coup ça limite quand même grandement, non ?

:jap:, ça semble encore plus risque que le plan de dante  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 09:52:26  profilanswer

n°44827841
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 09:54:36  answer

Filob a écrit :

Bien sûr, mais ya des pays/ville où t'es plus gagnant que d'autres :D

Ca dépend surtout des boites en fait. Et c'est comme en France. Ca n'est pas spécifique à l'expat.

n°44827871
Filob
Posté le 16-02-2016 à 09:57:50  profilanswer

Je peux retrouver du taf quand je veux si ça foire, je suis vraiment sereine là dessus.
Madame est prete à bosser dans n'importe quoi.
On a pas de dettes et un bon paquet de côté.
On n'est pas attaché au matériel et on ne dépense pas énormément globalement.

Je ne dirais pas ca :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44828052
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 10:17:33  answer

En même temps, vu ta situation actuelle (qui couvre tous tes besoins et ++), ça donne l'impression que tu veux bouger pour bouger car les bénéfices semblent minces dans votre cas par rapport à ce que vous avez à Lyon...

n°44828116
r06
Posté le 16-02-2016 à 10:22:34  profilanswer

Filob a écrit :

Bien sûr, mais ya des pays/ville où t'es plus gagnant que d'autres :D

Tu as des exemples? Autant en tant que jeune célibataire, j'arrive facilement à trouver des exemples de pays ou c'est vraiment intéressant (les US par exemple  :D ), mais dès que tu as une famille les pays qui payent bien sont souvent ceux ou tu vas payer cher l'école, la santé et ce genre de chose... :D

n°44828132
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 10:23:24  answer

Suffit de rester en UE :o

n°44828221
r06
Posté le 16-02-2016 à 10:30:24  profilanswer

Mais du coup tu gagnes pas vraiment plus...  :??:

n°44828224
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:30:35  profilanswer

Exactement, la motivation principale est de faire une xp à l'étranger.
Ca ne me semble vraiment plus deconnant qu'autre chose comme motivation :D

Avec l'idée d'aller dans une zone ou mon domaine est plus développé et où j'aurais plus de choix et donc plus de facilité à s'installer durablement, ce qui ne me semble pas négligeable non plus.

---------------
n°44828231
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:31:05  profilanswer

r06 a écrit :

Mais cest pas le but :D

---------------
n°44828236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 10:31:09  profilanswer

r06 a écrit :

Dante se rend pas compte que c'est le Lux le meilleur endroit du monde pour lui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 10:31:09  profilanswer

n°44828264
alamanda
Posté le 16-02-2016 à 10:32:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je peux retrouver du taf quand je veux si ça foire, je suis vraiment sereine là dessus.

Elle aura facilement un visa pour travailler si hors ue?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44828289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 10:34:08  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai raté un truc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44828295
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 10:34:21  answer

r06 a écrit :

Le but n'est peut-être pas de gagner plus mais de changer d'environnement.
Par contre, son environnement semble lui plaire donc c'est effectivement """bizarre""" de vouloir bouger pour bouger si tout le reste convient.

Filob a écrit :

Exactement, la motivation principale est de faire une xp à l'étranger.
Ca ne me semble vraiment plus deconnant qu'autre chose comme motivation :D

Avec l'idée d'aller dans une zone ou mon domaine est plus développé et où j'aurais plus de choix et donc plus de facilité à s'installer durablement, ce qui ne me semble pas négligeable non plus.

:jap:, c'est ose de sortir de sa zone de confort dans le seul but d'avoir une xp a l’étranger. tu crois que ça t'apporterais beaucoup?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2016 à 10:36:18
n°44828303
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 10:35:24  answer

The NBoc a écrit :

J'ai raté un truc ?

Ha ba oui, t'es un peu a la ramasse la  :D

n°44828309
r06
Posté le 16-02-2016 à 10:35:53  profilanswer

Filob a écrit :

Mais cest pas le but :D

Pour garder le même niveau de vie avec un seul qui travaille au lieu de 2 actuellement, fatalement il faut gagner plus, ou alors j'ai rien compris... :??:

n°44828314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 10:36:11  profilanswer

Completement alors. :o

---------------
n°44828355
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:38:54  profilanswer

Encore une fois cest pas le seul but, ya aussi la possibilité de rester dans mon domaines avec plusieurs boîtes sympa dans le même coin, ce qui n'est pas le cas ici (yen à qu'une, la mienne :o)

---------------
n°44828372
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:40:37  profilanswer

r06 a écrit :

Pour garder le même niveau de vie avec un seul qui travaille au lieu de 2 actuellement, fatalement il faut gagner plus, ou alors j'ai rien compris... :??:

Ça dépend du cout de la vie :o

Je pensais que tu parlais au niveau du foyer pour le gagner plus, en effet je vise de gagner plus personnellement car je sais que j'ai une marge de progression.

