Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11964  11965  11966  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44769045
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-02-2016 à 15:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Bah c'est normal !

Quand tu signes dans une cogip comme EDF, en général c'est sur du long terme et dans une recherche de stabilité.

A l'embauche tu ne râles pas trop sur le salaire qui est en dessous du marché, et tu as oublié l'idée de grosses augmentations en compensation de cette stabilité.

Donc 10 minutes de plus (ce qui typiquement ferait plus que doubler mon temps de trajet), c'est TRES impactant, ce n'est pas 'légèrement' plus loin.

Les salaires ne sont pas sous le marché chez EDF faut arrêter avec ces conneries.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:49:39  profilanswer

n°44769051
Filob
Posté le 10-02-2016 à 15:49:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi ça correspond à une réalité, pas mal de postes sont variés en terme de tâches, et réclament autonomie et compétences.

En quoi cela vous pose problème ?

Ce qui te motive a bosser fort, bien et a faire des heures sup c'est la diversité de tes missions?

Ca va t'es facile :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44769102
sadlig
Posté le 10-02-2016 à 15:54:00  profilanswer

Bah oui, l'intérêt de mon poste et sa variété, c'est clairement ma première motivation

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44769103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 15:54:00  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les salaires ne sont pas sous le marché chez EDF faut arrêter avec ces conneries.

ça fait partie des mensonges que se racontent les gens en cogip paraétatiques (ainsi que les fonctionnaires en fait).

"mon salaire est en dessous du marché" ==> En considérant comme étant "le marché" ce qui se fait de mieux dans le statut autre que le sien.

Pour un prof, ça peut être par exemple se comparer avec le salaire d'un ingénieur expatrié chez Total par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44769145
Filob
Posté le 10-02-2016 à 15:57:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui, l'intérêt de mon poste et sa variété, c'est clairement ma première motivation

genre juste par ce que ton poste est varié, tu serais près à te "défoncer" plus, sans gagner plus?

---------------
n°44769147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2016 à 15:57:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi ça correspond à une réalité, pas mal de postes sont variés en terme de tâches, et réclament autonomie et compétences.

En quoi cela vous pose problème ?

tu confonds autonomie, compétence, motivation, intérêt... C'est un gros gloubiboulga.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44769379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2016 à 16:11:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça fait partie des mensonges que se racontent les gens en cogip paraétatiques (ainsi que les fonctionnaires en fait).

"mon salaire est en dessous du marché" ==> En considérant comme étant "le marché" ce qui se fait de mieux dans le statut autre que le sien.

Pour un prof, ça peut être par exemple se comparer avec le salaire d'un ingénieur expatrié chez Total par exemple.

Autant le raisonnement est pas faux, autant l'exemple :lol:

C'est totalement sous-payé prof, pour les matières scientifiques au moins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44769785
r06
Posté le 10-02-2016 à 16:35:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez classique en effet.... :D

n°44769899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2016 à 16:42:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez classique en effet.... :D

C est clair :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°44770135
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:00:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

La question est plutôt de savoir de quel "marché" on cause :d

De mon point de vue, compte tenu de ma rémunération actuelle et de mon emploi, il n'y a pas de "marché" :d

Après, si je me requalifiais vers un poste équivalent, mais pas dans ce secteur d'activité, j'estime être à environ 10% en dessous des rémunérations moyennes, pour plusieurs raisons dont une principale: dans l’argumentaire dont on se sert pour "vendre" EDF aux jeunes, on ne parle pas que de la rémunération directe mais du "package". Or, je ne bénéficie quasiment pas de ce package (CE, tarif agent, suppléments familiaux voire même cantine dont le tarif dépend de ta paie :o). Il reste l'intéressement (mais pas de participation) et le PEG que je n'utilise pas mais pour des raisons idéologiques

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:00:20  profilanswer

n°44770144
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:00:44  profilanswer

Filob a écrit :

genre juste par ce que ton poste est varié, tu serais près à te "défoncer" plus, sans gagner plus?

