Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44247562
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:15:22  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Un bowling :ouch:

Une salle de billard :ouch:

Ah oui, j'ai aussi oublié la pièce de 80 mètre carré en sous-sol qui nous sert de salle de billard. Je la compte pas parce qu'en réalité on l'utilise jamais et qu'elle n'est accessible que par l'extérieur :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:15:22  profilanswer

n°44247600
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:17:57  answer

Professor a écrit :

Donc au delà de 100m² on est tous des malades ...  :heink:  

Oui je sais lire.

Ça ne relève pas nécessairement de la psychiatrie mais de la nature humaine [:tsomi:4]
Beaucoup en bousie chercherait à compenser la vacuité et l'ennui par de l'accumulation matérielle (robot ménager, luminaire, machine nespresso, salle de bowling, whatever)

n°44247654
unknown_pe​rson
Posté le 17-12-2015 à 17:22:23  profilanswer

alamanda a écrit :

100 m2 pour deux. Il suffit de lire et il a également preciser l'importance de l'emplacement et de la terrasse.

100m², je trouve pas ça énorme... Je sais pas dans combien j'ai grandi, mais quand je vois la baraque de ma mère de 100m², ça équivaut à 3 petites chambres et une salle de bain de taille moyenne, une suite parentale moyenne avec salle d'eau riquiqui. Une cuisine de taille normale, un salon de taille normal (de quoi mettre une table à manger, un grand canapé avec TV + un bureau, mais c'est tout...), et une grande salle d'eau inutile (disons un bureau quoi). Et le reste ça doit être des couloirs :D
Enfin, je trouve que ça fait clairement pas rêver...  
Si les m² étaient gratuits (et les charges/ménages/entretiens évidemment :o ), j'aurais déjà un immense salon/salle à manger avec plusieurs espaces, une immense cuisine "pro" où on peut être facile 4 à cuisiner sans se marcher sur les pieds. La grande suite parentale, avec dressing, et la salle de bain/douche (histoire d'avoir le choix :o ) spacieuse. Une grande (15-20m²) chambre par enfant avec salle d'eau/bain. Un grand bureau, une salle spéciale cinéma, une salle de jeu enfant, une salle de jeu "adulte" (genre billard/Air hockey :o/Ping pong/baby foot), un coin spa, avec la piscine intérieure qui relient la piscine extérieur par un petit passage pour quand il fait beau :o avec le jacuzzi et éventuellement sauna/hammam, une salle de sport avec tous pleins d’appareils et de possibilités, et avec m² illimités, je pense même que je me ferais plutôt une petite salle de gymnastique avec poutre, barres, et ce genre de trucs :D Faudra aussi des toilettes à tous les étages existants, toujours spacieux.
Et évidemment, un bel extérieur  :D  
Enfin en tout cas, si je gagnais à l'euromillion, j'aurais pas de mal à les dépenser :o :o Je vois pas comment on peut rêver de 100m² :D

n°44247696
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:25:31  answer

Ba c'est ça ou se créer un multi sur HFR pour troller, j'imagine que c'est ta façon de compenser la vacuité et l'ennuie du coup  :o

n°44247714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 17:26:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

100m², je trouve pas ça énorme... Je sais pas dans combien j'ai grandi, mais quand je vois la baraque de ma mère de 100m², ça équivaut à 3 petites chambres et une salle de bain de taille moyenne, une suite parentale moyenne avec salle d'eau riquiqui. Une cuisine de taille normale, un salon de taille normal (de quoi mettre une table à manger, un grand canapé avec TV + un bureau, mais c'est tout...), et une grande salle d'eau inutile (disons un bureau quoi). Et le reste ça doit être des couloirs :D
Si les m² étaient gratuits (et les charges/ménages/entretiens évidemment :o ), j'aurais déjà un immense salon/salle à manger avec plusieurs espaces, une immense cuisine "pro" où on peut être facile 4 à cuisiner sans se marcher sur les pieds. La grande suite parentale, avec dressing, et la salle de bain/douche (histoire d'avoir le choix :o ) spacieuse. Une grande (15-20m²) chambre par enfant avec salle d'eau/bain. Un grand bureau, une salle spéciale cinéma, une salle de jeu enfant, une salle de jeu "adulte" (genre billard/Air hockey :o/Ping pong/baby foot), un coin spa, avec la piscine intérieure qui relient la piscine extérieur par un petit passage pour quand il fait beau :o avec le jacuzzi et éventuellement sauna/hammam, une salle de sport avec tous pleins d’appareils et de possibilités, et avec m² illimités, je pense même que je me ferais plutôt une petite salle de gymnastique avec poutre, barres, et ce genre de trucs :D Faudra aussi des toilettes à tous les étages existants, toujours spacieux.
Enfin en tout cas, si je gagnais à l'euromillion, j'aurais pas de mal à les dépenser :o :o Je vois pas comment on peut rêver de 100m² :D

Utilité de 4 chambres pour un couple ?