---------------
n°44828383
r06
Posté le 16-02-2016 à 10:41:16  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois cest pas le seul but, ya aussi la possibilité de rester dans mon domaines avec plusieurs boîtes sympa dans le même coin, ce qui n'est pas le cas ici (yen à qu'une, la mienne :o)

Ça m'intrigue aussi un peu ça, surtout que tu disais être dans un domaine porteur, il y aurait si peu de boites qui y travaillent?

n°44828386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 10:41:23  profilanswer

filob, pourquoi pas frontalière Suisse ? :o

---------------
n°44828419
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:44:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ça m'intrigue aussi un peu ça, surtout que tu disais être dans un domaine porteur, il y aurait si peu de boites qui y travaillent?

Les acteurs majeurs sont très concentrés dans les grosses villes :jap:

---------------
n°44828446
r06
Posté le 16-02-2016 à 10:46:22  profilanswer

Filob a écrit :

Je pensais que tu parlais au niveau du foyer pour le gagner plus, en effet je vise de gagner plus personnellement car je sais que j'ai une marge de progression.

:jap:  

Pour la partie en gras, en général les salaires sont souvent plus ou moins corrélés au coût de la vie.  :D  
Par exemple tu penses à quel pays qui fournirait pour toi un mix interessant? Le Canada?  

n°44828484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2016 à 10:48:53  profilanswer

Y a des gens qui aiment ça, sortir de leur zone de confort, et qui en ont besoin pour "avancer".

n°44828524
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 10:51:55  answer

etoile64 a écrit :

Y a des gens qui aiment ça, sortir de leur zone de confort, et qui en ont besoin pour "avancer".

C'est généralement motiver par autre chose (argent, envie de changer de taf, ne plus supporter la région/les collègues/la famille, etc...), c'est rare que ce soit le seul et unique moteur d'un changement (surtout quand on prône une vie assez tranquille et un équilibre taf/vie privée satisfaisant).

n°44828531
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:52:29  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

Pour la partie en gras, en général les salaires sont souvent plus ou moins corrélés au coût de la vie.  :D  
Par exemple tu penses à quel pays qui fournirait pour toi un mix interessant? Le Canada?  

J'étudie ça, le fait du etre confronté pour de bon nous a donné envie de regarder ca de plus près :jap:

n°44828545
Filob
Posté le 16-02-2016 à 10:53:56  profilanswer

Tu te bases sur quelles stats pour avancer ça? :D

Et encore une fois, il y a un autre argument plus concret que l'envie d'une expérience à l'étranger :jap:

---------------
n°44828550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2016 à 10:54:06  profilanswer

Franchement, je pense pas, j'en connais quelques uns comme ça, c'est vraiment "la nouveauté" qui les fait avancer.

Perso je comprends pas, j'aime bien approfondir les choses dans mon boulot, mais bon, heureusement il faut de tout.

n°44828554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 10:54:23  profilanswer

Pourquoi pas Australie ou Nouvelle-Zélande, quitte à rejoindre un coin à colons, autant en rejoindre un qui soit encore une vraie nouvelle frontière, non ?

---------------
n°44828605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2016 à 10:57:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai raté un truc ?

Lol, pire que moi :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°44828678
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 11:03:11  answer

Filob a écrit :

Tu te bases sur quelles stats pour avancer ça? :D
Et encore une fois, il y a un autre argument plus concret que l'envie d'une expérience à l'étranger :jap:

Sur l'xp. Les gens changent généralement pour le taf ou pour aller voir d'autre région, par amurrrrrr mais c'est rare de changer totalement d'endroit parce-qu'on a envie de sortir de sa zone de confort. Que ce soit un argument qui existe, oui je veux bien le croire. Que ce soit généralement ça qui motive les gens, ça m’étonnerais fortement.

etoile64 a écrit :

Franchement, je pense pas, j'en connais quelques uns comme ça, c'est vraiment "la nouveauté" qui les fait avancer.

Perso je comprends pas, j'aime bien approfondir les choses dans mon boulot, mais bon, heureusement il faut de tout.