En quoi c'est surprenant ?

n°44770153
Filob
Posté le 10-02-2016 à 17:01:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En quoi c'est surprenant ?

Tu es bien le dernier avec qui je vais essayer d'en parler :D

---------------
n°44770186
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:03:43  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es bien le dernier avec qui je vais essayer d'en parler :D

Je ne comprends pas bien tes motivations professionnelles. A ce compte-là, dans 10 ans, tu arrêtes ou tu te fais virer :o

n°44770199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 17:04:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De mon point de vue, compte tenu de ma rémunération actuelle et de mon emploi, il n'y a pas de "marché" :d

Après, si je me requalifiais vers un poste équivalent, mais pas dans ce secteur d'activité, j'estime être à environ 10% en dessous des rémunérations moyennes, pour plusieurs raisons dont une principale: dans l’argumentaire dont on se sert pour "vendre" EDF aux jeunes, on ne parle pas que de la rémunération directe mais du "package". Or, je ne bénéficie quasiment pas de ce package (CE, tarif agent, suppléments familiaux voire même cantine dont le tarif dépend de ta paie :o). Il reste l'intéressement (mais pas de participation) et le PEG que je n'utilise pas mais pour des raisons idéologiques

Question très sérieuse sur ce "package" dont tu dis ne pas profiter.

Est ce que ta période d'arrêt de travail récent ne t'a pas permis de profiter d'un régime de prévoyance top moumoute?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44770235
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:06:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question très sérieuse sur ce "package" dont tu dis ne pas profiter.

Est ce que ta période d'arrêt de travail récent ne t'a pas permis de profiter d'un régime de prévoyance top moumoute?

Un régime de prévoyance ?  :??:  
Il n'y a pas de perte de salaire, c'est tout ce que je vois.  
C'est assez fréquent dans les grandes boites (tant que ça dure pas trop longtemps) donc pour des postes équivalents hors EDF, j'aurais eu la même chose.

n°44770250
Filob
Posté le 10-02-2016 à 17:07:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas bien tes motivations professionnelles. A ce compte-là, dans 10 ans, tu arrêtes ou tu te fais virer :o

Gagner ma vie, et que ça soit le + agréable possible (meilleur ratio salaire/emmerdes/intérêt)

---------------
n°44770258
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:07:44  answer

The NBoc a écrit :

C'en était en plus !

Entre 40 et 50 mais putain...

De la milf de qualitay  :o

n°44770289
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:10:01  profilanswer

Filob a écrit :

Gagner ma vie, et que ça soit le + agréable possible (meilleur ratio salaire/emmerdes/intérêt)

Du coup, la variété des missions qu'on te confie, ça te parait si débile comme motivation ? :d

n°44770293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 17:10:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un régime de prévoyance ?  :??:  
Il n'y a pas de perte de salaire, c'est tout ce que je vois.  
C'est assez fréquent dans les grandes boites (tant que ça dure pas trop longtemps) donc pour des postes équivalents hors EDF, j'aurais eu la même chose.

C'est précisément ce biais de perception que je dénonce.
En général, quand on dit "qu'on est moins payé que ce qu'on serait ailleurs", on ne voit que le scope des COGIP (qui forcément, sont toutes un peu dans le même moule : pouvant "bien" traiter leurs salariés parce qu'elles rincent complètement leurs sous-traitants).

Et à coté de ça, les mêmes salariés en COGIP vont crier leur amour des PME, grande pourvoyeuse d'emplois (pour les autres).

---------------
n°44770306
Filob
Posté le 10-02-2016 à 17:10:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du coup, la variété des missions qu'on te confie, ça te parait si débile comme motivation ? :d

Ça ne suffit pas à me motiver à me "défoncer", non clairement pas :D

---------------
n°44770321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2016 à 17:11:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

En général, quand on dit "qu'on est moins payé que ce qu'on serait ailleurs", on ne voit que le scope des COGIP (qui forcément, sont toutes un peu dans le même moule : pouvant "bien" traiter leurs salariés parce qu'elles rincent complètement leurs sous-traitants).