Faudrait pas confondre surface et agencement.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2015 à 17:27:16
n°44247728
Professor
Posté le 17-12-2015 à 17:27:58  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1  :jap:

n°44247736
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:28:26  answer

Youmoussa a écrit :

La meme utilite qu'une voiture 5 places pour un couple?

n°44247738
unknown_pe​rson
Posté le 17-12-2015 à 17:28:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si on prend la maison de ma mère, même si on garde un bureau + une chambre à la place des 4, c'est pas vraiment "ouf" non plus quoi... (vu qu'on doit avoir des chambres au minimum réglementaire... Le genre de truc ou on peut caser un lit 1 place + un bureau et c'est tout)

n°44247746
r06
Posté le 17-12-2015 à 17:29:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux en louer 3 sur airbnb pour arrondir tes fins de mois et payer la maison avec 4 chambres... [:oh shi-]

n°44247748
Professor
Posté le 17-12-2015 à 17:29:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aime bien inviter des amis

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:29:37  profilanswer

n°44247767
unknown_pe​rson
Posté le 17-12-2015 à 17:31:08  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que j'ai oublié les une ou deux "suites" pour les amis. (Car on veut les recevoir dans de bonnes conditions, il leur faut une douche privée :o )

n°44247778
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2015 à 17:31:48  profilanswer

Professor a écrit :

j'aime pas dormir chez les gens [:schtroumpfgrognon]

n°44247826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 17:37:00  profilanswer

Je ne sais pas.

En tout cas, il n'y a pas 5 places dans la mienne [:cosmoschtroumpf]

n°44247847
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:38:28  answer

Bon allé je vais jouer. Je dirais qu'il me faudrait 3 garages, 2 chambres, 1 bureau, 1 salle de sport et un grand salon, salle à manger les trucs classiques quoi. Et deux salles de bain. Idéalement dans 300m² ou 400m² ça le fait avec des grandes pièces.

n°44247864
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:39:49  answer

Mauvais exemple, c'est difficile de trouver un smart avec le confort d'une série 5.

n°44247865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2015 à 17:40:06  profilanswer

Pareil, je comprends pas, on a une petite citadine, pour 2 c'est largement suffisant et c'est bien plus pratique en ville.

n°44247896
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-12-2015 à 17:42:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, je comprends pas, on a une petite citadine, pour 2 c'est largement suffisant et c'est bien plus pratique en ville.

Clair, si t'achète une bagnole pour pas sortir de Paris intra muros, c'est valide.
Perso, l'autobahn Allemande en Twingo, je le sentais pas  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°44247919
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 17:44:52  answer

etoile64 a écrit :

Conduire en ville.  :(  

n°44247931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 17:46:18  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Clair, si t'achète une bagnole pour pas sortir de Paris intra muros, c'est valide.
Perso, l'autobahn Allemande en Twingo, je le sentais pas  :o

C'est une femme, elle conduit pas sur les grands trajets /BPP

n°44247942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2015 à 17:47:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une femme, elle conduit pas sur les grands trajets /BPP

Je ne conduis que sur les grands trajets, je me déplace en vélo le reste du temps :o

n°44247953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 17:49:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne conduis que sur les grands trajets, je me déplace en vélo le reste du temps :o

Du coup je ne comprends pas en quoi c'est plus pratique en ville  :??:  

Tu ne sais pas faire un créneau ? :o

n°44247962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2015 à 17:50:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup vous louez ?

n°44248141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 18:07:29  profilanswer

http://www.franceinfo.fr/actu/just [...] ros-752553

Et après btbw s'étonne de la facilité à vendre des forfaits...

n°44248225
chin jo
Posté le 17-12-2015 à 18:18:20  profilanswer

Tiens, je loupe les m2 :o
Ici j'ai grosso modo 150 m2 + sous sol + grenier + cabanon en dur.
Et je songe à agrandir ou à déménager à moyen terme.
Manque :
 - chambre amis - buanderie
 - bureau privatif pour Mme
 - un garage loisir pour voiture ou nautisme
 - idéalement une grande surface démilitarisée pour les adultes, gosses exclus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44248290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 18:26:32  profilanswer

J'ai oublié de dire que les m2, c'est très français/europeen :o

Aux US, vu qu'ils construisent pas de cage à lapin, les annonces de location parlent du nombre de chambres/salles de bain. Le reste est sous entendu de taille convenable.

n°44248373
onina
Posté le 17-12-2015 à 18:40:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bah moi j'aime pas particulièrement le cinéma, j'ai pas de gamins, j'aime pas le sport (enfin, le seul que j'aime, on peut pas vraiment le faire en salle), j'aime pas le billard ni le baby-foot, j'aime pas faire la cuisine, donc en fait, tu me mets 100 m² + piscine et je suis largement heureuse :D

Par contre si j'étais riche, j'aurais une femme de ménage, un cuisinier, et quelqu'un pour me faire mes courses :o

Message édité par onina le 17-12-2015 à 18:41:43
n°44248425
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 18:47:51  answer

Un été, un pote m'a prêté une maison qui serait pour moi la maison idéale.