Oui il doit y avoir des personnes comme ça mais globalement, je ne pense pas que ce soit ça qui motive les gens a changer (même si ça fait toujours plus classe d'avancer ca que de dire qu'on en a marre de voir les memes collegues ou qu'on veut se faire plus de pognon  :D).

n°44828773
onina
Posté le 16-02-2016 à 11:10:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ouai sauf que si tu dois payer l'éducation, la santé, la retraite, avec moins de congés pour voyager, va falloir bien viser le pays d’atterrissage.  
L'expat' avec un gamin en bas âge, faut viser un très haut salaire si tu veux avoir le choix.

n°44828777
Filob
Posté le 16-02-2016 à 11:10:34  profilanswer

Sur ton xp des gens que tu connais, OK :D

Interessant ton blocage là dessus en tout cas :D

---------------
n°44828791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 11:11:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Lol, pire que moi :D

C'est l'avis général du topic et ça m’empêche de dormir. :(

---------------
n°44828795
r06
Posté le 16-02-2016 à 11:12:15  profilanswer

onina a écrit :

Ouai sauf que si tu dois payer l'éducation, la santé, la retraite, avec moins de congés pour voyager, va falloir bien viser le pays d’atterrissage.  
L'expat' avec un gamin en bas âge, faut viser un très haut salaire si tu veux avoir le choix.

Tout ça en gardant une charge de travail raisonnable, ce qui élimine les jobs de "mercenaires" ou tu bosses beaucoup pour gagner beaucoup... :D

n°44828801
Filob
Posté le 16-02-2016 à 11:12:32  profilanswer

onina a écrit :

Jai pas besoin d'avoir le choix, juste de bien choisir :jap:
Comme disait R06, les salaires sont quand même globalement corrélés aux coûts de la vie pour les boîtes qui sont prêtes à prendre des expats, suffit de pas faire n'importe quoi et de bien calculer.

---------------
n°44828810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2016 à 11:13:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tout ça en gardant une charge de travail raisonnable, ce qui élimine les jobs de "mercenaires" ou tu bosses beaucoup pour gagner beaucoup... :D

C'est ce qui t'a poussé à changer, toi ? :D

---------------
n°44828818
onina
Posté le 16-02-2016 à 11:14:05  profilanswer

Filob a écrit :

Jai pas besoin d'avoir le choix, juste de bien choisir :jap:
Comme disait R06, les salaires sont quand même globalement corrélés aux coûts de la vie pour les boîtes qui sont prêtes à prendre des expats, suffit de pas faire n'importe quoi et de bien calculer.

Moui alors le choix va déjà exclure tous les pays anglo-saxons (libéraux, avec un enfant en bas âge, laisse tomber le coût du machin), les pays trop pauvres (qui te font payer très très cher les trucs "de riches" à savoir la santé et l'éducation par ex.)...

Tu parles allemand sinon ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-02-2016 à 11:14:30
n°44828836
Kayou
Posté le 16-02-2016 à 11:15:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai raté un truc ?

J'ai jamais su si Filob était une fille ou un garçon perso :o

n°44828845
r06
Posté le 16-02-2016 à 11:16:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qui t'a poussé à changer, toi ? :D

Quoi donc? Ce qui m'a pousser à changer ce coup ci c'est l'ennui et le manque de perspective dans mon job actuel.
Le fait que le changement vienne avec une grosse augment, c'est juste un point positif, le fait que ça vienne aussi avec des horaires probablement supérieurs, c'est par contre un point négatif.
J'ai fait un arbitrage ( :o ) et considéré que globalement ça correspondait à ce que je voulais ce qui m'a conduit à accepter... :D

n°44828846
onina
Posté le 16-02-2016 à 11:16:25  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai jamais su si Filob était une fille ou un garçon perso :o

'tain les gars... [:stockholm]

n°44828853
Filob
Posté le 16-02-2016 à 11:17:08  profilanswer

onina a écrit :

Moui alors le choix va déjà exclure tous les pays anglo-saxons (libéraux, avec un enfant en bas âge, laisse tomber le coût du machin), les pays trop pauvres (qui te font payer très très cher les trucs "de riches" à savoir la santé et l'éducation par ex.)...

Tu parles allemand sinon ? :o

L'éducation sera toujours chère si école française.
Et en effet, il faut bien choisir, j'ai jamais dit le contraire ni que c'était facile à trouver ni que c'était faisable tout court :D
On ne se prend pas la tête mais on évaluera ce qui se présente :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11986  11987  11988  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)