Et à coté de ça, les mêmes salariés en COGIP vont crier leur amour des PME, grande pourvoyeuse d'emplois (pour les autres).

Faut aller en COGIP alors :o. y'a même des concours pour certains postes

---------------
n°44770332
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:12:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas un profil professionnel susceptible d'intéresser autre chose qu'une grosse boite. Une PME n'a pas les moyens de s'offrir quelqu'un comme moi
Donc, je compare à "boite équivalente". Comme j'ai des contact professionnels avec bcp d'autres personnes dans des postes équivalents, je sais à peu près où je me situe.

n°44770338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 17:12:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut aller en COGIP alors :o. y'a même des concours pour certains postes

Non mais moi j'y suis hein  :o  

Ce que je critique, c'est l'hypocrisie libérale à nous vanter les PME (de merde), soit disant "écrasés de charges", alors qu'elles exploitent sans vergognes des salariés dont le seul manque pour intégrer une cogip est le réseau qui va bien.

---------------
n°44770380
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:15:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que je critique, c'est l'hypocrisie libérale à nous vanter les PME (de merde), soit disant "écrasés de charges", alors qu'elles exploitent sans vergognes des salariés dont le seul manque pour intégrer une cogip est le réseau qui va bien.

Tu as une faculté à dire n'importe quoi, c'est assez sidérant. :d
Tu n'as pas besoin de "réseau" pour entrer dans une grosse boite, surtout en tant que JD.  
Je pense même que c'est plus efficace de "réseauter" avec des petites structures qui ont bien plus de souplesse. Il faut avoir un poste très élevé dans une "COGIP" pour créer un poste pour un pote. C'est bcp plus facile dans une PME.

n°44770396
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:16:33  answer

dante2002 a écrit :

Ca dépend des postes. En fait plus le poste est qualifié, plus c'est vrai c'est désavantageux d'être dans le public (niveau thunes, pas pour le reste).

n°44770398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2016 à 17:16:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as une faculté à dire n'importe quoi, c'est assez sidérant. :d
Tu n'as pas besoin de "réseau" pour entrer dans une grosse boite, surtout en tant que JD.  
Je pense même que c'est plus efficace de "réseauter" avec des petites structures qui ont bien plus de souplesse. Il faut avoir un poste très élevé dans une "COGIP" pour créer un poste pour un pote. C'est bcp plus facile dans une PME.

Complètement.  

Le réseau pour rentrer dans une COGIP, ça ne marche pas. Au contraire, les process sont tellement bétonnés qu'un manager, hors top, n'a aucun pouvoir. Il faut juste être suffisamment bon  [:yiipaa:4]

---------------
n°44770443
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:19:57  answer

dante2002 a écrit :

Moi c'est plutôt la gauche qui me fait marrer la dessus, soit disant les grand ami des salariés mais qui veulent tacler les multi nationales et aider les PME.

n°44770483
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:23:27  profilanswer

Toutes choses égales par ailleurs, peu de postes de la fonction publique ont leur équivalent dans le privé.
Si tu prends le premier poste en nombre de clampins: l'EN.
Tu va réussir à placer des dizaines de milliers de prof en français, en EMT et en espagnol dans quelles entreprises ?
Faut relativiser. Ca me rappelle les enquêtes fumeuses sur la différence de salaire entre hommes et femmes :d

n°44770499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2016 à 17:24:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le meilleur salaire/emmerdes c'est souvent synonyme de minimum syndical (bon c'est pas mon cas en ce moment malheureusement).