Sur des auteurs, vue sur la mer avec piscine à débordement.

Environ 200 mètres carrés au sol vitré de partout, avec au rez-de-chaussée 2 salons une cuisine et une salle de cinéma et à l'étage en mezzanine 4 chambre avec dressing salle de bain et balcon avec vue sur la mer.

À l'extérieur deux ou trois dépendance avec chambre salle de bain et toilette pour les invités.

Le genre de maison que malheureusement, je ne pourrai jamais ni louer, ni acheter [:aokiji]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 18:48:54
n°44248430
FeelXzc4t
Posté le 17-12-2015 à 18:48:29  profilanswer

Finalement le maître étalon de la convenabilité c'est plus le supernet horaire tout en vivant dans le 7ieme mais de savoir qui a un job qui le rapproche le plus de la définition de l'ingénieur tout en acceptant de vivre dans la plus petite surface possible pour ne pas user la planète ?

C'est pour un ami.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44248470
alamanda
Posté le 17-12-2015 à 18:53:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aux US, vu qu'ils construisent pas de cage à lapin, les annonces de location parlent du nombre de chambres/salles de bain. Le reste est sous entendu de taille convenable.

C'est pas toi qui parlait des ressources naturelles.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44248488
FeelXzc4t
Posté le 17-12-2015 à 18:56:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Surtout que les salles de bain c'est pas très utile sans eau

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44248506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-12-2015 à 18:59:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup je ne comprends pas en quoi c'est plus pratique en ville  :??:  

Tu ne sais pas faire un créneau ? :o

Tu ne lis pas :o
J'ai écrit pour 2, c'est mon conjoint qui l'utilise (boulot en périph, pas convenable d'ailleurs).

The NBoc a écrit :

Du coup vous louez ?

Non, 1 seule voiture pour le foyer  :jap:  

Même si son boulot était plus prêt, je ne pense pas qu'on passerait le cap de se passer complètement de voiture.

n°44248527
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2015 à 19:01:37  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Finalement le maître étalon de la convenabilité c'est plus le supernet horaire tout en vivant dans le 7ieme mais de savoir qui a un job qui le rapproche le plus de la définition de l'ingénieur tout en acceptant de vivre dans la plus petite surface possible pour ne pas user la planète ?

C'est pour un ami.

convenable, c'est comme le topic opti sauf qu'ici, y'a des gens qui croient que c'est un topic sérieux

n°44248556
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 19:04:26  answer

Professor a écrit :

Tiens en parlant de taille de logement, j'vais vous poser la question que j'ai déjà posté sur krach immo  

Si l'immo ne coûtait rien au m², quel serait pour vous la taille du logement idéal (max) en m² ?

Pour une salle cinéma, une salle musique 4 chambres, une grande cuisine, une grande salle à manger, un grand salon 200m² :o

n°44248590
in_your_ph​ion
Posté le 17-12-2015 à 19:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais les gens sont obèses là bas  [:redgard_archeos:5]

Message édité par in_your_phion le 17-12-2015 à 19:07:45
n°44248623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2015 à 19:11:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Disons que quand une pièce n'est pas utilisée plus d'une fois par semaine on peut s'interroger sur l'utilité.

Des trucs que j'ai vu "en vrai" qui prenaient la poussière:

- Salle ciné
- Salle de jeu des enfants
- Salle d'arcade
- Chambre(s) d'amis

Les trucs toujours cool par contre c'est les buanderies.

Des salles de jeux d enfants qui prennent la poussière ?!?!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44248652
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 19:14:45  answer

Macnigore a écrit :

Tu aurais pu dire tout ça sans être aggressif :o :D

Après c'est effectivement louable de progresser et d'essayer de s'améliorer. Cela dit faut pas que ça se transforme en outil de rationalisation de l'histoire personnelle alimentant un complexe de supériorité.

J'ai une réputation à tenir quand même :o

n°44248675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2015 à 19:17:15  profilanswer

Professor a écrit :

Avoir un bowling, une salle de billard, une piscine intérieur, une salle de cinéma, une bibliothèque, un atelier ... c'est pas des besoins réels ?

Étonnant que tu en n'ai pas un encore. Je m'étais renseigner il y a quelques mois. Tu peux avoir une piste (matériel + installation) pour moins de 9 000€. Suffit juste d'avoir un peu de place en longueur.
Voila un beau projet pour utiliser un peu tes 80K€  ;)  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44248740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 19:23:24  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui et ?

n°44248753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2015 à 19:24:21  profilanswer

daaadou a écrit :

convenable, c'est comme le topic opti sauf qu'ici, y'a des gens qui croient que c'est un topic sérieux

Il bosse en Suisse, tu te doutes bien que l'humour n'est pas sa priorité.

n°44248772
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2015 à 19:25:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des salles de jeux d enfants qui prennent la poussière ?!?!

Au bout d'un moment, les enfants préfèrent fumer des pétards et boire de la bière avec leurs copains derrière le stade que de jouer au plaumobil dans la salle de jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2015 à 19:26:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)