La variété des missions comme intérêt du taf, en fait, ça veut la plupart du temps dire taches de merdes qui heureusement ne durent pas trop longtemps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44770533
giorkal
Posté le 10-02-2016 à 17:26:47  profilanswer

tout ce qu'on peut obtenir dans une cogip c'est qu'un interne que l'on connait donne votre cv au DRH . Ledit DRH y passera peut etre 10secondes de plus parce qu'on lui a dit que "ce type c'est un bon" , mais ensuite il met le cv avec les autres et c'est tout .  
La vraie chance c'est que l'interne soit au courant que le DRH cherche quelqu'un pour un poste bien precis et que justement le pote/cousin/conjoint correspond exactement. Mais meme là , c'est cv avec les autres et c'est tout. ca va juste plus vite.

n°44770553
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:28:13  answer

briseparpaing a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs, peu de postes de la fonction publique ont leur équivalent dans le privé.
Tu va réussir à placer des dizaines de milliers de prof en français, en EMT et en espagnol dans quelles entreprises ?
Faut relativiser. Ca me rappelle les enquêtes fumeuses sur la différence de salaire entre hommes et femmes :d

Oui c'est sur. La comparaison est difficile parce que des profils pourraient certes gagner plus dans le privé mais ils devraient aussi travailler plus. Après on voit quand même que pour les postes high level, genrre CEO d'une entreprise public c'est jamais au dessus de 500k je pense, tu peux multiplier par 10 pour le privé. Même chose pour les inspecteurs des finances, quand ils vont dans le privé ils augmentent bien leur thunes, cf monsieur Macron. L'état est plus égalitaire, ce n'est pas mal, mais c'est un état de fait qui saute aux yeux je trouve. A l'inverse un poste d'exécutant de base sera easy à 1500 net dans la FP là où ce sera smic et TG dans le privé :o .

n°44770573
ak enemy
Posté le 10-02-2016 à 17:29:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et la RPCC coquinou ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-02-2016 à 17:32:11
n°44770575
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:29:54  answer

briseparpaing a écrit :

Oui j'avais d'ailleurs lu une étude là dessus. Les féministe font chier avec une différence de 20/30% trop scandaleux blabla. Quand tu isole l'effet d'être une femme des autres effets (secteurs, qualification, etc) c'est seulement 2/3%. Certes 2/3% injustifiable mais tout de suite c'est moins vendeur :o

n°44770586
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:30:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et la RDPCC coquinou ? :o

N'existe pas chez nous, lapinou :o

Message édité par briseparpaing le 10-02-2016 à 17:31:29
n°44770608
ak enemy
Posté le 10-02-2016 à 17:33:41  profilanswer

Ah bon ?
Vous devez avoir quelque chose pour compenser cette injustice flagrante alors :o

n°44770612
kaboom85
Posté le 10-02-2016 à 17:33:59  profilanswer

2/3% ou 10 :o

"à secteur d’activité, âge, catégorie socioprofessionnelle et condition d’emploi (temps complet ou temps partiel) donnés, cet écart est légèrement inférieur à 10 %."

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF04154

n°44770623
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:35:06  answer

The NBoc a écrit :

La véritable source de motivation des gens qui bossent bien c'est souvent des trucs pas bien jolis...

FYP :o

n°44770653
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 17:37:21  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ah bon ?
Vous devez avoir quelque chose pour compenser cette injustice flagrante alors :o

Oui, ça s'appelle la prime de recherche :d
Sais-tu que nous n'avons pas de GF non plus ? :d

n°44770655
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 17:37:27  answer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je vais vous laisser un peu seul pendant quelques jours
soyez bien sage, arretez de vous disputer et profitez bien de la vie et de vos proches.

je passerai vous dire bonjour de temps en temps

Courage mec.

n°44770673
giorkal
Posté le 10-02-2016 à 17:38:58  profilanswer

<mode gros macho ON>
de toute facon , quand les femmes investissent en masse une profession , celle-ci est en chute libre : instituteur , medecin, avocat , ...  
<mode gros macho OFF>
 :o  :D

n°44770677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2016 à 17:39:30  profilanswer

C'est complètement con de raisonner à rôles, etc, identiques, puisque c'est précisément le fond inégalitaire misogyne de la société qui fait qu'hommes et femmes n'ont pas les mêmes rôles pour le reste égal par ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11964  11965  11966  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)